Tex Murphy revient grâce à Kickstarter

Publié le par Barbarian_Bros

Dans les années 90, il existait un genre de jeux d'aventure très courant, à base de Full Motion Video, comme Phantasmagoria, The Beast Within... et la série Tex Murphy de chez Access Software (connu aussi pour la série de jeux de golf Links).

Les 2 premiers épisodes de Tex Murphy (Mean Streets et Martian Memorandum) étant restés assez confidentiels en Europe (et carrément pas traduit pour le 2eme) on connait surtout les épisodes FMV de la série : Under a Killing Moon, The Pandora Directive, et Overseer (les 2 prmeiers étant en 'bitmap' et en 3D faces pleines).

Tex Murphy est un détective privé, avec tous les poncifs du film noir : vivant à San Francisco, portant un chapeau Fedora usé et un imperméable froissé, largué par sa copine, fauché et ayant une forte propension à vider des bouteilles, tout comme dans un film des années 60. Mais l'action se situe dans un futur proche, après une guerre nucléaire qui a laissé des tas de ruines, des zones irradiées, et un nombre important de mutants, intégrés à la population de ce San Francisco futuriste.

Les créateurs de Tex Murphy (et anciens patrons d'Access Software, racheté puis fermé par Microsoft), Chris Jones (qui est aussi l'interprète de Tex dans les vidéos) et Aaron Conners ont depuis fondé le studio Big Finish Games et réalisé des jeux d'aventure en tant que studio indépendant (Three Cards To Midnight, Three Cards To Death Time, les Aventures De Rita James 'Escape from Thunder Island', et 'Race To Shangri-La').

En mai 2012 ils lancent une campagne de financement Kickstarter pour créer un nouveau Tex Murphy, dont le titre provisoire est 'Project Fedora' :

fedora.jpg

Ils demandent un financement minimal de 450.000$ et en obtiennent plus de 600.000, atteignant du coup leurs objectifs étendus : traductions du jeu en français/italien/espagnol/allemand, acteurs plus connus, plus de zones accessibles, avec leurs énigmes, leurs personnages et leurs dialogues, un orchestre pour jouer la musique, et un jeu de golf accessible dans le jeu (après tout, il faut bien que Tex se détende).

Aujourd'hui un changement de taille a été annoncé : le jeu quitte son titre provisoire, le titre définitif est maintenant Tesla Effect : a Tex Murphy adventure. Avec au passage un nouveau logo :

telsa-effect.jpg

Un nouveau site officiel :
http://www.texmurphy.com/

Un nouveau trailer :



Et une jolie image publicitaire !

tesla-pub.jpg


Sortie prévue pour l'automne 2013.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

baracouda 12/07/2013 09:58

Enfin le retour des vrais acteurs dans les jeux video !!!
Depuis le temps que j'attends ça ! On se tape des scènes 3D tout le temps alors que parfois de bons acteurs ça donne quand même une excellente expérience ! (wing commander 3 et 4...)

Je comprends pas que cette mode ai durée si peu de temps (386/486/début pentium...)

À l'époque de mon 486 j'avais une carte RealMagic pour lire le mpeg ça donnait bien en plus :)

Supernova 12/07/2013 08:06

Haaa... Phantasmagoria, The beast within... J'adorais ces jeux ! C'était juste du point and click mais il y avait une ambiance, on ne pouvait plus décrocher quand on y goutait !

jb35 12/07/2013 00:37

Davidou : moi aussi pareil, j'ai acheté un 486 DX2/66 (que j'ai plus tard overclocké en 80mhz ^^) et le jeu Under a Killing Moon était donné avec! Et aussi en 1995!

Quelle claque ce jeu ! A ranger près de phatasmagoria dans l'étagère ;)

davidoudou 11/07/2013 23:31

La vache c'est énorme !
UAKM fut mon 1er jeu PC, offert avec la bécane en 1995 (un 486DX2/66), je vous raconte pas la claque : juste avant je jouais encore sur CPC6128 !
Bref, ça donne sacrement envie tout ça.

joce 11/07/2013 22:00

À quand une version 3do