The Chaos Engine... The retour !

Publié le par Barbarian_Bros

chaos-engine-atari-st.jpg

Si vous avez passé la trentaine et que vous avez usé des joysticks Amiga et ST, vous connaissez les légendaires Bitmap Brothers (Xenon, Speedball, Gods, Cadaver, Magic Pockets...)  et leur dernier jeu 16bit : The Chaos Engine.


Un savant fou a créé une machine démoniaque faisant apparaître des créatures mutantes dévastant le monde. Le joueur choisissait un des 6 personnages disponibles, et dans un mode coop' excellent (soit avec l'IA, soit avec un pote) il devait traverser des niveaux variés pour aller éteindre la machine du chaos...

L'original de 1993 sur Amiga (existe aussi sur ST/PC/Megadrive/SNES et AmigaCD32) :



Cet excellent jeu avait eu droit à une suite (The Chaos Engine 2), uniquement disponible sur Amiga.

Et bien l'éditeur Devolver Digital (Serious Sam 3, Hotline Miami) a publié le trailer d'un nouveau Chaos Engine, où l'on ne voit pas grand chose à part les portraits floutés des 6 personnages du jeu d'origine :



Pour le moment pas beaucoup plus d'infos sur le le site officiel, on sait juste que ça sera un jeu PC, Mac, Linux distribué par GetGames sous la forme d'une clé Steam.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

http://www.axogreen.fr 20/06/2014 03:55

Merci beaucoup pour ce post. Merci.

rodi 25/06/2013 22:13

En résumé, ce sera pareil que le portage HD du vrai Alien Breed Amiga 500 (Alien Breed + Alien Breed Special Edition) sorti sur le PSN

Tant mieux

barbarian_bros 25/06/2013 17:05

Un article sur Digital Spy nous en apprend un peu plus.

-Le jeu est édité par Mastertronic Games (branche de Mastertronic Group auquel appartient le site de vente GetGames) et non par Devolver comme annoncé précédemment.
-Il est développé par le studio néerlandais Abstraction Games, responsable de différents portages (Angry Birds sur PSP/PS3, Dracula Undead Awakening sur DS et Wii, Hotline Miami sur PS3/Vita...).
Un des programmeurs originaux, Mike Montgomery est consultant sur la programmation.

-Sortie au mois d'aout sur PC Windows, Linux et MacOS X (version consoles envisagées pour plus tard mais rien de concret pour l'instant).

-Le Producteur Neil McKenna dit qu'il ne s'agit pas d'un remake ou d'un reboot, mais d'une version 'restaurée ou remasterisée'. En effet le studio se base sur le code Amiga original (leur programme
intégrant une partie 'émulateur'), et n'a ajouté que quelques améliorations. Il sera d'ailleurs possible de switcher de la version originale à la version améliorée.
Je cite : "Nous pensons que les gens veulent jouer à The Chaos Engine, pas à un de ces stupides remakes HD comme on en a tous déjà vu..."

Les Changements :
-graphismes affinés pour l'affichage en haute résolution et sur écran large.
-maniabilité plus fine : 16 directions pour diriger les persos au lieu de 8.
-ajout d'un mode coop online avec 'drop-in/drop-out' (à tout moment un ami peut vous rejoindre et prendre le contrôle du 2eme perso joué par l'IA).
-Système de sauvegarde moins violent : dans l'original il fallait trouver un item (un jeton yin-yang) dont l'emplacement servait de checkpoint dans le niveau), et un code de niveau était donné à la
fin de chaque monde (tous les 4 niveaux). Dans la nouvelle version il y a un checkpoint automatique au milieu de chaque niveau et la progression est sauvegardée à chaque fin de niveau.

Par contre on ne sait pas si le coop local (à 2 sur la même machine) est toujours présent...

Source : Digital Spy
(http://www.digitalspy.co.uk/gaming/news/a492398/the-chaos-engine-is-restoration-of-original-could-come-to-consoles.html)

Précommande : GetGames
(http://getgamesgo.com/product/chaos-engine)

Loneken 25/06/2013 12:13

et leurs musiques... sublimes

Merci pour cette news et la vidéo qui fleure bon la nostalgie.

On n'en voit plus des run & gun avec des gameplay à la gauntlet en univers SF/steampunk (Smash TV, Loaded/re-Loaded...)

Chaos engine, le retour... qui l'eût cru?

remake HD? reboot? C'est vrai que l'utilisation de la photo des protagonistes du 1er épisode laisse plutôt penser à un lifting modernisé plus qu'a un nouvel épisode original.

8€ en préco! Qu'est ce qu'on a à perdre? Release prévue pour aout 2013... (dans moins de 2 mois seulement et aucune info là dessus nul part)

bizarre non?

*coché en top shopping list pour cet été!

J'aimerai bien y voir quelques barbus ayant oeuvré sur le 1er épisode aux manettes de celui ci...


Flashback, ducktales, toki, chaos engine...

Alors c'était pas mieux avant?

Sinon pourquoi exhumer toutes ces vieille licences? Le jeu vidéo tourne tellement en rond qu'on a parfois l'impression qu'il retourne à ses racines par manque de créativité...

c'est drôle mais j'aurais vu cette résurrection sous forme de projet kickstarter, en tout cas le retour de cette licence fait plaisir à entendre.

rodi 25/06/2013 09:00

Les jeux des Bitmaps Brothers ont un style graphique unique

Je suis curieux de voir des vrais images du remake