[SPEEDTESTING] Zelda: A Link Between Worlds / 3DS

Publié le par Dr Floyd

THE LEGEND OF ZELDA: A LINK BETWEEN WORLDS
Support : 3DS
Editeur/Développeur : Nintendo
Sortie :
22 novembre 2013

[SPEEDTESTING] Zelda: A Link Between Worlds / 3DS
Speedtesting de 3h
Zelda, A link to the Past, considéré comme l'un des plus grands jeux video de l'histoire ? Bon pourquoi pas. Aussi cette suite sur 3DS, sortie très rapidement après son annonce, a surpris tout le monde ! Suite, ou plutôt successeur.... et j'avoue être très sceptique sur le renouvellement du jeu et sur la fonction de kéké qui permet le déplacement sur les murs en mode papier-peint… L'aventure se déroule toujours à Hyrule, de nombreuses années après la victoire de Link, et bien sûr un nouveau méchant fait son apparition, Yuga, qui a le pouvoir de transformer les gens en.... dessins. hum. Et hop un nouveau Link apparait comme par miracle pour sauver le royaume ! Une aventure assez niaise vous attend alors avec toujours les mêmes mécanismes de jeu dans un petit monde "ouvert" rempli de donjons (assez bien foutus). Si la musique est toujours au top, visuellement ça tente de ressembler au jeu des années 90, mais avec une réalisation 3D qui est cependant assez médiocre : scrolling par accoup et degin très enfantin qui est d'ailleurs sujet à polémiques sur les forums (à juste titre). j'aurai préféré que le jeu reste en 2D franchement. Bref, c'est pour moi un jeu de gamin, sans difficulté réelle, et même pour coté nostalgique j'ai du mal tant le rendu ressemble à un épisode de Oui-Oui. Trop vieux pour ces conneries ? lassé d'avoir l'impression de toujours rejouer au même jeu à chaque Zelda ? Un peu des deux. J'ai lâché après 3 heures de jeu.
[SPEEDTESTING] Zelda: A Link Between Worlds / 3DS

SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Thomas Olivaux 10/02/2014 12:26

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce test non plus. Fan devant l'éternel de Zelda ALTTP, j'ai adoré cette "suite" sur 3DS. Septique au départ sur le coup de la peinture murale, c'est en fait très bien utilisé. L'ergonomie du double écran est géniale. Le jeu n'est pas anormalement court et même s'il est effectivement un poil trop facile (surtout les objets en location, ou les boss simples à tuer), je n'avais pas pris autant de plaisir sur un Zelda depuis des années, j'adore ! A 39 euros un peu partout, n'hésitez pas.

Luigi25 10/02/2014 09:55

Je savais à quoi m'attendre avec ce Zelda, c'est du classique qui reprend tous les éléments de la version Snes, je ne m'attendais pas a un flot de nouveautés. À partir de la, on ne peut être déçu, la transformation en peinture reste une bonne idée et servira aussi bien pour les donjons que les quêtes annexes, reste pour moi la carte du monde trop calquée sur la version 16bits, ils auraient pu davantage la renouveler.

Hakman 10/02/2014 09:34

Oui, assez d'accord avec les commentaires du speedtesting.
J'ai fait ALTTP à l'époque sur Snes, et forcément les surprises et la claque de l'époque ne sont ici pas présents. Ca sent le réchauffé, il n'y a plus l'émerveillement du passé, on enchaîne les mission / donjons sans passion, et on ne se laisse plus émerveiller comme à l'époque.

Il serait peut être temps que Zelda soit profondément remanié pour offrir réellement du neuf.

Alors certes, ça ne plaira pas aux afficionados qui aiment les routines des Zelda, mais franchement ça lasse et ça manque cruellement de renouvellement.

Pourtant, à l'époque de la N64, on avait carrément réussi à avoir 2 épisodes complètement différents et originaux......

On vieillit peut être aussi et nos goûts changent!

Luigi25 09/02/2014 23:04

Test ridicule, il ne faut absolument pas s'y fier, seul le coup des objets qu'on achète dès le début facilite le jeu sinon c'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur jeu 3ds à mon avis, une fois commencé impossible de le lacher.

Alex 09/02/2014 14:52

Je parie que si tu remplace Link par Tartempion,tout le monde aurait trouver ce jeux aussi moyen que toi Doc',les gens sont trop conditionné par l'emballage,après je ne vais pas me prononcer plus je n'ai pas encore jouer à ce jeux,mais la ça me fait clairement pas envie :)

graoui 09/02/2014 14:12

une pure bombe de bombe 20/20

mimix 09/02/2014 09:06

un jeu génial, qui sent bon le 16 bits ! un test merdique d'un gars trop blasé pour aimer une perle quand elle lui change un peu ses habitudes.

c'est vraiment n'importe quoi ces speed tests

copieman 08/02/2014 20:27

perso je ne l'ai pas acheté et j'ai certainement bien fait !

