UN GAMOPAT AU MICROMANIA GAME SHOW

Publié le par CTJ

Arrivée au Micromania Game Show le lundi 02/11 vers 13h00 (j’avais posé une journée de RTT). Grâce au Doc j’ai une place VIP qui me permet de ne pas faire la queue… mais comme il n’y pas de queue du tout… Allez, on entre !

Franchement c’est grand, il y a des bornes partout et pour le coup je ne sais pas trop comment « m’organiser ». Certains stands sont très impressionnants : Mention spéciale pour celui de Left4dead, très fête foraine, et pour le Kratos en chair et en os sur le stand de God of War 3 :






Je décide de faire un tour de reconnaissance, sans prendre de pad. Ma première impression est surtout que c’est incroyablement désert… Les allées sont vides, les pads me tendent les mains, les démonstrateurs jouent !


J'ai failli terminer piétiné par la foule....


Il y a bien un peu d’animation autour de la scène principale où des inconnus hurlent dans des micros sur Guitar Hero 5 (insupportable) et où Ludovic Giuly montre ses talents de joueur de foot (il semble meilleur en jeu vidéo que sur le terrain au PSG...)

Bon parlons jeux maintenant ! De mon côté je joue très peu sur Current Gen, j’ai bien une 360 mais mes quelques jeux sont anciens. Le salon sera donc l’occasion de découvrir quelques nouveautés. Je commence par faire un tour dans les balcons et le stand de Capcom, qui m’intéressait le plus à priori. Et bien franchement à part du Street Fighter 4 il n’y avait pas grand-chose à voir ! 

Je continue mon tour et décide de tester la démo de SAW, dans une salle noire (et complètement vide…) Je suis tout seul… je suis dans le noir… mais je n’ai pas peur ! Parce que je suis grand et fort ? Non, parce que le jeu est ultra mauvais ! Je passe.

Un stand PES qui ne m’intéresse pas trop… Ha !! Voilà Mini Ninjas ! Cool ce jeu avait l’air sympa mais la démo ne m’a pas convaincu… C’est moche et brouillon, les possibilités me paraissent limitées, un ennemi (invincible ?) m’énerve copieusement… je passe de nouveau ! Heureusement à côté il y a le dernier Batman sur 360 : Joli et bien pensé !


Mention spéciale à Need for speed Nitro sur Wii qui est vraiment une bouse innommable en tous points !! (visuellement d’un autre temps, aucune sensation, des virages ridicules, des véhicules de police qui ne servent à rien…) Ce jeu me conforte dans mon « non-achat » d’une Wii !!

En cadeau bonus cette photo navrante du vélo BigBen pour Wii (vu sur Gamopat récemment). L’accessoiriste avait trouvé malin de donner des Gilets jaunes aux intéressés… top classe !! et puis c’est vrai, on sait jamais, le vélo avait pas l’air bien solide ;)



Ça sent le flop ce MGS 2009... Rendons nous dans l’espace principal, au rez-de-chaussée, il y a plein de choses à voir... enfin j'espère...

Bayonetta : Excellent ! Bien que ce soit un beau (très beau) bordel à l’écran ! En fait quand on joue on trouve vite ses marques et la caméra suit bien l’action. Le jeu est très dynamique, les combos sont très nombreux (on peut s’y essayer pendant les chargements). Le système de notation à la fin de chaque séquence est appréciable. J’ai fait la démo 3 fois dans l’après midi !! Ah oui :  Il n'y avait vraiment pas foule sur le stand... quelle surprise...


God of War III : Sans aucun doute LE jeu du salon ! Absolument sublime, ultra nerveux, ultra jouissif ! Si vous avez une PS3 ne cherchez pas plus loin, c’est le jeu qui vous manque ! (si si il vous manque !) On décapite, on déchiquette à tout va avec une aisance et un dynamisme jamais vu. Pour couronner le tout, visuellement c’est la claque absolue.

