Xbox One : la triple sodomie !

Publié le par Dr Floyd

Alors que Nintendo semble foncer tout droit dans le mur avec ses ventes de Wii U médiocres (avoir gardé le nom de Wii est surement la plus grosse erreur stratégique de Nintendo) et ses projets de jeux smartphone, Microsoft semble parti pour suivre la même voie, non pas seulement parce qu'en Europe il s'en vendu 4 fois plus de PS4, mais aussi et surtout parce que Microsoft se fout carrément de notre poire avec les patchs sans fins. j'en suis à mon deuxième coup de gueule sur le sujet, et ce n'est pas fini je crois.

L'avenir de Microsoft

L'avenir de Microsoft

J'ai trois jeux sur Xbox One, qui à la base sont très bons :

- Forza, je dois en etre à 7Go de patch minimum,
- Ryse of Rome, je dois en etre à 2 ou 3Go,
- et cerise sur le gâteau hier : après un premier patch de 3 ou 4Go, Dead Ring 3 nous balance un nouveau patch de... 13Go ! Le ridicule ne tue pas.

Et là c'est la TRIPLE SODOMIE :

1. Le scandale vidéoludique tout court. Une oeuvre reste une oeuvre et ne doit pas être patchée et modifiée sans cesse (sauf éventuellement pour corriger un énorme bug caché empêchant de terminer le jeu), Le jeu vidéo s'apprêtait à devenir un art, et là il se ridiculise,

2. Le scandale de la fracture sociale (pour les connexions faibles),

3. Le soupçon du scandale aux DLC... car ce faux patch contiendrait en fait tous les DLC payants du jeu ! OUI, vous seriez obligé de télécharger 13Go de DLC payants, même si vous n'en voulez pas !!!!!!!!!!!

Le pire c'est que Capcom semble tout fier de son coup et balance même le détail des 13 gigots d'agneau qui fait bien apparaître ces DLC :

Content for DLC episodes 3 and 4 added as part of this CU 
Various Stability Fixes 
Various Performance Improvements 
Online Stability improvements 
Added a progress bar to main menu while installer is running 
Fixed an issue which could allow the user to overwrite their save file during streaming install while the game is booted 
Fix for missing English VUI command in Multiplayer menu 
Some improvements to item pickups 
Fixed a reproducible issue where the player could get out of the world 
Fixed an issue where music wasn’t present during the streaming install 
Fixed some mission scripting issues 
Fixed an issue which could cause some co-op players to not progress blueprint collection achievements correctly 
Fixed an issue where the UI was not updating properly 
Fixed an issue which caused glass textures to appear low-res 
Fixed an issue which could cause shadows to render incorrectly 
Fixed a texture issue with the Golden SledgeSaw weapon 
SmartGlass stability fix 

Don Mattrick vous salue bien !

Don Mattrick vous salue bien !

C'en est trop. Sachant que ces patchs sont OBLIGATOIRES, et qu'il est impossible de jouer pendant ce temps ! Le jeu devient alors totalement inutilisable quelques minutes ou heures en fonction de votre connexion (encore heureux que le système vous redonne la main avant la fin du téléchargement !). Certains fans nostalgiques de Don Mattrick ont cependant réponse à tout :

a) "Ce sont des patchs qui améliorent les jeux"
Cela veut dire que les jeux sont vendus sont forme de démo ? Qu'on achete des galettes avec un bout du jeu ? 13Go, je tiens à vous rappeler que c'est environ 2 ou 3 jeux Xbox 360 complets !!! Cela veut dire en plus qu'on achète des jeux désormais inutilisables une fois les serveurs fermés, et cela veut dire que si vous voulez effacer et réinstaller le jeu il faudra repasser par tous ces patchs ! Et cela veut dire enfin que votre disque dur sera très vite saturé !

b) "Il suffit de laisser sa console tourner la nuit"
Oui, bien sûr, c'est vachement économique, et logique de laisser une console allumée la nuit pour jouer le jour.... Et ceci nous fait basculer directement au point c) car une nuit suffit pour les geeks de la ville, mais pour les autres c'est une semaine qu'il faudra...

c) "Au pire en 2h c'est fait"
Quid des millions de connexions à 1 ou 2 mega ???? Un patch de 13Go sur une connexion faible c'est 40 à 50h de téléchargement.... soit 5 ou 6 nuits... Vous voulez laisser tourner le jour ? Ok, sauf que toute la bande passante est prise et que le surf devient impossible.

d) "Déconnectez vous d'internet et c'est bon"
Oui il est logique d'aller farfouiller dans les menus pour désactiver le wifi ou la connexion internet afin d'éviter le patch. Il faudra le faire à chaque partie, c'est vraiment pratique. J'ai essayé une fois, ça m'a viré ma clef wifi que j'ai du re-saisir après ma partie.... Du grand n'importe quoi.

