[LESDIXLIGNES] Dragon Ball Z Extreme Butoden / 3DS

Publié le par Dr Floyd

Dragon Ball Z Extreme Butoden
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Bandai Namco games
Développeur : Arc System Works

Sortie : 16 Octobre 2015

[LESDIXLIGNES] Dragon Ball Z Extreme Butoden / 3DS

Avis après 2 heures de jeu (abandonné définitivement)

Bon, voilà j'ai essayé ce DBZ, ignorant les critiques alarmistes, zappant ma méconnaissance de la licence, et espérant trouver là un jeu de baston fun, nerveux qui défoule et qui puisse nourrir ma 3DS en train de vivre une triste année. Mais voilà je n'aurai pas dû ! Le menu essaye de cacher une pauvreté absolue, avec des modes Histoire, Aventure et faux mode Tournoi, qui en fait ne font qu'un (seuls les blabla en mode texte changent), et en plus qu'il faut débloquer ! Pas de training ni mode online. On se retrouve avec des combats limités, des combos pénibles et répétitifs, des personnages sans grosses différences, associés à un décor fade sans dynamisme, sans système de zoom. Bref, on se fait chier sévère, et on arrive même à jouer les yeux fermés tellement la difficulté est faible. Un jeu bâclé, une commande à Arc System qui en avait visiblement rien à b... A éviter, sauf à être fan inconditionnel (et donc collectionneur) de DBZ.

[LESDIXLIGNES] Dragon Ball Z Extreme Butoden / 3DS

SUPPOS : 1,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Omegakyo 23/10/2015 09:25

effectivement le mode arcade a une difficulté pour enfant de 2 ans mais par contre , quand on décide d'aller plus loin en mode aventure, le jeu montre tout son potentiel avec des combats nettement plus hardcore gamer^^ qui nous offre des joutes ultradynamiques visuellement avec un vrai plaisir DBZdien ^^
A jouer plus longtemps( mais j'avoue que la difficulté du mode arcade m'a fait une grosse douche froide au début tristement^^)

Loneken 22/10/2015 19:40

On vous avait prévenu...

Il faut reconnaitre que la 3DS est pas spécialement très adapté aux jeux de baston en général...

Cette croix et ce stick... on peut pas faire de miracle... et on doit souvent se contenter plutôt de jeu à combinaison de touche et non d'arabesque complexe à la croix directionnelle.

Enfin bon, ça restera quand même intéressant pour le fan inconditionnel de jeu de DBZ qui veut un titre un minimum correct sur portable. (c'est plus joli et abouti que les adaptations rance des vieux butoden snes sur l'eshop)

C'est pas Budokai ni Tenkaishi bien sûr mais ça fait la farce sur 3DS.... pour le mort de faim...

Pour les autres en revanche... Suivant!

ttnk 22/10/2015 18:52

C'est le constat que j'ai eu en testant la démo. C'est vraiment dommage car le précédant dragon ball de arc system works était pas mal (sonic warrior 1 & 2).

trollilol 22/10/2015 16:55

voilà, c'est exactement le vrai test de ce jeu
merci