[TEST] Dark Souls 3 / PS4

Publié le par Dr Floyd

DARK SOULS III
Support : PS4

Existe également sur XOne et PC
Editeur : Namco Bandai
Développeur : From Software
Sortie : avril 2016

[TEST] Dark Souls 3 / PS4

Testé avec le support de StarGames en Belgique

Tout débute avec la série King’s Fields en 1995 sur PS1, action-pseudo RPG moyennement accueilli, puis vint Demon’s Souls en 2010 sur PS3 bien mieux considéré, puis la consécration avec Dark Souls en 2011 (et sa suite en 2014) suivi d’un « spin-off » avec BloodBorne (PS4), et hop retour à Dark Souls en 2016. Vous suivez ? Les fans eux suivent sans problème, tellement ils vouent un culte à cette saga. Et perso j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi
. Syntax Error.

UNE REALISATION PLUTÔT AUX FRAISES

Totalement aux fraises pour de la PS4, on a quasi la sensation de jouer à un jeu PS3. Le framerate qui tourne autour de 30FPS (et surement largement en dessous pas moment) est assez chaotique… et pourtant le jeu ne regorge pas d’animations et d’IA ! Les graphismes sont corrects sans plus, avec des fonds un peu ratés (les montagnes du début ressemblent à un décor en carton), sans compter les défauts techniques comme des blocs de décor qui s’affichent parfois en retard. Enfin les menus sont assez merdiques à gérer, surement confiés comme souvent au stagiaire de la photocopieuse. Pour le positif, on ne peut nier un sens artistique assez prononcé générant une ambiance gothique assez top, des animations correctes, et le point fort du jeu : des monstres assez charismatiques. Rien à redire concernant la bande son, très sympa. Globalement on se dit quand même que la PS4 devrait faire mieux, au moins afficher un 30FPS stable sur ce jeu bordel de sprite. Mais on connait From, ce sont des bouchers, même si ils s’améliorent un peu avec le temps.

[TEST] Dark Souls 3 / PS4
[TEST] Dark Souls 3 / PS4

UN SYSTEME DE JEU D’UN AUTRE TEMPS

Et From n’a pas dû avoir trop de soucis pour mettre ce petit monde en place, copier-coller des deux opus précédents : pas de scénario (présenté comme un avantage LOL), des ennemis statiques disposés au hasard sur la map, qui se contentent d’avancer vers vous quand ils vous voient, et des boss scriptés comme pas possible… Et quand vous mourrez vous retrouvez tout le monde à la même place. Bref, ça respire le jeu PS1 niveau coding… Autre particularité, malgré une notice présente (merci !) From n’explique pas tous les mécanismes de jeu, laissant planer un flou…. Comme si ils voulaient créer un jeu dans le jeu : nous laisser chercher comment fonctionne toutes les options de gameplay. Etrange concept.

Et puis vraiment rien de neuf depuis Dark Souls 1 et 2, c’est toujours le même jeu, une sorte de add-on avec quelques petites retouches. Ils ne se sont même pas fait chier à nous pondre une interface enfin correcte. C’est bâclé, totalement bâclé, vite programmé… tout le « budget » étant parti dans la modélisation des décors et des monstres. Que fait-on dans ce jeu ? Du farming non-stop pour faire grimper ses stats et acheter des armes/équipements, on tue et re-tue 100x les mêmes bonhommes aux mêmes places, on sauvegarde sans cesse, et on décrypte le mouvement programmé des boss… tout ça sans but.

[TEST] Dark Souls 3 / PS4
[TEST] Dark Souls 3 / PS4

APPRENDRE LES SCRIPTS PLUTÔT QUE D’AVOIR DU SKILL

En fait cette licence s’inspire des jeux 8bit très basiques et hyper difficiles des années 80, style Mega Man, où on recommençait sans arrêt des passages jusqu’à comprendre la technique pour passer. Bon ça fait un peu bizarre sur un jeu moderne aux visuels réalistes. Car ici il n’est pas question de réflexes, pas du tout, pour battre un boss il faut juste comprendre son script… Et c’est d’ailleurs bien confirmé dans la notice où c’est écrit noir sur blanc que le skill est secondaire. Un jeu casual donc ? (les fans bondissent sur leur siège). Et perso c’est ce qui me dérange le plus : j’ai du mal à trouver de l’intérêt à décrypter le script des ennemis, je préfère le pur réflexe dans un jeu… Je n’aimais pas non plus dans les années 80 les jeux de type Mega Man où il fallait apprendre, tandis que par exemple dans un Super Mario Bros tu pouvais t’en sortir juste avec du skill. Mais après je comprends qu’on puisse aimer. Ceci n'est que mon avis à moi, je me jetez pas au bûcher !

