[SPEEDTESTING] MXGP / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

MXGP The Official Motocross Videogame
Support : Xbox 360

Existe également sur PS3, PSVita, PC
Editeur : FOCUS
Développeur : Milestone
Sortie :
28 mars 2014

[SPEEDTESTING] MXGP / Xbox 360

Speedtesting (après une dizaine de courses)
Loué chez Gamoniac

Hop, Milestone retente le coup avec le championnat du monde officiel de motocross, après le désastre MUD en 2012. Il fallait changer de nom pour repartir de zéro ! C'est le championnat de l'an passé, soyons précis, avec une modélisation fidèle (parait-il) des circuits. C'est donc une simulation, amateurs de motocross free-style délirant passez votre chemin, ici il faut sans arrêt doser en pensant au terrain. Une simulation quand même assez simple à prendre en main avec un gampelay plutôt sympa qui gère les deux bâtons de joie (un pour la moto, l'autre pour la position du corps) et une difficulté bien dosée (gagner une course est très difficile). Le contenu est très satisfaisant, avec course unique, saison, carrière, qualifications, etc... Le soucis vient de la réalisation comme toujours chez Milestone : on dirait de la PS2 très détaillée : collisions approximatives, framerate moyen, textures parfois grossières, pour un rendu plus ou moins sympa en fonction des circuits (la course de nuit au Qatar est affreuse). Ca fait un peu tâche à l'heure de la PS4 et XOne. Mais bon tout y est sauf (hélas) la météo : la nana au départ qui se dandine, les replays, la vue pilote (réussie !), et même la déformation de la piste au fil des tours. Au final nous avons affaire à un vrai jeu de motocross très fun, très addictif, avec une grosse marge de progression, avec un vrai challenge sportif, MAIS avec une réalisation de série B, dommage... mais j'adore quand même. La même chose sur PS4 avec une réalisation next-gen et on tiendrait un petit chef d'oeuvre. Mais Milestone a vraiment des progrès à faire niveau technique.

[SPEEDTESTING] MXGP / Xbox 360

SUPPOS : 5/6
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Publié dans TESTS

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