rien n'augure qqchose de bon
les vrais gamers nintendo (pas les trolls sex N de bas étages qui postent des 6/6 a tous les zelda sans meme y jouer) sont tout a fait d'accord pour dire qu'aujourd'hui un zelda c'est plus comme avant !

je me rapelle ... certains zelda a noel etaient EN RUPTURE !!!

certains le disent mais certainement pas assez, la situation de nintendo aujourd'hui c'est aussi a cause des fan aveugles qui achetent sans vraiment regarder (nintendo n'est pas un label mais une marque)

copieman 09/02/2014 19:13

je l'ai peut etre pas précisé mais j'y ai jouer 1h30/2h max ..

apres vous pouvez vous racontez les comptines que vous voulez, j'ai fait tous les ZELDA (digne de ce nom) et d'autre RPG, et en tant que gamer ( quand meme apres 16 ans de services) ben tu sais tu auras beau dire ce que tu veux, mais ya des choses que tu sens des le début !

un Wild arms, ca te fous les boules aux tripes des la bande son et la cinématique ! (j'exagere mais pas loin !) là il est vrai qu'on sent que la voie du jeux est tout bonnement a facilité le tout à l'extrème, et rien est vraiment poussée (la console non plus d'ailleurs me direz vous)

et pour finir, vous pouvez dire quel mal y a t il a finir un jeux en souriant tout le long, je vous répondrais, quel mal y a t il à ne pas adhérer ...??!

depuis quand est ce qu'un zelda est une vitrine ??

zelda n'est plus ce qu'il était, et ne pas le reconnaitre c'est justement la bonne raison pour laquelle nintendo continue de s'enfoncer (ces memes personnes se demandent d'ailleurs pourquoi la wii u ne se vend pas ...)

sympa n'est pas suffisant pour etre un ZELDA ... ca devrait etre un jeux ROYAL .. quand on prend rdv avec nintendo on devrait etre servi ... c'était le cas avant ... mais ca ... c'etait avant !!

Anc 09/02/2014 11:48

Un zelda aujourd'hui c'est plus comme avant... qu'est ce qu'il faut pas entendre... c'est toi le mec blasé pour le coup, Skyward sword est une ode à l'inventivité et la redecouverte de donjon, un vrai plongeon en terre sauvage avec un univers juste splendide, malgrés une technique dépassé.

Et ce A link between world est une redecouverte de A link to the past sous un nouveau jour, une version evoluer avec les ajout des jeux d'ajourd'hui (liberté d'action en grande partie) fixé sur les qualités d'hier (un level design fantastique, un pur plaisir de jeu)

Si tu crache sans même jouer sous pretexte qu'il y a trop de zelda, alors que je rappel qu'il faut 5 ans de developpement entre chaque zelda (2D et 3D étant différent) ce qui est un travail bien plus abouti que n'importe qu'elle uncharted ou Assassin's creed.

Bref, Il y a des N-sex comme tu dis, mais il y a aussi des haters sans cervelle qui préfére ne pas jouer et se fier a l'avis des autres sans réfléchir...

Pour ma part le seul zelda que je trouve pourrave c'est l'épisode DS spirit tracks, que j'ai pourtant fini histoire de voir s'il y avait quelque chose a sauver, et c'est seulement à la fin que je me suis fait mon avis. Dire qu'un jeu est pourri sans y jouer, ou en y jouer 3heure, soir même pas 10%, c'est parler pour ne rien dire !

Elgregou 09/02/2014 03:21

Etre un troll sex N qui "met 6/6 sans avoir même avoir touché un Zelda" n'est pas mieux qu' un gars qui dit "J'ai pas acheté ce Zelda, mais j'ai bien fait car les vrais gamers disent que Nintendo est à chier maintenant".

.....
C'est génial comme ta logique se contredit elle-même, un vrai paradoxe qui ferait exploser le système logique d'un robot dans un roman d'Asimov !



Pour avoir fait ce zelda qui pourtant ne me tentait pas plus que cela, je peux dire qu'il s'agit d'un très bon épisode. Fun à jouer, avec des donjons bien pensés, une technique avec de jolis effets, une bande son réorchestrée de très bonne qualité, et du plaisir pendant toute l'aventure.
Certes, il est trop facile et trop court. Mais est-ce réellement un mal quand le jeu se parcourt avec le sourire tout du long ?


Jouer 3h et donner un avis sur un jeu est inutile, c'est de la grosse connerie. Preuve en est que le Doc cherche juste à troller (une fois de plus, me direz-vous ?) lorsqu'il dit que la capacité de devenir une peinture murale est "une fonction de kéké". Cela prouve clairement qu'il n'a pas assez avancé dans le jeu pour voir à quelle point cette nouvelle option est bien exploitée et apporte son lot d'énigmes.
... Mais bon, faut faire du clic après tout.

ereek 08/02/2014 14:35

papier torchon, par mec blase, a la limite du mensonge, desinformation

Tricopull 08/02/2014 16:05

3 heures de jeu, c' est pas rien. Presque un COD! (bon, là, je troll un peu! ^^)
Si au bout de 3 heures il s' est emmerdé, c' est que le jeu ne lui correspond pas, ou qu' il s' attendait à autre chose.

