Une anthologie sur le mauvais support...

Publié le par Dr Floyd

Pour votre information sachez que la fameuse compilation rétro Activision Anthology vient de sortir sur iOS et Android... Si l'application est gratuite elle n'est livrée qu'avec un seul jeu (Kaboom), et il faudra débourser 2.39€ pour obtenir des packs de jeux, ou 5.49€ pour la totalité (environ 40 jeux).

Ces jeux ont beau être mythiques et avoir façonné l'industrie du jeu vidéo au tout début des années 80 sur Atari 2600, y jouer sur écran tactile est totalement absurde ! Je vous conseille donc de trouver cette compilation sur support physique (PS2 ou PSP), et d'y jouer à la croix directionnelle !

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Bluntstick 03/09/2012 22:17

C'est vrai. Enfin faut pas espérer faire du scoring si on doit stopper sa partie avant d'avoir perdu ... Mais c'est un détail.

Grebz 03/09/2012 18:08

Peu importe sur quoi on y joue du moment qu'on en a envie. Tant pis pour les puristes. Moi c'est le fait de payer pour ça qui me dérange.

Après, que ce soit sur le vrai matériel d'époque, sur émulateur ou sur téléphone, chacun fait ce qu'il veut. Difficile de jouer à une vraie 2600 + télé dans le train ou dans le métro. Alors que sur
smartphone, c'est possible et vu la faible durée de vie de beaucoup de ces vieux jeux, c'est même plutôt idéal pendant un déplacement court.

Bluntstick 03/09/2012 16:47

On y joue avec plaisir, ou on y joue pas, mais même si l'émulation est parfaite, jouer à des jeux d'Atari 2600 sur un smart phone, c'est comme manger une pizza avec des baguettes !

Grebz 03/09/2012 16:10

Mouais.
Si vous avez envie de découvrir ces vieilleries qui ont baigné l'enfance des vieux (dont moi), le mieux est en effet de s'y essayer sur les vrais systèmes d'époque.
Ça c'est pour les passionnés de l'authentique. Tant qu'à faire de dépenser de l'argent pour des trucs totalement dépassés techniquement et sur lesquels vous ne passerez probablement qu'un temps
limité, autant le faire sur les vrais systèmes.

Mais si vous tenez à les découvrir et que vous vous foutez du support original, alors je vous encourage vivement à NE PAS PAYER pour des trucs ultra-vieux, déjà mille fois rentabilisés et qui ne
font que quelques Ko.
Tout cela est dispo gratuitement sur le net, avec les émulateurs. C'est pas forcément très légal, mais franchement, est-ce légal de faire payer ce genre de trucs aujourd'hui ? Même si ce n'est pas
très cher ?

Mon avis, c'est que non. Faut pas déconner quand même. Après, c'est votre fric, vous faites ce que vous voulez.

Bluntstick 03/09/2012 15:36

Et moi je vous conseille de sortir votre bonne vieille Atari 2600 fonctionnelle, et d'acheter les jeux si vous ne les avez pas déjà ! (ou alors trouvez une compilation en cartouche)