[TEST] UNCHARTED 2 : AMONG THIEVES / PS3

Publié le par Dr Floyd

  UNCHARTED 2 : AMONG THIEVES
Support : PS3

Développeur : Naughty Dog

Editeur : Sony


Sortie : octobre 2009


Cela fait trois ans que la PS3 est sortie et aucune exclu n'arrive à se démarquer de la concurrence, à part peut-être Motorstorm. En tout cas Uncharted Drake Fortune ne restera pas dans les mémoires : un assez banal jeu de shoot/plateforme sans la moindre saveur... Mais il parait qu'avec cette suite la PS3 tient enfin le jeu qui va lui donner une âme Le miracle tant attendu ?

Vous jouez toujours le rôle de Nathan Drake, le playboy aventurier, un mélange de Indiana Jones, Lara Croft et du Prince de Perse. Cette fois ci le Nathan va tenter de retrouver un trésor perdu de Marco Polo. Un scénario totalement banal mais qui va être transcendé par une mise en scène exceptionnelle des cinématiques et des phases de jeux, qui se mélangent avec une efficacité redoutable.


Une phase d'action très spectaculaire d'entrée de jeu !

Le jeu se joue toujours avec une vue à la troisième personne, avec au menu de l'infiltration, du shoot, des combats à mains nues, et de l'escalade. Rassurez vous, tout a été amélioré par rapport au jeu précédent : les phases d'infiltration sont plus poussées (sauf que les ennemis sont vraiment aveugles et sourds !), les phases de shoot sont plus crédibles, il y a différentes manières pour se débarrasser des ennemis, et les capacités d'escalades sont ici exceptionnelles, encore plus poussées que dans Prince of Persia (dont Uncharted 2 s'inspire fortement).

Cependant tout ceci reste bien linéaire : il n'y a toujours qu'un seul chemin à suivre, et le gameplay est très assisté surtout pour les phases d'escalade. Mais bon c'est peut être aussi pour ça que le gameplay est agréable et non prise de tête comme dans un Lara Croft, un Prince of Persia ou un Richard Gear Solid.


Une phase d'infiltration...

Rien de révolutionnaire certes, mais venons-en à la réalisation.... Et là il y a un fossé entre ce jeu et Drake Fortune : les graphismes sont bien plus crédibles et réalistes (c'est très net dans les phases en pleine jungle ou dans la montagne), le jeu est plus fluide, les cinématiques un cran au dessus, et la mise en scène prodigieuse. Ainsi on ne ressent aucune coupure entre les phases de jeu et les cinématiques, tout est très bien intégré. Les phases d'action sont vraiment à couper le souffle (l'intro est tout bonnement fantastique !). De plus les phases de chargements sont invisibles. Le plus impressionnant reste la finition du jeu : Naughty Dog a tout fignolé dans les moindres détails : les caméras sont toujours bien positionnées, leurs mouvements maîtrisés avec brio, et les bugs de gameplay ou d'affichages quasiment absents, ce qui est du jamais vu dans un jeu d'exploration-plateforme 3D. Si je devais critiquer quelque chose ça serait le rendu des personnages qui n'est pas exceptionnel, ils font encore un peu plastique. Au final nous sommes rassurés des possibilités de la PS3 : celle-ci peut vraiment s'aligner sur les plus beaux jeux Xbox 360.


Une phase de shoot

On a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec cette mise en scène de haut vol. L'aventure est certes un peu courte (environ 12 heures), mais vous pourrez peut-être y rejouer soit en plus difficile, soit pour réussir à dénicher tous les trésors cachés du jeu. Ou alors jouer en multi jusqu'à 10 en ligne : deathmatch seul ou en équipe, domination, capture the flag, mode survival... Un multi pas aussi fun qu'un bon Call of Duty mais qui restre très appréciable.


Metal Gear Solid 4 peut aller se rhabiller !

