Un jeu E.T. inédit retrouvé pour l'Atari 2600 !

Publié le par Onels4

La communauté Atari se réjouit, car on vient de retrouver un jeu oublié depuis longtemps : Extra Terrestrials.

ET-atari-2600.jpg

Le jeu date de 1983, au moment de la crise du jeu vidéo. A l'époque, le système étant relativement simple, tout un chacun - ou presque - pouvait créer un jeu dans son garage, ce n'était pas facile, mais néanmoins faisable, contrairement aux systèmes actuels. Les réalisations de ce type proliféraient, et leur diffusion était parfois confidentielle. On en retrouve encore aujourd'hui, car beaucoup d'entre eux se sont perdus.

Extra Terrestrials a été créé par Skill Screen Games, ce serait leur seul titre. Il s'agit d'une compagnie familiale basée dans l'Ontario (Canada) et le jeu a été vendu dans directement des boutiques des environs. On estime à 200 grand maximum le nombre de cartouches de ce jeu qui auraient été vendues, plus ou moins au porte à porte pour les boutiques du sud de l'Ontario, avant que le grand crash du jeu vidéo ne change la donne.

Le jeu lui-même rappelle un peu E.T. (attention... le personnage uniquement) et il propose un gameplay très simple, pour deux joueurs uniquement. Un alien se promène dans un décor fait de lignes pointillées et ramasse des points roses en les touchant. L'autre joueur incarne un humain chargé de capturer l'extra-terrestre. Il y a des murs invisibles, toucher les points fait grimper le score.

Voici une vidéo où intervient Syd Bolton, le conservateur du Personal Computer Museum (Canada), pour en parler et présenter le jeu :



La famille Banting, auteur de ce jeu, l'a donné au musée. La boite et la notice n'ont pas fait surface et sont manquantes. Syd Bolton de son côté recherche quelqu'un disposant de l'équipement pour dumper la ROM du jeu.



Vous trouverez la source de l'information sur le site du musée.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

JP 10/10/2011 16:47


Le jeu enterré selon la légende est E.T., et non le jeu présenté ici...


MeeK 10/10/2011 15:37


Il existe d'ailleurs une rumeur à propos de ce jeu. Suite au crash du jeu vidéo en 1983, Atari aurait enterré les copies invendues dans le désert du Nouveau Mexique.

Au vos pelles Messieurs !