UNCHARTED 2: NAUGHTY DOG'S FORTUNE

Publié le par Dr Floyd



Il est clair que Uncharted 2 Among Thieves sur PS3 va faire un carton monstrueux au niveau des ventes, des hordes de gamers frustrés de ne pas disposer de licences marquantes sur leur console fétiche vont se jeter dessus pour les fêtes de Noël.

Le jeu sera donc très vite rentabilisé... Il faudra quand même récupérer les 25 millions d'euros investis dedans ! Car oui c'est le prix qu'aurait coûté le jeu selon Naughty Dog avec une équipe pharaonique de 90 développeurs de 14 nationalités différentes. Si il faut ce budget et autant de personnel pour réussir une bonne exclu sur PS3...

Dire qu'au début des années 80 les jeux étaient programmés bien souvent par une seule et unique personne avec un budget frôlant les 0 dollar.

Publié dans NEWS

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Guybrush 23/10/2009 22:47


je connais des jeux qui sont bien moins bons et qui ont couté autant voir plus cher :)
90 dev ça reste une équipe "moyenne" pour une grosse boite qui mise tout sur un jeu.
je rappelle que shenmue à couté à l'époque 70 millions de $ faillait y croire à mort pour esperer le rentabiliser (je critique pas hein, j'adore ce jeu^^)


bouboule 23/10/2009 08:57


pedrolane!! une friction chaque matin,avec les produits pedrolane la connerie est renforcée!!


zemik 22/10/2009 22:41


ceci étant laissez le doc s'amuser dans cet espace de liberté, les test de gamopat soit foirés a l'extrême mais la n'est pas l'essentiel.

L'important ? c'est de participer !!


Maxxxx 22/10/2009 20:20


Le doc, c'est un "Kevin " échappé du forum de Jeuxvidéo.com..^^ Encore un article d'une bêtise affligeante..


ock 22/10/2009 20:03


Dire qu'au début des années 80 les jeux étaient programmés bien souvent par une seule et unique personne avec un budget frôlant les 0 dollar.
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Dans les année 80, avec un seul langage de programmation (BASIC) on pouvait crée tout l'ensemble du jeu (graphisme, son, gameplay,etc...)et une personne suffisait, les compilateurs déjà fournit
dans les micro-ordinateur ne demandé pas de dépenses supplémentaires .

Maintenant, pour faire un jeu on doit maitrisé une 10aine de langages de programmation sans oublié que les moteurs graphiques, physiques et sonore sont brevetés et soumis à des licences
d'utilisations, ils coutent une fortunes les boites de dev doivent en achetés une centaines de ces licences coutant chacune 100 000€ mini pour pourvoir bossé correctement, il faut compté des
centaines de programmeurs dont chacun ayant une spécialité spécifiques.

Actuellement le cout de production d'un jeu (hors marketing) commence à atteindre le budget d'un film


zemik 22/10/2009 18:34


+10000 avec Gamobeauf


Gamobeauf 22/10/2009 17:55


Pedro bééééééééé le doc t'encules a sec bééééééééééé .


RIO 22/10/2009 17:18


"Si il faut ce budget et autant de personnel pour réussir une bonne exclu sur PS3..."

Franchement doc là c'est du gros troll bidon, ok ton but est de relancer la guéguerre et de faire du commentaire et le but et atteind vu que certains se battent pour trouver le jeu qui à coùté le
plus cher sur la console concurente, ceci inutilement car le jeu qui a coùté le plus cher est un multi : GTA IV avec ses 100 millions de dollards !!!
Tout ça pour dire que si l'on sait tailler la console sur ses nombreux infériors, il faut savoir avouer que U2 est une tuerrie.


Pedro 22/10/2009 17:17


''+1000 pour Zemik pour une fois''

Vous êtes en binôme en permanence, ne fais pas celui qui est ''pour une fois'' d'accord avec lui, vous êtes sonyais tout les 2 mdr !


zemik 22/10/2009 14:41


oui on pourrait patcher le doc au pachter !!! comme cela au lieu d'avoir une minute nécessaire on en aura deux minutes pas vraiment indispensables mais si amusants et en fin de compte tellement
attachants !


Gamobeauf 22/10/2009 14:36


ptdr gta4 a couté le double .
pauvre doc, comme je te plains ...


bouboule 22/10/2009 14:17


le doc c est une inferior version aussi.on a pris un mec qui s y connait bien en jeu video,qui connait bien son taff ect... et on en a fait un portage foireux.ca a donner le doc,il debite pleins de
connerie,il voit des inferior ps3 a tout bout de champs,il est pas credible,il degeule son venin sur tout ce qui a un rapport avec sony,ne parlons pas de ces tests ou des comparatifs... enfin bref
il bugs,va falloir le patcher...


RecK 22/10/2009 14:13


Bravo yoopoo, tu as tout dis.
Belle analyse.
Merci.