Alors Uncharted 2 est-il le premier jeu à vraiment exploiter la PS3 ? Textures de qualité, fluidité, niveau de détails impressionnant, gameplay profond, mise en scène grandiose... seule l'IA n'est pas au niveau mais c'est hélas le lot de quasiment tous les jeux actuellement. Aucun doute ne peut être émis : c'est LE plus beau jeu de la console (même si artistiquement ça se conteste).

On peut aussi dire que c'est le meilleur jeu d'aventure-action-plateforme 3D jamais réalisé toutes consoles confondues. Cela reste cependant une expérience assez courte, avec une rejouabilité quasi nulle, un bon film d'aventure interactif de 12 heures en quelque sorte. Vous rangerez le jeu une fois terminé, mais vous n'oublierez jamais cette expérience exceptionnelle. Si la Xbox 360 a son Gears of War 2, la PS3 a désormais son Uncharted 2, et ce dernier est sûrement encore plus impressionnant que son "rival", non pas techniquement, mais surtout du fait de sa variété et de sa finition exceptionnelle.

Uncharted 2 est un jeu impressionnant même si il n'y a rien de révolutionnaire : Naughty Dog a juste abattu un travail démentiel dans tous les domaines : graphismes, optimisation, mise en scène, gameplay... Leur jeu devient la nouvelle référence en matière de jeu d'aventure-action-plateforme. Aux oubliettes Lara Croft, Sam Fisher, Solid Snake et Prince of Persia, Nathan Drake est le nouveau 'indiana Jones" du jeu vidéo. Si vous possédez une Playstation 3 c'est LE JEU a posséder absolument. Les fanboys Xbox 360 peuvent enfin être jaloux.

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

dronsart 27/05/2012 07:29

"Si la Xbox 360 a son Gears of War 2, la PS3 a désormais son Uncharted 2, et ce dernier est sûrement encore plus impressionnant que son "rival", non pas techniquement, mais surtout du fait de sa
variété et de sa finition exceptionnelle."

techniquement aussi

Tadeka 04/04/2010 23:41



Je ne vais pas revenir sur le fait qu'on suprématise toujours le dépasser Gears2 ça me soule , mais le "métal gear solid 4 peut se ranger " ne me plait pas.


Uncharted 2 n'est pas du même genre et sur le plan technique il y a un monde entre mgs4 et uncharted 2, si vous voulez un jeu d'espionage tactic la question ne se pose même pas prennez mgs4 et
pour un jeu d'aventure uncharted 2 .



Smux 20/10/2009 12:41


@ DABLA
oula au contraire à mon avis la question n'est pas la du tout il existe tellement d'architecture de CPU ( le power pc et le x86 sont loin d'être les seuls)que l'on ne peut parler de généralisation
de l'un ou de l'autre les constructeurs font des choix et les devs s'y conforme.


bouboule 20/10/2009 12:10


ok smux,j avait pas compris ca comme ca,desolé!!! sinon bon voila tout les possesseurs ps3 sont content de ce jeu,moi y compris,j vais pas en faire des montagne non plus.si ca peut continuer comme
ca temp mieux!


DABLA 20/10/2009 11:41


" Le Test est bon, mais pour le graphsime cela va de soi que Uncharted 2 est pour l'instant le plus beau jeux des consoles next gen(et non que de la PS3)."

OUI, ON EST TOUS D'ACCORD AVEC TOI, j'ai une 360 et je le redit vous avez là un excellent jeu qui déchire tout, je suis super content pour vous (les joueur PS3).

Malheureusement à mon gout c'est la seule exclu PS3 qui soit susceptible d'attirer mon attention. Donc 370euros pour 1 jeu = non merci


DABLA 20/10/2009 11:26


La question est de savoir si les processeurs power PC accompagne de plusieurs processeurs vectoriel vont se generaliser ou resteront un vilain souvenir pour les developpeurs habitués au bon vieux
cpu equipé d'un L1 et d'un L2


Smux 20/10/2009 10:42


bouboule ce que je veux c'est que la Xbox360 à un bon hardware au prix le plus abordable (pour l'instant)et une facilité de développement, une communauté on-line actifs et une ludothèque étendue
ils ne lui manque plus que l'intérêt des japonnais.


