[SPEEDTESTING] Dragon Quest 8 / 3DS

Publié le par Dr Floyd

DRAGON QUEST 8
Support : 3DS
Editeur : Square Enix
Sortie : 20 janvier 2017

[SPEEDTESTING] Dragon Quest 8 / 3DS

Speedtesting après 3 heures de jeu avec l'aide de Gamoniac

Je ne vais pas revenir en détail sur Dragon Quest 8, la plupart d'entres nous le connaissent bien, du fait que c'est le premier DQ a être sorti chez les fromages qui puent, en 2004 sur PS2. Après trois adaptations sur DS, voici la deuxième adaptation sur 3DS, après un 7ème opus pour le moins décevant à mes yeux : scénario totalement débile et jeu non adapté à la 3DS avec notamment une gestion de caméra foireuse. Mais après 3 heures de jeu sur DQ8 je suis rassuré !

Ici le scénario est plus léger, plus basique (et c'est un plus selon moi), les personnages sont plus charismatiques, la réalisation un poil au dessus du 7eme, avec une camera moins foireuse. Ca reste un jeu de type passe-temps, car finalement il n'y a pas de réelle difficulté, à par savoir être patient pour "leveller". Et Dieu du pixel sait si le levelling est important dans cet opus, mais on a pas trop le temps de s'ennuyer, on peut lors de ces phases chercher des coffres dans le monde pseudo-ouvert, trouver des quêtes annexes, ou combattre des demi-boss assez costauds. Il y a de petites nouveautés, comme une sauvegarde rapide n'importe où avant de quitter (utile pour une portable), ou les monstres qui sont désormais visibles sur le terrain (une bonne chose selon moi).

[SPEEDTESTING] Dragon Quest 8 / 3DS[SPEEDTESTING] Dragon Quest 8 / 3DS

Que dire d'autre ? Pas de 3D relief, surement du fait d'un manque de puissance, mais on s'en tape, un jeu passe-temps fait pour jouer plus de 100h, n'a pas besoin de ça. Une réalisation de qualité du niveau PS2, une bonne fluidité, de belles couleurs, la musique magistrale qu'on connait, une camera bien mieux gérée que sur le 7. Non franchement c'est agréable. On verra ce que donne DQ11 sur cette même console, qui sera pour le coup le premier jeu de la série à être réellement pensé pour la 3DS.

Dragon Quest 8 est un RPG "passe-temps" super agréable sur 3DS, le support portable étant bien mieux adapté pour ce jeu. L'histoire simple est plus "crédible" que les scénarios du passé, la prise en main est géniale, on se prend à s'immerger dans ce petit monde pseudo-ouvert et à s'attacher aux personnages, et on devient vite accroc à faire progresser non-stop sa petite équipe et à bouffer du monstre. C'est con et répétitif, mais on aime ça. On peut y jouer en regarder la télé, en causant autour de soit, ce ne vous coupe pas de la réalité, c'est sympa. Un jeu culte totalement incontournable.

SUPPOS : 6/6


[TEST] DOOM / PS4

Publié dans TESTS

Commenter cet article

klaoui 26/01/2017 16:05

C'est la fete du slip les 6/6 pleuvent !!

Discor 25/01/2017 16:30

Il est vraiment sympa en effet et l'ajout des monstres visibles (et donc évitable) sur la carte est un réel plus par rapport au combats aléatoire sur PS2. Bcp moin frustrant.

Ils auraient juste pu faire un effort pour l’interface (inventaire, sauvegarde, etc...)du jeu qui est réellement un modèle de lourdeur. En particulier le passage des objets du sac vers les persos sans possibilité de comparer avec l'équipement porté.

Mais comme dis le doc, ce jeu finalement est super adapté a la portable. En passant... 2 6/6 en 2 jours, le doc qui positive ! c'est merveilleux ! j'espere juste que tu n est pas malade :)

jerry 25/01/2017 12:45

je suis en train de me faire le 7 qui est vraiment pas mal je trouve. hâte de mettre les mains sur celui-ci du coup!

Monsieur Patapouf 24/01/2017 17:08

C'est clair que sur le 7, quand on se trimballe sur la map et qu'on veut recadrer la caméra, c'est clairement le bordel ...
Perso, je préférai le 5ème opus sur DS.