[SPEEDTESTING] Drive Club / PS4

Publié le par Dr Floyd

DRIVE CLUB
Support : PS4
Développeur : Evolution Studios
Editeur : Sony
Sortie : 8 octobre 2014

[SPEEDTESTING] Drive Club / PS4

Speedtesting avec le support de Gamoniac
après 3 heures de jeu

La première année fût bonne sur PS4 avec de bons remakes de TPS, avec de bons FPS à l'ancienne, de bons jeux de sport, de bons Open World... il ne manque qu'un bon jeu de caisse. Avec le report de Project Cars je comptais beaucoup sur ce Drive Club pour assouvir ma soif d'asphalte.

Sauf que Evolution Studios a dérapé pour aller plonger dans le premier virage ! Pas la peine de faire un test de 12 pages sur ce jeu, c'est une daube, "et pi c'est tout" ! Repompé sur le principe de Gran Turismo (ou Forza) en plus arcade, sans le coté upgrade, avec des courses qui s'enchainent vite, on aurait pu croire au bon jeu course sans prise de tête, mais c'était sans compter sur les mêmes défauts que Gran Turismo : courses truquées où les adversaires vous attendent (!!!) et impossibilité de sortir de la piste avec des murs invisibles de chaque côté. Rien que ça, ça suffit à plomber le jeu. Mais si vous rajoutez des graphismes assez quelconques en dehors des paysages lointains, un framerate à 30FPS, des courses ennuyeuses, une IA qui vous rentre dedans, pas de replay, un online qui merde, et seulement 12 voitures en courses (oui 12 !!! en 30 FPS il fallait oser !!!)... c'est le summum du foutage de gueule.

Des points positifs ? Des menus simples, des chargements très rapides, un son moteur efficace, une conduite assez fun, et un système de time scoring pour chaque course... Mais bon... On ne comprend pas. On ne comprend pas comment les créateurs du génial Motorstorm ont pu tomber si bas !? Projet imposé par Sony ? Manque de temps ? Equipes renouvelées ? C'est une catastrophe Thérèse ! Il aurait été bien plus judicieux de pondre un remake au premier Motorstorm que d'aller se perdre dans un projet casse-gueule de jeu de caisse perdu entre l'arcade et la simulation.

[SPEEDTESTING] Drive Club / PS4

SUPPOS : 2/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Sethcbien 25/11/2014 09:18

Pas trop d'accord non plus, le fun est présent, les circuits sont variés et l'IA est correcte (faut savoir conduire un minimum doc...). Le online est sympa (depuis le patch) et prolonge substantiellement la durée de vie. Pas le jeu de l'année mais pas une bouse intersidérale non plus...

gluttony 28/11/2014 14:38

Il faut juste regarder du côté de l'indé pour voir qu'il y a encore des idées dans le jeu vidéo, pas besoin de se forcer à acheter des "AAA" pour faire du jeu vidéo non plus.

DrFloyd 25/11/2014 13:24

l'imagination a disparu depuis longtemps, ce n'est pas lié a cette génération.

Les editeurs ont pris des risques jusque la génération PS2, depuis ils ne le font plus, comprenant que pour vendre beaucoup il faut sortir du classique et du casual au grand public. Hélas le marché du "gamer" est secondaire.

CPCtox 25/11/2014 11:50

"Pas le jeu de l'année mais pas une bouse intersidérale non plus..." çà résume bien le jeu mais on est quand même en droit d'attendre bien mieux sur PS4 de la part des créateurs de l'excellente trilogie Motorstorm sur PS3 ! A croire que cette gen de console est vraiment sans imagination !!!

Fenix 24/11/2014 23:54

je suis pas trop d'accord je trouve le gameplay intéressant, il y a du challenge à gagner les courses et on peu faire du scoring! Je comprends pas trop cet avis!

DrFloyd 25/11/2014 13:22

si tu lis bien je précise que le gameplay en lui même est assez sympa et qu'il y a du scoring. Donc, mon avis tiens compte de ces 2 points positifs.

Mais on est clairement dans des courses sur "rails", avec IA truquée, ce n'est pas acceptable.