[RETROGAMING] Revenge of the Gator / Game Boy

Publié le par Locals

Revenge of the Gator
Support: Game Boy
Développeur: HAL Laboratory
Sortie
: 1989

[RETROGAMING] Revenge of the Gator / Game Boy

Revenge of the Gator est l'exemple même de l'innocence et de l'insouciance de la période Game Boy. Jamais un alligator n'aura eu meilleure bouille que dans ce jeu. ça donne envie de faire une conga tout ça !

Ce flip sans prétention est ma foi fort sympathique ! il est constitué de 4 plateaux verticaux sur le thème du... croco (il ne s'appelle pas Revenge of the Chicken, hein!). Il faudra tour à tour, nourrir un alligator pour le faire grandir avant de l'affronter pour gagner une extraball, parcourir des loops pour déclencher un tour de jackpot, jouer au casse brique... Il est toutefois dépourvu de multiball et de fonction Tilt.

[RETROGAMING] Revenge of the Gator / Game Boy[RETROGAMING] Revenge of the Gator / Game Boy
[RETROGAMING] Revenge of the Gator / Game Boy[RETROGAMING] Revenge of the Gator / Game Boy

A chaque plateau, certaines actions vous permettront d'obtenir des croco-barrières salvatrices pour vos flips empêchant votre bille de choir au niveau inférieur, voire de finir dans la gueule d'un alligator glouton. 3 stages bonus sont accessibles et permettent d'optimiser votre score. Une bonne partie vous permettra peut-être de rentrer dans le "Top five score table" !

Niveau réalisation ça ne casse pas des briques, c'est l'un des tous premiers jeux Game Boy, il n'y a pas de scrolling à l'écran et la physique de la balle n'est pas exceptionnelle. Mais peu importe, le jeu respire les débuts du Game Boy, et on l'aime comme il est, il est esthétiquement parfait.

Bien que l'intérêt reste limité de nos jours, on retourne régulièrement se faire une petite partie de Revenge of the Gator. Un peu de légèreté et un retour aux sources du Game Boy ne fait pas de mal entre deux parties d'un flip autrement plus diabolique.

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Urbinou 02/03/2015 12:01

Moi je l'ai toujours, il est excellent ! Comme quoi les goûts et les couleurs :-)

FBessat 02/03/2015 08:05

Le jeu est sympa quand on fait des parties courtes, mais dès qu'on commence à maîtriser les gators, ce jeu devient ultra répétitif et chiant. Tout comme Alleyway, on finit par vite en faire le tour et je l'avais revendu assez vite...

DidierBrouillé 01/03/2015 10:25

Je valide tout le bien de ce jeu de flip de la GameBois, créé par nos amis de HAL. C'est un peu le précurseur du cultissime Kirby's Pinball !