[TEST] Horizon: Zero Dawn / PS4

Publié le par Vaval

Horizon: Zero Dawn
Support : Playstation 4
Développeur : Guerilla Games
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Date de sortie : 1 Mars 2017

[TEST] Horizon: Zero Dawn / PS4

Mai 2005. A l’occasion de la présentation de la Playstation 3 lors de l’E3, le studio hollandais Guerilla Games catapulte son trailer de Killzone 2. Gameplay bidonné, graphismes en pré calculé, le tour de passe-passe de l’un des studios interne de Sony provoquera un tollé sans précédent. Depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts. La franchise Killzone a fait son bout de chemin avec plus ou moins de réussite, pour finir avec un épisode « Shadow Fall » sympathique qui aura eu le mérite de mettre la Playstation 4 en orbite. Quatre ans plus tard, Guerilla nous revient avec une nouvelle franchise, à la troisième personne cette fois-ci, et portée par une héroïne à la chevelure fauve. Horizon : Zero Dawn, ou l’open-world ordinaire.

Une chose est sûre, les jeux à monde ouvert ont largement été démocratisés sur cette dernière génération de consoles. La contagion est telle que chaque studio y va désormais de sa production bac à sable. En ligne de mire, Ubisoft, avec ses titres à checklist dans lesquels la carte ressemble à une liste de course. Viennent ensuite les fausses copies telles que Mad Max, L’Ombre du Mordor ou encore Just Cause 3. Enfin, dans le wagon de tête, nous retrouvons The Witcher 3, GTA V et Fallout 4. C’est chez tout ce joli petit monde que Horizon : Zero Dawn va puiser son inspiration, parfois avec panache, souvent de manière trop scolaire.

[TEST] Horizon: Zero Dawn / PS4

Aloy est un paria. Née d’une mère inconnue, confiée à un banni du nom de Rost, elle vivra une enfance mouvementée sur les terres sacrées de La Mère. Bien décidée à en apprendre plus sur ses origines et devenir enfin un membre éminent du clan Nora, elle s’entraînera aux arts de la chasse et du combat jusqu’à son adolescence. Il faut dire que le monde dans lequel vie la fillette abrite moult dangers, monstres mécaniques et nature sauvage gouvernant des terres ravagées par un cataclysme sans précédent. Il lui est donc indispensable de maîtriser arc et roulades pour survivre dans ce milieu plus qu’inhospitalier. C’est sur ce postulat que démarre l’aventure du jeu imaginé par Guerilla durant 6 ans de développement.

[TEST] Horizon: Zero Dawn / PS4

Après une première séquence infantile pas vraiment intéressante, vous voilà donc aux commandes de cette future guerrière dont l’agilité n’a d’égale que la souplesse de ses tresses. Bien vite, on se retrouve à gambader joyeusement dans les herbes hautes et à apprécier le vent caressant notre chevelure à l’orée d’un ruisseau. Puis tombe la nuit, une couleur bleuté s’abat sur la plaine, les rayons cristallins de la lune transpercent la forêt et les lucioles virevoltent au passage d’Aloy. Bien vite, on comprend que le jeu de Guerilla est une ode à la nature. Les environnements sont d’un réalisme saisissant, les effets de lumière et de particule n’ont pas d’équivalence et les panoramas sont vertigineux. Chaque parcelle de la map devient donc un prétexte à la contemplation, un mode photo tout droit sorti de PES permettant en plus d’immortaliser ces moments à nul autre pareil. Horizon : Zero Dawn est donc un jeu qui se regarde, beaucoup, et avec un plaisir immense. Car si l’ambiance et la direction artistique sont d’une telle qualité,  elles le doivent en partie à un moteur graphique qui fonctionne à merveille. Textures hyper détaillées, effets météorologiques criants de vérité, couleurs explosives, tout est mis en place pour que l’expérience visuelle soit inoubliable. Les plus exigeants noteront également un framerate d’un calme olympien et l’absence de bugs, pourtant légions chez les titres concurrents. Guerilla Games étale ici tout son savoir-faire artistique et nous régal d’un niveau de finition qu’on aimerait voir plus souvent, malgré quelques textures qui pop ici et là. Horizon : Zero Dawn devient instantanément le plus beau bac à sable jamais conçu, point.
 

