Vers une renaissance du jeu de rôle Ultima ?!

Publié le par Dr Floyd

richard-garriott-space.jpg

Tout comme moi, Richard Garriott doit être désespéré de voir depuis de nombreuses années ces daubes casuales de RPG Japonais pour ados boutonneux dominer le marché, avec des fans pensant être des spécialistes du jeu de rôle parce que leur héros à la coiffe Star Ac' broie des cactus ou des boules bleues...


Le Richard qui a quasiment inventé le jeu de rôle en jeu vidéo avec Ultima en 1980 ne glande aujourd'hui plus rien, après son plantage chez NC Soft et après avoir dilapider une partie de sa fortune à réaliser son rêve (aller dans l'espace en touriste). Il avait alors promis de consacrer désormais sa vie aux étoiles mais il vient de redescendre sur terre et avoue aujourd'hui à Industry Gamers qu'il est en pourparlers avec EA (à qui la franchise appartient désormais) pour relancer Ultima !

ultima-1.png
Vers un reboot de Ultima sur Xbox 720 et PS4 ? Il va falloir lisser les graphismes en HD je pense...

Cependant il va y avoir du boulot car il existe encore aujourd'hui un dernier représentant du vrai RPG, The Elder Scroll, digne héritier de Ultima, qui a quand même atteint un sacré niveau. Et quand on voit avec Dragon Age comment EA bâcle ses jeux de rôle, je me demande si il faut vraiment espérer quelque chose ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article