Yoga 20/10/2009 10:13


Le Test est bon, mais pour le graphsime cela va de soi que Uncharted 2 est pour l'instant le plus beau jeux des consoles next gen(et non que de la PS3).


bouboule 20/10/2009 08:17


des jeux originaux sur 360,car cette console a tout pour reigner sans partage sur ce marcher.ouai c est une question de point de vu smux,a pars ici,la 360 n est pas la meilleur console pour tout le
monde.et d ailleur ce n est pas la meilleur console!!


zemik 20/10/2009 07:14


By "NOMIK"

"bon le pire c'est qu'il en trouve encore (très peu, la pluspart on compris et ne le calculent plus) qui rentre dans son jeu."

Bon je t'ai trouvé ;o)) c'est déjà ça et c'est franchement super sympa de me répondre et cela prouve que tu as un Q.I. d'enfer pour rentrer dans ce jeu ;o)) ah !! koi !! faut être un nase pour
faire cela ! ah ok ! donc tu l'est ! FACT.......

Quand au reste mon gars tout le monde sait ici que j'ai aussi une PS3 et pas la machine a roder complètement dépassé et donné 1euro a fnac pour l'achat d'un écran LCD d'une valeur de 800euros et
plus .......FACT..... a quand dans les boites de kellogs ? (les cadeaux bonux aussi peut être ?)

Pour le reste la Wii reste la meilleure console de cette génération et je n'enlève pas un mot dessus la preuve les projets natal ou autre motion control chez sony montrent que ceux ci ont du retard
sur l'évolution des consoles et cela c'est ...FACT....et pendant que certains s'excitent sur des projets ils ont remis une couche chez "Nin" avec la WM+ et crois moi "Nin" a de quoi remettre une
couche supplémentaire minimum.

vive "NOMIK" l'intelligent qui pense que ceux qui ne répondent pas sont intelligents et qui me réponds, le FACT ? il doit vraiment être très con pour être tombé dans ce piège ;o)) ....Simply


Smux 20/10/2009 05:10


de toute façon avec l'arriver des derniers processeurs PowerVR de Imagination co. et les derniers ARM les console surtout portables vont suivre cette évolution pour ce qui est de leur programmation
donc il faudra que les studios s'adapte.


Smux 20/10/2009 04:04


@Dabla
"Quelqu'un sait combien de temps à prit le developpement de Uncharted 2, parce qu'ils ont du galerer
chez naughty à gerer les SPE et synchroniser tous les acces a la rame"
Exact et je dirais même plus (mon cher Dupont =D) le mode simd de ces derniers est trés poussé et demande une bonne exprérience en programmation
de plus il demande une façon de codé plus longue cad on écrit un pseudo-code portable une fois l'algo verifier et valider on optimise
le code pour chaque processeur qui devrons gerer eux même les différentes taches qui lui seront assignés par le PPE, sans parler de la comunication avec le RSX.
Si naughty est arriver à maîtriser le fonctionnement du Cell en une suite de jeux (de uncharted à uncharted 2) y à des questions à se poser sur l'envie
de developper ,de bon jeux et non pas des mises à jour, de beaucoup de studios.

"Bref, pour résumer le pari d'IBM, SONY et Toshiba. Ils ont choisit de changer le problème de latence en problème de bande passante,
en laissant aux développeurs le soin d'optimiser le code."

mais ce devrait tjrs être le cas c'est au développeurs de maîtriser le hardware et pas l'inverse.


Smux 20/10/2009 02:48


DABLA tu as tout à fais raison mais je pense que les studios qui sont dans le giron de Sony où de Microsoft on plus à offrir en créativité
et en nouveauté que les devs multi-plateforme on vois leurs limites dans les simu de foot, course etc...
et avoir une "inferior" sur une console ou une autre du moment que tu l'as sur la console que tu acheter ( si tu n'as pas les deux bien-sur =D)
et que tu t'éclate avec et je pense que si la PS3 prenais la tête des ventes ce noël les devs se mettrais vite à jour pour en faire la lead plateforme.