[TEST] Horizon: Zero Dawn / PS4

Après s’être bien régalé la rétine, il est grand temps de prendre les armes et d’aller détruire de l’animal mécanique. On constate assez vite que le gameplay ne souffre d’aucun défaut, Aloy combattant avec nervosité et aisance. On tire des flèches, on roule, on change d’arme et de munitions à la volée sans trop sourciller. Puis, sans crier gare, l’infiltration pointe le bout de son nez et le jeu commet l’irréparable : il devient mou et pénible. Le premier responsable est, comme d’habitude, une intelligence artificielle qui ne fait pas correctement son travail. Que ce soit du côté des machines ou des humains, il suffit de se planquer dans un buisson, d’attirer l’attention de l’ennemi et de lui coller la lance dans le bide. On peut donc camper tranquillement au même endroit et empiler les cadavres à l’infini sans que ça n’ait la moindre incidence.

[TEST] Horizon: Zero Dawn / PS4

De ce fait, et même si l’infiltration est largement favorisée par le level design, on se contente très rapidement de supprimer un ou deux bonhommes pour ensuite foncer dans le tas. A ce moment-là, tout va beaucoup mieux, l’action devenant immédiatement nerveuse et épique. On prend un malin plaisir à affronter plusieurs machines en même temps, à esquiver leurs attaques et à viser leurs points faibles avec un arsenal modulable. Chaque bestiole dispose en effet d’un talon d’Achille qui nous oblige à adapter notre stratégie en fonction de la typologie de l'affrontement. Si un Veilleur peut être abattu d’une simple flèche dans l’œil, un Cracheur nécessitera l’utilisation de bombes gelées et de pièges explosifs pour être vaincus. La richesse du jeu réside donc dans ce système de combat mêlant stratégie et rapidité d’exécution, le tout ponctué par une difficulté bien présente puisque trois à quatre coups suffisent à nous mettre au tapis. Malheureusement, les oppositions face aux humains sont mauvaises dans les deux cas, le jeu se convertissant en TPS sans âme ou s’enchaînent headshots et abus de bullet time.

[TEST] Horizon: Zero Dawn / PS4

Horizon : Zero Dawn souffle le chaud et le froid non seulement dans son gameplay, mais également dans sa structure. Après une introduction de haute volée, Aloy est enfin lâchée dans le monde et libre de vaquer aux tonnes d’occupation qui lui sont proposées. Le jeu commet alors un deuxième impair impardonnable : il se transforme en titre à checklist sauce Ubisoft. S’enchaînent dès lors les camps de bandits, les zones de chasse et les tours à escalader. Ce type de contenu signe depuis des années la mort du plaisir de jeu, et Guerilla y a malheureusement succombé. On se retrouve donc dans l’obligation de personnaliser l’interface pour dégager tous ces éléments polluant et ne garder que l’essentiel. Car l’essentiel, symbolisé par des quêtes intéressantes et relativement bien écrites ainsi que des tombeaux surprenants, existe bel et bien. Alors au diable tout ce contenu superflu visant à allonger artificiellement la durée de vie. Ce côté « Far Cry » s’applique à tous les niveaux, le craft et l'arbe de compétence faisant, eux aussi, parti du voyage. A nous les joies de la récolte de plantes, de peaux d’animaux et de matériaux de récupération. Indispensable, elle permettra non seulement d’améliorer les pièces d’équipements, mais également de créer munitions, potions de vie et sacs de voyages permettant de rallier rapidement l’un des innombrables feux de camps. La mécanique ne s’arrête pas là puisque, pour trouver de l’argent et ainsi commercer avec les vendeurs, il faudra une fois de plus fouiller un peu partout. Heureusement, les améliorations permettant de multiplier les quantités récoltées sont accessibles dès le début et facilitent grandement la tâche.