Pensez aussi à acheter ce patch...

Pensez aussi à acheter ce patch...

Les éditeurs ne vont plus se faire chier désormais, ils vont sortir les jeux aux dates choisies, jeu terminé ou pas, peu importe. La galette sera incomplète et les cons téléchargeront la suite.... Vous imaginez la même chose dans l'industrie du cinéma ???

Bref, comme je l'ai déjà dit, nous sommes en présence d'un véritable scandale vidéoludique. La XBone est pour l'instant une console démat' (les bluray ne servant qu'a instaler un petit bout des jeux) faite pour les connexions de kéké. Des jeux comme Ryse, Forza 5 et Dead Rising 3 sont bons, mais sans existence réelle, ils flottent quelque part dans la matrice des serveurs de Microsoft.... L'art vidéoludique n'a plus aucun sens. Microsoft et ses complices tuent le jeu vidéo.

Et la sodomie est totale quand on sait maintenant que ces patchs contiennent surtout des DLC payants qui vont envahir votre disque dur. Et le jour où vous serez assez mouton pour acheter un DLC, le chargement durera une demi-seconde pour 3ko, car en fait le DLC était déjà dans le disque, magique ! Capcom serait d'ailleurs assez vicieux pour créer de faux gros fichiers pour cacher la chose ! Ils sont capables de tout désormais.

Si la deuxième fournée de jeux Xbox One applique encore ce principe de patchs énormes/DLC obligatoires c'est le mur assuré pour Microsoft dès que la PS4 sera à nouveau en stock. Le jeu vidéo va mal, très mal. Je retourne sur mon Atari 2600, la console le plus puissante du marché : on clipse la cartouche et on joue direct, aucun patch, aucun bug, aucun temps de chargement, et du fun.

Di Caprio futur porte-parole de Microsoft ?

Di Caprio futur porte-parole de Microsoft ?

Publié dans EDITO, UNE

Commenter cet article

DirtyGamer 05/02/2014 08:14

c'est toi qui n'a rien compris on parle surtout des JEUX et de leurs patchs de 10 ou 20 go

Que tu achètes ta console aujourd'hui ou dans 3 ans, il te faudra TOUJOURS telecharger les patchs, ils ne vont pas etre rajoutés sur le bluray!!!!

Quant aux patchs console, ca ne change rien, il faudra toujours télécharger le dernier patch pour la mettre à jour.

Alucard.Exe 27/01/2014 18:52

Alors ouai, je suis total d'accord avec toi, et j'aime ton post, car tu es la preuve vivante de ce que je me tue à dire depuis des années et des années :

NE - JAMAIS - ACHETER - UNE - CONSOLE - LE - JOUR - DE

SA

SORTIE

BORDEL.

Car là, tes jeux, dans quelques mois, tu les auras en version "plus gold bla bla" avec tous les patchs inclus. Donc ca te bouffera plus de place sur ton disque (par contre ca t'aura bouffé ton compte en banque car en plus ils couteront 2 fois moins cher) Disque qui, d'ici là, sera 2 fois plus gros car de nouveaux modèles de consoles auront vu le jour. Nouveau modèles avec, en leur sein, tous les patchs.

Merci.

Geoffroi 23/01/2014 03:11

Super article ! Un grand merci pour cette dénonciation. Je suis d'accord à 100% avec vous. Avec les consoles next gen, on se mange des sacrés quenelles ! C'est hallucinant ce que les gens peuvent cautionner ! Rien que la non rétrocompatibilité des jeux pour la PS4 et XboxOne.... On se fout de notre gueule ! Moi perso, j'ai un paquet de jeu à finir sur PS3, pas sûr de passer sur la PS4 avant des années ! Je me laisserais tenter par la WiiU à la limite. Bon jeu à tous !!!!!!!