[TEST] Dark Souls 3 / PS4
[TEST] Dark Souls 3 / PS4

LE NANAR DEVENU CULTE

Bon alors on récapipète depuis le début ? Une réalisation aux fraises, une absence de scénario et même de mise en scène, une IA scriptée, de l’apprentissage plutôt que du skill… tout est donc réuni pour que Dark Souls nous saoule et soit une bouse intersidérale ? Oui et non. Je pense en fait que le concepteur du jeu est très limité niveau coding, et qu’il est parti dès le départ, dès 1995, sur des bases simplistes d’un Action-RPG gros-nanar…. Mais qu’il a fini par produire une sorte de genre qui a miraculeusement trouvé son public à partir de Demon’s Souls. Le nanar qui devient culte : On trouve que l’absence de scénario c'est génial, que rien ne soit expliqué c’est génial, que la réalisation médiocre c’est pas grave car l’atmosphère est présente, et que la difficulté extrême du jeu fait qu’il est destiné aux vrais gamers poilus. L'impression d'avoir un jeu à part ?

[TEST] Dark Souls 3 / PS4
[TEST] Dark Souls 3 / PS4

ATTENTION, LE DOC PART EN VRILLE

Je ferai un rapprochement très osé avec Kick Off… oui c’est osé ! Je suis persuadé que Dino Dini avait l’intention de pondre un nanar de jeu de football (d’ailleurs dans son dernier interview il précise bien qu’il ne s’attendait pas du tout à ça), un nanar super difficile à maitriser qui fut détesté par certains (injouable) et adulé par d’autres (super jouable). Bon ok le comparatif est foireux mais je pense que vous saisissez où je veux en venir. Non ? Ok.

On peut aussi dire que techniquement ce jeu est digne d’un studio de seconde zone, poser des ennemis ici à là, dans un décor bien dessiné mais finalement vide, avec une IA digne d’une bagnole de Gran Turismo, c’est à la portée de n’importe quel développeur 3D. Pour moi le jeu s’en sort grâce à son aspect artistique soigné et sa difficulté artificielle. Sortez exactement le même jeu avec une difficulté ordinaire de TPS, vous le finiriez en 2h, et il serait descendu par la presse… alors que ça serait exactement le même jeu. Bon après certains sites (comme un ancien site « Kult » devenu occulte) vont au resto avec le développeur, et du coup collent comme par hasard un 19/20 au jeu le lendemain… From ne m’a pas payé de resto, donc je dis ce que je pense vraiment ;) Mais je reste ouvert : je suis prêt à aimer Gran Turismo si on m’offre une bagnole, pas de soucis ;)

Dark Souls est un gros nanar digne d’un jeu PS1 qui a trouvé son public grâce à sa difficulté artificielle. Le succès du jeu repose uniquement sur le challenge qu’il représente, et au masochisme d’une certaine catégorie de joueurs… joueur qui doit avoir beaucoup de temps libre, et qui peut rester concentré sur un seul et unique jeu, pour faire et refaire des dizaines de fois les mêmes passages. Un OVNI difficile à noter. Je lui mets la moyenne quand même car il y a une certaine addiction qui s’exerce, et je suis assez fasciné par les fans qui discutent de ce jeu sur le forum de Gamopat, ils sont vraiment passionnés et à fond dedans. Je vous l’avoue je vous donne cet avis après avoir battu seulement 3 boss, et j’aurai bien du mal à continuer (mais je vais essayer), car entre passer 5 heures à tenter de tuer le prochain boss en étudiant son script et tester 3 ou 4 autres jeux à venir, mon choix est vite fait. Mais je le ressortirai surement de temps en temps, et je pense qu'il faut au moins posséder un jeu de la série « Souls » dans sa collection, tout comme le fan de SF se doit de posséder le DVD Dark Star de John Carpenter.

SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

gluttony 29/04/2016 08:41

Perso pas fait ce Dark Souls 3 mais adoré Demon's Souls et juste commencé Dark Souls 1 et vraiment je suis une personne généralement peu patiente, surtout avec les jeux vidéos, mais dans Demon's Souls, en plus de l'ambiance que j'adore, j'ai vraiment adoré le try and die, le fait de devoir mémoriser les emplacements des ennemis, pièges, ça me rappelle beaucoup les jeux old school, notamment shoots ou jeux de plate forme où finalement pour avancer il faut souvent mémoriser le terrain, les patterns, ... Bref, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver tout ça quand j'ai taté Demon's Souls pour la première fois, et c'est pour ça que j'adore cette série. Après si tu n'aimes pas libre à toi, mais du coup (comme d'hab d'ailleurs) c'est plus un AVIS qu'un TEST que tu nous fait ;)

Pedro 29/04/2016 01:29

Toujours trouvé cette série merdique au possible, totalement surestimé, tout y est pourri, le seul truc qui ressort chez les amateurs de ce machin c'est la difficulté, parce que c'est très dur ben ce sont de facto de super jeux, ben non quoi, un Ninja gaiden était bien chaud mais ça avait quand même un sacré autre gueule.

supertoto 27/04/2016 22:33

Le créateur de cette merveille vidéo ludique est maintenant le patron de from software... Vivement les prochaines IP !

Champagne !!!!!!

supertoto 27/04/2016 22:20

Je les ai tous fait, DLC inclus, en tuant tout ce qui bouge...

Dark souls / demons souls / bloodborne, c'est tout simplement le meilleur jeu de tous les temps !

Parce que c'est avant tout et simplement un jeu, c'est pour ca que j'arrive à le refaire plusieurs fois. Peu d'histoire, peu de vidéo, pas de fin, comme avant ^_^ Et donc tu joues pour le jeu comme avant... Ca aurait fait un super jeu d'arcade.

Il y a un truc dont personne ne parle jamais, c'est sombre, froid, glauque, gothique, hermétique, ca pue presque... Bref, il y a une putain d'ambiance que la difficulté amplifie. Et je ne parle même pas de l'ambiance lovercraftienne de bloodborne.

Alors que uncharted 4 ce n'est pas vraiment un jeu, je vais l'acheter, le finir une fois, et le vendre une semaine après comme tous les autres. Et si le scénario pour le dernier épisode est naze, alors le "jeu" sera une belle daube !

Pour en revenir à Dark souls 3, ce n'est pas le meilleur. C'est même le moins bien avec Dark souls 2.

Demons souls m'a fait acheter cette bouse de ps3 et bloodborne cette bouse de ps4.

Un jeu vidéo c'est de la mémoire et des reflexes, sinon c'est un film interactif !
Et l'aléatoire c'est pour les joueurs de pile ou face...

Ribouldingue 25/04/2016 13:32

+1 baracouda concernant l'aspect old school du gameplay de Dark souls.

Ceci dit dark souls n'est pas un divertissement à la portée de tous et surtout susceptible de plaire au grand nombre.

Par ailleurs tu fais un mauvais procès au Doc. Il n'a jamais aimé les shoots à Patterns. C'est au contraire un ardent défenseur des shoots à l'ancienne, type Juno first, dont les ennemis apparaissent aléatoirement.

Le Doc est cohérent dans son analyse.

baracouda 25/04/2016 12:24

Alors déjà j'aime bien le site de retro gaming qui adule les jeux des années 80/90 comme les shoots et autres et qui critique le coté "gameplay à pattern" des Dark soul, tu me rappelle le principe d'un shoot à la touhou stp ? Quasi tous les bons jeux des années 90 marche sur ce principe de connaître par coeur certain passage. Crédibilité 0 sur ce point...
Ensuite c'est complètement faux de dire qu'il n'y a pas de scénario je ne sais pas où tu es allé chercher ça, il y a juste une video d'intro très énigmatique et on décrypte au fur et à mesure les éléments de l'histoire. Ça a toujours été le cas dans les souls (un peu à la façon de ces vieux western qui réduisaient volontairement au minimum les dialogues...) et je trouve ça 1000 fois mieux que les videos de 30minutes à la Final Fantasy ou Metal gear complètement connes et chiantes. Le monde des souls laisse place à l'imaginaire de chacun, à la façon d'un bon livre et c'est une bonne chose. C'est une forme de narration comme une autre et c'est vraiment débile de dire qu'il n'y a pas de scénar !
Enfin concernant les IAs en effet il n'y en a pas également comme dans 99% des jeux des années 80/90 est ce un mal ? Perso je ne crois pas, c'est le parfait exemple que cette techno souvent mal exploité et qui bouffe de la charge cpu comme pas possible et très souvent complètement inutile dans les jeux. Il n'y a pas d'ia non plus dans les rpg hein (c'est un système aggro, pull et si tu part trop loin le mob arrête de te poursuivre) et tu n'a rien dit la dessus pour witcher 3 par exemple.
Bref ça sent le tapage gratuit sur un super jeu pour faire réagir les gens, visiblement tu n'y a pas assez joué et j'ai du mal à croire qu'une personne appréciant le gameplay pre-2000 n'apprécie pas les Souls !

