[TEST] Jamestown+ par un néophyte / PS4

Publié le par FK-Corporation

JAMESTOWN+
Support : PS4

Existe également sur PC
Développeur : Final Form Games
Année : 2011 sur PC et 2015 sur PS4

[TEST] Jamestown+ par un néophyte / PS4

FK-corporation qui se met à tester les Shoot Them Up ??? Cela m'a pris comme une envie de pisser. Mon avis est-il légitime ? Quel est mon parcours concernant ce style de jeu ? Honnêtement je suis un néophyte et c'est justement pour cela que je voulais donner mon avis sur ce jeu !

En me baladant sur le PSN+, je suis tombé sur une offre qui me proposait ce jeu pour 5 euros. Je check sur Internet pour me renseigner et surprise, les critiques sont bonnes et il y a du coop local jusqu'à 4 joueurs ! Il n'en faudra guère plus pour me convaincre.

Le speech de départ, sur Mars, l'armée espagnole aidée par des aliens se bat contre les anglais, ça tripe, j'aime bien. Le jeu est plutôt joli, c'est de la belle 2D avec de jolis sprites et les animations sont bluffantes. La version PS4 renommée, Jamestown+ possède 2 niveaux supplémentaires ainsi que de nouveaux challenges. Le nombre de niveaux total est de 7 et on peut tous les finir en moins de 5 minutes. Sur le papier la durée de vie fait quelque peu tache mais comme dans tous types de manic shooter, il faudra recommencer le jeu en difficulté supérieure afin de tout débloquer. Je me suis lancé comme objectif d'avoir tous les trophées de ce jeu et de faire le platine. Force est de constater que je me suis peut-être vu trop beau et pas très objectif sur mon niveau de jeu en matière de Shoot Them Up ! J'en chie grave ma mère et le pire, c'est que j'aime ça !

"Je crois que t'es foutu mec !"

"Je crois que t'es foutu mec !"

Il y a un système de scoring particulièrement fourbe, je vais vous expliquer cela en détail. En tuant des ennemis, vous allez pouvoir récupérer des boulons qui feront monter votre jauge de « vault », cela génère un bouclier l'espace de 2 secondes vous rendant invincible. A la sortie de ce bouclier, vos tirs seront surchargés, infligeant plus de dégâts qu'à la normale et surtout en doublant vos poins obtenus. Le dilemme est simple, vous voulez être plus puissant et gagner plus de point ? Soit mais cela bloque la recharge de votre bouclier. Il faut donc choisir, être puissant et vulnérable ou faible avec la possibilité d'activer un bouclier pendant quelques secondes. Ceci sera votre véritable dilemme durant vos parties. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre 12 types de vaisseaux différents selon votre style de jeu.

Le jeu est jouable jusqu'à 4 en local !

Le jeu est jouable jusqu'à 4 en local !

Au final j'ai pris ce jeu donc l'espoir de jouer avec ma copine mais je dois l'avouer, l'obtention du platine est vraiment corsé mais on ne désespère pas. Ce jeu m'a aussi donné le goût de me lancer un peu plus dans les Shoot Them Up, un genre de jeu que je ne connais que trop peu.

Jamestown+ est une excellente surprise. Son prix réduit et sa durée de vie si vous vous lancez dans les 100% devraient vous faire craquer. Un bon Shoot Them Up facile au début pour les débutants mais qui réserve un challenge corsé pour les fans de Manic Shooters. Ses graphismes colorés et ses animations à tomber par terre sont autant de points positifs que le jeu est jouable jusqu'à 4 en coopération, le rêve !  

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

JamesBurn 06/11/2015 14:45

et bien moi j'aime les shoot mais celui-là, j'accroche pas !

JamesBurn 09/11/2015 16:02

il manque de nervosité et de profondeur même s'il y a de la boulette à gogo sur certains passage
et j'accroche pas au choix graphique non plus, les sprites sont trop grossiers à mon goût et le plan 16/9ème ne me convient pas non plus
bref, j'aime pas !

Dr Floyd 07/11/2015 10:51

je trouve aussi qu'il manque quelque chose à ce shoot.

trollilol 06/11/2015 12:41

en effet, ça a l'air très sympa!
merci pour ce test

coque iphone 06/11/2015 11:21

il a l air d etre sympa, moi qui suis fan de tous les Shoot them up!!