Drakkhen 22/01/2014 18:08

@Gaymobeauf

Le PCiste te salut bien.
Je n'ai pas du écarter beaucoup le fesse pour acheter : Tomb Raider, Batman Origin, GTA IV, Metro Last Light, toute la série de FPS Star Wars, Remember Me pour le prix d'un seul de tes jeux consoles.

De plus les patch pour nous c'est les 3/4 du temps de l'ajout de contenu... gratuit.

Ooki 22/01/2014 15:14

Il ne manque plus qu'une bonne poignée de graviers !

Franz 22/01/2014 12:08

Pour protester contre cette nouvelle loi imposée du marché, je propose qu'on achète tous EN MASSE une Retro N 5 en Avril! Tous unis contre Big Brother!!!

Ouais_supère 22/01/2014 11:23

Ce que je trouve un peu injuste sur ce coup, c'est de blâmer Microsoft pour un jeu Capcom.

C'est Capcom, qui a fait ce jeu, et c'est eux qui ont fixé la politique de DLC/patch pour ce jeu.
Pas Microsoft.

Le coup des DLC déjà présents dans la galette mais activables via un code payant, c'est de Capcom, c'est leur invention, pratiquement, et on en avait déjà parlé pour SF4.

baracouda 22/01/2014 10:14

Le faudrait une bonne grosse crise du jeu video comme au temps de la 2600 pour que toutes ces boîtes de merde pro DLC entubage dégagent ou comprennent qu'elles font de la merde et que les joueurs n'en veulent pas. Et après la crise on verra arriver de belles consoles avec véritable support physique sans patch sans dlc/drm ou cash shop de merde... (rien que dans Bravely Default sur 3DS j'ai halluciné de voir qu'ils ont foutu un putain de cash shop de merde façon F2P !!!! Même sur console portable ils se mettent à faire de la merde !!!)

Reppa 22/01/2014 10:05

Et ouais imagine que tu as 20 jeux mais que ta console ne te laisse qu'en mettre 10 fautes de places, ben le jour où les serveur ferme, ben tes 10 jeux pas installer tu peux te les foutre au cul, et même si la galette te permet d'installer le jeu à nouveau, ben pas de patch, pas d'update, dans le cul lulu. Sony est encore le moins pire sur cette gen. Krosoft lui a inventé la console que tu achètes mais qui est fait une location à durée indéterminé le jour de sorti

Reppa 22/01/2014 12:17

Attends tu vas trop loin, j'ai pas dit sony c'est le meilleur il a tt fait bien, j'ai dit que sony était le moins pire des deux, mais ca joue à une miette de pain ;)

Mais si je devais répondre à tes arguments, tu branches ta ps4 et la relie pas à internet, tu peux la démarrer et jouer avec tes jeux acheté en boite, c'est pas le cas de xbox one ou tu es obligé de la connecter à internet la première fois pour faire l'update day one sans ca, pas de jeu.

Ensuite Sony m'autorise à changer le hdd de ma console pour y mettre un hdd de 2To, plutôt que s'embêter un avec second hdd externe :), c'est pas mieux c'est juste un peu plus pratique ;)

En tout cas tes arguments sont 100% valable :D

totof 22/01/2014 12:06

Tu mets les 10 autres sur un DD externe relié en USB à la X1. MS le permet, pas Sony, je te laisse tes conclusions sur lequel des deux est le moins pire ...

Et bien sur Sony ne s'intéresse pas au démat, et ne vas pas patches ses jeux non plus. Oh wait ...

beryPXLBBQ 22/01/2014 09:15

bravo

dede 22/01/2014 09:02

ca y est ca va mieux tu as passé ta rage ? pour reprendre tes points :
a) c'est vrai les jeux ont été rushés pour finir et c'est pas normal , par contre les patch ne se cumulent pas donc au final sa fait quelques go de gagnés , et faudra m'expliquer pourquoi sa ne marchera plus le jour ou les serveur tomberont en rade , vas y éclaire moi
b) pas besoin de laisser tourner la console en veille éco elle le fait toute seule de manière transparente
c) met toi en cable réseau au lieu gueuler comme un putois pauvre gland tu auras une connec plus stable et en débranchant ton cable tu n'auras rien à reparamétrer en le reconnectant .