[TEST] Horizon: Zero Dawn / PS4

Le bébé de Guerilla Games lorgne sans conteste du côté des RPG, en témoigne les innombrables quêtes annexes et les roues de dialogue qui parsèment l’aventure. Certaines discussions donneront même lieu à des choix de réponse basée sur l’humeur (compassion, fermeté, malice). Ces possibilités demeurent rares, mais ont le mérite d’être bien implantées et d’avoir, parfois, un léger impact sur la trame scénaristique. En parlant de l’histoire, il est à noter que celle-ci a été écrite avec soin et maturité. Horizon : Zero Dawn aborde des thèmes aussi larges que la religion, la place de l’homme sur terre ou la relation qu’il entretient avec les machines. Le charisme d’Aloy renforce un peu plus cette trame que l’on aurait, malgré tout, aimée moins banale par moment. Rythmée par les douces mélopées imaginées par Joris de Man et le groupe The Flight, l’aventure scénaristique est donc une réussite assez inattendue qui devrait se poursuivre dans un deuxième épisode quasiment acté.

Horizon : Zero Dawn est-il un bon jeu ? La réponse est oui, sans aucun doute. Le titre de Guerilla Games souffle un vent de mysticisme qui sort de nulle part, et étreint le joueur dans sa douce ambiance de fin du monde au cœur d’une nature aussi belle que sauvage. Ce cadre idyllique est malheureusement plombé par une nuée d’activités polluantes et de combats humanoïdes à l’intérêt inexistant. Le constat devient donc étrange, car les nouveautés proposées par le titre, notamment les combats face aux monstres mécaniques, sont excellentes. A côté de ça, il a la mauvaise idée de puiser les idées essorées de la concurrence. Des titres comme Red Dead Redemption ou Shadow of the Colossus marquent une génération parce qu’ils laissent le joueur respirer. Si Horizon : Zero Dawn en avait fait autant, il ne serait pas qu’un simple bon jeu, il serait une œuvre culte.

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Abraxas 21/04/2017 08:46

Le Doc aurait du faire le test de ce chef d oeuvre,parce que la franchement c est du foutage de gueule.

Remy 05/04/2017 14:51

C est pas lui qui craque

Pax 31/03/2017 17:42

Loneken en plein craquage intégral mais MDR !^^

Hatchet_boy 23/03/2017 22:36

Je comprends pas ce test, on a l'impression que le testeur le fait a contre coeur .
l'a t il franchement joué plus de 2 heures ?
Je m'éclate incroyablement sur ce jeu, qui mérite un 25/20 !
Guerrilla games nous sort une licence de son chapeau qui est incroyable, un lors inédit, et attachant, une mécanique super bien ficelée, et je croyais que sur ce site on félicitait les studios qui en avaient dans le pantalon, qui osaient, et qui faisaient pas du déjà vu ...

et quand on met face à vos notes du zelda qui est techniquement dépassé alors qu'il vient de sortir ...
j'ai un vrai doute sur la santé mentale du testeur ...

Hatchet

biloute 23/03/2017 23:23

on dirait tomb raider, c'est du déjà vu

biloute 23/03/2017 21:12

Ce jeu est vraiment pas bon... je viens d’arrêter après 3 heures à m'emmerder... je lui mets 3/10

Dr Klaoui 23/03/2017 22:38

lol... non c'est ta mère qui t'as réveillé car tu rêvais de l'avoir en fait ...
Ahhhh quel doux rêve que de posséder ce jeu hein :D

golgot 23/03/2017 13:42

Merci pour ton test, c'est aussi ce que j'ai ressenti en jouant. Si le côté tps combat contre robot est vraiment maitrisé, le reste est bâclé et très opportuniste, pour contenter le joueur lambda qui veut rentabiliser son achat en heures de jeu. Dommage aussi quand on pense à la grande qualité de certains environnements pourtant noyés dans du remplissage procédural.

Dr Klaoui 23/03/2017 22:43

Merci pour ton commentaire
on va demander à FIFA de ne plus dribbler car on sent bien qu'on perds du temps à courir on va juste mettre un mode PENALTY ça suffira !