Quand à Valve je pense que c'est l'exemple typique de studios qui fait que sur cette génération nous avons eu jusque là des jeux de cette qualité médiocre
car il font de très bon jeux sur pc mais la précision d'un clavier et d'une souris ne serons jamais remplacé par une manette dans un shoot ou un jeux
de stratégie et inversement pour un jeux de plate forme , de foot,de course etc se sont deux plate forme qui même si ces dernière années
se sont énormément rapproché; elles on chacune leurs qualité et leur défauts.

Microsoft en entrant dans ce marcher à fait la passerelle
entre PC et console c'est bien mais les devs ne suive pas car même sur PC les jeux que l'on retrouve traditionnellement sur console
sont mal porter dû au manque d'optimisation mais sur PC on à l'habitude des patchs alors que sur console ca le fait moins,
et il y à deux philosophie qui s'affronte dans le marché console la philo Japonaise et Américaine, l'environnement système embraquer et ses contraintes
sont mieux maîtriser je pense par les japonais alors que le PC est incontestablement sous domination américaine,
après il y à des exception dans les deux cas, mais je pense que pour avoir de bon jeux ce genre de studios (valve) devrait continuer sur PC,
ou adopter les contrainte d'une programmation sur console avec des rendements et bénéfices moindres car le problèmes des studios américains
c'est qu'ils veule absolument appliquer les recettes hollywoodienne au monde du jeux vidéo mais qui veux d'un filme interactif qui à pris 3 ans de développement,
des centaines de millions de dollars surement pas un gamer.
Le pire c'est que certains studios japonnais les suivent exemple Richard gear solid 4 (comme dit le doc), malgré ses indéniables qualité on vue les limites de ce genre de jeux.
pour ce qui est des studios Japonais on à l'impression mise à part quelque grosse prod qu'il délaisse complétement le marcher occidentale ou les console de cette génération
peut être que l'entrée de la Nintendo dans la HD vas changer les choses où pas, Mais ce que j'aimerais par dessus tout c'est qu'il arrête leur hermétisme
et qu'ils développe beaucoup plus de jeux originaux sur xbox 360 car cette console à tout pour régner sans partage sur ce marcher.


anti-fanboy 20/10/2009 01:27


"et ce dernier est sûrement encore plus impressionnant que son "rival", non pas techniquement..."

Allez DIS LE DONC !

Killzone 2 et maintenant Uncharted 2, t'as pas mieux que Gears of War 2 en magasin ???? T'es pathétique Doc désolé mais là je te soutiens plus...


NOMIK 19/10/2009 23:28


ZEMIK le pro du retournement de veste, le type qui chérissait sa wii, mais vu que tout le monde ici se cogne de la wii il s'est mis dans la guéguerre ps3/360 (vu son age mental il n'a que ça à
faire), mais ce qu'il oublit c'est qu'a l'époque ou il déffendait sa wii il crachait sur les jeux next gen, "des jeu qui coutent 70e qui se terminent en 10 heures" et pourtant là on est en plein
dedans ! Maintenant il pourrit tout les comentaires avec ses "fact" et étale son pauvre Q.I, bon le pire c'est qu'il en trouve encore (très peu, la pluspart on compris et ne le calculent plus) qui
rentre dans son jeu.


X1080 19/10/2009 23:04


tu n'a rien compris ce n'est pas que les programmeurs soient incompétents , c'est qu'ils ne veulent pas programmer sur Cell tellement c'est chiant


yakyy 19/10/2009 22:35


bon j'ai fini uncharted 2 et je vais me faire un plaisir de le refaire, tellement c'était énorme, tout simplement ma plus belle expérience vidéo ludique !!!

