[TEST] Rocket League / PS4

Publié le par FK-Corporation

Rocket League
Support : PS4 (PSN)

Existe également sur PC
Développeur : Psyonix
Année : 2015

[TEST] Rocket League / PS4

Vous voulez du fun immédiat ? Vous voulez un jeu avec 3 boutons et un gameplay aux petits oignons ? Un jeu pour rigoler entre copains jusqu'à 8 en multi ? Rocket League est fait pour vous !

On a donc ici la suite de l’imprononçable Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars sorti sur PS3 en 2009. Savant mélange de football et de voitures télécommandés, sur le papier cela paraît totalement improbable et pourtant, Rocket League est un petit bijou. La prise en main est immédiate, on avance, on saute et on peut utiliser du boost. On peut faire du 1vs1 jusqu'à 4vs4 et il n'y a rien de mieux pour s'amuser avec les copains. Proposé gratuitement sur le PSN+, c'est avec joie qu'on joue à cela en ce moment avec les copains et c'est la rigolade assurée. C'est fun, c'est pêchu, c'est nerveux et c'est idéal pour les parties courtes.

[TEST] Rocket League / PS4

Le but est simple, faire rentrer le ballon dans le but de l'adversaire... comme au football quoi ! Vous n'aimez pas le foot ? On s'en fout, vous allez adorer quand même si vous jouez en multi. Oui j'ai bien précisé en multi car autant vous dire que le jeu n'a que peu d'intérêt en solo. Ce n'est pas très intéressant de jouer contre l'IA, le fun n'est pas là.

Au niveau du contenu, on a le droit à un mode saison, sympa à faire une fois. Chaque fois que vous allez terminer un match, vous allez gagner un objet pour customiser votre voiture. On va donc avoir le choix entre une dizaine de voitures mais seulement le skin change, elles ont toutes les mêmes caractéristiques. On va pouvoir tuner notre jolie caisse avec de nouvelles roues, des autocollants, des antennes voire même des chapeaux. Chaque voiture sera unique, malheureusement cela ne change rien aux statistiques des voitures, on change juste le skin, dommage.

[TEST] Rocket League / PS4

Il est dommage qu'ils aient abandonné l'idée des terrains incurvés comme le premier jeu, ici on retrouve juste des terrains de foot, ça ajoutait un certain fun, dommage ! Dernier point, la bande son est plutôt cool ! J'aime beaucoup la musique du menu, c'est assez électro et même si il n'y a pas beaucoup de musiques différentes, elles sont plutôt agréables à écouter.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu en raison de son gameplay limité et son contenu plutôt rachitique et pourtant on s'éclate comme des petits fous dessus. Le jeu prend tout son sens en multi et si vous avez 4 manettes PS4, n'hésitez pas à faire une soirée entre potes sur le multi local, vous allez vous éclater ! Et n'oubliez pas, il est gratos jusqu'à la fin du mois sur le PSN+, foncez !

SUPPOS : 6/6 en multi
3/6 en solo

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Sergent Geek 11/08/2015 00:25

Aussi bien que le précédent, et ceci autant d'un point de vue technique que tactique. Un vrai jeu d'équipe à jouer avec des potes pour de grands moments^^