[TEST] Blaster Master Zero / Switch

Publié le par ShiningBZH

Blaster Master Zero
Support : Switch

Existe également sur 3DS
Développeur : Inti Creates 
Editeur : Inti Creates
Sortie : 09 Mars 2017

[TEST] Blaster Master Zero / Switch

On ne présente plus ce grand classique qu'est Blaster Master sortie sur NES en 1991 par Sunsoft , et bien bonne nouvelle pour les fans , un reboot vient de sortir chez Nintendo sur Switch et 3DS ! Pour les retardataires et les cancres du fond de la salle, rappelons que Blaster Master est un jeu du genre Plateforme et SHMUP rappelant un certain Metroïd, la license a été racheté par Inti Creates qui sont notamment les développeurs de la série des Megaman Zero. 

Dans Blaster Master Zero l'histoire est sensiblement la même que la version NES américaine, à savoir que l'on joue toujours "Jason" un petit garçon qui part à la recherche d'une grenouille prénommé Fred qui vient de s'enfuir dans une autre dimension à l'aide d'un portail interdimensionnel ! Dans ce reboot nous avons le droit à des améliorations graphiques, de nouvelles armes à la fois pour "Jason" et le véhicule "Sophia III", de nouveaux boss, un vrai scénario et des mécanismes d'exploration améliorés. Et oui ce n'est pas une simple rom retravaillé mais une refonte de A à Z ! 

[TEST] Blaster Master Zero / Switch

Parlons d'une chose assez importante pour cette épisode, l'amélioration du véhicule : au début du jeu un personnage inconnu de la version NES vient s'incruster à l'histoire , une jeune femme "Eve" que l'on secours dans notre quête, celle-ci est amnésique mais il s'avère qu'elle sache améliorer nos armes et notre véhicule si on lui ramène des plans de construction. 

Ces plans de construction sont trouvables en parcourant des donjons dispersés un peu partout dans les niveaux, mais je vous vois venir, "ouais la galère à l'époque, un vrai labyrinthe", et bien que neni, vous avez la possibilité de trouver des cartes sur chaque zone, une fois celle-ci ramassée il vous suffit d'appuyer sur la  touche "+" et faire apparaître le niveau complet avec une légende détaillé, ainsi vous saurez où sont les checkpoints, les boss, les améliorations et les wrap zones, une fonctionnalité indispensable pour les personnes n'aimant pas se prendre la tête car certains niveaux sont vraiment vastes !

[TEST] Blaster Master Zero / Switch
[TEST] Blaster Master Zero / Switch

Dans ce jeu nous allons donc alterner entre 2 phases de jeu : 

- Vue de profil : dans ce mode nous controllons principalement "Sophia III" et pouvons profiter des améliorations apportées par "Eve", chaque amélioration augmente le plaisir de jouer et donne une vraie impression de puissance surtout en améliorant le canon principale ! Dans ce mode "Jason" n'a pas ses améliorations d'activés de toute manière cela importe peu car on a juste besoin de le faire sortir du véhicule pour monter des échelles ou activer des leviers débloquant des passerelles qui bloquerait le chemin ! 

- Vue de dessus : ici impossible de jouer avec le véhicule, car ce mode se joue à l'intérieur des donjons, "Jason" les armes une fois améliorées sont dignes d'un Contra, on a le droit a du lance-flamme, un pistolet électrique, un fusil rafale, des balles capable de traverser les murs et bien d'autres, chacune de ses armes ont leurs avantages et inconvénients face à certains ennemis et boss ! Vous pouvez aussi lancer des grenades, poser des C4, envoyer des grenades paralysante et même en attaque ultime demander l'aide de "Sophia III" et cibler des ennemis  pour que ceux-ci soit pulvérisé par des rafales de missiles ! Je précise que cette phase de jeu a été nettement agrandie et les ennemis sont bien plus nombreux que sur la version NES . 

Côté sonore ça rappelle bien le bon vieux Sunsoft d'antan, les musiques originales ont été améliorées et d'autres ont dû être créées en gardant les mêmes sonorités d'époque, exit les musiques techno à la David Guetta.

[TEST] Blaster Master Zero / Switch

Je recommande donc Blaster Master Zero à tout les gamopats fans de neo-retro, surtout pour 10€ ! Mes 7 heures de jeu son déjà bien rentabilisées et je n'en suis qu'à la moitié du jeu... quand je pense que j'ai mis 60 balles dans des jeux PS4 auxquelles je n'ai joué qu'une heure !  Une sortie boîte n'aurait pas été de refus mais je crains fort qu'il va falloir s'y faire au démat'... Bref un must-have !