Fairytales Fight : Quand j’ai vu le stand je me suis dit : aller encore un jeu Wii pour les 3-5 ans ! Et puis finalement je vois qu’il n’y a que des 360. Je prends le jeu en main e … mon petit personnage découpe tout sur son passage à grand coup de hache dans des gerbes de sang digne d’un film de série B ! Excellent !  Après un affrontement sympa contre un castor géant (?!) sur un radeau je veux en savoir plus et interroge le démonstrateur : « non on ne peut pas mourir, c’est très facile et il n’y a rien à collectionner … le concept est sympa, on peut jouer à 4 mais ça va pas chercher loin… ». Ok j’ai bien noté : un jour si je le trouve à 10€ sur Gamopat je le prendrais peut-être … 



Retour vers les stands Nintendo. Je décide de passer outre mon à priori sur la Wii. Il y avait là finalement 2 jeux excellents :

Red Steel 2 : j’ai trouvé ce deuxième opus vraiment intéressant ! La reconnaissance du mouvement est vraiment précise (le WiiMotionPLUS est bien là) et le jeu est très dynamique. On passe du pistolet au sabre très naturellement. Les combats s’enchaînent parfaitement ! Seule la caméra me parait capricieuse … mais je ne suis pas habitué à la Wii non plus …

Resident Evil : Umbrella Chronicles : Mon dieu que ce jeu est énorme !! Je ne connais pas trop le genre en dehors de House of the Dead mais ici on change d’arme, on peut lancer des grenades, la mise en scène est à couper le souffle ! Et j’imagine les possibilités de scoring sans fin ! Ce jeu pourrait finalement me faire acheter une Wii... dans quelques années.


Après le jeu place à un peu de culture avec une heure de «show» par les équipes de Pix’n love. Je suis bien dans mon fauteuil, je décide de rester pour voir ça. Il s’agit d’un blind test et de quelques questions sur l’histoire du jeu vidéo. La salle se remplie rapidement.




Les mecs de Pix’n love ont terriblement la pêche et la prestation est sympa. La grosse majorité des questions sont très faciles (reconnaître la musique de Zelda ou de SF II, donner le nom du cheval de Link, du papa de Mario, etc.). Le public se lève et veut absolument répondre pour gagner 3 babioles micromania… C’est un peu ridicule en fait... Heureusement certaines questions sont bien plus corsées et là c’est bien plus calme et intéressant ! Il y a toujours un ou deux illuminés (des patients de Gamopat ?) qui ont la réponse…

Et là TOUT A COUP la musique démarre… les images se bousculent dans ma tête… personne ne bouge dans la salle. Je lève donc la main pour avoir le micro : « C’est (évidemment) BIONIC COMMANDO sur NES !!!! » Je me retrouve donc avec un petit lot de babioles dont je n’ai que faire et que vous retrouverez je pense dans la brocante Gamopat (TShirt, faceplate pour guitar, etc....). Petit moment de gloire, mes voisins (ultra) érudits ne l’avaient pas et me félicitent.


Sortant de là je vais faire un tour sur le stand de Pix’n love et je dois bien dire que je suis plutôt déçu… Une malheureuse N64 avec Goldeneye sur une toute petite TV et une Snes avec Mario Kart... Le seul truc sympa c'est encore PONG avec les explications de l’exposant. Surtout quand c’est Kratos qui joue !!!



Je finis la journée par quelques jeux ici et là. Rien de bien remarquable pour moi. Je jette un œil à Heavy Rain, les mecs ont des pads dans les mains mais il se passe rien à l’écran… c’est un film ou quoi ce truc ? J’essai DJ Hero sans plus de conviction… Je fais 8 mixs de suite. Cest vraiment pas évident mais on sent le potentiel du titre. Après il faut adhérer aux sons proposés (Rihana par exemple). Je me fais un petit plaisir en jouant un peu au dernier Lego Indiana Jones (le crane de cristal). Les nouveautés sont bien venues : écran splitté, réticule de visée avec le fouet… etc. Le titre est à l’arrière d’un stand, dans un coin complètement perdu. Pourtant le jeu est excellent !

Fin de la journée, il est temps de rentrer à la maison. Merci encore Doc pour ce très bon après midi vidéoludique qui me laissera de bons souvenirs.

> D'autres photos sur le forum par le patient Joris73

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

THIERRY 10/11/2009 15:38


"je ne sais ce que pense les autres lecteurs du site mais ca ne doit pas etre très éloigné de mon point de vue."

Bien franchement le ZEMIK il n'y a plus beaucoup de monde qui le calcul ici, d'ailleur tu remarqueras qu'il est le seul a poster tout le temps, il ne doit pas avoir une vie intéréssante le pauvre
(a si il se masturbe sur les chiffres de ventes).


