Tetris bientôt remboursé par la Sécu ?

Publié le par Dr Floyd

tetris-medoc.png

Tetris
plus fort que les suppos du Doc ? Une récente étude tente de démontrer que jouer à Tetris aurait des effets positifs après une expérience traumatique, ce jeu permettrait de ne plus être envahi par des flash-back obsessionnels.


Une étude menue par Emily Holmes, de l'Université de Oxford (la belle soeur de Alexey Pajitnov ?). Des volontaires ayant jouer à Tetris une demi heures après avoir visionné des images horribles (Céline Dion, Raymond Domenech...) auraient moins de souvenirs de ces images par la suite. Le fait de devoir construire et solidifier des structures permettrait d'empêcher les expériences traumatiques de se transformer en flash-back.

 

Bref, elle conseillerait à tous les soldats basés en Irak de faire une partie de Tetris à chaque retour de mission. Ton ami s'est fait exploser les tripes cet après midi ? Joue à Tetris et ça ira mieux.

Monsieur Nintendo, vous faites une remise à l'armée américaine pour l'envoi en Irak d'une cargaison de 50 000 Nintendo DSi avec Tetris Deluxe Party ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jehuty 12/11/2010 15:51



GT5 sort le 24 novembre



Gamerdome 12/11/2010 09:22



T'es triste ? Joues à Tétris !