Un PC de barbecue pour jouer à Watch Dogs

Publié le par Kementari

watch-dogs.png

Watch Dogs
d'Ubisoft (PS3, PS4, Xbox360, Xbox One, Wii U et PC), prévu pour le 21 novembre 2013, est très attendu. On le compare déjà (à tord) à GTA V à cause de son vaste monde ouvert !
Dans ce genre de jeu où les graphismes cherchent à approcher le réel tout en permettant la fluidité de l'action, les gamers PC risquent de vite déchanter à la lecture de la configuration requise pour lancer le bousin dans leur machine :

Minimale :
  • Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 ou AMD Phenom X4 9750
  • Carte graphique : GeForce GTX 460 ou Radeon HD 5770
  • RAM : 4 Go
Recommandée : 
  • Processeur Intel Core i7-3770 ou AMD FX-8350
  • Carte graphique : GeForce GTX 560 Ti ou Radeon HD 7850
  • RAM : 8 Go

pc-barbecue.jpg

Donc si t'as pas un PC de "compète" qui fait barbecue, tu peux aller te brosser Martine ! Tu peux aussi aller traquer Tony Musselin pour qu'il te dise où il a caché son magot afin d'investir dans une nouvelle machine de la mort qui tue !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

barbarian_bros 12/10/2013 10:48

Les configs annoncées étaient fausses, c'est pour ça qu'UBI n'avait pas voulu confirmer. Voilà les vraie configs qu'on trouve sur le UBI Store :

MINIMUM
Supported OS: Windows Vista SP2 64bit, Windows 7 SP1 64bit, Windows 8 64bit
Processor: Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz or AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz
RAM: 6 GB
Video Card: 1024 VRAM DirectX 11 with Shader Model 5.0 (see supported list)
Sound Card: DirectX 9 compatible Sound Card
This product supports 64-bit operating systems ONLY

RECOMMENDED
Processor: Core i7 3770 @ 3.5Ghz or AMD FX-8350 @ 4.0Ghz
RAM: 8 GB
Video Card: 2048 VRAM DirectX 11 with Shader Model 5.0 or higher (see supported list)
Sound Card: Surround Sound 5.1 capable sound card


Supported Video Cards at Time of Release:
nVidia GeForce GTX460 or better, GT500, GT600, GT700 series;
AMD Radeon HD5850 or better, HD6000, HD7000, R7 and R9 series
Intel® Iris™ Pro HD 5200


Le processeur minimum est un peu plus gros que ce qu'on avait annoncé (Q8400 au lieu de Q6600).

gluttony 07/10/2013 11:39

+1 viziteur: franchement maintenant je pense qu'avec un bon PC acheté dans les quelques dernières années une upgrade de CG sera suffisant pour une upgrade de PC, perso j'ai un core i5 2500k 3.3 GHz
et 8 Go de RAM et GTX je ne sais plus quoi, pour le coup un changement de CG tous les 5 ans éventuellement et encore elle fait tourner largement comme il faut les jeux. Il est fini le temps où il
faut tout racheter pour se maintenir à niveau.

Après l'essentiel est de se faire plaisir et je pense qu'on peut autant sur PC que sur console, mais je reste persuadé que niveau budget, avec les mega soldes Steam, les Humble Bundle et même les
prix de base des jeux moins cher, on y retrouve largement son compte sur PC, surtout si on veut être fluide, c'est ce qui est bien sur PC, on peut régler les param graphiques en fonction pour
pouvoir rester toujours fluide et je pense sans être en dessous des consoles graphiquement avec un PC pas trop trop cher non plus !

viziteur 05/10/2013 19:33

Tout dépends du matos que tu as acheté à la base... Une config équipée d'un proco quad core de 2008-9 overclocké à 3,8Ghz et d'une carte graphique récente supportant DirectX11(forcément compatible,
puisque cela reste du PCI express) peut faire tourner tous les jeux récents dans d'excellente conditions... C'est ça qui est bien avec le PC: si tu te prends le temps de bien choisir ton matos,
seul ton 1er PC sera coûteux. Après, tu n'es plus obligé de tout racheter en une fois... Je reprends mon exemple cité plus haut: la carte graphique récente que tu as a associée à ton quad core de
2008-9, ben dans un an ou deux, tu pourra la ré-employer sur une config à base de Core i5... De cette façon, faire évoluer ton matos ne revient pas à dépenser tant d'argent que ça !