ps (4) : dit merci à la one elle t'a permis d'écrir ton tochon et attirer du monde

dede 22/01/2014 23:59

si je suis aigri c'et simplement c'est en grosse partie car le doc a tout mis sur le dos de microsoft alors que les éditeurs sont en partie responsable et que sony fait pareil

pour le a) j'ai joué à dr3 depuis la sortie le jeu fonctionnait donc patch pas obligatoire , pour le b) j'ai pu téléchargé sur les torrents 11go en 5h donc on est loin d eplusieurs semaines
pour le c) le fiat de se mettre en cable c'est pour aussi éviter de retaper la clé wep , on couic le cable et on est plus embêté , mais qu'on le veuille ou non toutes les consoles sont connectées maintenant et pas seulement la one et d'ailleurs il est normal que les patch soient + gros étant donné que els jeux ont des textures de moins en moins compressées donc plus volumineuses .

Pour l'utilisation je suis en partie d'accord avec toi l'installation c'est chian , bon on peut commencer à jouer sans que se soit fini mais on a aps accès à tout mais à moins d'être hyper riche tu n'installes pas un jeu tout les jours ? Puis une fois installé tout roule donc le mot calvaire est exagéré quand même , ils auraient du laisser le choix comme sur 360 .
Ps : Quand le doc aura sa steambox vu que microsoft va mourrir je pense que la carotte il va la sentir doublement passer et la il regrettera le temps ou tous le sjeux de la console passent dessus et se dira que dl des patchs c'est mieux que se taper tous les jeux à dl + leur patch .

Tricopull 22/01/2014 12:53

Ni dieu, ni maitre. Après, tu sembles un peu trop aigri pour être objectif.
a) oui, il peut, mais est-il complet? Sans bug? J' en doute, sinon, il n' y aurait pas autant de données à charger.
b)le problème, c' est que charger 13go, c' est jamais transparent. Soit tu continues ta vie à côté, entre les mails et autre et ton téléchargement durera plusieurs semaines (si je me place comme un utilisateur avec une connexion faible), soit ton activité internet est limité (VOD impossible, streaming divers idem...)
c) dans l' absolu le câble est mieux, je te l' accorde. Mais tu vas certainement pas réduire pour autant les 13go à télécharger.

Les éditeurs sont responsables pour les DLC, ok. Mais la politique mise en place est uniquement présente car cautionnée et encouragée par microsoft. Quand à son utilisation, oui, c' est un calvaire comparer à une console type super nintendo ou même ps2. Si tu penses le contraire, tant mieux, mais me dis pas que tu peux démarrer en 30 seconde une partie d' un jeu que tu viens d' acheter en boutique. Entre l' allumage, les réglages, le menu, les éventuels patch, le tuto et tout, c' est complètement frustrant et chiant quand t' as 15 minutes entre le retour du taff, les gosses qui doivent bouffer et ta femme.

Je fais absolument pas l' apologie de la pS4, qui pour moi ne vaut pas mieux.

Alors prend un petit calmant et discutons tranquillement.

dede 22/01/2014 10:55

c'est pas une question d'être fan c'est de voir un guignol sortir de telles conneries , désolé d'avoir contredit ton dieu .
pour le a) le jeu peut fonctionner sans patch
pour le b) la démo de 13 go a été dl sans que je lance quoi que se soit et la console doit abaisser le débit car la connexion n'a pas du tout ramé
pour le c) y a pas mieux que le cable rien que pour la fiabilité , le wifi t'allume un truc trop puissant à côté et couic perte de débit . non son coup d egueule n'est pas totalement justifié , je suis d'accord avec lui un jeu devrait sortir complet et les dlc c'est du vol mais d'un autre côté traiter la console de calvaire faut arrêter le délire et d'ailleurs plutôt que blamer la console , blamez les édituers se sont eux les responsables , pour le patch de forza le jour d ela sortie d ela console on était au courant bien avant donc faut pas venir chialer d'avoir été étonné d'avoir eu un tel patch , sa lui plait pas qu'il prenne une ps4 , les free to play doivent aller vite à télécharger et les mises à jours doivent pas être grosse

Tricopull 22/01/2014 10:01

Ca y est, un fan pas content!
Je m' en vais te répondre :
a) Parce que le jour où tu relances ta console après un formatage (du à un problème technique, à une revente ou autre), tu fais quoi de ta galette si le reste du jeu n' est plus disponible sur les serveurs? Parce que ça va bien arriver un jour, l' histoire le démontre: va retrouver certains jeux disponibles uniquement sur le disk system de la famicom et qui n' urent jamais de support physique!
b) je demande à voir. Et quand bien même, au dépend du reste de tes activités connectées? Quid de ceux qui possède une connexion restreinte?
c) ça résout que la stabilité, pas le taux de transfert...je vois pas où tu veux en venir.

