[LES DIXLIGNES] NHL 16 / PS4

Publié le par Dr Floyd

NHL 16
Support : PS4

Existe également sur XOne et PC
Editeur : EA
Sortie : 18 septembre 2015

[LES DIXLIGNES] NHL 16 / PS4

Testé avec le support de Gamoniac

Impossible de trouver ce jeu à bon prix, il faut en effet débourser 60 à 70€ pour le récupérer (même en occas !) La faute à une distribution très limitée. Bref, du coup je l’ai loué chez Gamoniac, au moins je pourrai savoir si l’investissement vaut la peine. Et je ne suis pas déçu, la réalisation est correcte, sans atteindre la perfection d’un NBA 2K, il manque au jeu de la fluidité dans les animations, de folie visuelle et surtout le framerate est bloqué à 30FPS. Mais bon globalement c’est quand même très bien fait. Quant au gameplay, il s’adapte à votre style, il est possible d’y jouer en mode arcade comme en 1994 sur Megadrive avec 3 boutons, ou en mode simu moderne avec plein de touches. C’est sympa, agréable, intense, complet, meilleur que l'an passé et ça change du basket et du foot. Mais voilà, reste le prix… et le manque de fun global, il est où le temps de NHL Hitz 2003 sur Xbox, ma référence absolue du jeu de Hockey.

[LES DIXLIGNES] NHL 16 / PS4[LES DIXLIGNES] NHL 16 / PS4

SUPPOS : 4,5/6
(sans tenir compte du prix)

Publié dans TESTS

Commenter cet article

riunaruto 16/03/2016 19:16

Le jeu étant en promo depuis aujourd'hui à 25 € sur le store, je me suis laissé tenté. Je n'ai pas eu de jeu de hockey depuis la megadrive et la possibilité d'y jouer en mode arcade me paraissait sympa.

Et après quelques parties, je suis vraiment content de mon achat ! Le plaisir est direct et le jeu n'est pas prise de tête !

Merci pour ton test !

Fred 16/03/2016 11:48

Chiss a-t-il testé le jeu ? Sinon le test n'est pas valable ! (PS : où est U-boot ?)

Docteur Worms 15/03/2016 23:27

La référence de mon côté serait plutôt NHL 2K10 (le dernier de la série malheureusement, 360 et PS3), très joli à l’œil, plus fun et plus accessible que le NHL de EA, plus intuitif aussi, ce qui donne des matchs très équilibrés si on joue en level assez haut et qu’on a un minimum de maîtrise du O-K. Et puis y'a la Zamboni à chaque tiers temps !