[TEST] Yoshi's Woolly World / Wii U

Publié le par Dr Floyd

Yoshi's Woolly World
Support : Wii U
Editeur : Nintendo
Sortie : 24 juin 2015

[TEST] Yoshi's Woolly World / Wii U

Après un Kirby Wii U plutôt décevant (le jeu tout au stylet, non merci !), j'attendais avec appréhension ce nouveau Yoshi, surtout après la catastrophique version 3DS. Be afraid. Les yoshis eux aussi sont afraid : Le satané sorcier Kamek a foutu la merde, il a transformé tous les habitants du pays des Yoshis en... pelotes de laines ! Mais vous êtes un miraculé et allez partir à la rescousse de vos potes dans un monde entièrement laineux ! Alfonso Cuaron s'intéresse de près à ce scénario profond pour en faire un film.

Le level design est classique, des mondes avec sous-mondes à débloquer au fur et à mesure, pour un jeu de plateforme habituel qui ressemble d'ailleurs beaucoup au Kirby Adventure Wii sur de nombreux points. Yoshi peut sauter (et se maintenir un moment), gober et "pondre" des boules de neige, et tirer ces boules via un viseur à 180° pour dézinguer les ennemis ou débloquer des choses. La difficulté n'est pas importante mais la force du jeu réside dans ses passages secrets et dans la récupération des items (badges, fleurs, pelotes). Ainsi même si on peut finir le jeu assez rapidement (environ 40 niveaux) il faudra y revenir beaucoup pour délivrer tous les Yoshis et tout débloquer à 100%. A côté de ça il y aura aussi des niveaux spéciaux avec transformations de votre Yoshi, et des niveaux de boss où comme toujours il faudra étudier leur comportement.

[TEST] Yoshi's Woolly World / Wii U

Comme je le disais c’est donc un jeu de plateforme classique, mais complet et zen. Amateurs de "j'ai fini le jeu en 3h24mn et 12s" passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous, tout l'intérêt ici est de gambader dans chaque niveau pour tout débloquer, ce qui plaira aux amateurs de "scoring" que nous sommes. Posseder toutes les fleurs, badges et pelotes necessitera de la recherche et du temps ! A noter qu'il est possible d'incarner ensuite chaque Yoshi délivré, mais qu'il est aussi possible d'y jouer en coop (avec n'importe quel type de manette), pour des parties familiales pleine de plaisir, vos enfants auront les yeux qui brillent ! Les AMiibos sont (hélas) de la parties, mais je m'en TAPE TOTALEMENT ! je ne veux même pas en parler.

[TEST] Yoshi's Woolly World / Wii U

Un gameplay génial, mais une réalisation toute aussi géniale ! C'est ultra fluide (de quoi rendre fou un gamer XOne), c'est hyper coloré, c'est beau, bien animé, le design est inventif, avec une direction artistique de haute volée. LittleBigPlanet chez Sony parait brouillon à coté de ce jeu ! Et que dire de la bande son magique, hyper travaillée, avec une mélodie entrainante pour chaque stage ! Que du bonheur ! Du grand Nintendo.

Jeu poétique et relaxant, ce Yoshi's Wooly World n'en est pas moins un fabuleux jeu de plateforme, complet, avec plein de bonus, secrets, et items "à collectionner". Il plaira aux gamers fan de BigN, il plaira à vos enfants, il plaira à tout le monde, sauf peut-être au public élevé à Call of Abruty et Assassin's Bide. Je leur conseille d'arrêter de lire Jeuxvideo.cong et de se payer une Wii U (même en fin de vie) pour découvrir ce qu'est un vrai jeu. Pas besoin de faire un test de deux kilomètres : achetez le jeu et jouez !

SUPPOS : 6/6


seal of quality

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Phil 05/07/2015 14:12

Les amiibo "je m'en TAPE TOTALEMENT ! je ne veux même pas en parler"
merci pour ce moment de rire à gorge déployée ! Ca me rappelle les grands moments Hebdogiciel !
Putain que c'est bon !

doc 03/07/2015 23:39

Nintendo fait de la merde mais le bonhomme les suces tout de même pour continuer de recevoir ses jeux gratos.Sans race.
Adieu Gamopat

Ribouldingue 03/07/2015 22:22

Le doc a raison d'opposer les vrais jeux par opposition aux non jeux.

C'est l'enfance de l'art du bon goût !!!

Grebz 02/07/2015 12:24

C'est vraiment lassant les tests qui parlent en permanence de "Call of Abruti" et "Assassin's Bide", c'est même carrément ridicule.

Vous savez que ce ne sont que des jeux ? Que les jeux qui y jouent ne sont pas tous des crétins finis ? Vous savez qu'on peut s'éclater sur un Call of Duty à tirer sur tout ce qui bouge, sans se dire que c'est réaliste ? Vous savez qu'on peut jouer à ça comme un simple défouloir après une journée de boulot, sans y passer des heures, juste pour se détendre ? Qu'on peut aimer ces jeux pop-corn et s'intéresser à côté à plein de choses, qu'on peut lire Tolstoï et Henri Troyat, qu'on peut s'intéresser à la science et au cinéma, au théâtre et à la cuisine et jouer à Assassin's Creed ?

Vous vous sentez supérieur parce que vous aimez les JRPG (avec leurs scénarios - et pire encore leurs dialogues - dignes de gamins de 10 ans) ?

Yoshi bidule est un bon jeu ? Tant mieux. Quel rapport avec CoD et AC ?

Toujours la même histoire dans ces tests à deux balles : j'aime un style de jeu, et je méprise ceux qui n'ont pas les mêmes goûts. Je considère comme des idiots ceux qui jouent à un style de jeu que je n'aime pas. Je juge autrui selon mes goûts.