Bref, on est loin du plug & play et du plaisir immédiat.
Le coup de gueule du Doc est justifié. Une console de jeu doit être simple, transparente, pas un calvaire insupportable qui prend des plombes à se mettre en route.
Franchement, quelle tristesse.

totof 22/01/2014 00:53

Je voudrais bien une source pour le "4x plus de ps4 vendues en Europe", parce que dit comme ça, ça ressemble surtout à un gros mensonge même pas fin ...

jimpqfly 21/01/2014 21:53

Vous le saviez, vous l'avez achetée quand même, on va clairement pas vous plaindre maintenant !!! Vous n'avez qu'à la revendre pour acheter une PS4 si vous n'en êtes pas contents ! Ingrats !

Sylesis 21/01/2014 21:15

Xbox One, quand la nouvelle devise de Micro$oft devient "Le jeux vidéo va mal : on va l'achever".
Ca vous laisse songeur sur les futurs consoles.

Saeba 21/01/2014 19:39

Il l'avait dit : no internet access stick on Xbox 360 ... Pourquoi vous n'écoutez pas ... Lol. Moi je l'ai écouté.

gluttony 21/01/2014 19:01

Ah la la, comme si tout ça n'était pas prévu, la meilleure chose à faire était juste de ne pas sauter sur ces consoles et juste attendre un peu les retours, du genre celui-ci, au moins maintenant je suis fixé, et je sais déjà que je vais économiser 500 boules + les jeux que j'aurai éventuellement acheté avec... Je vous rassure ce n'est pas pour acheter la PS4 non plus car ça sent la même bouzasse !

Gaymobeauf 21/01/2014 18:26

Un grand merci au passage aux soi disant superior gamers PCistes qui ont accepté fesses écartées les jeux finis à la pisse, le tout démat et la mort du marché de l'occasion (exactement ce que voulait faire MS à la base avec la One).

gluttony 21/01/2014 19:06

Ah putain ces PCistes sionistes nazi de l'espace... Enfin quelqu'un pour oser les dénonce, merci !

ZhangDa 21/01/2014 18:14

Je suis d'accord pour tout, sauf ça "J'ai trois jeux sur Xbox One, qui à la base sont très bons".

lemanscity72 21/01/2014 17:27

Ahhhhhh ... Mon cher DOC, peut être que Gamo, va enfin devenir un vrai site de JV : C'est à dire rétro, et avant l'arrivé de SONU et de sa PSmerde1, qui a engrangé tout ce qui arrive maintenant (le JV devenu une conso de masse, des jeux insipides en général, le casual avant tout, et j'en passe ...) A l'époque, en 1995 déjà je dénoncé le tournant que tout cela prenait, je suis devenu une madame soleil mouahahaha !!!

Bon, plus sérieusement, vous vous attendiez à quoi avec cette nouvelle GEN de daube ? Déjà que celle d'avant était bien triste ... Finalement, au niveau console, les deux dernières vrais bécanes ont été la Dreamcast et la Gamecube.

Quant à la PS4, laissez moi rire, elle aussi quant elle aura tout le marché (ce qui ne saurait tardé) devra ce plier à ces nouveaux format de téléchargement, et comme je l'avais déjà dit et prédit (une fois de plus pourvu que je finisse pas comme PACO RABBANNE ...) tout cela va finir par un écroulement généralisé du marché.

Il reste un espoir et de taille, l'arrivé d'un "nouveau" constructeur prenant enfin en compte les demandes des joueurs ... Oui, mais qui ? Aaaaaahhh, allez savoir ?

alalah 20/02/2014 19:24

C'est sur que ton intervention a toi était nettement plus pertinente et intelligente. Depuis que c'est la mode du rétro, on entend de ces betises des fois.....

lemanscity72 21/01/2014 20:43

?????? OOooooo Gaymobeauf est encore en forme pour 2014 ... Intervention pertinente et INTELLIGENTE comme d'habitude : J'aime mieux les méchants que les imbéciles, parce que eux ils se reposent, alors à bon entendeur ...