En ce qui concerne les dev j'espère qu'ils vont prendre exemple sur naughty dog, ce jeu place la barre très haut et c'est une bonne chose, des gens vont peut enfin se bouger le cul pour faire des
vrais jeu qui ressemble à quelque chose.


zemik 19/10/2009 21:50


peut être vont ils juste recruter des gens compétents et virer ces programmeurs X86 qui savent a peine programmer le powerPC et quand on leur parle du cell ils font :oooooooooohhhhhhhhhhhchépa

Bon j'exagère un peu mais c'est quand même la vérité et des bons programmeurs existent sur le marché et ne réussiront que les studios qui sauront prendre les meilleurs !!!! FACT

Donc les studios avec du personnel incompétent comme ceux de valve auront un avenir loin d'être rose surtout si un de leur titre ne marche pas !!!! et un seul suffit par les temps qui courent et
les exemples ne manquent pas


DABLA 19/10/2009 21:39


Quand je dis "bouder" je veux dire :

ne plus développer dessus
ou
faire des portages à l'arrache.


DABLA 19/10/2009 20:55


18 Mois !

Voila, ca confirme ce que je pensais

Plus ca va aller plus les developeurs first parti de Sony vont se demarquer des developpeurs multi plateforme qui devront, eux, faire de gros efforts pour reprogrammer les jeux pour la PS3. (la
plupart du temps, la 360 est la lead platform)

Le cell exige une philosophie de programmation totalement differente des autres CPU, resultat les studios qui maitrisent la programmation sur les cpu X86 et power pc risque de bouder la PS3, c'est
deja le cas de valve.


zemik 19/10/2009 20:41


18mois ?
un développement normal fait par des gens compétents qui prouve juste que certains n'aiment pas le changement de méthodes et s'y complaisent dans la facilité de ce qu'ils ont appris.


sylvio59 19/10/2009 20:26


le developpement a pris 18 mois


DABLA 19/10/2009 19:57


Quelqu'un sait combien de temps à prit le developpement de Uncharted 2, parce qu'ils ont du galerer chez naughty à gerer les SPE et synchroniser tous les acces a la rame


DABLA 19/10/2009 19:53


C'est dommage, je pensais que l'on aurait pu avoir un debat constructif, mais je constate que tu te complais dans tes commentaires puerils. Si tu n'etais pas si egocentrique, tu aurais lu mes
commentaires et tu aurais vu que je pense que uncharted 2 est une tuerie.

Mais c'est pas grave, je ne t en veux pas, tu peux persister dans ta connerie, ya pas de souci


zemik 19/10/2009 18:51


et se = c'est juste se les fouler


zemik 19/10/2009 18:49


yes kompleet on est sur gamopat ;o))

rirle= rire

et se


zemik 19/10/2009 18:45


DABLA si tu me fait rirle c'est sans doute que t'est drôle ;o)) et franchement je te dis merci et même je te proclame chevalier de l'école du rire avec mention supérior version ;o)) ah putain
qu'elle tranche je me suis payé aujourd'hui avec tes affirmations, j'ai même pissé six fois sur moi avec tes écrits.

Pour le reste se sortir les doigts du cul se juste se les fouler un peu pour les entreprises qui emploient ces développeurs et certainement aussi d'en trouver des compétents. si t'as pas compris
regarde UNCHARTED en constate tes conneries, qui cependant me font rire.

pour le reste mon ami je suis aussi ouvert au débat.


kompleet 19/10/2009 18:24


C'est vraiment dommage que les commentaires de ce site soient pollués par des handicapés mentaux habitués à la presse "spécialisée" (qui se résume en fait à jeuxvideos.com), qui ne savent pas
écrire un mot de français sans 45 fautes d'orthographe et grammaticales par phrase, et qui ne jurent que par les comparaisons techniques auxquelles bien entendu ils ne comprennent rien et ne font
que recracher ce qu'ils ont lu ou entendu sur le net.