Croquignol 22/04/2016 16:23

Loneken le VRP de Sony à la rescousse sur le refrain "si vous ne jouez pas à Dark souls III c'est que vous en avez une toute petite" !!! cette argumentation pour ado décérébré MDR !

Loneken 22/04/2016 14:51

Woah...

Faut être capable de la sortir sans avoir peur de se déchausser une dent avec un avis pareil.

Même pour la déconne je sais pas si je l'aurais tenté celle là...

On pourrait reprendre chacune des phrases une par une mais honnêtement face à la mauvaise foi, y'a que le mépris...


Les "true" savent...


Pour les fillettes qui se font fesser dès les premiers mètres, qui entrave que dalle au scénar, aux mécanismes, au level design, au gameplay, au Lore, aux fonctions des objets, aux pnjs, à la façon d'arpenter le monde, à la façon de débloquer les features, les chemins alternatifs, les bonus cachés, les secrets, les system d'invoc, les serments, les fins multiple etc....

y'a une chiée de wiki, de walkthrough, d'astuce, de technique et de vidéo sur la toile.... (mais évidemment ça demande des prérequis comme savoir lire et avoir envie de s'informer et de progresser dans la connaissance des subtilités du jeu qui ne se livre pas entièrement sur les premières heures ni même sur un premier run...)

Les souls regorgent de trucs pour faciliter votre aventure mais l'idéal c'est de découvrir par soi même, en essayant, en arpentant, en apprenant, en se sortant les doigts...

Mais 15 ans de jeu vidéo ultra assisté, ultra dirigiste, avec des map, des didactitiels infantil, des marqueur de quête, des pnj qui vous prennent par la main, des ennemis débile qui vous attendent et se laisse tuer sans réagir, des avatars quasi immortel avec barre vie jesus christ, kit de soin tout les 3m et repop instantanné après une défaite, des level design couloir en ligne droite et sans verticalité, des pièges grossiers, des quêtes fedex et du bashing pour gonfler artificiellement des durée de vie etc... tout cela durant toutes ces années ont atrophié vos capacités de joueur...

Et je comprend combien c'est difficile pour beaucoup de se faire violence, de sortir de leur zone de confort et de retrouver cette bonne méthode oldschool du "try hard", du punitif et d'apprentissage par l'échec...

Combien vous êtes pas habitué a voir des jeux où l'observation, le sens de l'orientation, la capacité à déduire, à comprendre, à explorer, à utiliser et combiner des objet, à lire des descriptifs, à utiliser et améliorer votre skill pour parer, esquiver, contrer, feinter, avancer sans mourir, à évoluer au milieu d'architecture et de mécanisme subtil et d'indice sybillin, à apprendre l'art de terrasser chaque ennemi, découvrir et exploiter leur faiblesse... etc... sont devenu des choses quasi hors de portée pour beaucoup d'entre vous...

C'est drôle parce qu'en général, c'est exactement les mêmes qui gueule au nivellement par le bas des dernières générations et du jeu vidéo dans son ensemble. Les mêmes qui réclame des jeux qui les prennent pas pour des cons et leur donne du fil à retordre, de la replay value réelle et un sentiment d'accomplissement et de progression au fur et à mesure qu'ils jouent.


Les souls sont probablement une des meilleures licences de ces dernières années et Dark Souls 3 est le meilleur épisode de la série et de son genre à égalité avec Bloodborne, c'est le plus abouti, le plus soigné, le plus équilibré, le plus accessible et le plus intéressant pour quelqu'un qui n'en a jamais fait...

Respectez vous en tant que joueur, faites Dark Souls 3...