Kubs 10/11/2009 14:41


@zemik
Je n'ai rien contre toi personnellement Zemik, je ne connais pas l'homme dans la vie réelle et je m'abstiendrai de le juger. ( D'autant plus qu'il me semble que tu es bien plus agé que moi)

Ce qui me désole c'est ton comportement sur gamopat (et probablement sur internet en général), les memes regles de respect mutuel s'appliquent ici autant que dans toutes les situations de la vie.
Si je me suis permis un certain langage c'était suite à certains mots méprisants voire insultants.

Sur le contenu je ne dis jamais que tes posts sont au premier degré, d'ailleurs un bon troll ne pense jamais ce qu'il dit, il ne fait que dire ce qui énervera le plus de monde (et tu es un bon
troll sache le). Je vois bien que tu es en guerre contre quelque chose mais hélas je ne saurais dire contre quoi, d'ailleurs le sais tu toi meme.

Gamopat n'est pas Le Monde, évidemment que certaines news sont douteuses, trollesques parfois meme mais si on vient ici c'est que le site présente pour nous un certain interet, de plus on a la
liberté de commenter un post pour exprimer nos éventuelles objections si elles sont constructives.

Tu comprendras donc que la seule chose que je ne comprenne pas c'est la raison de ton comportement qui quand bien meme serait-il justifié, n'excuserait en rien l'agressivité, le mépris ou la
provocation de bien trop de tes posts.


mimix 09/11/2009 23:44


je le pensais juste fou moi...


kubs 09/11/2009 21:41


@zemik
c'etait du 2nd degré quand mathieu demandait des excuses (cf la suite du message) mais bon tu es bien trop stupide pour t'en rendre compte, mieux vaut insulter les gens gratuitement que de
réfléchir 5 minutes.

Ceci achève de prouver une chose Zemik; Tu n'es qu'un troll à la con et fier de l'etre incapable de respect pour quiconque bien protégé derrière ton pc, qui n'oserais pas faire le dixième de ce que
tu fais dans la vie réelle, pour résumé un lache avec une mentalité de merde.

Je dis ca mais je suis sur que tu dois jubiler en lisant ces lignes. En tout cas j'ai parlé en mon nom, je ne sais ce que pense les autres lecteurs du site mais ca ne doit pas etre très éloigné de
mon point de vue.


mimix 09/11/2009 19:40


nan mais ton avis n'est pas si mal que ça. effectivement si on part du fait que c'est un feedback 100% personnel on peut pas dire grand chose. mais c'est certaines petites phrases par exemple sur
la fameuse fréquentation qui m'ont faites grimper au créneau. comment faire d'un appreçu sur la dernière après midi un bilan sur le succès du MGS tout entier où tout le monde sait que le lundi y'a
plus grand monde car les gens ne sont plus en week end ?

c'est surtout dans ce sens là que j'ai trouvé la phrase déplacée et trompeuse.

pour ce qui est de heavy rain, c'est parce que j'attends vachement ce jeu, et que c'est un genre bien particulier où certes le gameplay n'est pas très foudroyant, mais plait à ceux qui ont aimés
fahrenheit. la finesse dans ces jeux n'est pas dans l'action mais dans l'univers et son évolution. le gameplay sert finalement qu'à influencer cette univers par les pensées du joueurs. c'est très
spécial et quantic dreams a encore fort à faire pour ce qui est de la communication sur son titre, et pour séduire les gamers qui n'ont jamais testé ça, mais il mérite qu'on lui donne sa
chance.

m'enfin bref, sur ce jeu je ne suis pas impartial.


Nygmatick 09/11/2009 12:01


Sympa ce petit résumé, après c'est clair qu'y aller un lundi ce n'était pas forcément le meilleur jour pour l'ambiance, mais au moins t'avais les bornes libres. Il y avait plein de monde samedi et
dimanche, enfin sauf le samedi matin.

Quant au reste, je suis d'accord pour Heavy Rain, d'ailleurs je le dis dans mon résumé également, c'est mou et on a l'impression de regarder un film.


CTJ 09/11/2009 11:52


NOTE IMPORTANTE :

Je viens de relire mon "article" et celui ci a été modifié. Sans que je le sache !

