LES SUPPOS D'OR 2015 DES PATIENTS DE GAMOPAT

Publié le par Dr Floyd

LES SUPPOS D'OR 2015 DES PATIENTS DE GAMOPAT

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, l'heure est grave. Les patients de Gamopat ont voté (289 votes) et ont établi le TOP 10 de leurs jeux console (support physique) préférés de 2015. Voici sans plus attendre la cérémonie de remise des SUPPOS D'OR 2015 !

BATMAN ARKHAM KNIGHT PS4/XOne : 11 votes
Surprenant de retrouver ce jeu qui pour moi rentre dans la catégorie des jeux génériques. D'autant que même chez les fans du super héros sans pouvoirs, le gameplay a été vivement critiqué du fait de l'omniprésente de la Batmobile. Mais c'est le seul jeu de ce top que je n'ai pas essayé, je suis donc assez mal placé pour critiquer ;)

FALLOUT 4 PS4/XOne : 14 votes
L'intro catastrophique et le scénario de base peu crédible font craindre le pire, mais après quelques heures de jeu on finit par adorer cet open-world de fin du monde, où la mort vous guette à chaque instant. Mais bon étonnant de voir qu'après une guerre atomique et plusieurs centaines d'années les parasols de terrasse sont encore en place ;)

METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN PS4/XOne : 14 votes
Le retour gagnant de Richard Gear Solid avec un esthétisme remarquable (le moteur Fox Engine fait merveille) et enfin un gameplay modernisé, le tout dans un open-world du plus bel effet. Après les défauts restent : infiltration peu crédible, phases d'action qui partent en vrille, et rajouts totalement absurdes de Kojima. La présente de ce jeu dans le TOP 10 est cependant méritée, et c'est un anti-MGS qui parle ! L'intro du jeu justifie presque à elle seule l'achat.

YOSHI WOLLY WORLD Wii U : 15 votes
Un très très bon Yoshi, beau, esthétique, fun, simple mais en même temps difficile à terminer à 100%. Un dosage parfait de plateforme pour les plus petits et les plus grands comme seul Nintendo sait le faire. A posséder obligatoirement sur U.

BLOODBORNE PS4 : 15 votes
Le jeu des masochistes du jeu vidéo par excellence... Perso je n'aime pas. La difficulté ne fait pas forcement un jeu de gamer... surtout que c'est ici assez artificiel pour faire durer la partie le plus longtemps possible. Mais pour les fans du "genre", pourquoi pas. Vu la passion qui entoure ce jeu sur le forum je ne vais pas trop critiquer.

ZELDA MAJORA MASK 3DS : 15 vote
Etrange choix des patients... un simple lifting du plus contre-versé des Zelda classé dans ce top ? La nostalgie ? Mais bon, on peut comprendre que ce jeu ait sa place dans toute collection 3DS.

MARIO MAKER Wii U : 22 votes
Un Super Mario Bros Maker très réussi, très facile à utiliser... mais qui du coup tue un peu la magie des jeux originaux... Si vous n'êtes pas créatif ce jeu prendra très vite la poussière sur votre étagère, car vous vous lasserez vite.


SUPPO DE BRONZE

SPLATOON Wii U : 23 votes
Je vais être clair, même si le concept de base est bon, perso je n'aime pas ce jeu. Sa présentation est indigne d'un jeu Nintendo (ça respire le jeu tablette), ses personnages ont le charisme d'une moule, son mode solo est une vaste blague, son mode online manque de profondeur et plus globalement son gameplay est assez moyen. Mais certains patients adorent... le concept du paintball, du jeu de tir sans armes réelles, fait semble-t-il mouche. Je suis trop vieux pour ces conneries ?