DABLA 19/10/2009 17:10


Vas y zemik, fais moi plaisir, dis quelquechose d'intelligent au lieu de tes histoires de doigts dans le cul

Tu as l'air très intelligent, je suis ouvert au debat

PS: Sinon faudra dire a gamobeauf qu'il y a sa tête qui roule par terre


Smux 19/10/2009 16:55


a rio
autant pour moi ton propos n'était pas claire ou à été mal compris de ma part car ton post en deux 2 temps
mais ce n'est pas une fausse logique c'est un fait (tu ne vas pas me dire que la Ps3 est sortie avant)
et c'est une des éxplications des version dites "inferior", je n'ai jamais dit dans mon poste que c'était la seul,
tu met en cause le kit de dev de la PS3 ce qui n'est pas faux
mais le kit de dev n'est qu'un outils qui simplifie le travaille c'est une interface comme une autre, les démosmakers
font des choses extraodinaires avec trois fois rien sur des machine qui date de 20 ans,
(les egyptiens de l'antiquité avait des outils de l'âge de bronze mais ils ont construit les pyramides),
ceux qui tire le potentiel de la machine sont les devs

ce qui explique la mauvaises optimisation sur PS3 de mirror's edge
(je ne parlerais pas de skate 2 car n'y est ayant pas joué sur les 2 consoles je me méfie de la presse)
c'est le manque d'experience de cette plate forme tout simplement et la complexité du cell,on déjà ca déjà vue avec la Saturne.


kenchiro 19/10/2009 16:51


exact il y a un an,et les choses changent en 1 an,maintenant la reference sur console c est uncharted 2 et on attend la suite ratchet e clanck a crack in time dans quelques jours,exellentissime!!
on a ninja gaiden sigma 2 refait sortie en debut de moi,maintenant il est inferior sur box!!et pour plus tard god of war 3 qui sera exellent aussi et bien d autres!! y a aussi les nouveau services
ps3,le home qui s ameliore de semaine en semaine,vidzone pour les clips exellent et ameliore de semaine en semaine aussi,bientot la vod et le chat in game qui existait deja sur la box!!! blue ray
ect maintenant y a plus a hesiter sur le choix d une console!! a 299e se serait domage


Gamobeauf 19/10/2009 16:41


kompleet t comme t potos dbz3 et x1080 , tu comprends kedalle.
j'en ai rien foutre d'un camp come de l'autre.
je joue a 90% sur 360 , he oue ducon ,sur 360 .

ce qui me fait marrer c la bande de mongols qui s'excitent contre la ps3 et c ceux la que je viens faire chier hahaha .
parce que vos arguments sont les memes depuis 3ans.


Strawberry 19/10/2009 16:35


Il y a un an qu'il est sorti GoW2...


kenchiro 19/10/2009 16:13


y a pas d autruche,c est comme ca,bayonnetta a ete corriger et shift pareil,y a eu un patch pour la gestion des degats qui n etait pas presente sur la ps3!! toi si on t ecoute tout est en inferior
version!!! tu nous l as sortie pour batman,ridge racer et autres..... et c est archi faux,c est toi l autruche en fait!! ridge racer comparatif eurogamers round 1! un exemple parmis tant d autre
qui prouve que t est de mauvaise foi!! aller avoue le doc c est ton tonton!! ah en fait j ai piger, le doc et toi ne faite qu un,c est pour ca en faite que tu te bat bec et ongle a chaque fois qu
on est pas ok avec les tests ou les comparatifs!! vas y doc je t ai reconnus!!! eh vous savez les mec,x1080 c est le doc!!!!


X1080 19/10/2009 15:52


y a plus d'inferior? Le dernier en date : Need for Speed SHIFT qui n'a quasiment aucune deformation sur PS3

Idem pour le futur Boyonetta , en inferior

Ca t'avance à quoi de faire l'autruche?


kenchiro 19/10/2009 15:44


bon aller ca sert a rien de rager,uncharted 2 que ce soit graphiquement,techniquement et a tout niveau,applatis a lui tout seul tout ce qui existe sur console,on l invente pas c est comme ca,c est
dit dans n importe quel test,suffit de verifier!!! pas la peine pour certains de revenir sur les inferiors de la ps3 parce que vous etes rageux,la on parle de uncharted 2 faut pas trop s
eloigner!!! et pi les inferiors y en a quasiment plus,sauf pour le grand gourou doc et ses disciples,qu il a recruter au sein de sa secte,des gamopateux,rageux d xbouzeux,sous couvert d une non
langue de bois!!!