On va demander à EA de retirer les maps de deathmatch, mais de laisser uniquement un mode mise à mort comme ça on va droit au but mode DAECH ON

et on va t'enlever ton cerveau aussi parce que finalement tu écris sans savoir ce que tu dit, d'un coup de click tu racontes une ânerie et tu crois avoir dit un truc réfléchit, comme ça on tombe sur un con lambda qui regarde les chtis et qui vient titiller les intelligents

allez c'est gratuit golgot, pense a ramasser tes Co**** en partant mec (smiley à lunettes)

Kenshiro 23/03/2017 11:22

Tout a fait d´accord Dr klaoui,en fait il ne s´en branle pas du tout et moi perso bien souvent,je suis tout a fait du meme avis que Loneken et ses pavés sont très intéressant et bien plus que la plupart des rageux qui viennent gerber ici.
Et en ce qui concerne ce test._. que dire? Bah Loneken a tout dit en fait

Pax 22/03/2017 15:53

''maladroit, orienté, pétri de jugement de valeur''

Tout à fait toi Loneken, cette introspection t'honore ! Et arrête de nous cassez les couilles avec tes pavés,on s'en branle, sache-le.

Dr Klaoui 22/03/2017 16:02

qui t'as demandé ton avis toi ? tu t'en branles pas tant que ça si tu viens cracher sur qq1 !!
DANS QUELLE LANGUE VOUS LE DIRE ??
SI VOUS REPONDEZ A QQ1 ALORS VOUS VOUS EN BRAN**** PAS !!

personne n'est dupe !

Dr Klaoui 21/03/2017 00:31

en passant ... DOC ...

si Sony matraque en pub pour vendre ce jeu ..;
que fait nintendo pour vendre le sien ?? il Bai*** ses fans ?
il les arnaques avec une console à 330€ qui émule un jeu WII U pour faire vendre .. et après quoi ?
des manettes à 80€ qui se déconnectent .??
une démo vendue à part 50€ qui se joue sans écran ??

Et tu oses dire que sony a fait du matraquage publicitaire ?? pfff le jeu parle pour lui, personne ne peut être déçu de ce jeu ...

une bande d'aigri qui cherchent tout le temps la niche pour faire croire qu'ils sont anti systeme
et oser parler de cartouche comme argument pour une console portable : DR OBVIOUS C'EST LE CAS DEPUIS LA GAMEBOY et ça l'a toujours été !!

rallumer vos cerveaux les gars !

Dr Klaoui 23/03/2017 00:48

lol .. demande à ton dieu le doc si ce sont les memes adresses IP ! XD
si vous êtes dyslexique au point de pas savoir faire des paragraphes, suicide toi mon pote, ne t'en prends pas aux instruits !

Des mandales de quoi ? votre pote il a besoin d'avoir d'autres potes pour argumenter ? ARGUMENTER ? ARGUMENTER ? (écho écho écho ...)

Venir traiter tous les gens qui sont pas d'accord avec vous c'est quoi ?
Sérieux les Nsex touchez vous entre vous et foutez nous la grappe quoi ! on a pas le droit de dire qu'on aime pas se faire fister par nintendo ? chacun son délire mec !

on a pas le droit de dire qu'on est pas d'accord sur le test ??

Expliquez moi comment un jeu à 15fps se prend un 6/6 en 2017 ??? Expliquez moi en toute objectivité !! sans cadeau de la part de nintendo ou doc ... comment ?

et comment on met un 4/6 sur un jeux techniquement incroyable, nouvelle licence de fou, et tout ce qui va bien !! comment ??

vous mettez la possibilité de mettre des commentaires pour faire quoi ? branler le testeur ?

allez sur le forum pour faire une branl**** générale et laissez les gens dire le fond de leur pensée EN ayant des ARGUMENTS !!

par contre si tu as des ARGUMENTS pour parler vient mon pote le forrain on va essayer de pas bouffer tes morts ;)

Allez, la consult ? gratos mon pote (laché de micro, smiley à lunettes)

Pax 22/03/2017 23:26

Vaval et Jerry t'on déjà mis 2 mandales de forain et pas la peine de te faire un autre pseudo en ninja Lonekenounet, on sait tous que c'est toi, de toute façon dès qu'il y a une paillasse il y a ton nom écrit dessus, on peux pas se tromper !

aariciae 21/03/2017 11:15

don't feed the troll !

Jerry 20/03/2017 10:20

t'as vraiment pas autre chose à foutre un dimanche soir toi? que ta vie de fanboy sony doit être triste... allez va jouer

Dr Klaoui 20/03/2017 11:13

t'as vraiment pas autre chose à foutre un dimanche soir toi? que ta vie de chomeur doit être triste... allez va jouer

Jerry 20/03/2017 10:21

@loneken

Loneken 19/03/2017 22:30

Test assez parcellaire et maladroit, orienté, pétri de jugement de valeur et dirigiste.

