[SPEEDTESTING] Call of Duty: Ghosts / Xbox One

Publié le par Dr Floyd

CALL OF DUTY GHOSTS
Support : Xbox One

Existe également sur PS4, PC, PS3, X360
Editeur : Activision
Développeur : Infinity Ward
Sortie :
22 novembre 2013

[SPEEDTESTING] Call of Duty: Ghosts / Xbox One

Speedtesting de 1h30, loué chez Gamoniac

Je ne sais pas pourquoi j'ai loué ce jeu, surement pour compenser le manque de sorties sur next-gen, un moment de faiblesse ? Je m'attendait pourtant au pire... et je n'ai franchement pas été déçu ! Déjà techniquement, c'est du rétro-720p (comme sur la Xbox 360 de 2005) alors qu'il tourne en 1080p sur PS4, le tout couplé à un moteur de jeu pour le moins has-been et indigne des nouvelles consoles. Ces faiblesses tentent de se cacher derrière l'action de gros kéké non-stop du mode solo. Et au bout de 5 minutes de jeu on a compris : on nous impose une fois de plus une action scriptée et linéaire où on a plus l'impression de regarder un film que de jouer. Certes les situations sont variées, vous pourrez même vous croire dans le film Gravity à un moment, mais le gameplay est d'un ennuie profond tant on est baladé dans des couloirs où l'on subit ces maudits scripts... Bref, on regarde un banal blockbuster américain vaguement interactif. Au bout de 1h30 on a envie de passer à autre chose... je n'irai même pas jusqu'au bout de la campagne pourtant très courte (6h il parait ?). Je préfère encore jouer au solo de Battlefield 4 sur PS4 qui fait moins dans le kéké (et qui visuellement est plus réussi même si moins spectaculaire). Reste le mode multi, une référence pour les fans (il parait !), mais bon il y a Battlefield 4 qui fait très fort avec plus de joueurs, plus de possibilités, et des destructions. Voilà, shoot sur rail, action scriptée, barre de vie Jesus Christ, réalisation dépassée, Call of Duty c'est franchement has-been.

[SPEEDTESTING] Call of Duty: Ghosts / Xbox One
SUPPOS : 2/6
(surement plus pour les foux furieux du frag online)

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Tylerdurden 19/02/2014 21:09

Call of scopy...

Klaoui 14/02/2014 14:39

un texte qui n'est pas plus intéressant qu'un dégeuli apres une sortie de boite !
un SPEED .... on retiendras que ça...

Ce jeux (bien que je n'en suis pas fan) est techniquement super bien abouti !
Graphiquement ben c'est pas moche désolé !
Il y a de l'action tout le temps, c'est nerveux, bien finit, et une campagne qui dure ma foi assez longtemps ! et un replay value pour ceux qui veulent débloquer du succes ...

Quid du mode extinction ?! qui est une tuerie ...
passer comme ca sur le mode online alors que ca représente quasiment le jeux ... c'est se foutre de la geule du mec qui ose lire votre blog !!

Je terminerais en disant que je suis pas un gros fan (livré avec la one ...) mais franchement, je l'ai terminé en large et en revers en SOLO, et j'ai trouvé super bon !
et le mode extinction j'adore ! apres le reste (jeux en ligne) pas trop fan personnellement, mais un TEST ce doit d'etre OBJECTIF par les fans du GENRE !!

On va pas demander à un fan de jeux de simulations de tester COD !
Il faut un joueur de FPS pour tester ce jeux en étant objectif ...

je vais vous réapprendre le métier moi ma parole

bricedenice 13/02/2014 13:15

à quoi sert les speed testing franchement ? la pour l'exemple (et c'est valable pour les autres) jouer 1h au solo et même au multi. à quoi bon ? on peut critiquer le jeu ou comparer mais là à part un gros troll....

OIi 14/02/2014 12:29

barbarian_bros tu défends l'indéfendable. Gamopat est en train de sombrer à cause de ces tests qui n'en sont pas. Vous vous ridiculisez en cautionnant de tels textes - qui ont leur place sur un forum, pas sur la page d'un blog. Les speedtesting servent à séparer les bons jeux des mauvais ? Vraiment ? Tu en es convaincu ? Veux-tu que je te liste les jeux qui ont été lamentablement speedtestés en ces lieux ? Si vous n'avez pas le temps ni la motivation pour tester un jeu, ne le faites pas, c'est tout. C'est pas très compliqué. Gamopat va devenir la risée du web jeux vidéo en continuant ainsi (ça a déjà commencé, tout le monde sait que certains rédacteurs cherchent simplement à attirer les trolls). Le pire c'est que ce n'est même pas intéressant ou drôle à lire (les kékés, c'est quoi au fait ?). Dans mes souvenirs, Gamopat c'était autre chose...

barbarian_bros 13/02/2014 14:18

@bricedenice : un jeu qui ne m'accroche pas en moins d'une heure... c'est un jeu auquel je ne rejouerais probablement jamais... ça suffit pour savoir si la maniabilité est bonne, si l'ambiance est réussie et si le jeu est techniquement au point. Je compte même plus le nombre de jeux auxquels j'ai joué moins d'une heure... Le speedtesting sert à séparer les bons jeux des mauvais... pour les bon ça vaut la peine de faire un effort pour passer outre une technique dépassée ou une interface pourrie (celle de Skyrim sur PC par exemple)... pour un mauvais jeu pourquoi faire un effort et persévérer jusqu'à faire un test de plusieurs pages?