RecK 19/10/2009 15:14


BLAM ! HeadShot !!

Bien dis Monsieur Kompleet !

Là je dis bravo, ce super site est bien souvent trop pollué de ces enfants qui n'ont toujours connus que Sony et qui ne comprennent rien aux jeux vidéo.
Sur les graphisme, avec Kompleet, vous pouvez noter que nous nous sommes expliqués sur notre interprétation de la phrase "Le plus beau jeu du monde".
Arrêtez de vous sentir obliger de venir ramener votre FonBoytisme à 2 balles à chaque nouvel article ... Laissez les "grands" parler de ce qui vous dépasse ...


kompleet 19/10/2009 14:57


Gamobeauf >>>

Non pas de "rage" (mon dieux que je déteste cette expression de fanboy attardés), je ne suis pas un fanboy comme tu aimerais le croire, je n'ai plus 14 ans, et j'en ai strictement rien à foutre de
défendre tel ou tel multinationale, c'est pas ça qui augmentera mon salaire à la fin du mois, (J'espère que Sony te paye bien, comment ça ? Non tu touches rien ? ah merde ça te sers à quoi de
t'époumoner sur ce site ? Ah ? A rien ? Etonnant !) je suis juste un joueur qui aime les bons jeux, peu importe le support. Tu vois avant j'avais une PS1 et une PS2 et maintenant une Xbox 360 et
une Wii, dingue n'est ce pas ?
J'ai même une PSP et une DS, t'imagine ? Et qui sait, j'aurais peut être une PS4 à la prochaine gen ?

Mais bon, cette simple conception du jeu vidéo doit te dépasser totalement, puisque apparemment, pour toi, il faut choisir un camp et y rester et défendre sa marque au péril de ses capacité
mentales sur le champ de bataille de la connerie sans fin.


martoni 19/10/2009 14:52


Un bon jeu sur PS3 et on aperçois les litres de spermes déversés par les k3vin, fans inconditionnels de sony, qui se tirent sur le nœud comme des malades à la vu de la moindre image sans aliasing
sortant de leur console chérie..


RIO 19/10/2009 14:25


"RIO pose toi donc la question pourquoi certains sont en "inferior" et pourquoi d'autre ne le sont pas, le pire c'est que tu donne toi même la réponse dans ton post précédent en effet ce n'est pas
la console qui est inferior"

Tu es trop drole toi, je donne l'explication (avec laquelle tu es ok) et tu veux que je me pose la question !!!!

Pour info je ne faisait que répondre à ta fausse logique : "les devs on pris l'habitude de développé sur xbox360 car étant sortis avant et qu'ils porte ensuite sur Ps3 on peut pas appeler sa une
version inférieur mais un mauvais portage et si demain la Ps3 aurais le plus important parc de console je pense que l'inverse serais envisageable"

Et je t'ais donc donné en exemple des jeux qui ont déja connu l'inverse, le portage dans l'autre sens donne tout de même des inférior ps3 !


proM-oupas 19/10/2009 13:51


boarf si on doit rager a chaque fois qu'un bon jeux sort en exclu ou une superior sur ps3 on aura pas l'occaz de beaucoup rager :)

blague a part ce jeu a l'air vraiment bien mais c'est pas encore ca qui me fera acheter une ps3 !


Daxter 19/10/2009 13:29


tous les pro M sont rageux car ils sont depasser avec leur Xbouze Reste plus que Grand Tourismo 5 a sortir pour vous entérer une fois pour toute


zemik 19/10/2009 13:00


putain DABLA waahhhh roouuhhhh Je suis toujours aussi plié en quatre et bientôt cela va être en huit mon gars ;o)) ah merci de me faire aussi rire.