C'est malheureusement le lot de chaque testeur qui pense que ses méthodes, ses gouts ou sa pratique est universel ou naturel et vaut pour référence.

Le but d'un open world et des jeux bac à sable est d'offrir un champ de possibilité sans orienter telle ou telle manière de jouer. Libre à chacun par la suite d'utiliser plus ou moins les différents choix et liberté qui s'offre à lui.

Lui reprocher son contenu ou ses différents gameplays est stupide et malvenu.

A aucun moment le jeu ne vous oblige ni vous contraint à faire du furtif et enchainer les silent kill ni foncer dans le tas comme un bourrin, c'est à vous de choisir vos méthodes d'approche et de combat.

Certains joueurs préfèreront éliminer prudemment et dans la discrétion chaque ennemi un par un, bien camoufler, sans éveiller les soupçons ou l'alarme, d'autres au contraire vont préférer une approche plus direct et hollywoodienne à coup de bullet time, de flèche lancée en plein saut ou pleine glissade, de combat tournoyant au càc à coup de lance et de saut d'esquive tout en arrachant les blindages coup après coup pour exposer l'adversaire et enchainer les frappes jusqu'à la mort, d'autres encore utiliseront toutes les possibilité offerte par l'immense richesse de l'arsenal (harpon immobilisant, fil électrifié paralysant, pièges à effet élèmentaire, renversement et achèvement au sol à coup de frappe critique, sniping à distance, utilisation des points faible et vulnérabilité des ennemis, ramassage d'arme lourde pour les retourner contre l'adversaire etc...)

Tout dépend de votre orientation, des techniques prises et développés dans votre arbre de compétence, de vos armements favoris, des customisations de vos équipements et accessoires...
Les possibilités sont infinis et il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" méthodes, juste la votre.... selon les circonstances et l'humeur... J'estime justement que c'est un des gros point fort du titre.

Et il en va de même pour l'exploration, certains vont rusher l'histoire principale et les chasses de dino cybernétique d'élite, d'autre au contraire vont prendre leur temps et explorer chaque ruine, chaque, tombeau, chaque espace de liberté même quand ça n'apporte rien au scénario, d'autre vont exploiter à fond les possibilité de craft et upgrader à mort tout ce qu'il peuvent, rechercher les meilleures armes, tenues et accessoires, farmant les matières premières, fouillant chaque recoin du jeu, chaque parcelle de terrain et en utiliser toutes les richesses...

Pas un mmo, pas un openworld n'épargne le joueur de quêtes secondaire à base de craft, collecte, nettoyage de camp ennemi, livraison fedex etc... Il n'appartient qu'au joueur de décider si il veut les faire ou les ignorer.

En quoi un contenu est bon ou mauvais, intéressant ou polluant si il est facultatif, pourquoi des joueurs n'auraient pas le droit d'arpenter chaque espace et grimper où bon leur semble, remplir chaque petites missions annexes si c'est ce qu'ils ont envie de faire?

Le but des quêtes de "remplissage" c'est justement d'offrir de l'activité, des possibilités d'xp, de trouver matière première, argent et matériel ou provoquer des situations qui offrent des rencontres et enrichissent le lore général et l'univers. Et rien ne vous force à le faire si vous avez envie de faire autre chose.

L'univers d'Aloy est très généreux, riche, original et techniquement parfaitement maitrisé. C'est beau et immersif et le contenu aussi varié et libre que bien rempli. Tout les types de joueurs y trouveront leur bonheur. Chacun profitera de ce qu'il veut et laissera ce qu'il l'intéresse moins.

Et jusqu'à l'interface customisable pour les joueurs pressés férus d'info et d'aide gps qui ne veulent pas perdre du temps en exploration ou contraire les joueurs plus contemplatif et curieux qui aiment les affichages plus épuré et ne solicite les aides que de manières ponctuelle d'un simple effleurement du pavé tactile.