LES SUPPOS D'OR 2015 DES PATIENTS DE GAMOPAT

SUPPO D'ARGENT

SHOVEL KNIGHT 3DS, Vita, Wii U, PS4 : 34 votes
Aurai-je influencé les patients de Gamopat en martelant plusieurs semaines de suite que l'achat de ce jeu était indispensable ? Indispensable pour sauver le gameplay ancestral, indispensable pour sauver le jeu en boite. Ce n'est pas le meilleur jeu de plateforme neo-retro du monde, mais c'est un devoir que de l'acheter. Ca fait tellement de bien à not' petit coeur d'avoir l'impression d'acheter un nouveau jeu Nes pour sa console à cartouches (et là je parle de la version 3DS, le support idéal du jeu) ! A savoir de plus que c'est une réédition en boite d'un jeu de 2014, c'est d'autant plus remarquable que de réussir à intégrer le top de 2015 !!!

LES SUPPOS D'OR 2015 DES PATIENTS DE GAMOPAT

SUPPO D'OR

THE WITCHER III PS4/XOne : 36 votes
Pas de surprise, même si ça s'est joué à rien avec Shovel Knight, c'est bel et bien The Witcher III qui est élu jeu de l'année par les patients de Gamopat (comme chez beaucoup de confrères). Profondeur scénaristique, réalisme global, open-world de folie... des dizaines d'heures de jeu en immersion dans un monde heroic-fantasy de haut vol ! Après on pourrait dire que ça reste du TPS "avec une arme dans le dos" et check-points à rejoindre... du vu et revu... Je lui reproche personnellement son gameplay un peu approximatif et préfère le "concurrent" Elder Scroll, mais c'est une affaire de goûts et de couleurs. C'est rassurez-vous un choix des patients que je respecte et comprend sans problème tant ce monde créé de toutes pièces est fantastique !

LES SUPPOS D'OR 2015 DES PATIENTS DE GAMOPAT

Et pour le plaisir, deux prix spéciaux :

LE SUPPO DEMAT' 2015
(meilleur jeu console démat' 2015 selon les patients)
Il va à ORI And the Blind Forest sur Xbox One. Tout à fait mérité. La concurrence était assez faible il faut dire... et Fast Racing Neo est sorti après la clôture des votes ;)

LA BOUSE D'OR 2015
(Plus grosse déception 2015 des patients par rapport à l'attente)
Il va sans problème à The Order 1886 sur PS4... Le jeu "triple A" qui fait un triple flop ! Une triple bouse qui n'a rien d'un jeu vidéo, et qui devrait concourir dans une compétition de films interactifs...


Voilà, ainsi s'achèvent les SUPPOS D'OR 2015 des patients de notre hôpital fou... en attendant d'ici quelques jours les GAMOPAT D'OR du Doc... qui vont faire jaser comme toujours ;)

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

Davidoudou 30/12/2015 17:42

"...du plus contre-versé des Zelda"

On dit pas "controversé" plutôt ?

BadMood 30/12/2015 01:51

Dommage de ne pas mentionner les versions PC quand elles existent.

Content de ne pas voir une daube de RPG japonais (comme si les JRPG avaient quoi que ce soit à voir avec des jeux de rôle...) dans ce classement. Oui, c'est cadeau, avis totalement subjectif, gratuit et méchant. Les JRPG, c'est de la daube, point barre. Aucune immersion, dialogues ridicules de niveau CP, intrigues débiles. Appelez-les jeux d'action aventure et ils remontent dans mon estime, classez-les dans les RPG et c'est une insulte aux vrais RPG.
On s'en fout ? Oui.

Sinon, n''ayant joué à aucun des jeux cités, je n'ai aucune critique à formuler. Ils sont peut-être tous géniaux ces jeux.

bobbybob 29/12/2015 12:50

Splatoon !#!# . Mais bon je suis content que Ori soit dans le classement car c'est craiment une perle ce jeu.

Merton 29/12/2015 11:12

Au contraire, Witcher 3 au dessus de Fallout4 est totalement logique.

klaoui 29/12/2015 18:00

a quel niveau stp ??

klaoui 29/12/2015 11:01

Comme d'hab loiiiiin d'etre d'accord avec ce top...
déja quand tu trouves splatoon dans le top tu te dit sont pas fut fut les mecs quand même ...
et le numero witcher face à un fallout ..... aller next ...

*-* 29/12/2015 21:13

Est-ce que tu conçois que tu puisses seulement avoir un avis, des goûts ?