[SPEEDTESTING] God of War Collection / PSVita

Publié le par Dr Floyd

GOD OF WAR COLLECTION
Support : PS Vita
Editeur : Sony
Dévelopeur : Bluepoint Games
Sortie : 8 mai 2014

[SPEEDTESTING] God of War Collection / PSVita

Speedtesting après 3 heures de jeu

God of War est rentré dans la légende du jeu vidéo en créant la surprise sur PS2 en 2005... et sa suite fut encore plus exceptionnelle. Le temps a passé, et après une compilation réussie de ces deux titres sur PS3, voici que Kratos déboule sur PSVita. Il y a des jeux qui ne vieillissent pas, et God of War en fait parti ! Du moins les deux opus PS2, car les versions PSP étaient franchement redondantes, et le départ de David Jaffe, lié au passage de la licence sur PS3, a produit deux jeux très moyens sur PS3.

[SPEEDTESTING] God of War Collection / PSVita

Et il n'y a pas grand chose à dire par rapport aux jeux originaux : c'est exactement la même chose. L'ambiance est toujours exceptionnelle, l'univers mythologique toujours aussi génial, avec des combats titanesques, une action rythmée et trépidante, et une mise en scène parfaite. What Else !? Ces deux jeux ont clairement révolutionné la façon de concevoir le beat'em up. Depuis personne n'a fait mieux.

Les nouveautés sont négligeables (mais on ne demandait rien en fait) : le jeu est en HD comme sur PS3, quelques trophées pour la forme, et des suppléments tactiles dispensables. A noter que c'est un jeu Cross-Buy, donc vous pourrez en profiter sur PS3. Seuls bémols ici, les cinématiques ont franchement mal vieillies, et sont en fait plus moches que le jeu, un comble ! Et puis un peu gênant pour certains (moi), moins pour d'autres : le framerate n'est pas totalement au point, ça manque de fluidité globalement, ce qui me fait retirer 1 suppo au jeu.

God of War reste God of War, un incontournable de l'histoire du jeu vidéo. Le seul problème c'est que la plupart d'entre nous ont déjà retourné cette licence dans tous les sens. Mais bon perso j'y replonge encore avec plaisir. Quant aux bytos qui ne connaissent pas encore le Dieu de la Guerre et qui possèdent une PSVita, l'achat est clairement conseillé.

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

So so Ny 16/05/2014 10:35

vraiment pour ceux qui n'ont qu'une VITA alors ! car ceux qui ont une PS3 peuvent se faire les 2 premiers épisodes et les épisodes annexes PSP, la version VITA est quand même un peu bugué et moins fluide que la version console de salon...