[SPEEDTESTING] Earth Defense Force 4.1 / PS4

Publié le par Dr Floyd

EARTH DEFENSE FORCE 4.1 THE SHADOW OF NEW DESPAIR
Support : PS4

Existe également sur PS3
Développeur : D3 Publisher
Sortie : 12 février 2016

[SPEEDTESTING] Earth Defense Force 4.1 / PS4

Speedtesting après 20 missions solo

Vous êtes fan des films de science-fiction US noir-et-blanc d'attaque extra-terrestre des années 50 ? Ou alors fan du plus récent Starship Trooper ? Alors ce jeu vidéo est fait pour vous ! Un jeu série Z qui traite un thème série Z, nous voilà face à un véritable OVNI vidéoludique que certains connaissent déjà pour y avoir joué sur PS2 ou PS3.

La première chose qui frappe avec EDF c'est la réalisation technique. Une réalisation vraiment désuète : une ville modélisée presque comme dans un jeu PS2, un framerate qui a le hoquet en permanence (du 60FPS ayant le syndrome de Tourette ?), des bugs à gogo et des IAs dignes des pires jeux bas de gamme sur PS1 ! De quoi balancer la galette direct aux oubliettes ? Surtout pas, nous ne sommes pas face à un jeu commun !

Les extraterrestres et leurs hordes d’insectes géants envahissent la ville de Tokyo, à vous de contrer l’attaque à l'aide de vos rangers ! 4 types de soldats sont à votre disposition (dont un volant : Wing Diver), avec un choix d'armes varié et évolutif. L'approche est très arcade, ça se sent dès les menus, on se croirait presque dans un jeu d'arcade SEGA des années 90 quand on sélectionne son personnage et ses armes.

[SPEEDTESTING] Earth Defense Force 4.1 / PS4[SPEEDTESTING] Earth Defense Force 4.1 / PS4
[SPEEDTESTING] Earth Defense Force 4.1 / PS4[SPEEDTESTING] Earth Defense Force 4.1 / PS4

Que dire du gameplay ? C'est ultra jouissif tout simplement et orienté arcade comme je le disais plus haut. Et je n’ai jamais vu un tel bordel à l’écran, il y a parfois tellement d'ennemis à l'écran qu'on est pété de rire en jouant, sans compter les immeubles qui s'écroulent ! Et c'est tellement buggé qu’on en rigole aussi !

C'est certes assez répétitif, mais les armes évoluent, il faudra aussi essayer de réussir chaque niveau en hard ou very hard, et il y a quelques surprises de taille au fil des niveaux (cadre champêtre, ennemis énormes, etc). Et le top, on peut y jouer à 2 en écran splitté ! Voire l'un contre l'autre, et à 4 en multi. Un jeu pensé pour le fun ! Pas un foutage de gueule de TPS générique de chez Rubisoft ou EA Shit in the Game.

Je regrette juste la boite plutôt naze du jeu, qui fait penser à un jeu de tir générique, et non à un jeu de défense terrestre contre de gros monstres, dommage.

Un jeu qui nous fait tout de suite penser à Starship Troopers !

Un jeu qui nous fait tout de suite penser à Starship Troopers !

Alors n’ayez surtout pas peur de la réalisation série Z du jeu, dès que vous commencez à jouer, ça n’a plus aucune importance et c’est l’éclate immédiate ! J’imagine le même genre de jeu produit par Rockstar (plutôt que de sortir toujours le même GTA), ça pourrait donner quelque chose de monstrueux ! Mais on se contentera du jeu de D3, un jeu budget certes, mais un vrai jeu, un jeu décalé de série Z, le Attack From Other Space du jeu vidéo, définitivement CULTE.

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

chat noir 05/03/2016 07:38

jouissif ....je viens de regarder quelques vidéo même si il y a plein de collision bizarre et de bug franchement je pense que l'on doit s'amuser pas mal ,seul j'ai un doute a 2 ça doit dépoter .un brin répétitif peut être