Pour gnangnan: si tu le trouves magnifique sur PS3, lorsque tu le verras encore plus fluide et totalement lisse sur PC, trouveras-tu un terme encore plus fort que magnifique?

gnangnan 05/10/2013 16:04

Bin moi je l'ai vu tourner sur ps3 et c'est de toute beauté

romano 05/10/2013 14:53

Oui, enfin, au bout de 4 ans, ce n'est pas que la carte graphique que tu devras changer. Et on sait tous que les normes des connecteurs changent assez régulièrement, obligeant à racheter encore une
partie du matériel qui n'avait pas forcément besoin d'être changée.
Que tu aimes dépenser beaucoup d'argent dans le jeu vidéo est une chose, mais il faut penser que tout ne le souhaite pas et même ne le peut pas !

viziteur 05/10/2013 14:47

Oui, Romano, on peut le voir comme ça... Mais tu oublies qu'à l'instar d'une console, un PC reste MODULAIRE... Rien ne t'empêches de changer la carte graphique au bout de 4-5 ans(rapport
temps/performance moyen d'une carte graphique de nos jours), de rajouter une barrette de ram, voir d'overclocker ton proco si il devient un peu "just".

Alors, ok, une console bénéficie d'un rapport investissement/durée de vie meilleure(si l'on écarte les problèmes de "RROD" ou de lentilles) mais au détriment de la qualité et, forcément, de
l'agrément à jouer. Donc, à voir ce que tu préfères... Moi perso, j'aime jouer dans de bonnes(pas forcément "excellentes") conditions -> c-à-d avec un framerate ne tombant pas sous 45 fps et pas
d'aliasing! Difficile d'arriver à cela sur la current-gen en 2013!

un viziteur 05/10/2013 14:27

Et je confirme: actuellement, pour 700€(soit 70 de plus que le combo PC basique/Console), On fait (beaucoup) mieux qu'une 360/PS3... Je dirais même qu'on fait aussi bien qu'une One/PS4!!

romano 05/10/2013 14:24

Oui, ce jeu ne réclame pas un PC surpuissant... pour qui achète son PC aujourd'hui !
Certes, il faudra racheter une nouvelle console l'an prochain, mais elle durera combien de temps ? 5, 6 ou 7 ans ? Notre PC à 500 baluches, il permettra de jouer combien de temps, lui ?
Alors certes, le PC offrira de meilleurs graphismes, etc. mais il faut admettre que cela coûte cher.
Il n'y a pas un monde meilleur que l'autre, ce sont simplement deux optiques différentes.

un viziteur... 05/10/2013 14:07

Erreur de calcul: ça nous fait 630€... Mouais,certes... Mais à ce prix là on peut néanmoins faire aussi bien que sur consoles... Après pour quelques deniers de plus(rattrapables sur les jeux
puisque moins cher), la différence avec une 360/PS3 se fera vraiment sentir! Je pense que le joueur est quand même gagnant...

un viziteur qui joue sur PC 05/10/2013 13:59

Config recommandée, ça veut tout et rien dire!

Déjà, pour les 2-4 fps supplémentaires qu'apportera un i7-3770, autant prendre un i5-3570 qui est 100€ moins cher... Tous les spécialistes le disent: un i7 ne sert pas réellement dans le jeu; c'est
utile uniquement si ton PC exécute d'autres tâches en simultané(c-à-d en même temps que tu joues) comme de l'encodage par exemple...

La carte graphique(560Ti ou 7850) n'est pas exceptionnelle, tant au niveau des performances que du prix... La 7870 Ghz edition, qui lui est supérieure, est d'ailleurs actuellement en promo sur
certains sites qui l'affichent à 149€ (On peut pas dire que ce soit cher!)