Embrassez son univers sombre, mature, gothique, mystique... Explorez la crème du level design, l'architecture complexe de ses niveaux, la subtilité de ses mécanismes, la puissance de son ambiance, de son atmosphère, la qualité de son charac design, la variété de son bestiaire, l'épicness de ses boss, sa DA, ses musiques, la boule au ventre qu'il vous met à chaque affrontement... et le plaisir qu'il procure à chaque étape accomplie...

Où retournez à vos mario, à vos jeux de foot et vos fps/tps générique... en pleurant sur le manque d'audace du paysage vidéoludique...

Une perle pour les cochons.... (à bon troll, troll et demi ˆˆ...)

Tommyross 25/06/2016 23:40

Il faut arrêter la branlette sur Dark soul 3 Bloodborne est largement au dessus !

Ribouldingue 22/04/2016 13:03

Merci au Doc pour avoir dévoilé la vérité vraie sur ce jeu.

La rage des drogués PSBOX qui hurlent à la mort MDR !!!

Giant Dad 22/04/2016 09:38

Lel get gud

Docteur Worms 21/04/2016 20:42

J'en suis seulement au 1 et j’avoue avoir du mal à avancer, pas par la difficulté mais par manque d'intérêt... je suis un peu déçu de cette franchise dont j'avais tellement entendu ! si je ne suis pas motivé à y retourner ce n'est pas parce que la mort est présente à chaque tournant mais vraiment parce que j'ai du mal à accrocher même si je reconnais un cachet sympa à ce jeu et je ne pense pas aller plus loin que le 1 si un jour je le finis, c'est une question de goût et d'intérêt certainement mais je ne cracherais pas sur le jeu, il a une grande communauté de fans c'est donc qu'il a de vraies qualités (que je découvrirais peut être plus tard)

jerry 21/04/2016 17:10

je n'ai pas essayé cet opus mais après avoir tesé bloodborne, je vois que c'est la même chose... perso je trouve ça chiant au possible donc à priori entièrement d'accord avec ce test.
petite vidéo sympa sur le jeu, lol
https://www.youtube.com/watch?v=94_Vf3TmSPQ

Frederic 21/04/2016 15:28

Ce test est du pur BASHING qui montre que le Doc est PASSE COMPLETEMENT A COTE DU JEU. et pourtant je suis un fan de ce site ;) tous les défauts évoqués dans ce test sont en réalité des qualités : le repop des mobs pour justement pas s'emmerder à farmer aux quatre coins du monde façon FF, un level design cohérent exceptionnel, qui fait à lui seul le scénario par son histoire de naguerre... qu'on sera amené à décripter ou pas selon son attirance à l'univers. Le skill est malgré tout très important, c'est faux de dire qu'il suffit simplement de connaitre les move des boss... d'où le fait que la victoire dans ce jeu est due à la persévérance. Le jeu est exactement ce qui nous a fait aimé les jeux vidéo à l'époque des 8 bits : DU VRAI JEU VIDEO. Quand on a gouté à Dark Soul 3 dumoins (les deux autres sont trop hardcore et surtout mal réglé dans leur difficulté), on ne peut pas revenir en arrière. On se dit qu'il vaut mieux faire 2 ou 3 jeux par an de folie que 30 ou l'on se fait finalement chier et on traine la manette pour jouer... là pour le coup, on finit par jouer sans raison et on se lasse. Pour jouer en définitive, il ne faut pas un but, mais une raison. Dans DS3 dans l'absolu oui n'y a aucun but, mais il y a une raison : VIVRE sa passion pour le JV à fond. Pour cela, il faut accepter le principe du jeu, la difficulté dans l'exigeance. Mais elle a rien d'impossible, ce qui fait que le jeu n'est pas si mauvais avec le joueur et au bout du compte à la fin du jeu on ne retiendra pas le nombres de morts mais les putains de moments de vie qu'on a ressenti. Surtout que plus on avance, plus le titre devient plus permissif. Moralité au DOC et aux uns et autres : DARK SOUL 3 EST UN CHEF DOEUVRE ABSOLU.