Je n’ai par exemple JAMAiS écrit ceci : « Ça sent le flop ce MGS 2009... Rendons nous dans l’espace principal, au rez-de-chaussée, il y a plein de choses à voir... enfin j'espère... »

Dans la version originale j’ai mis ceci :

« Finalement c’était nul ou quoi ce MGS ? Non non, ça a juste mal démarré pour moi ! Dans l’espace principal, au rez-de-chaussée, il y a plein de choses à voir !!

Je retiendrai en particulier (pour faire court) : »

Ce qui est tout de même différent !

Mais bon globalement c’est évidemment mon post. (je n'ai pas tout relu ...)


CTJ 09/11/2009 11:37


Erratum @Mimix

Tu parles bien de Mario et Sonic aux JO. Dsl :p


CTJ 09/11/2009 11:35


Oula je vois que ce poste déchaine les passions ...

Pour répondre à BENEPITO :

@ « faut arrêter d'envoyer des gens blazés faire des reportages, surtout dans des salons. »

Tu as du lire que le début c’set pas possible! Je me cite :
« Bayonetta : Excellent !
God of War III : Sans aucun doute LE jeu du salon ! Absolument sublime, ultra nerveux, ultra jouissif !
Fairytales Fight : Excellent !
Red Steel 2 : j’ai trouvé ce deuxième opus vraiment intéressant !
Resident Evil : Umbrella Chronicles : Mon dieu que ce jeu est énorme !! »

Je me trouve bien enthousiaste pour qqn de blasé … ;)

Pour répondre à MIMIX (je suis quand même le mieux placé)

@ "par ailleurs, dire que le salon est vide alors que t'y vas un lundi c'est bidon comme remarque ! le salon a fait le plein les 3 jours précédents !"

Oui et ? tu es au marketing chez Micromania ou quoi ? Moi ça m'a étonné qu'il y ai si peu de monde. Les jours d'avant aucune idée, je n'y étais pas ! Je ne dis pas que c'est mal, je dis juste que
ça m'étonne. Et que du coup c'était bien sympa ! ^^

Je précise que j’ai passé un très bon après midi, que je me suis amusé, que j’ai découvert plein de choses intéressantes. Je le dis d’ailleurs : « Merci encore Doc pour ce très bon après midi
vidéoludique qui me laissera de bons souvenirs. »

@ "et y'avais vraiment plus de trucs à raconter que juste ça..."

Moi c'est ce que j'ai retenu. Je ne travaille pas pour un journal de jeux videos. j'ai juste poster mon retour sur le forum, pour faire partager aux autres. C'est la moindre des choses, on m'a
offert la place.

Le doc a décidé de publier sur le site. Sympa mais c'est juste mon ressenti de l'après midi.

Effectivement il y avait The Saboteur, Brutal Legend, etc . Mais ces jeux là ne me parlent pas plus que ça. Ce n'est pas ce que j'ai retenu (encore une fois ce n'est pas un reportage, mais
simplement mon ressenti sur mon aprem au salon ...)

Si je devais ajouter quelque chose j'aurais ajouter le stand Eye Pet qui était vraiment sympa à voir ! (Pas vu dans ton poste plus bas ... Pas vu non plus Mario et Sonic aux JO)

@ " heavy rain l'as tu testé ?! a tu essayé diverses façon d'aborder les séquences qui étaient proposées ? apparament non."

Effectivement je n'ai pas testé. Je dis que j'ai vu, pas que j'ai joué. Je dis juste que en passant sur le stand j'ai pas capté. Le jeu est surement très bien, je ne dis pas le contraire. Encore
une fois c'est juste mon impression sur le moment. Moi ça ne m'intéresse pas. C'est tout ... Je trouve ça très amusant que tu ne retiennes quasiment que cela alors que j’ai écrit 1 ligne : « Je
jette un œil à Heavy Rain, les mecs ont des pads dans les mains mais il se passe rien à l’écran… c’est un film ou quoi ce truc ? »

Je note d’ailleurs que tu dis dans un poste plus loin :

@ « left for dead 2 avait l'ar sympa, mais pas testé c'est pas mon genre de jeu. » alors ? Qui donne un avis sur un jeu pas testé ? Pareil pour Heavy Rain pour moi. Pas testé mais « avait l’air »


Et pour le reste tu écrits (en gros) exactement la même chose que moi : rien chez capcom sinon SF IV, fairytales fight sympa mais limité (à trouver pas cher), NFS Nitro une honte, etc.