Pour finir, de la ram, on en trouve à pratiquementtous les prix!! C'est vrai: ils n'est pas précisé à quelle fréquence, ni à quels timings ces 8 gigots doivent tourner... De la "value select" à
1333Mhz en "9"(une des moins chères) devrait donc théoriquement suffire!

Après, c'est vrai qu'une 360 ou une PS3 PEUT SEMBLER moins chère... Mais fait le calcul: une 360/PS3 à 230€ + un PC "basique" à 400€(avec l'écran) = 730€ -> C'est déjà un budget intéressant pour
un PC de jeu... Si tu rajoutes 40 à 80€, moyennant des promos sur tel ou tel composant(régulièrement proposées chez tous les BONS marchands), tu peux facilement te monter une machine de guerre
explosant tout ce qui se fait sur consoles current-gen (voir next-gen)...

Je crois que tout est dit...(?)

Paradis 04/10/2013 17:10

La config minimum n'a rien de balèze, même celle recommandée pour faire tourner ce jeu.

C'est simplement un PC (Gamer) de base.

DjO 04/10/2013 09:51

@gluttony +1 t'as complétement raison. La différence de prix des jeux entre consoles et PC peuvent être énorme. Surtout avec des initiatives comme les Humbles Bundles.

D'ailleurs le dernier est sorti pour 6$ vous pouvez avoir Darksiders 2, painkiller, red faction armageddon, arcania, spellforce 2,Suprem Commander et guild 2. Et c'est pour une bonne action.

gluttony 04/10/2013 07:59

@merton: ouais les pro-console n'arrivent pas à comprendre que c'est fini le mythe du PC à 1000/1500€, maintenant dans les prix que tu donnes on a largement de quoi faire tourner les jeux en high,
et vu la différence de prix des jeux je pense que sur PC on s'y retrouve largement. Certains ont deux consoles et un PC bas de gamme, perso j'ai 1 console et 1 bon PC et je pense que j'en ai au
final pour moins cher... M'enfin, c'est un peu son gagne pain au Doc le obvious troll ^^

TTNK 04/10/2013 05:46

salut, je viens de lire sur un autre site que d'après Sébastien Viard (directeur technique chez UbiSoft), les infos sur les configurations actuelles sont fausses. Elles seront annoncées
prochainement et elles seront revus à la baisse.

merton 04/10/2013 01:10

Et moins de 600€ en prenant de l'AMD avec une Radeon.

merton 04/10/2013 01:09

Je viens de faire un test sur divers magasins sur le net, la config recommandée tourne autour de 700/750€, tout inclus et sans prendre de bas de gamme.

merton 04/10/2013 01:05

Je confirme, la config minimale est très abordable, la recommandée n'est pas un truc de fou non plus. Faut arréter de comparer avec vos pc de 2005...

mimix 03/10/2013 22:37

ça a rien d'un pc de compète... tout ce matos date de 2010 au plus... très peu chère de nos jour pour des perfs identiques... bref va falloir arrêter le troll hein !

jimpqfly 03/10/2013 21:33

"à torTTTTTTTT"

Codygno 03/10/2013 20:30

Ben ça sent surtout le jeu optimisé a la truelle...

GTA-Boeuf-Boeuf V 2.O 03/10/2013 19:52

Et bien qu'il le garde leur "jeu de bourges" !,
"Rien A Fou*re Rien A Pé*er" !

kem 03/10/2013 19:44

meeya : sur console il va tourner à 30 fps

elgringo 03/10/2013 19:41

un pc à 1000€, deux fois plus cher que la prochaine ps4/x1, certes, mais avec un framerate à + de 60fps et une résolution pouvant monter bien au dela des 1080p, donc ça se tient. Impossible d'avoir
de tel résultat avec du matos à 500€

gilou 03/10/2013 19:36

n'importe quoi watchdogs il tourne sur ma 360 de 2005 avec 512 de ram.