[TEST] VANCOUVER 2010 / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

vancouver-2010-sega-box.jpg   VANCOUVER 2010
Support : Xbox 360

Existe également sur PS3 et PC

Développeur : Eurocom

Editeur : Sega


Sortie : 15 janvier 2010

Vancouver 2010 chez RueduCommerce


Oui je sais je suis un peu à la bourre, les JO d'hiver c'est fini depuis longtemps mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Après un assez décevant Mario & Sonic aux JO d'Hiver destiné aux casuals, examinons de plus près ce plus réaliste Vancouver 2010 développé par des habitués du genre, Eurocom, qui nous avait pondu un plutôt banal Beijing 2008 il y a deux ans.


14 épreuves dans cette compilation de "mini-jeux" (
slalom géant, snowboard cross, descente ou encore bobsleigh...) jouables en entraînement, en compétition, seul ou à plusieurs (sur écran partagé), en multi local ou en ligne (4 joueurs maxi cependant). Par contre des compétitions qui se jouent entre 4 pays seulement, c'est assez ridicule, on a du mal à se croire aux JO ! Et puis 14 épreuves c'est finalement assez peu, d'autant plus que beaucoup se ressemblent. Pas de ski de fond, pas de biathlon (arf !), pas de patinage artistique, pas de curling (j'adooore le curling), pas de hockey sur glace mais là c'est compréhensible (tiens un conseil au passage : jouez au fabuleux NHL 2K10).

vancouver-2010-gamopat-001.jpg

Un jeu fait à la va vite ? Hum pas tout à fait, car si le jeu manque d'ambition et de diversité les épreuves sont quand même assez sympa. Des épreuves faciles à prendre en main, avec un didacticiel clair et efficace. Et pour une fois dans ce genre de jeu le gameplay est assez agréable malgré quelques épreuves un peu bancales. Eurocom mise sur l'adresse et le timing plutôt que sur le matraquage de boutons. On a cependant vite fait le tour des 14 épreuves, la durée de vie n'est donc pas exceptionnelle, mais les tableaux de scores en ligne vont arranger tout ça : on a la folle envie de vouloir toujours améliorer son score et de progresser dans la hiérarchie mondiale.

vancouver-2010-gamopat-002.jpg

De plus la réalisation est plutôt bonne, Eurocom est en progrès par rapport à Beijing 2008. Les graphismes sont agréables, les animations réussies, le jeu plutôt fluide, quelques effets visuels sympa, des temps de chargements très corrects, rien à dire c'est du bon boulot. A noter une vue à la première personne disponible, intéressante mais finalement on revient vite à la vue classique à la troisième personne. Le soucis comme toujours avec Eurocom c'est l'immersion, on a du mal à se croire aux JO, on a plus l'impression de jouer à 14 mini-jeux, et c'est tout. Ça manque cruellement d'ambiance. Un peu de folie voyons !

Vancouver 2010 est un jeu peu diversifié mais efficace car bien réalisé et basé sur un scoring addictif. Dommage que de nombreuses épreuves soient absentes sinon nous tenions un très bon jeu basé sur les JO. Un titre sympa malgré tout pour les fans de jeux aux épreuves courtes et pour les fans de scoring.


SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

jac 19/04/2010 21:04



Quel test complaisant pour ce jeu gracieusement fourni par Sega !



mimix 19/04/2010 18:07



en même temps il a pas tord.


 


au mieux certains gamers sont accrocs au trophées et autres récompenses. mais les fans de scoring sont un très faible pourcentage des joueurs...



merton 19/04/2010 17:31



Parle pour toi, merci. C'est quoi cette manie de croire que son opinion est celle de tous?



thread 19/04/2010 09:09



les fans de scoring.... En 2010 à part le Doc et 3 geeks qui essaient d'exploser le record de Donkey Kong sur borne... TOUT LE MONDE S'EN TAMPONNE !!!