ULTIMA LA RECONSTRUCTION

Publié le par Dr Floyd

title.jpg

Les vrais jeux de rôle sur ordinateur, vous connaissez ? Vous les bytos élevés aux 'RPG' japonais et leurs dialogues puérils, leurs graphismes manga Dragon Ball et leurs scénarios de couloir ? Je vais vous parler de Ultima, la série mythique du jeu de rôle inventée par "Lord British", le vrai jeu de rôle pour nous les hommes velus.

Hélas difficile de rejouer aujourd'hui à ces perles qui tournent souvent uniquement sur de vieux ordinosaures... Sauf en passant par ce site extraordinaire : Ultima, The reconstruction, où des malades travaillent à reprogrammer les neufs épisodes de la séries (+ les jeux dérivés) afin qu'ils puissent tourner sur votre iMac 27 pouces ou votre PC i7 overboosté.

Ultima_IV_box.jpg

Je vous conseille par exemple XU4 Ultima IV Recreated qui tourne parfaitement sous Windows et Mac OSX. A moins que votre trip ça soit de tuer des cactus dans une fantaisie finale ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Ryune 03/02/2010 21:31


Floyd et ses jugements de valeur toujours aussi constructifs... Au passage, j'ai fini et adoré Ultima 4 tout en étant fan de J-RPG. C'est grave docteur ?


Lord British 03/02/2010 21:03


le meilleur reste le V pour moi, le 9 étant une daube infâme


baracouda 03/02/2010 14:22


J'ai bien envie de me refaire le 8 moi...

"Mainte fois tu t'es mis en travers de mon chemin l'avatar ! Je détruirai tes deux mondes, d'abord Britania puis la terre. Je te trainerai devant leurs peuple vaincu tel l'idole déchu d'un idéale
pathétique !"

OMG ça m'a marqué je me souviens des répliques :)