[SPEEDTESTING] LEGO Marvel's Avengers / PS4

Publié le par Dr Floyd

LEGO Marvel's Avengers
Support : PS4

Existe également sur XOne, Wii U, PC, 3DS, Vita, PS3, X360
Editeur : Warner Interactive
Développeur : Traveller's Tales
Sortie : 27 janvier 2016

[SPEEDTESTING] LEGO Marvel's Avengers / PS4

Speedtesting avec les enfants après 5h de jeu
(abandonné suite à crise de nerf des enfants)


TT Games a la chance de bosser sur une licence géniale et dispose d'une bonne maitrise technique, mais n'est hélas pas le roi du gameplay intuitif, c'est le moins qu'on puisse dire... des progrès avec ce nouvel opus de LEGO Marvel !? J'en doute.

Et je pouvais vraiment douter, car c'est encore plus brouillon que d'habitude ! Il faut vraiment un bon temps d'adaptation quand on ne connait pas leur système de jeu entre les différents boutons qui ont plusieurs fonctionnalités en même temps et le positionnement au pixel près qu'il faut avoir dans certaines situations. L'écran est envahi d'infos brouillonnes entre les aides et les icônes, et parfois il faut tourner en rond longtemps avant de s'apercevoir qu'on a pas réussi à passer un endroit parce que vous vous êtes positionné un pixel trop à droite, ou parce que vous avez appuyé sur Carré, plutôt que de laisser ce même Carré enfoncé, etc... Bref, incroyable, ils ont réussi à faire pire qu'avant !

[SPEEDTESTING] LEGO Marvel's Avengers / PS4

Bon ok je sais, c'est un jeu casse-tête où il faut comprendre les mécanismes pour débloquer une situation donnée. Ok, sauf que ces mécanismes n'ont souvent aucune logique, et que le gameplay lié est imprécis et trop brouillon. Bref, on se retrouve à essayer tous les boutons et toutes les positions possibles à l'écran, jusqu'à trouver... souvent par hasard... c'est con. Quand on sait que ce jeu est quand même avant tout destiné aux enfants (souvent de moins de 10 ans), c'est un comble ! Filez leurs ce jeu et toutes les 5 minutes ils vont vous appeler à l'aide... Ou se battre entre eux... Frustration des enfants et des parents assurée ! Et puis bon adapter les films cinéma Avenger et leurs scénarios totalement débile ce n'est pas le top non plus... Mes enfants ne comprennent RIEN à l'histoire (et moi non plus !).

[SPEEDTESTING] LEGO Marvel's Avengers / PS4[SPEEDTESTING] LEGO Marvel's Avengers / PS4
[SPEEDTESTING] LEGO Marvel's Avengers / PS4

Des points positifs ?

Oui. Des tonnes de personnages... Certes, mais déblocables très lentement, avec un casting inférieur au premier opus (et pas de Spiderman !). Plusieurs mondes ouverts ? oui, mais idem il faut finir le jeu avant, et seul Manhattan est digne d'un monde ouvert. De toute façon la ville était déjà disponible dans le premier opus... et il me semble qu'il n'y a aucune amélioration. Et puis le menu "planète Terre" pour sélectionner les missions est réellement infâme... Idem pour l'écran d'accueil, austère.

Techniquement c'est correct sans plus... pas de progrès depuis l'opus de fin 2013. La distance d'affichage dans Manhattan est ridicule, les véhicules apparaissant au dernier moment (j'ai l'impression que c'était mieux avant !!!). La chose sympa avec cette licence LEGO c'est l'écran partagé super bien pensé, et l'humour, toujours bien présent. Mais on est loin du fun et de l'humour de LEGO City Undercover sur Wii U qui reste LA référence en matière de jeux LEGO selon moi.

Voilà, des points positifs donc, mais avec plein de "mais" qui vont avec... Il faut vraiment être ultra-fan des films cinéma pour apprécier ce jeu je crois qui fait doublon avec LEGO Marvel Super Heroes.

Ce LEGO Avenger est bordélique, dans son gameplay, dans son scénario, dans son casting et même dans ses menus de jeux... tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de jeu vidéo est réuni ici ! Cependant, les enfants aiment quand même, car ils retrouvent leurs héros en LEGO. Mais moi je vous donne un petit conseil : Jouez plutôt le 1er opus, Marvel Super Heroes, trouvable aujourd'hui à moins de 25€ neuf, plus fun, plus simple, avec un meilleur casting, et au final mieux adapté pour vos enfants... et même pour vous. Quand, mais QUAND TTGames va faire évoluer son concept ????? Ca devient ridicule à force... toujours le même gameplay qui n'évolue pas, voire qui régresse... Il me déprime ce studio.

SUPPOS : 2/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article