Tommyross 25/06/2016 23:42

Il y a aucun skill sur ce jeu ,si tu veux du Skill il faut joué sur Néo géo ,là tu vas voir c'est autre chose!

killmeplease 21/04/2016 15:24

J'ai pas commencé le 3 encore mais j'ai tellement aimé Demon's Souls et Dark Souls 1 (que je viens de platiné y a 2 semaines) que j'aurai du mal à dire que 3/6 est une notre pertinente pour le volet qui conclut cette magnifique série et que la presse reconnait comme étant l'épisode le plus abouti.
C'est bizarre d'autant que le gameplay des Souls est assez à l'ancienne je trouve: refaire plusieurs fois les mêmes passages en apprenant de ses erreurs c'est old school et ça correspond plutôt bien aux jeux d'antan auxquels le doc fait régulièrement référence. Mais apparemment c'est pas les jeux où il faut apprendre qu'il aime lui; Bon...Soit... certains points soulevés sont vrais comme le manque d'explication et le, scénario en apparence inexistant. pour ces 2 points la volonté est de ne pas prendre trop le joueur par la main comme dans les derniers blockbusters scriptés, laisser le joueur expérimenter et faire traviller son imagination...car pour ce qui est du scénario des éléments du background sont distribués par ci par là via les petites séquences de dialogues avec les différents PNJs et contribuent à rendre l'univers cohérent, laissant tout de même place à une pert d'imagination.
C'est peut-être aussi une volonté des développeurs de faire vivre derrière une communauté sur les différents forums autour du jeu en laissant place à différentes interprétations que les gens peuvent confronter. Va savoir.
Toujours est-il que Dark Souls est sûrement pour moi le meilleur jeu de la précédente génération, celui qui m'a le plus tenu en haleine des heures devant mon écran et qui me faisait penser Dark Souls même quand je n'étais pas devant. Ce genre de jeux est assez rare à mon sens. Si vous ne connaissez pas la série il faut tester et passer les premières heures de jeu au delà des premières morts répétées pour se faire une idée du potentiel de la chose.
Mais comme je dis je parle de Dark Souls premier du nom je n'ai pas fait le 3 mais comme selon les retours il est dans sa lignée...

Judasboy 21/04/2016 13:51

J'en connais un qui a dû se prendre quelques branlées pendant ce test...

Evola 21/04/2016 13:41

Bravo !!! du Doc et du Gamopat 100% pur sucre !

J'adore !

Fred 21/04/2016 13:18

Voici le jeu point de départ du genre pour moi : Severance - Blade of Darkness !
https://www.youtube.com/watch?v=DRuudjlr7RA
Un jeu à posséder et à jouer/finir/dévorer, bien plus prenant à mon avis que la série des Souls que j'apprécie assez cependant, si ce n'est l'ambiance moisie qui me fout le cafard !

Bec de gaz 21/04/2016 13:13

Doc, je suis 100% d'accord avec toi. Je n'ai pas le temps de passer 2, 3 heures pour apprendre tous les scripts d'un court passage ou d'un boss. Peut-être que plus jeune, j'aurai volontiers consacré plus de temps à ce jeu à un Dark (j'ai Dark Souls premier du nom que j'ai abandonné). Je conçois et respecte que des joueurs adorent passer des heures à tout apprendre par coeur et scander : "les dark sont des jeux faciles". Désolé, je dois être trop "vieux" (ma première console était une Atari 2600 et j'ai adoré les jeux 8 bits comme Megaman). Et malgré ses qualités que je comprends et respecte, je le trouve clairement surestimé.

klaoui 20/04/2016 23:49

doooc ... mais qu'est ce qui se passe ?? je suis ... d'accord avec ton test !!
je ne comprends pas le buz autour de cette licence ...
pour ceux qui aiment les unboxing :
https://smartgeekclub.com/2016/04/14/serial-unboxing-dark-souls-3-collector-ps4/

goomba_ 20/04/2016 19:14

Lol Doc il y a bcp de vrai dans ce qu tu dis malgré tout ! C'est clair que les premiers screenshots bien dégueux de ton test ne rendent pas hommage au jeu lol... Il y a trop de hype autour de cette licence comme diraient les jeunes... Enfin moi je retourne sur yoshi wooly world comme ça j'emmerde personne

goomba_ 20/04/2016 22:14

Absolument, un jeu qui lui n'a as fait grand bruit mais qu'on ressortira volontiers pour y jouer dans 20 ans, pas comme certains ;)

Dr Floyd 20/04/2016 22:12

Le Yoshi est tout aussi difficile à finir à 100% que ce Dark Souls 3 d'ailleurs.