Contentez-vous de tester le jeu sans prendre un malin plaisir à dénigrer les goûts des autres. Rassurez-vous, vos goûts à vous sont aussi considérés comme de la merde par les autres. Et qui a raison ? Personne.

Jouez, prenez du plaisir aux jeux que vous aimez et laissez les autres faire de même avec d'autres jeux. C'est d'autant plus triste que c'est sans doute juste un "genre" que tu te donnes, Doc, ta marque de fabrique. Je suis tout à fait sûr que si tu devais discuter des goûts et des couleurs en face à face avec un joueur de CoD (un type que tu pourrais considérer comme aussi intelligent que toi), tu ne le traiterais sans doute pas d'abruti, alors pourquoi le faire dans tes tests ?

Y'a qu'à te lire sur le forum, tu redeviens un type normal, Pourquoi autant de mépris dans tes tests. T'aimes pas un jeu, très bien. T'aimes pas certaines sociétés de jeu, très bien. Mais arrête de prendre les joueurs qui n'ont pas les mêmes goûts que toi pour des cons dans tes tests.

cujo46 04/07/2015 00:34

Grebz je pense que c'est l'un des meilleurs commentaires que j'ai pu voir sur ce site depuis...

J'adore jouer à de "bons jeux" et sentir tout le travail et la maîtrise qu'il y a derrière de nombreux chefs d'œuvre mais j'aime aussi me prendre un bon moment de fun sur d'autres jeux bien moins convaincants sur lesquels je vais gommer tous ses défauts juste par la procuration de fun qu'il m'apportera.

Tous les jeux sont bons, tous les jeux sont mauvais, ça dépend de chacun et de ce qu'on aime et recherche !

Pfiou je vais dormir après toutes ces sages paroles :D

Grebz 03/07/2015 19:16

Salut Sonic, ça va bien !

sonic_the_hotdog 03/07/2015 07:42

Grebz ça fait un bail ! Comment va ? T’énerve pas, le doc est un troll qui taille tout et n'importe quoi pour attirer l'attention, mais c'est pour ça qu'on reviens aussi...

klaoui 02/07/2015 19:18

Et bien figure toi grebz que j'étais sur le point d'écrire un truc du meme genre (avec des insultes certainement car pas la force de resister de traiter les abrutis tels qu'ils le sont) et finalement découragé à devoir apprendre la vie aux gens

Donc un GROOOOS +1111 à ce que tu dis ..

car le FUN ( je le repete tres souvent) EST SUBJECTIF !
Les serials killers prennent PLAISIR a tuer ... et certain trouvent que ce jeux est une perte de temps ... ca fait d'eux des non gamers ?

Moi (qui a connu amstrad étant jeune et jamais laché une console depuis ...) et bien je n'aime plus ce genre de jeux ... ca fait de mois un gamer MOINS BIEN ? MOINS RESPECTUEUX ? je trouve que Nintendo se la joue TROP facile et me soule !

J'ai fait call of ghosts (fourni avec ma one) et bien j'ai trouvé le Solo Magnifique ! varié ! riche ... enfin voilà j'ai pris du plaisir .. je joue pas en ligne car pas le temps d'être bon mais voilà c'est mon choix ...

rien à voir avec du premier ou second degré il y a milles façons de blaguer, mais effectivement dire plusieurs fois la meme chose c'est plus de la blague, mais une conviction ...arretez de le défendre il a pas besoin d'avocats

Grebz 02/07/2015 15:15

C'est de mon commentaire que tu parles ? Je comprends très bien le 2e degré, merci, mais je suis las de voir les mêmes "blagues" revenir à chaque fois depuis des années.

Pas de quoi flipper, t'en fais pas, je ne suis pas en croisade contre le doc et gamopat. La preuve, j'y reviens régulièrement, personne m'y oblige. Je trouve le ton anticonformiste très agréable et amusant dans l'ensemble, mais oui, de voir toujours les mêmes ressorts et les mêmes attaques contre les mêmes cibles, ça me soûle.

Si c'est ça que tu appelles du manque de discernement, j'ai envie de te dire que c'est juste une opinion critique et argumentée. C'est toujours mieux que certains commentaires ici ou ailleurs qui se contentent de "c'est de la merde" ou "t'es un con et ton blog, tu peux te torcher avec", non ?

yannick10 02/07/2015 14:50

Hallucinant le manque de discernement de certains...ça fait quand même flipper de voir des gens aussi 1er degré

baracouda 02/07/2015 11:23

J'ai carrément pas le temps d'y jouer avec Splatoon et Witcher III mais un jour peut être en occas...

Dormin 01/07/2015 22:19

j'avoue que j'ai hâte de le faire...

I'm Not a robot 01/07/2015 19:33

Pfffouaaah

Vla un clown bourré en manque de suppos qui met des 6/6 a la plupart des jeux WII U !

Ma parole t'es en manque de clic mon pauvre !

4/6 pour la beauté du truc pas plus !

Je ne suis pas un robot

HicHoc 01/07/2015 17:35

un hit en puissance pour tous les amoureux des Yoshi's, que de secrets !!!

juuuuuuuuuu 01/07/2015 14:35

Fais chier ton test me fais baver...Je voulais pas le faire j ai Batou sur PS4 à faire d'abord j ai plus le temps de gérer plusieurs jeux :p
Je le ferais un jour avec Splatoon d'ailleurs...
Quelle belle console cette Wii U et quel beau gachis T_T

Elgregou 01/07/2015 14:11

Des... boules de neige ??? Plutôt des pelotes de laine, non ? ^^

Sinon un très bon jeu de platr-formes qui, comme il est dit dans l'article, trouve un réel intérêt lorsque l'on en cherche tous les secrets, souvent très bien planqués. Le meilleur Yoshi depuis le cultissime épisode SNES !