Reprocher le gameplay tps d'un jeu qui en est précisément l'archétype du genre est encore maladroit, n'achetez pas de Red Dead Redemption, de GTA, d'Uncharted, de Dead Space, de Lost Planet ou de Mass Effect en ce cas et restez cohérent.

Horizon Zero Dawn est un openworld fascinant et dépaysant, une histoire intéressante et originale, de l'action, de l'explo, de la grimpette, du craft, un arsenal varié et astucieux, des combats épiques, riches et diversifiés, un monde rempli de mille et une chose à faire et à voir, un univers au lore et à l'atmosphère particulièrement intéressant, mature et intelligent et une héroine charismatique et tout simplement attachante dont on suit avec passion les aventures et l'évolution.

Un nouvelle IP majeure qui fait plaisir à voir dans une industrie souvent frileuse et conformiste en matière de AAA et qui offre des somptueuses heures de jeu.

Un sacré pari gagnant pour ce studio courageux et plus que méritant que beaucoup attendait au tournant avec méfiance...

Très peu sont capable d'un tel projet, c'est une belle réussite et c'est une exclue PS4.

Compliments aux néerlandais de Guerrilla Games qui prouve qu'il y a une vie après Killzone et qu'il n'y a pas que les talentueuses personnes de CDprojekt en europe.

Loneken 21/03/2017 22:27

Mon pauvre vaval, la "conversation" va s'arrêter là...

Je vois que tu craques complètement, que tes nerfs lâchent, fuyant le débat de fond et le thème du test, tu te réfugies dans l'invective et les attaques ad personam comme le plus pitoyable des rageux immature, signe d'une personne qui perd tous ses moyens, qui ne sait plus quoi répondre et qui s'effondre...

J'ajouterai que tu n'imagine pas combien de trentenaire, quadra, quinqua et plus viennent et font vivre Gamopat (c'est pas jv.con ici, pourtant l'orientation rétrogaming du blog devrait te mettre la puce à l'oreille) inutile d'être méprisant et les personnes qui viennent ici font ce qu'elles veulent de leur temps et n'ont pas de compte à te rendre, ensuite on sait pertinemment tous les deux qui ici à le plus besoin de venir (regarde le nombre de tes post en quelques semaines et les miens en plusieurs années... Tu confonds quantité et qualité en matière d'intervention...)

D'ailleurs impression toute personnelle, l'ancien vavalboss avait beaucoup plus de maturité et une bien meilleure qualité d'expression... C'est drôle que tu aies besoin de faire un nouveau compte plusieurs mois après son départ avec un nom approchant mais légèrement différent... Pourquoi n'avoir pas tout simplement repris ton ancien compte? Es tu bien le vrai vavalboss seulement? On le saura jamais...

Pour l'heure, tu m'auras vraiment déçu sur toute la ligne de bout en bout... qui que tu sois...

PS: Le rat possède une queue pratiquement égale à la taille de son corps... C'est bien de s'essayer à l'humour... encore faut il savoir comment le manier.

Dr Klaoui 21/03/2017 16:12

Si le troll tu le li alors le troll tu le considère..... (Smiley à lunettes)

aariciae 21/03/2017 11:15

don't feed the troll !

Dr Klaoui 21/03/2017 00:27

AHhhhh mais j'avais pas vuuuuu !!! (ou je m'en foutais un peu)
c'est pas un forum !! c'est une orgie de branlettes entre poilus qui se gargarisent !!! XD XD !

- ouais les mecs j'ai fait le contraire de tout le monde j'ai dit que c'était de la merde

- Ahhh bien mon garçon bien, tu auras des suppos que tu pourras t'enfiler avec ce soir c'est bien !! moi je rejoue plus qu'à la switch à 15FPS j'en ai marre des jeux trop récent ... à quoi bon (Fiouppp coup de veste) avoir un jeu techniquement bon .. HEIN ? on s'en fout!

- ouais merci doc chui trop fan de toi.. d'ailleurs ya des mecs qui ont pas la force d'affronter blablabla ..

ensuite j'ai finit par dégueuler yavait du foutre partout !
Sache mon grand qu'on sen branle de ton forum, et qu'on t'affrontes ici c'est pas mal !

