No Man's Sky ? Remboursé !!!

Publié le par Dr Floyd

No Man's Sky ? Remboursé !!!

Incroyable, No Man's Sky est tellement mauvais que la grogne monte un peu partout. A tel point que sur PC Steam accepte désormais de rembourser les joueurs ! Et même après les 2 heures de jeu réglementaires, mais seulement si vous avez des arguments convaincants à leur donner. Encore plus fort, certains acheteurs de la version PS4 démat' auraient réussi à se faire rembourser... et toujours plus fort : Amazon a commencé à rembourser certains acheteurs de la version PS4 physique !

Bon je suppose que pour réussir à se faire rembourser il ne faut pas y avoir joué 200 heures, ni attendre 2 semaines avec de renvoyer le jeu physique ver Amazon...

Sans compter que le nombre de joueurs est en train de fondre au soleil :

No Man's Sky ? Remboursé !!!

C'est vraiment une première dans l'histoire du jeu vidéo je crois ?! Il faut dire que Hello Game a fait très fort, downgrade visuel important, monde procédural à milliards de planètes où tu as tout vu en 2 heures, gameplay ultra répétitif de type Minecraft (aspect caché jusqu'au bout par les développeurs), et réalisme digne de Oui-Oui dans l'Espace. Des incohérences de dingue : des fleurs et de l'herbe caressée par le vent sur des mondes où il faut -80°c, des échelles non respectées, des systèmes solaires irréalistes, des biomes uniques, l'espace rempli partout d'astéroïdes... Et je ne parlerai pas du fameux pistolet aspirateur qui réparer votre vaisseau à distance en absorbant des fleurs... entre autres... Ridicule ! Totalement ridicule.

Hello Games risque de ne plus faire long feu (même si actuellement les patchs pleuvent). Et quelque part ça fait chier quand même, car ils avaient osé LE jeu original, vraiment différent des classiques TPS et FPS... On est donc hélas pas prêt de revoir un jeu procédural simulant l'univers (sauf sur Gamopat, héhé, certains comprendront).

Fallait pas nous prendre pour des cons. Byebye Games ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

twinsen 01/09/2016 05:14

Je pense l'essayer quand il sera à moins de 5€ sur steam, là ça devrait être intéressant.

Loneken 31/08/2016 20:55

Y'a surtout un déchainement de shitstorm alimenté par un petit groupe très actif de bashers primaires... dont beaucoup n'ont même pas le jeu mais aussi principalement d'harcelement envers Sean Murray également...

Si il fallait réclamer un remboursement pour le moindre jeu pas fini ou décevant (qui relève du jugement de valeur personnel et de la subjectivité par ailleurs) y'a la moitié de la prod annuelle qui serait dans ce cas... (Batman, watchdogs, quantum break, Elite Dangerous etc... y compris des blocbuster reconnu et apprécié comme Witcher, Fallout, dragon age etc... réinstallez les en v1.0 et comparez les avec leurs versions actuelles) et je parle même pas des accès anticipé, beta/alpha déguisé etc...

Rappellez vous l'état de witcher 1 à sa sortie bien avant la enhanced edition, Stalker, Vampire bloodlines, Rage etc... regardez l'état technique du dernier Deus Ex Mankind Divided... on peut multiplier les exemples indéfiniment.

Tout le monde semble oublier la micro structure qui compose HelloGames et le caractère évolutif du jeu apporté par les patch.

Je vois surtout là un transfert des attentes surestimées des joueurs en total opposition avec la réalité du jeu qui se sont overhypé tout seul et eux mêmes en accusant le studio.

Enfin à l'instar de toutes les conneries qu'on entend depuis des années en matière de pseudo downgrade (witcher 3/watchdogs en sont les parfait exemple) beaucoup confondent les goals techniques d'un développement où l'on tend vers une réalisation idéale et la réalité ingame post release, tout comme ils confondent cinématique en CGI et moteur de jeu ingame, trailers publicitaire calibré et réalité pendant le jeu...

Arrêtez d'acheter des jeux day one au prix fort sans savoir ce que vous achetez (c'est pas les videos de gameplay qui manque sur YT, ni les test sur la toile)

Panou 31/08/2016 10:20

C'est bien de mettre cette déjà fameuse vidéo en fin d'article, mais pourquoi ne pas aussi mettre celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=J9iN6T0v__8, voire celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=HouObm_FCu0 ?

C'est pourtant aussi (et surtout) ça No Man's Sky. Le jeu n'est pas obligé de plaire à tout le monde, on est bien d'accord et c'est normal, mais faut savoir prendre du recul aussi et essayer de faire son boulot avec un minimum d'objectivité et d'impartialité. Plein de gens s'éclatent dessus quoi qu'il en soit, le jeu a ses qualités et ses grands moments de contemplation, il distribue régulièrement de bonnes mandales visuelles pour peu qu'on soit sensible à ce genre de panorama ;)

Le bashing généralisé, c'est jamais très bon, surtout quand 80% des gens qui parlent n'ont jamais testé et ne testeront jamais le jeu incriminé.

Lonefion 31/08/2016 12:03

"mais faut savoir prendre du recul aussi et essayer de faire son boulot avec un minimum d'objectivité et d'impartialité"

??????

Que je sache, le Doc n'est pas payé à écrire et on se trouve sur un blog...
Si ça fait si mal à l'anus de certains que No man's Sky soit critiqué (à juste titre, eu égard à l’esbroufe associée au jeu) sur ce blog, faut juste qu'ils changent de crèmerie (et pensent à acheter de la vaseline)

jerry 31/08/2016 10:10

c'est sérieux cette histoire de remboursement ou c'est un fake/troll du doc?
et oui c'est dommage pour le studio mais ça sentait mauvais depuis le début...

Dr Floyd 31/08/2016 14:57

Oui Jerry c'est réel

Pour nuancer le propos de Reppa, non ils n'ont pas voulu être réaliste, au contraire, il n'y a rien de réaliste dans ce jeu ! Je l'ai expliqué dans mon test. Ils ont justement intégrer le farming pour occuper le joueur qui sinon n'aurait rien à faire... ni même explorer, car en 2h tu as tout vu

Reppa 31/08/2016 13:03

Non non c'est sérieux et le motif pour justifier le remboursement est :

Publicité mensongère ... bref le mec de chez hello games doit être dégouté, il c'est mis en avant pendant 3 ans, aujourd'hui comme tim schaffer il est grillé partout xD.

De toute façon publicité mensongère ou pas, le concept du jeu puait la merde, y avait même pas besoin de tester pour savoir que c'était pourrit. Les deux ans de video qu'on a vu pendant pas mal de temps un peu partout sur le jeu, mettait déjà bien les points sur les I et barre sur le T avec un "walking" simulator.

J'ai pu testé le titre chez un ami, après une heure de jeu j'arrive sur la seconde planète et .... bah c'est la même que la première.

Ils annoncait un départ UNIQUE pour chaque participant, alors avec des amis on a testé à 4 de jouer en paralèlle et surprise, la seule chose unique, c'est la tempature de la planète en gros wouahhh incroyable.

C'est un jeu de farm mais l'inventaire tellement petit et mal gérer que ca en devient chiant et contraignant, comme la vraie vie, ils ont voulu être trop réaliste.

Dommage il tenait LE jeu dans leur main ...