Mais c'est aussi ça l'avis du Doc sur Gamopat, s'il n'y avait plus de news à troll ce ne serait plus Gamopat.
=)


kenchiro 22/10/2009 13:49


le doc,mais c est quoi ce gusse?


roundou 22/10/2009 13:22


Et c'est la que le doc fait une news juste pour relanger l'interet de son site .. qui sert pas forcement a qqchose....
Et parcequ'il a la rage ...
et s'est fait remttre sur place par les bIg boss de chez MS !
"" dit donc doc .. on te donne pas des jeux pour dire du bien de la PS3 alors repare tout de suite tes conneries ""

si ca c'est pas un sujet a troll alors moi je suis un hardcore gamer wii !!!


youki 22/10/2009 13:15


"Demon Soul, LBP , Wipeout Fury , Motorstorm pour ne citer qu'eux n'ont absolument pas etait coûteux "

Heu...


Yoga 22/10/2009 12:38


+1000 pour Zemik pour une fois.


yoopoo 22/10/2009 12:05


Mon dieu et apres ça, les fanboys du Doc vont encore nous dire "Mais non voyons, le Doc est pas antiSony :autruche:"

Plus serieusement; si on décortique la News:

1- Ca commence par dire que les joueurs PS3 sont frustrés et que leur console n'a aucun jeu marquant. Au secours.

2-Ca sous entend que tout les bons jeux PS3 coûtent des millions pour être réussir...woké.. à part que Demon Soul, LBP , Wipeout Fury , Motorstorm pour ne citer qu'eux n'ont absolument pas etait
coûteux et pourtant ils sont excellents.

D'autant qu'Uncharted 2 n'est pas seulement "un bon jeu" c'est tout simplement le jeu le plus spectaculaire de cette génération, normal qu'au final il est demandé des efforts considérable, quand on
voit le resultat. Sur n'importe quelle autre console HD il aurait coûté aussi cher.

3- Le Doc ne semble même pas se rappeler que Too Human, cette bouze, a coûté pres de 80 millions de Dollar, Halo 3 environ 60 millions de dollar, donc qu'ils ne viennent pas nous dire que les cout
monstrueux ca n'existe que sur PS3.

4- Sinon la conclusion encore plus ridicule que tout le reste. XD
Et oui Doc le jeu video à evoluer, c'est surement regrettable, mais en inevitable, le jeu vidéo est devenu un loisir de masse, donc les revenus ont augmenté, donc les investissements aussi.
Le plus drôle c'est que c'est justement parceque le jeu vidéo a evolué ainsi, que tu peux toi, te faire inviter dans des sessions spéciales, te faire grassement payer en revenus publicitaire...et
autres gentillesses dont tu dois bénéficier.


youki 22/10/2009 11:23


La cout moyen de developpement de jeu sur WII oscille entre 200 000$ - 300 000$ . C'est pour cela que tant de studio se lance dans l'aventure. Sur WII , c'est Casual, on peut faire rapidement un
petit jeu sympa qui se vend tres bien.
Sur XBOX et PS3 ,pour que ca se vendent, il faut en mettre plein la vue. Effect visuel, sonore , il faut que ca pete, que ca brille , le game play par lui meme passe au second plan. Pour faire ce
genre de "jeu" qui se rapproche plus d'un film que d'un jeu , il faut un budget monumentale qui se rapproche de ceux que l'on peut avoir dans le cinema. C'est d'ailleur pour ca que je dis que la
PS3 et la XBOX ne sont pas de vrai consoles. C'est plus des lecteurs de DVD interactif qu'autre chose.

Et dire que dans les annees 80 , avec rien comme budget et 1 seul developpeur , on faisait des jeux nettements plus jouable et inovant que maintenant... Certe un peu moins jolie. (quoi que , c'est
une question de gout).


RecK 22/10/2009 10:18


Rhaaaa, en grande forme le Doc.
Ça faisait trop longtemps qu'il n'y avait pas eut de Troll-news anti PS3 sur Gamopat. Ca me manquait (presque).

Pour une fois, en effet, je suis complètement d'accord avec Zemik (tu vois quand tu t'énerve pas ...).

=)


Mikachu 22/10/2009 10:09


Valve (que j'idolatre ) est surtout issu du monde PC et avec les Boutonneux de chez Crosoft, ça a tout de suite collé!
Et comme par hasard, c'est l'autre sale gosse de Carmack qui fait son caca nerveux parce que 'La PS3 elle est troooop difficile a machiner!!'

Qu'ils restent entre informaticiens

en tout cas +4 pour Zemik sur ce coup là!
Et Nathan Rules!


zorrosko 22/10/2009 10:03


"Dire qu'au début des années 80 les jeux étaient programmés bien souvent par une seule et unique personne avec un budget frôlant les 0 dollar."

dire que le premier film des freres lumieres a couté nettement moins que "2012" aussi ... ;)


X1080 22/10/2009 09:55


Valve en a rien a cirer de la PS3


zemik 22/10/2009 09:14


Le doc ne doit pas connaitre les budgets de développement de la HD pour sortir un truc pareil.
Nombre de studios sont passés a la trappe ces derniers mois avec des budgets HD trois fois supérieurs avec un dev sur Wii par exemple donc si c'est raté on peut déjà mettre les clefs sous la porte
pour un petit studio.

Sinon les mecs de valve devraient faire un stage professionnel chez naughty dog cela ne devrait pas leur faire de mal


Lolirire 22/10/2009 08:56


Quand on voit le budget de Halo 3 (40 M$) et le résultat... :-)


munky 22/10/2009 08:29


"Si il faut ce budget et autant de personnel pour réussir une bonne exclu sur PS3..."

Tu peux pas t'en empêcher hein?