[TEST] A King's Tale Final Fantasy XV / PS4

Publié le par FK-Corporation

A KING'S TALE FINAL FANTASY XV
Support : PS4

Existe également sur XOne
Développeur : SQUARE ENIX
Editeur : SQUARE ENIX
Sortie : 29 Novembre 2016

[TEST] A King's Tale Final Fantasy XV / PS4

King's Tale est un beat them all sorti en même temps que Final Fantasy 15 dans l'indifférence totale. Il était offert à tous ceux qui ont précommandés l'édition Deluxe de FF15. Le jeu se passe 30 ans avant les événements de FF15, Régis raconte une histoire à son fils Noctis pour l'endormir. Il va donc se mettre à raconter ses souvenirs plus ou moins vrais pour faire plaisir à son petit. On se retrouve donc embrigader dans un scénario à dormir débout mais avec beaucoup de 2nd degrés, c'est déjà un point positif, le jeu ne se prend pas au sérieux.

La première chose qui marque quand on arrive dans le menu du jeu est sa bande son délicieusement rétro et ultra pêchue, cela commence très fort ! Après une scénette nous expliquant brièvement l'histoire, on est lancé dans le jeu. Pas le temps de naiser, ça commence à castagner dur dès les premières secondes et ça décoiffe ! Le jeu est fluide, une magnifique petite 2D aux petits oignons avec de superbes animations !

Je suis comme un dingue, je tape du mob comme un bourrin, carré les coups légers, triangle les coups forts. Très classique dans un premier temps, le jeu s’étoffe au fur et à mesure qu'on avance. Chaque ennemi s'affronte de manière différente, certains doivent avoir leur garde cassée avant de les attaquer, il faut pour cela leur mettre un coup de bouclier avec rond. Là on se fait attaquer par des Flambos, la magie entre en jeu, on doit maintenir la touche R1 pour charger le sort glace. 3 niveaux de puissance selon le temps de charge ! Viendrons plus tard le sort de feu et de foudre à utiliser contre les Flambos de glace, feu ou foudre, ultra classique mais ça déboite grave !
Une petite purée de Flambos !

Une petite purée de Flambos !

Le jeu peut afficher 10 ou 15 ennemis à l'écran tout en restant fluide, il faudra jongler avec toutes les différentes techniques pour battre tout le monde. Les combinaisons de coups rappellent God of War avec ses enchainements de plusieurs touches à la suite. On peut avoir en soutien les amis du roi Regis, ses frères d'armes en appuyant sur des combinaisons de touches comme carré + croix par exemple. Il y a donc Cid qui se bat avec une lance, un magnifique clin d'oeil à FF7, Weskham et Clarus.

Cid et sa lance !

Cid et sa lance !

King's Tale nous rappelle les bons Beat'em All à l'ancienne avec un gameplay nerveux et diablement efficace. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on enchaine les niveaux en se permettant même de pouvoir invoquer quelques Dieux comme Ramuh, Titan ou encore Leviathan.

Mais qui est ce petit coquin qui vient nous embêter ?

Mais qui est ce petit coquin qui vient nous embêter ?

Malheureusement le jeu est trop court, en 3 heures c'est bouclé avec un petit clin d'oeil à Final Fantasy 6 en guise de boss final sur une musique dantesque ! Finir le jeu débloque les combats oniriques, des vagues d'ennemis avec des défis à réaliser pendants ces combats. Cela permet de prolonger la durée de vie pour les fans comme moi !

Les combats oniriques sont des défis pour ceux voulant prolonger l'aventure

Les combats oniriques sont des défis pour ceux voulant prolonger l'aventure

King's Tale est une petite pépite dont je suis tombé totalement accro ! Fun immédiat, fluide, combats techniques, animations de toute beauté avec une OST de malade qui donne la pêche ! Quel dommage que le jeu ne soit pas plus long mais ce fût une réelle surprise dont je ne m'attendais pas du tout. Sérieux vous êtes encore là en train de lire au lieu d'y jouer ?

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

\(*-°)o,×== 02/03/2017 23:41

C'était plutôt agréable de voir s'agrandir encore un peu l'univers de FFXV et ce jeu à un petit quelque chose qui le rend génial malgré sa courte durée de vie.
___________________________________
Il y a toujours des gens pour se plaindre...
"C'est laid"
"C'était mieux avant"
"SE pas bien"
Cassez-vous sur hello kitty online.
Cette désobligeance est tout ce que vous méritez.

*-* 13/12/2016 07:14

C'est vrai que c'est laid

-_- 12/12/2016 12:02

Par contre, c'est clair, SE sait VRAIMENT PLUS faire du pixel-art qui soit pas dégeulasse. Déjà leur récap de XIII et XIII-2 pour la sortie de LR était une insulte au pixel-art, mais là en effet...