Gaymobeauf 21/01/2014 18:34

Ah putain l'argument en mousse sur les boitiers en platique, t'es vraiment un bon trou du cul toi!

l3x0rcist3 21/01/2014 17:08

ça va être un peu chiant, dans 20 ou 30 ans, quand on ressortira nos vieux jeux de Xbox One et qu'on pourra seulement jouer à des jeux incomplets et rempli de bug, car les serveurs du Xbox Live n'existeront plus et on ne pourra pas télécharger ces patch.

Après, tout ça, c'est aussi une excuse pour sortir des version " Jeu de l'année " quand le galette de base ne se vendra plus assez.

mouss 972 21/01/2014 21:51

tout à fait d'accord pour la photo... c'est d'un humour douteux et surtout irrespectueux envers le Légendaire Ayrton!

lemanscity72 21/01/2014 17:29

Tu parle, il ne marcheront plus oui ! Avec la tronche des bécanes plastic type KINDER ...

Cacozilla 21/01/2014 16:41

Salut. Je viens tous les jours sur le site depuis des années maintenant et l'article est intéressant, mais je trouve le choix de la photo du crash mortel de Senna en 1994 pour l'illustrer assez douteux... Comme beaucoup j'étais devant ma tv ce jour-là et c'est pas franchement un souvenir drôle.

A part ça, encore une fois, l'article est intéressant et je suis tout à fait d'accord sur le fond.

Proutella 21/01/2014 15:48

Il n'est noté nulle part que les DLC de DR3 téléchargés sont payants.... qui peut dire si c'est le cas svp. Ecris comme ça on croierait qu'ils sont offerts non ?

munky 21/01/2014 16:14

Proutella> La réponse à ta question est simple : Capcom.

miz 21/01/2014 15:45

Décourageant. C'était déjà dérangeant sur la gen précédente mais là ça à l'air bien pire. En belgique on a des connexions rapides en général, mais pas illimitées (sauf abonnement hors de prix). Pour moi par exemple c'est 100 go de volume de transfert par mois. Dépassé cette limite on nous impose une connexion ralentie. Autant dire que si ça s'applique à tous les jeux on aura intérêt à bien réfléchir avant de lancer une partie.

supermariol 21/01/2014 15:42

Depuis la première xbox je le sentais mal la rentrée sur le marché de crosoft.
Ils sont pas là pour faire de l' art, mais pour monopoliser le média.
Mais le pire, c' est que beaucoup de joueurs n' en n' ont même pas conscience!
A force de consommer de la merde, on s' habitue à l' odeur.

Microsoft, c' est le degré zéro de l' innovation. C' est juste un aspirateur à brevet. Ils se contentent de fermer un marché pour mieux le contrôler, le truster.
Mais c' est pas grave, car il y aura toujours des consommateurs tellement en manque de daubes qu' ils avaleront tout ce qu'on leur servira.
Regardez ce qu' il s' est passé en informatique, au début des années 80, alors que l' alternative existait encore, que de nombreuses solutions étaient envisageables, que l' informatique était encore prometteuse et plein d'innovations....
Ben non, microsoft a fait en sorte que l' informatique corresponde à son image, en définissant un standard, SON standard. Et l' on voit bien ce que c' est devenu.....
Pourquoi se priveraient-ils d' en faire de même avec le jeu vidéo?
Vous vous souvenez de rare? de SNK?

Bordel, reveillez-vous, n' achetez pas leur daubes!

.... 20/02/2014 19:29

"rare, SNK"
Ah oui, ceux qui on créer 2 jeux bien sur 300 ?

vavalboss 21/01/2014 14:47

Du grand n'importe quoi cette histoire. On nous sort des jeux non finis pour ensuite les patcher à coups de Gigas. Question de délais et de coûts, m'voyez...
Quand je pense que certains arrivent ENCORE à défendre ce genre de procédé et remercier M$ pour la carotte (ou le concombre selon le point de vue), faut vraiment avoir aucun sens des réalités. Le fanboyisme aveugle, c'est moche!!!

jb35 21/01/2014 13:57

Amen bis

Loneken 21/01/2014 13:46

Amen...