Pour les autres pas contents :

Je confirme je ne suis pas journaliste et ne prétends pas l'être. Si le moindre poste sur un forum de jeux videos doit être écrit comme un article du Monde vous pouvez tout fermer tout de suite sur
le net ! Notez au passage que vos commentaires ne sont pas non plus d'une qualité rédactionelle à tomber ...

Et enfin pour tous les autres :

Merci d’avoir compris que ce n’est que MON avis sur cet aprem au salon, que c’est 100% subjectif, que ce n’est pas un article de mag'(c’est un métier), que ce n’est pas non plus la critique du MGS
! Ca me rassure tout de même ... :)

J’ai simplement posté sur le forum, comme tous les jours, pour remercier le doc et faire partager les gamopats intéressés.

Bon jeu à tous

- CTJ -


benepito 09/11/2009 09:34


faut arrêter d'envoyer des gens blazés faire des reportages, surtout dans des salons.


mimix 09/11/2009 01:29


si je croyais pas dans le coté constructif d'un forum/blog j'aurais pas posté dés le départ... le but de mon premier post était de rectifier un peu ce qui me semblait abérant et désinformateur.

non ça ne m'a pas demandé beaucoup de travail si ce n'est écrire ce que je me souviens du salon en restant dans les grandes lignes.

sinon chose à part oui j'ai quelques photos en effet...

kratos et la gonzesse qui jouait de l'escrime avec lui:
http://img42.imageshack.us/i/p1090286h.jpg/

l'équipe pix'n love (pas au complet):
http://img440.imageshack.us/i/p1090289.jpg/

la borne marvel vs capcom qui était jouable chez eux:
http://img177.imageshack.us/i/p1090292.jpg/

la partie où il y avait saboteur, need for speed nitro, shift, avatar dans le fond à droite et j'en passe...
http://img294.imageshack.us/i/p1090300.jpg/

la partie avec muramasa, one piece, cod6 dans le fond et tekken 6 et dbz raging blast bien à droite
http://img440.imageshack.us/i/p1090302.jpg/

autre vue:
http://img194.imageshack.us/i/p1090303w.jpg/

stand cod6 de plus près mais flou (la faute à un appareil qui aime pas prendre avec une luminosité moyenne)
http://img194.imageshack.us/i/p1090305.jpg/

la bagnole derrière le ridicule stand forza 3:
http://img29.imageshack.us/i/p1090311g.jpg/

un lapin crétin :
http://img38.imageshack.us/i/p1090323m.jpg/

le stand GT5:
http://img36.imageshack.us/i/p1090324m.jpg/

edge (il me semble) le catcheur qui était venu signer des chèques...
http://img36.imageshack.us/i/p1090350.jpg/

l'équipe pix'n love lors du fameux quizz:
http://img38.imageshack.us/i/p1090362p.jpg/


Kubs 09/11/2009 00:05


Bravo mimix, ca a du te demander un certain travail et je félicite ton courage.

Ton tour d'horizon est assez complet et si tu as des photos peut-etre que ca peut faire l'objet d'un post en remaniant quelque peu(si le doc lit ces lignes.

En tout cas je préfère ce genre de participation constructive à une descente en flèche (meme sans volonté agressive, entendons-nous) et je pense que tu dois etre de cet avis.

Quant a Zemik, je ne vois ce que tu reproches aux précédentes interventions, personne n'a descendu mimix, ni meme lui a demandé de s'excuser.

A la limite le seul fouteur de merde c'est toi dans l'histoire


mimix 08/11/2009 20:20


et bien moi le MGS je l'ai vécu bien mieux. déjà y'avais un monde fou le dimanche, contrairement à l'année dernière le grand hall éviter un peu la surchauffe là où c'était intenable il y a un an.
point de vue organisation, c'est regrettable d'avoir un hall d'entrée énorme et de limier à deux gugus qui récupèrent vos billets à l'entrée ! ça crée une attente de fou et un débit minable de
visiteurs entrants.

