[PREMIERES IMPRESSIONS] Bound by Flame / PS4

Publié le par Vavalboss

BOUND BY FLAME
Premières impressions du jeu sur PS4
Développeur : Spiders
Editeur : FOCUS
Sortie : 9 mai 2014

[PREMIERES IMPRESSIONS] Bound by Flame / PS4

Donc alors d'entrée je précise que techniquement, et comme je m'y attendais, le jeu n'est pas transcendant. Ca reste correct cependant, mais ça n'a rien de "next gen". Les animations des persos (faciales et physiques) sont assez grossières. Mais là où je suis déçu, c'est que le jeu n'est pas très fluide et se maintient aux alentour des 30FPS (pas de grosses chutes cependant, sauf pendant les sauvegardes auto). Je m'attendais à bien mieux de ce côté là (même si ça n'a rien de dramatique non plus).

Je suis cependant assez emballé par la direction artistique. Je n'ai pas suffisamment avancé pour donner un avis définitif, mais, de ce que j'ai vu, c'est du tout bon. Les environnements sont chouettes et agréables et le design des ennemis est varié et inspiré. Quant à la bande son, je la trouve tout simplement géniale ! J'ai hâte d'avancer dans la quête pour en découvrir un peu plus.

[PREMIERES IMPRESSIONS] Bound by Flame / PS4

Niveau combat, c'est du classique (parade/ contre attaque OU esquive/ contre attaque OU je fonce dans le tas comme un débile). Les mouvements du perso sont fluides et la prise en main est rapide et instinctive (pas de tutoriel à rallonge, ça en dit long). En plus du style Guerrier (lent mais puissant) / Assassin (rapide mais peu de dégâts) / Démon (mode Berserkerrrrrrrrrr bitchhhhhhh) le jeu nous laisse la possibilité de poser des pièges et de tirer à l'arbalète. Il y a aussi des sorts magiques en rapport avec le feu (mode Démon donc). Je pense que d'autres possibilités verront le jour au fur et à mesure du jeu. Les combats, même s'ils n'ont pas l'exigence d'un Souls, demandent un peu de tact et de jugeote. Je me suis fait "one shot" par deux araignées en fonçant comme un bourrin. Pas de régénération auto pendant les combats, il faut prendre des potions/ demander des soins si on dispose d'un magicien pour faire remonter la vie (elle se régénère toute seule mais lentement une fois les ennemis vaincus).

Le système de craft/ expérience est plutôt simple mais bien foutu. En plus des améliorations via l'arbre des compétences, on peut débloquer des capacités bonus en remplissant des objectifs (se faire toucher 10 fois pour avoir la possibilité d'augmenter sa vie de 10% par exemple). Il faudra débourser les points glanés à l'occasion de la montée en niveau pour faire lesdites améliorations (méthode classique quoi). Concernant le craft, il y a pas mal d'ingrédients à récupérer à droite à gauche qui permettent de créer toutes sortes d'objets (potions de vie et de mana, flèches, mines, ect...) mais également de modifier les armes du personnages pour les rendre plus efficace. La encore, je n'ai pas suffisamment avancé pour juger l'efficacité de ce système, mais j'ai déjà fait quelques modifications sur mon épée et la différence se fait bien ressentir. Bref, ça apporte un peu de variété et de fraîcheur au gameplay sans être d'une originalité débordante.

J'ai récupéré une coéquipière (magicienne) à qui je peux donner des ordres basiques. Rien de transcendant là non plus, on se contente de lui demander d'attaquer à distance, de soigner le personnage ou encore d'attendre. Par contre, je l'ai trouvé très efficace et loin d'être inutile, ce qui est, là aussi, un très bon point. Concernant le scénario, les dialogues et la durée de vie, je ne me prononce bien évidemment pas pour le moment. Cependant, l'univers à l'air assez riche et les joutes verbales sonnent justes, ce qui laisse présager du bon pour la suite.

Bref, je ne suis absolument pas déçu (si ce n'est le côté technique/ fluidité en deçà de mes espérances) pour le moment et j'ai très envie de continuer à avancer. Bien sûr, il ne s'agit pas là du jeu de l'année (comme le rappel ironiquement le Doc) mais bien d'une production modeste qui, pour le moment, délivre tout le fun attendu sans prise de tête (chose à laquelle, bien évidement, je m'attendais depuis le départ). Pour les curieux qui ne s'attendent pas à une super production triple A, c'est un bon achat en attendant les gros titres.

Publié dans TESTS

Commenter cet article

ouèch 17/05/2014 19:23

"Pas très fluide , c'est un peu normal on est sur ps4."
ouai bah va pas sur xbox one alors

klakla 15/05/2014 03:48

Le faux klaoui toujours la pour remonter le niveau celui la mdr
vrai klaoui revient ste playyyyy celui qui t as pique ton pseudo dit que de la merde

youplaboum 15/05/2014 00:05

Dis moi Sony, ou est l'intéret d'acheter une ps4?? la ps3 a de beaux jours devant elle, tant mieux pour mon portefeuille !

twinsen 14/05/2014 22:38

il n'y pas à dire les nouvelles consoles, ça fait rêver...bon je retourne sur Broforce.

Klaoui 14/05/2014 22:23

Pas très fluide , c'est un peu normal on est sur ps4.