SUPPOS : 6/6

[TEST] DOOM / PS4

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Passteka 15/03/2017 18:02

Une nouvelle fois, On remet un test en question. je constate que les principales critique sont que 6 suppos pour un jeu demat' et à 10€ et qui plus est un reboot d'un vieux jeu semble inadmissible.

Une nouvelle fois tout le monde s’énerve pour rien...C'est le plaisir procuré par le titre qui est mis en avant, sa réalisation technique est comparé a sa version originale (et donc nous avons un réel travail de refonte) Le doc s'amuse plus sur ce titre que sur un jeux récent et le fait savoir. ET !? vous êtes sur GAMOPAT un site communautaire de vieux barbues qui s'amuse d'avantage sur du scoring et du vieux pixel 8/16 bits que sur un call of duty ou autres.
Alors oui, les licences qui datent aurons toujours une place particulière ici car une nouvelle fois ont touche a l'émotionnel et bien que ce critère ne puisse satisfaire tout le monde, c'est pourtant bien le cas. Si vous n’êtes pas content, il y a plein d'autres forums et sites qui vous attendent.

Dr Gamprout 17/03/2017 00:15

C'est bon passteka tu vas l'avoir ton kit presse Switch je te l'envois !

Funky 16/03/2017 20:58

Et au passage j'ai jamais joué à call of duty plus de 20 secondes et je passe un temps fou à scorer sur ikaruga et je suis intouchable sur ghost valley a mariokart snes.
Ya pas que les kéké gamers déçus par la switch.

Funky 16/03/2017 20:54

Yo, je dis pas que c'est un mauvais jeu, je dis que c'est ridicule de s'enflammer comme si on avait là un pur chef d'oeuvre. Faut remettre les choses à leur place et pas tout mélanger.
Pis franchement à force de retourner sa veste, y'en a qui doivent avoir des ampoules aux coudes...
Et puis les donneurs de leçons hein bon, on est quand même libres de s'exprimer.

Gamophobe 14/03/2017 13:43

Oué 6 suppos pour ça en 2017 en démat' pour 10 euros ? Comment dire, je sens une dévaluation du suppo mais un truc de fou

Funky 14/03/2017 12:46

Non mais sans déconner....
les gars, c'est un jeu démat' "néo rétro" à 10 €... ça me déprime...
ça pue la crise du jeux vidéo quoi.
6/6 à tous les titres Switch c'est plus la peine de faire des tests.
C'est vraiment du fond du panier mais bon ça se vend alors on a pas le droit de dire que c'est déprimant mais que c'est fuckin' AWESOME!!! j'ai du rater un wagon.
J'étais très enthousiaste à la sortie de la switch mais sans rire....... c'est tellement déprimant.
Rappelez vous la sortie de la DC, Sonic nous en mettait plein la poire et c'était Day One, enthousiasme et euphorie totale!
et là on est au taquet avec un Zelda certes sublime mais sublime il y a 5 ans et des "néo rétro" démat'... pfffff la l00se.
Vivement un bon émulateur PC qu'on puisse avoir Zelda à plus de 12FPS...

klaoui 14/03/2017 09:46

Excellent test ! Je compte me le procuré comme j'ai faut l'acquisition d'une Switch.

klaoui 14/03/2017 17:43

XD
crédible ...

klaoui 14/03/2017 07:25

"""quand je pense que j'ai mis 60 balles dans des jeux PS4 auxquelles je n'ai joué qu'une heure !""""
MDR quel est le rapport ???? MAIS IL EST OU LE RAPPORT ??? t'as pas aimé le jeu, c'est pas le prix qui indique que tu vas aimer ....

Les mecs ils achètent vraiment tout ce qui bouge sur switch (en meme temps vu les jeux qu'il y a ....) et mettent des 6/6 à tout !! dire qu'on se moquait de famitsu ici XD !

Ahhh j'adore venir sur gamopat dès le matin : une bonne tranche de rire assurée !!

Les mecs qui ont une switch se rassemblent entre eux, pour se rassurer comme ils peuvent :

Le cercle des joueurs disparus

-_- 13/03/2017 22:31

Oh mon dieu, l'orthographe quoi....

Vetea 13/03/2017 21:48

Article tres plaisant à lire, mettant bien en oeuvre le jeu.
Bravo copain !!