question goodies, y'en avait moins cette année. moi j'aime bien ce coté du salon. je suis reparti avec une statuette fallout 3, un teeshirt AC2, des badges pix'n love etc... moi j'aime bien les
goodies et je suis pour qu'il y en ait ! (bon ceux estampillés micromania je m'en fou)

question jeux, le stand nintendo était grand, diversifié, mais radin en goodies car y'avais casi rien si ce n'est 2 posters ... question jeux, ben c'est le catalogue de la wii... pas super fournis
pour les gamer. malgré tout j'ai pu tester redsteel 2 qui a l'air pas trop mal mais loin de la révolution qu'on attend depuis le 1 pour ce qui est du maniement de l'épée. j'ai aussi trouvé que la
caméra accrochais.

resident evil est vraiment une future bombe, j'ai adoré aussi ! j'aime bien les shoots sur rail et celui là il dépote !

new super mario bros wii c'est le digne successeur de l'épisode DS avec le fun à plusieurs en supplément. je n'attendais rien de lui et en une partie il m'a donné envie de l'acheter !

le nouveau zelda est... ben comme phantom hourglass... j'ai pas accroché au zelda DS mais ceux qui ont aimés devraient adhérer. mon ptit frère lui semble avoir apprécié.

sonic au JO d'hiver, j'ai testé le ski. ben que dire si ce n'est que ça ne s'adresse pas à moi? un jeu grand public ou pour gamins qui n'offre pas grand chose question profondeur de jeu ou finesse
de maniabilité.

le stand sony, anecdotique coté psp, mais le simulateur GT5 en mettait plein la vue, heavy rain donnait enfin matière à satisfaire les fans ! (première fois jouable pour ma part, et depuis le temps
que je l'attends...). God of War toujours fidèle à lui même ! épique et magnifique ! bayonetta: la belle surprise ! j'étais rebuté à l'idée de tomber un devil may cry 4 like. bourinage à gogo et
pas grand chose de neuf. et bien non, le coté déjanté du jeu lui donne n arrière gout humouristique qui plait. le look de l'héroine est vraiment sympa, bref à suivre...

COD6 je n'ai pas pu y jouer, j'ai juste vu les gens y jouer en lan,a avait l'air sympa, beau, et le coup du bullet time c'est à voir ce que ça va donner. de visu ça avait l'air sympa mais bon, je
ne m'avancerais pas là dessus.

left for dead 2 avait l'ar sympa, mais pas testé c'est pas mon genre de jeu.

saboteur: un jeu basique de par son gameplay, mais avec un univers seconde guerre mondiale et résistance bien sympa ! ça ne sera sans doute pas un gros hit, mais un bon jeu très certainement.

avatar: euuuh ben tiens t'en qu'à parler de jeu basique en voilà un... j'y ait joué car l'hotesse désespérait de n'avoir personne voulant y jouer malgré la foule ! je lui demande "c'est un fps ?"
elle: "un quoi ?!!" bon ok on sait à qui on a affaire... je test: ben c'est un énième jeu de tir à la troisième personne, moi qui cherchais un peu d'originalité et bien je me suis trompé de borne !
Next...

fairly tales je sais plus quoi: beat'hem all mignon dans un bain de sang ! cool ça m'avait l'air sympa ! 15 minutes de jeu plus tard, la surprise était passée, le gameplay avait montré toute ces
limites, je me demande comment les dev ont pu pondre un jeu si gore donc pour des +16 selon pegi à mon avis, et avec un gameplay très (trop) simpliste qui manifestement s'adresse à des enfants.
bref, un titre qu'on retrouvera rapidement dans les bacs à 15€ de planet saturn.

need for speed nitro: euuuh, c'est une blague ce jeu ? déjà que la wii a pas baucoup de jeu de voiture valables mais alors là c'est vraiment plomber le genre sur cette console !

smack down vs raw 2010: manifestement toujours aussi excellent ! dommage qu'il n'y ait pas grandes bornes pour y jouer... bon celà dit j'ai déjà le 2009, le 2010 n'apporte rien qui motivera un
nouvel achat pour ma part.

assassin's creed 2 : malheureusement pas joué, mais les dev ont joué devant nous et nous ont montré différentes finesses du jeu. coté intérections avec l'univers et différentes manières de tuer
etc... le jeu s'annonce excellent !

splinter cell: pas beaucoup mis en avant, caché dans un coin du salon et même pas jouable... dommage, d'autant plus que je n'ai pu assister a la vidéo avec mon ptit frère qui n'a pas 18 ans. tant
pis, après tout les trailers je peux les regarder chez moi !

stand capcom: euuuh street fighter 4 y'a que ça chez capcom ?!! ah oui y'avais un minuscule écran avec un trailer de dead rising 2 et un autre avec un jeu à la façon steam boy pas très marrant.

konami: du foot, du foot encore du foot... je passe mon chemin !

