La Nintendo NX présentée en juin ?

Publié le par Dr Floyd

La Nintendo NX présentée en juin ?

Enfin quelque chose de concret concernant la mystérieuse Nintendo NX ? Selon les analystes kéké de chez Nomura Securities la console sera révélée entre mars et mai prochain, pour une présentation officielle en juin. Ils parlent eux aussi d'une "cannibalisation" des 3DS et Wii U... La commercialisation aurait lieu entre octobre et novembre 2016. En même temps tout ceci semble plutôt logique.

Une période qui sera surement l’un les moments les plus importants de l’histoire de Nintendo, voire même du jeu vidéo…. Tant Nintendo est quelque part le fil rouge de l’industrie du jeu vidéo. Imaginez un bide de la console (destin façon Sega pour Nintendo ?), imaginez une orientation tablette ou full démat’ (la fin des haricots pour les Gamopats).

Nous en saurons plus à priori d’ici 3 à 5 mois. En attendant l’action ne cesse de chuter depuis deux mois !

En attendant l’action ne cesse de chuter depuis plus de deux mois !

En attendant l’action ne cesse de chuter depuis plus de deux mois !

Publié dans NEWS, UNE

Commenter cet article

Docteur Worms 07/01/2016 08:13

La chute des actions n'est pas due à la NX mais un mechant ronronnement du catalogue Wii U et à un degré moindre de la 3DS, habituellement fer de lance Nintendo. La concurrence est rude, trop certainement. Plus assez de place sur le marché entre 3 gros sur console et le reste, steam et autres développement mobiles. La NX sera un tournant pour la firme niponne. Mais je reste pessimiste, même si bientôt la Wii U sera vendue à prix low cost (et les barbus se rueront sur les boîtes en magasin ;-)

jb35 07/01/2016 00:18

Et pourquoi ça serait pas un occulus rift façon nintendo ?

Compatible 3ds et Wii U ?

A prix trop cheap !

Nintendo(console)/Sharp(écrans) encore un grand coup des deux ?

nko 30/01/2016 20:05

j'aime ton style Reppa :)

Reppa 11/01/2016 15:12

Parce que la VR est passé de mode, la 3D est passé de mode, le MOTION Gaming est passé de mode... la virtual boy fût un échec cuisant ... sans oublier que le coeur de cible est les enfants..

Si les parents ont déjà été très con avec la 3d en croyant toutes les conneries qu'ils y avaient sur internet, pensez vraiment que ces mêmes parents feront pire avec un casque ... LOL :P

Sans dec je pense plutôt que la NX va être une portable surpuissante (genre tegra K1 mini) avec un boitier pour foutre l'image sur la tv, l'inverse de la wii U en faite :P.

Docteur Worms 07/01/2016 08:16

Tous les accessoires de réalité virtuelle auront la destinée de kinect, beaucoup d'enthousiasme au début puis lassitude (et gerbe sur le tapis du salon) ensuite. Je ne crois pas du tout à ce concept dans le temps. La manette est difficile à détrôner !