[LESDIXLIGNES] Mad Max / XBox One

Publié le par Dr Floyd

Mad Max
Support : Xbox One

Existe également sur PS4 et PC
Développeur : Avalanche Studios
Editeur : Warner Interactive
Année : 2015

[LESDIXLIGNES] Mad Max / XBox One

Impressions après 5h de jeu, avec le support de Gamoniac

Le reboot de Mad Max au cinéma est un pur chef d'oeuvre, avis personnel que je partage. Il me fallait donc tester cette version console à tout prix. Et j'avoue être assez partagé, si l'univers du jeu me plait bien (désert apocalyptique) on se retrouve au final face à un gameplay dans la pure tradition "Warner Interactive", totalement repompé sur Batman ou Shadow of Mordor, eux mêmes inspirés par la daube intergalactique Assassin's Bide. Des check points, de la collecte... on connait la chanson ! Cela dit le mélange des phases en bagnole (sympa mais trop imprécis) et "aux poings" (réussi) dans ce monde assez ouvert apporte de la variété. Rien de spécial à dire sur la réalisation "30FPS", c'est esthétiquement plutôt réussi, même si le héros manque cruellement de charisme, ressemblant trop à certains héros génériques de Sony. Au final un jeu assez sympa respectant à fond la mythologie créée par l'ami Miller, mais bien trop générique.

[LESDIXLIGNES] Mad Max / XBox One

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Merton 29/10/2015 17:35

Je me suis bien amusé avec ce titre mais l'ennuie a eu raison de moi après 15 heures de jeu. 15 heures ou j'ai détruit tous les convois, pris d'assaut 80% des forteresses et upgradé les citadelles. Un bon jeu à qui il manque le petit plus qui en ferait un hit.

olimar 29/10/2015 13:54

Personnellement c'était un de mes premiers jeux de ce genre n'ayant jamais fait de AC ou Batman, le côté "neuf" du concept et des mécanismes de jeu ne m'a pas gêné. Par contre oui je peux comprendre le côté lassant que certains ressentent mais moi j'ai eu grand plaisir à explorer tout les recoint de la map, à me faire surprendre par une tempête noire et à me balader en admirant les décors.

Un jeu pas prise de tête, et c'est ça que je cherche en rentrant du boulot le soir.

DrFloyd 29/10/2015 08:00

Je vais lancer le concept des DEUXLIGNES dans ce cas ;)

Gégé 28/10/2015 17:48

"avis personnel que je partage"

Je me suis arrêté là. Pourtant 10 lignes c'est pas long....