Just cause 2: vu sur grand écran, la map a l'air vachement grande, vraiment permissive ! seulement j'ai du mal à tout piger pour ce qui est du gameplay avec le grapin. autant que le gars qui
présentait arrivait à faire des trucs sympa comme accrocher un ennemi sur une statue et la faire péter avec lui, autant que parfois je me demandais comment il marchait son grapin pour faire
certains trucs physiquement louches.. sans parler du bonhomme indestructible qui court sous les balles. bon, on dira que c'était pour la démo et qu'il était en easy. je surveillerais néanmoins ce
jeu car ça avait l'air quand même pas trop mal !

rayman la grande aventure: enfin un jeu avec les lapins crétins qui change des party game ! du coup ce jeu est attirant. non pas que le gameplay soit très novateur, non c'est plutot basique, mais
c'est le capital sympathie des lapins qui opère ! bon sang qu'est-ce qu'ils sont cons ! et du coup on joue pour découvrir toute les autres débilités qu'ils auront à faire...

le stand pix'n love: très sympa, l'équipe du mook était là pour faire sa pub et surtout on pouvait leur dire à quel point leurs livres étaient super. un ptit coup de marvel vs capcom (il me
semble), un golden eye avec le frangin et hop retour à l'age actuel...

stand namco bandai: tekken 6, très beau, mais j'accroche pas aux tekken. je sais manier que law et ici j'ai pas réussi à sortir un seul coup spécial que je connaissais pourtant... je suis très
certainement une bite à ce jeu, et c'est pas cet essais qui me fera changer d'avis. moi tekken je me suis arrêté au 3 sur ps1.

one piece sur wii:
euuuh c'est un jeu de baston rpg il parrait ! on devrait donc pouvoir débloquer des coups etc d'après la midinette du stand. ben bah heureusement car franchement la panoplie de coups et surtout les
perspectives d'évolution coté maniabilité faisaient peur ! bon de toute façon un jeu de baston sur wii j'arrive pas à m'y faire, donc de toute manière, hit ou pas je ne serais pas client de ce
jeu.

dbz raging blast: tiens, un dbz revenu à la sauce tenkaichi... j'aime pas tenkaichi ... (oui je sais chui difficile en jeu de baston) ça a l'air propre mais les décors sont un peu vides. j'ai pas
pu le tester mais c'est pas bien grave, je testerais éventuellement la démo plus tard trankillou histoire de voir si je suis toujours allergique à ce gameplay mitigé jeu de baston et vue à la
troisième personne.

uncharted 2: wahouuuu le digne successeur du premier ! bon je suis habitué à jouer sur pc avec des graphismes ultra clean minimant l'aliasing, force est de constater que c'est pas tout à fait ça
sur console (ps3 ou 360), mais là ils ont quand même réussi à faire quelque chose de très beau !

dj hero: ça avait l'air sympa, la soundtrack a l'air bien fournie pourvus qu'on adhère effectivement à l'inuvers daft punk /électro/rétro qu'on a pu voir dans les trailers. moi j'adhère en tout
cas, enfin pour une bonne moitié des titres ! question maniabilité, il est clair que face à guitare hero il y a plus d'actions qu'il faudra gérer et le mode expert risque de bien corcer le
challenge !

band hero: rock band à la sauce guitare hero... je ne me suis pas attardé dessus.

squaresoft: un rpg sur wii, ouai ben je joue pas aux rpg sur wii alors bon je n'ai pas regardé. mais visiblement il avait un certain succès.

euuuh ben voilà, je sèche un peu sur tout les jeux que j'ai vu...

le salon m'aura permis de découvrir des titres que je n'attendais pas vraiment et m'a conforté dans l'idée d'acheter certains.

si je reçoit mes places gratos aussi l'année prochaine et bien j'y retournerais !


Kubs 08/11/2009 18:12


Je te trouve bien severe mimix. Je rejoins mes camarades pour defendre CTJ qui visiblement y est allé en touriste et absolument pas dans le but de rediger un article digne des (nombreuses ) pages
culture de libé.

