[SPEEDTESTING] Battlefield 4 / PS4

Publié le par Dr Floyd

[SPEEDTESTING] Battlefield 4 / PS4

BATTLEFIELD 4
Support : PS4
Existe également sur XOne et PC
Développeur : DICE
Editeur : EA
Sortie : 29 novembre 2013

Speedtesting de 3 heures avec le support de Gamoniac

Et voici le nouveau Battlefield tant attendu par les fans de multi. On le sait le mode solo n'a jamais été le point fort de ce jeu, même si ici je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal, même très bien face à Call of Duty, malgré les défauts d'IA quelques fois énormes, la durée de vie assez courte, la barre de vie Jesus Christ, et la non exploitation de tout le potentiel du jeu online. Bref, classique mais plutôt efficace et beau. Le jeu prend tout son intérêt pour beaucoup en ligne. Les possibilités sont alors énormes, avec 10 maps importantes et variées, 7 modes de jeu, des tas de véhicules, et jusque 64 joueurs. C'est le pied, du moins si vous êtes fan de frag. Je ne le suis pas mais je suis fasciné. Techniquement le jeu s'en sort admirablement bien, destruction de décors, 60 images seconde sans faiblir (dans la tronche de Killzone), jeux d'ombres, de lumières, effets de particules, la PS4 ne faiblit jamais. Le rendu est ici équivalent à un PC haut de gamme (les pro PC se prennent une claque). Au final on peut dire que Battlefield 4 se présente comme une belle mise à jour du 3, tant sur le plan des possibilités que sur le plan visuel, et c'est déjà pas mal, pour devenir le nouveau FPS multi référence sur console.

[SPEEDTESTING] Battlefield 4 / PS4

SUPPOS : 5/6

 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

patatrac 20/12/2013 23:40

Tu as raison badaboum.je me suis peut être un peu emporté...néanmoins la ou ça me fait un peu peur c'est que la ps4 a une architecture qui se rapproche d'un pc et qui est donc par conséquent pas trop difficile à developper..après c est sûr que je suis ni informaticien ni développeur alors bon je reste ouvert en me disant qu effectivement on aura peut être des bonnes claques dans 2-3 ans

rémy 23/12/2013 15:37

Graphiquement aussi, killzone lui fou la pilée

regza 23/12/2013 15:35

"Techniquement le jeu s'en sort admirablement bien, destruction de décors, 60 images seconde sans faiblir (dans la tronche de Killzone), jeux d'ombres, de lumières, effets de particules, la PS4 ne faiblit jamais. "

nan mais tu veux rire,techniquement c'est killzone qui lui en fou plein la tronche

DOUFFEUR 20/12/2013 18:21

Et moi je viens de trouver en magasin le pack SERIOUS SAM HD SUR 360 pour 5 euros ...Comment ça on n'en rien à foutre?! Ok je sors...

patatrac 20/12/2013 01:16

Bon alors moi je vais être bien méchant.d' un coté on a un killzone plutôt joli(mais pas la claque non plus)qui rame comme une pauvre mémé avec des saccades horribles et ce dés les premiers instants de jeu(comme ça on est tout de suite au parfum).et d'un autre coté on a battlefield effectivement à 60 fps constants c'est sur...mais alors c est visuellement tristounet..limite un uncharted ps3 est plus joli..sans parler de l'aliasing calamiteux..et puis j'oublie knack..on verrait tourner ce jeu tel quelle sur ps3 qu'on trouverait le jeu hyper mal optimisé..nan franchement cette ps4 est méga craignos niveau hardware.
Mais je ne doute pas que de bons jeux arriveront et en feront une bonne console malgré tout

badaboum 20/12/2013 17:55

Oui, heureusement que tu conclus bien parce que"PS4 mega craignos", comment dire...
Il est un peu tôt pour préjuger de la qualité des machines. On le sait bien, pourtant, que les premières fournées de jeu sont loin d'utiliser tout ce que les nouvelles consoles ont dans le ventre. C'est pareil à chaque nouvelle sortie d'une console, depuis que les consoles existent. On verra dans 2 ou 3 ans où les développeurs en seront.

mongolecity72 20/12/2013 00:55

Et allez encore une merde de plus : Vive la PS4 !!!
Bon, ou j'ai foutu les clefs de la Mongolorian, j'ai rendez vous en 1989 pour un fist fucking à coup de Mega-CD moi ...

Opmvpc 20/12/2013 00:13

Tu as des screenshots pour comparer la version ps4 à la version pc? Parce que bon y a facilement 2 à 3 fois plus de transistors dans un pc hdg complet, donc de puissance brut. Et ça m'étonnerait que l'optimisation suffise à égaler tout ça. Et surtout, le pc n'est pas limité à 60 fps et au 1080p avec un écran compatible ;)

Les nouvelles consoles sont des ordinateurs bas de gamme conçues sur une base de tablette, il ne faut pas l'oublier. Mais bon si les gens aiment se faire fourrer avec le sourire, c'est leur problème!

Opmvpc 20/12/2013 23:24

Merci pour le petit cours sur la 3d... T'as déjà essayé de jouer en 120Hz pour en être si certain? Moi non, et j'aimerais me faire ma propre idée avant de critiquer. Tous ceux qui l'ont adopté sur un forum que je consulte disent y voir une réel différence, et je ne pense pas qu'ils manquent d'objectivité.

Au cinéma, le 24p est utilisé à des fins esthétiques, ça rend mieux qu'en 60Hz et pis c'est tout.

Bisous

mimix 20/12/2013 11:07

Que c'est en 24, petit faute de formulation ...

mimix 20/12/2013 11:06

Ouai la poudre de perlinpinpin aussi parrait que c'est efficace... L'effet placebo ça marche toujours et ça fait vendre... Au ciné personne vient se plaindre que c'est pas en 24ips... Le 120hz a l'origine c'étais pour la 3D autant en lcd que avant sur crt où les lunettes shutters demandaient mini cette fréquence pour avoir 60hz par oeil, et ce uniquement pour des soucis de micro mouvements de la rétine en dessous de cette fréquence. Bref useless sans...

Opmvpc 20/12/2013 09:39

@Dams: Quand on aime on ne compte pas... Perso je joue sur une config assez modeste, et surtout pas à bf :) 100€ le jeu, non merci. Et la collectionnite aigüe de console n'est pas gratuite non plus à ce que je sache.

@Mimix: Je lis un peu partout que les dalles 120hz sont très intéressantes dans les fps. Il me tarde d'essayer ça personnellement. Pour le clavier / souris, je pense que c'est pas le bon site pour débattre de ça.

mimix 20/12/2013 08:57

Lol, bah au dessus de 60fps, si tu vois une diff, tu me dis où tu as trouvé tes yeux bioniques... Et j'ai beau avoir un gros pc, cette ps4 rend très bien. Et pour le moment, c'est pas le peu que fait un pc zn plus qui justifie le surplus. Le seul vrais argument, c'est le combo clavier /souris, et ça c'est le truc principal qui fait qu'un fps pc sera toujours mieux que sur console, quelque soit les graphismes.

Dams 20/12/2013 08:31

C'est vrai tu as raison. Mieux vaut prendre sa Ferrari avec chauffeur, et retourne jouer sur son pc à 3000€ à Star Citizen.