[TEST A LA BOURRE] Sound Shapes / PS3, Vita

Publié le par FK-Corporation

SOUND SHAPES
Support : PS3, Vita (PSN)
Editeur : Queasy Games
Développeur : Queasy Games
Sortie : 15 aout 2012

[TEST A LA BOURRE] Sound Shapes / PS3, Vita

Aujourd'hui je vais changer un peu de registre, toujours jouer à des RPG ça saoule un peu à force alors j'ai envie de vous faire découvrir une petite perle musicale basée sur le Die & Retry : Sound Shapes !

Sound Shapes est donc un jeu de plates-formes en 2D basé sur la musique. Le jeu est dispo en Cross-buy sur PS3 et Vita. Ce qui est sympa c'est que les sauvegardes ne sont pas les mêmes, on peut donc faire le jeu deux fois et les trophées sont déblocables deux fois aussi. Le principe est plutôt simple, on parcourt les niveaux musicaux en récoltant les pièces et chaque pièce apporte une nouvelle note à la musique. Le jeu comporte une vingtaine de morceaux et ils sont principalement électro et pop. Je peux donc vous dire une chose, il est primordial d'y jouer avec des écouteurs sur Vita ou via un beau home cinéma sur PS3 car le plaisir est basé sur l'écoute.

[TEST A LA BOURRE] Sound Shapes / PS3, Vita

Alors oui Sound Shapes est une petite beauté visuelle et musicale malgré sa faible durée de vie. Hélas ce jeu n'est pas fait pour tout le monde, il faut savoir apprécier un gameplay très pauvre, on avance, on saute, on prend la pièce, c'est très basique et pas vraiment évolué. Cela serait bête de s'attarder la dessus car le son est vraiment excellent. Ayant terminé le jeu déjà deux fois, je me surprends à refaire quelques niveaux de temps en temps et apprécier la musique. Mention spéciale aux derniers niveaux de l'artiste Beck, visuellement magnifique et musicalement d'une richesse rare. C'est du tout bon pour les oreilles !

[TEST A LA BOURRE] Sound Shapes / PS3, Vita

Une fois les niveaux principaux terminés ( comptez 2 – 3 heures ) nous allons débloquer le mode Démence et les choses sérieuses commencent ici. Il n'y a pas de difficulté lors de notre premier run mais là, les choses se compliquent. Les niveaux Déments se composent d'un riff musical d'une dizaine de secondes et répété à l'infini. Pour les finir il suffit de récupérer le nombre de pièces demandées avant la fin du chrono. C'est du Die & Retry parfait, vous allez recommencer les niveaux des dizaines et des dizaines de fois avant d'en voir le bout, attention à la crise de nerfs !

Enfin il y a un mode création de niveau, un peu à la Little Big Planet mais en moins poussé, on a donc la possibilité de jouer en ligne aux niveaux que la communauté a crée. Sympa mais assez peu fourni.

Sound Shapes est un jeu musical de toute beauté, basé sur du son électro vraiment bon et composé par des artistes connus dans le milieu. Attention car il ne pourra pas plaire à tout le monde à cause de son gameplay très pauvre. Enfin si vous voulez passer une dizaine d'heures sympa avant de le finir à 100% tout en écoutant de la super musique alors vous devriez aimer !

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article