Il s'agit d'un avis à 400% subjectif et de facon assumée. Ceci dit j'entends également que tu n'a pas vécu le mgs de la meme manière et je suis ravi que tu nous en fasse part car cela ajoute un
avis à celui présenté par CTJ.


DBZ3 08/11/2009 17:15


mimix c pas un article du doc c'est juste les commentaires d'un "gamopat" qui s'y est rendu, pas la même de critiquer comme un malade !


mimix 08/11/2009 15:56


lol non chui pas vendeur de quoi que ce soit et j'achète plus rien chez macromania.

c'est juste que sur gamopat on a souvent (voir très souvent) l'habitude de pointer toute l'attention du lecteur sur des trucs négatifs pas forcément justifiés (la fréquentation et heavy rain
principalement ici).

le salon n'est pas parfait loin de là, mais la vision aigrie des gamopat sur le monde actuel des jeux vidéos est quelque peu irritante à force.
alors des excuse, j'aimerais bien savoir pour quoi ? pour avoir souligné les défauts de ce mini reportage ? je ne vois pas pourquoi ! c'est juste l'application sur vous de vos propres méthodes.
quand on aime critiquer, faut aussi savoir l'accepter.


Matthieu 08/11/2009 13:38


A sa décharge, le seule remarque réellement justifiée de Mimix, est au sujet de la fréquentation du salon.
En effet, rien d'étonnant à ce que le salon soit désert un lundi.

Au fait, Mimix, c'est pas toi qu'est vendeur au Micromarnac de Vélizy 2 ?
(Promis, j'arrête, je deviens intolérant)


Matthieu 08/11/2009 13:33


cf le post du dessus : le moins que l'on puisse dire est que M. Mimix n'est pas un tendre, et qu'en ce beau dimanche, il a oublié de mettre son costume d'indulgence.

L'article de CTJ part de louables intentions et relater en quelques lignes les impressions d'une après-midi passée dans un salon n'est pas un exercice facile.
Qui plus c'est forcément très suggestif, chacun retiendra telle ou telle chose que l'autre n'aura pas forcément remarqué.

Alors peut-être que CTJ a peut-être quelques leçons de jpournalisme à prendre, mais mimix, lui devrait réviser ces cours d'indulgence et de tolérance.

De fait j'exige qu'il s'excuse immédiatement et publiquement auprès de CTJ, sinon il sera pendu en place de grève par les pieds ou pire, il sera obligé de jouer 3 heures de suite à la Neo geo
pocket dans le noir. (Je sais, moi aussi parfois, je fais preuve d'un certain manque de tolérance).


mimix 08/11/2009 11:38


déjà on dit "j'ai failli terminer piétiné"

par ailleurs, dire que le salon est vide alors que t'y vas un lundi c'est bidon comme remarque ! le salon a fait le plein les 3 jours précédents !

et y'avais vraiment plus de trucs à raconter que juste ça... heavy rain l'as tu testé ?! a tu essayé diverses façon d'aborder les séquences qui étaient proposées ? apparament non. oui ça a l'air
d'un film comme ça, mais c'est parce que le genre ne te plait pas, moi j'ai adoré fahrenheit et heavy rain en reprend en partie les mécaniques et beaucoup mieux.

tu aurais pu parler du simulateur de GT5, de COD6, de AC2 et ptete de l'intervention des dev si y'avais ça aussi ce jour là...

y'avais aussi le splinter cell, le new super mario bros wii qui est vraiment fun à plusieurs! du jeu saboteur qui pour une fois traite de la seconde guerre mondiale sous un angle différent et
original ! bref oui y'avais pas que du jeu gamer, oui il faut aussi du casual car c'est un salon grand public.
mais non je trouve ce salon plutot réussi.
seul regrêt, on a pas pu s'essayer à AC2, splinter cell et d'autres titres très attendus. c'est dommage en effet. le stand THQ était aussi bien moins sympa que l'année dernière car il ont réduit
les bornes dispos et on a l'impression que ça a servi à payer la bombasse qui était sur le ring...

truc marrant à raconter aussi, les idiots de chez sony avec leur télé sur le dos espérant qu'avec ça on achète leur psp go...

bref, article bidon et incomplet.