Moi qui ne l' ai pas fait, je suis très sceptique, ZALTP est dans mon top 3 des jeux que je préfère, et venir égratigner la légende avec une pseudo suite, ça m' a refroidit.

J' attends donc de voir comment il passera dans quelques années avant d' y plonger.
Mais pour l' instant, ça me tente vraiment pas.

Fab 08/02/2014 13:34

Juger n'importe quel jeu en 3h n'a aucun sens. Ici au moins l'auteur à l'honneté d'annoncer son temps de jeu avant le test, ce qui permet de le prendre pour ce qu'il est : pas grand chose.

Anc 08/02/2014 12:43

Faut bien entendu depasser les 3 heures de jeu pour se faire un avis sur un zelda... sachant qu'il y a en gros 30 heure de jeu, tu peux pas dire que le jeu est mauvais si tu te tape juste les quétes type "va chercher les poules de ton grand pére" sans vraiment entrer dans le vif du sujet !

ça serait comme juger morrowind juste sur la séquence du bateau au debut, ça n'a aucun sens !

supermariol 08/02/2014 09:04

(suite)
Zelda a vraiment perdu de sa superbe.
Si ça devient trop facile, trop téléphoné, où se trouve le challenge? L' aventure?
Les donjons aléatoires, c' est déjà présent dans le premier. Mais cet opus donnait vraiment l' impression de vivre quelque chose. Et pourtant, à l' époque, le jeu devait cibler le même public; c' est à dire un enfant entre 8 et 12 ans (et plus bien entendu).

Le jeu vidéo devient trop conciliant, trop lisse, trop vite consommable. Et ce zelda n' échappe pas, hélas, à cette tendance.

supermariol 08/02/2014 08:59

On peu ou pas apprécier le jeu, il n' empêche qu' il reflète vraiment cette génération de jeux nintendo:
on flatte un peu le retro gamer en usant la fibre nostalgique (ici en se basant sur un des épisodes les plus emblématiques), on titille celui qui connait pas encore (les enfants avec un univers tout mignon et la promesse d' une aventure) et on rend la quête pas trop dure, pas frustrante, avec la possibilité de partir dès le commencement avec quasi tous les objets utiles.

Zeld

killmeplease 08/02/2014 01:54

Nan mais je crois juste que le Doc a encore voulu troller un max.
Et c'es vrai qu'en mettant 3/6 à un jeu où il y a "Zelda" dans le nom il était sûr du résultat :-)
Je l'ai pris au premier degré mais je pense qu'en fait c'est une vanne.
Chapeau doc on a marché à fond! :-)

Max 08/02/2014 01:40

JEU EXTRAORDINAIRE 6/6

Alex 07/02/2014 23:09

Grand fan de alttp, j'ai bien aimé cette petite suite 20 ans plus tard, la 3D est bien exploitée et la réalisation bien chiadée. 5/6

papou 07/02/2014 22:53

j'ai fini ce jeu c'est UNE BOMBE!!!! 6/6 et une fois de plus une grosse quenelle à la concurrence!!!

Génial!

zred 07/02/2014 21:52

Ce zelda modifie légèrement la formule, déjà tu es libre de faire les donjons dans l'ordre de ton choix à ton arrivé en Lorule, tu n'a pas fini le jeu donc tu sais pas toute l'histoire(avec un léger twist à la fin). Le jeu en normal est simple certes mais l'as tu fait en difficile?

killmeplease 07/02/2014 21:16

Metascore 91; User score 9.1
C'est bien d'avoir un avis plus nuancé que le reste de la presse qui a tendance des fois à s'enflammer mais faut pas déconner: il est génial ce Zelda. Certes les mauvaises langues diraient que c'est un peu facile de reprendre le même monde qu'un jeu sorti il y a 20 ans de cela mais le fait est que ça marche du tonnerre. Pour ceux ayant fait A Link To The Past à l'époque Super Nes (ou même quelques fois encore après), on déguste ce nouveau volet tel une madeleine de Proust. Après je peux te comprendre Abou si tu refais LTTP régulièrement l'impression de jouer à une copie plus casu (c'est pas vraiment comparable mais bon...) peut se faire sentir. Mais c'est franchement une bonne copie.

Gaymobeauf 07/02/2014 19:05

C'est surtout Nintendo qui devrait arrêter de faire toujours la même chose.

Gamophobe 07/02/2014 18:58

Il est temps de faire autre chose, t'es trop blasé

Abou 07/02/2014 19:23

Groooooosse déception ! ! !
Je me refais LTTP régulièrement. A la sortie de a link between worlds j'étais émerveillé mais j'ai très vite été déçu. Le jeu est très facile et vraiment très court (je l'ai fini en faisant quelques parties d'une quinzaine de minutes aux toilettes lol). Il n'y a aucun challenge les objets nous sont carrément donnés, la mal est beaucoup trop proche de l'ancienne. Le jeu pourra peut être plaire à ceux qui n'ont pas connu LTTP mais pour les autres...