Juste pour te dire que il faut les programmer mais on les programme COMME ON VEUT !! fact !!, évidemment il faut un peu se sortir les doigts du cul et pas faire le fainéant et mieux il faut être un
bon développeur et évidemment c'est pas chez les studios a dix balles avec des programmeurs pc qui n'ont jamais vu autre chose que cela se trouve. quand au reste UNCHARTED le démontre lui même !!!
le fact ? le cell l'est !! simply !


Thomas 19/10/2009 12:59


Pedro > J'ai joué à Gears of war 2 ET à Uncharted 2 et je suis désolé mais Uncharted 2 est nettement supérieur d'un point de vue technique que GOW 2 qui reste (je parle pour moi donc vous
excitez pas le string) très sombre


RecK 19/10/2009 12:28


Oui, je comprends ton point de vue.
Là on parlait techniquement, pas artistiquement.
Mais c'est vrai que niveau artistique un Dead Space a une réelle identité, contrairement à un Uncharted 2.
Mais, pour ce jeu, lorsqu'on dis que c'est le plus beau jeu jamais pondu, on parle niveau technique.
Et là dessus, on ne peut pas dire le contraire.

Même sans parler de Dead Space, un jeu comme Batman AA, graphiquement a beaucoup plus d'identité qu'Uncharted 2.


kompleet 19/10/2009 12:24


j'ai pas de PS3 (j'ai pas le profil sociologique pour) et j'ai vu le niveau au tibet en vidéo, en HD, et c'est joli mais c'est tout.
Pas de quoi crier au chef d'oeuvre. Je précise aussi que je ne trouve pas GOW 2 magnifique non plus.

A part les bouzes et les nanars, tous les bons jeux next gen se valent techniquement parlant, (moi les histoires de texures et autre branlettes techniques ça ne m'interesse pas ) maintenant ce qui
fait la différence c'est la direction artistique et Uncharted 2 ne brille pas par son originalité dans ce domaine. Je préfère 10 000 fois un Dead Space qui possède une identité propre.


RecK 19/10/2009 12:17


Tout est beau dans ce jeu.
Les textures sont super réaliste, les décors de fond sont magnifique (rhaaaa la belle montagne) et surtout c'est rempli de détails partout (un nombre d'objets 3D impressionnants).
Le tout est superbement animé. Les environnements sont vastes.
Bref, en effet, lorsque tu y jouera (si tu y joue), tu comprendra.


yoopoo 19/10/2009 12:07


Va jouer à Uncharted 2 et arrive au niveau du village tibétain, ensuite tu pourras me dire que ce jeu n'a aucun charme ni aucun style.


kompleet 19/10/2009 12:02


Faudrait m'expliquer en quoi c'est le plus beau jeu next gen.
Je veux dire, ok c'est super beau, mais c'est aussi beau que la plupart des jeux next gen, je vois vraiment pas en quoi ce jeu la en particulier s'en tire mieux. J'ai l'impression que c'est juste
un argument marketing lâché par les devs et repris par les médias, repris ensuite par les moutons qui ne cherchent même pas à comprendre pourquoi.

Alors peut être que techniquement, ya des super textures en 2048*2048 (j'en doute :p), mais après artistiquement parlant, c'est le niveau zéro de la création. C'est joli et coloré, mais ça n'a
aucun style, ni aucun charme.

Je comprends pas.


RecK 19/10/2009 11:49


C'est sans conteste le plus beau jeu jamais sortit. Mais comme je dis souvent, sans maitrise la puissance n'est rien. Et là tous ces beaux graphismes sont sublimés par une réalisation
exceptionnelle !
J'en suis à 90% (bientôt la fin).

Sinon, seule objection sur le test. Pour le premier Uncharted je ne suis absolument pas d'accord avec le Doc. Le premier Uncharted bénéficiait déjà d'une réalisation exceptionnel (il faut se
rappeler que c'est un jeu qui est sortit au débuts de la PS3).

Naugthy Dog maitrisent la PS3, et ça se voit. Ce qui est rassurant, c'est qu'ils compte vendre leur moteur 3D (Miam !).

PS : J'ajoute qu'aucune installation sur le disque dur est nécessaire (c'est tellement rare sur la PS3).