Si t'as des couilles comme tu le dit, alors accepte la critique :
Ton test est pourri, tout sauf objectif !
si t'aime pas les RPG va pas tester un RPG !
Si t'aime pas ce genre de jeu, ne le test pas mon grand ... va réchauffer ton cassoulet en canette et sent ton pet toute la nuit sous ta couette à jouer a ta switch avec le zelda 6/6 @ 15fps,

mais j'ai pas besoin (loneken je connais pas, il est bizarre) de m'inscrire sur le forum pour te dire que ton test il sera oublié comme de la dernière bière que j'ai bu ! HOP ! HIP ..

va, va ,va , avale,

Vaval 20/03/2017 21:47

Un pauvre mec de 46 piges dont la vie est tellement misérable qu'il la gaspille à venir écrire des pavés nombrilistes sur un blog amateur et à insulter le mécréant qui ose avoir un avis différent du sien. Ton existence est pitoyable, tu le sais, et tes interventions ne dupent personne. Tu parles de larmes, mais tu es le premier à venir pleurer sur un test qui ne te sied pas. Enfin, et contrairement au rat, le crocodile n'a pas une petite queue ;)

Loneken 20/03/2017 21:28

Je vois tes larmes mais j'entends toujours pas d'argument...

Tu viens pleurer et faire des attaques personnelles derrière mon com et je fais même l'effort de te répondre alors que ça mériterait juste d'être simplement ignoré... et c'est toi qui parle de lâcheté...

Il suffit pas d'aboyer et de courir se cacher...

Tu serais pas du signe du crocodile? Des grosses larmes, une grande gueule et des petits bras...

Vaval 20/03/2017 20:21

Olé, holà, ça part dans les insultes maintenant. Du grand niveau, à ton image.

Loneken 20/03/2017 19:37

Mon pauvre valou, tu m'as habitué à beaucoup mieux! Je suis très déçu...

1- J'écris un commentaire de test... Dans les commentaires de test justement... Logique!

2- J'ai pas à regarder où le moindre débile pose sa pêche sur les dizaines de forum et les milliers de topic des forums pour m'exprimer sur une page du blog! (relire point numéro 1!)

3- J'écris où je veux, quand je veux et je t'emmerde, à pied, à cheval et en voiture!

4- Relis ta diarrhée, question type qui s'écoute parler tu peux déjà commencer par toi. Je bâillais déjà rien qu'a l'intro!

5- Se cacher? je poste exactement avec le même pseudo que mes intervention sur forum alors ferme ta gueule ! ça reposera! (et c'est là toute la différence avec les autres qui multiplient les pseudos fake quand ils postent sur le blog car ils ont pas le courage d'assumer leur propos hors des forums!)

6- Si tu supportes pas les critiques alors arrêtes de faire des tests! Tout le monde ne pense pas comme toi et n'a pas la même expérience ni le même ressenti sur le jeu, souffre le! (j'ai pour ma part longuement donné des exemples précis et argumenté point par point ce qui là encore me différencie des débiles qui viennent juste faire leur cake sur le blog!)

7- Je persiste et je signe, ton test est partial, mal argumenté et mauvais comme un cochon.
(après c'est ton avis, je m'en cogne mais d'une force que t'imagines pas, et ça n'empêche ni toi, ni moi, ni personne, d'y jouer ou de l'apprécier ou même de le détester! La terre continue de tourner!)

8- RESPIRE! c'est juste un commentaire! Ta vie n'est pas en jeu! Digère et passe à autre chose...

Déçu, vraiment déçu... (et je viens juste de voir que t'es allé pleurer comme un gamin sur le forum pour ça?... T'as quel age sérieusement?) Les bras m'en tombent...

Lone ken 20/03/2017 11:26

très très belle description des qualité du zelda... dommage que horizon ne les ait pas :)

Vaval 20/03/2017 11:12

Non seulement tu n'as pas lu le test, mais en plus tu t'écoutes parler. En gros si on est pas d'accord avec toi, c'est à cause de notre maladresse et de notre partialité. Et après ça parle de jugement de valeurs...

Ah oui, t'es un grand garçon, tu aurais pu écrire ton pavé sur le post que j'ai créé sur le forum au lieu de te cacher dans les commentaires du blog. Quel courage, vraiment!

Anonyme 19/03/2017 12:21

Même la physique d'Horizon est en retrait comparé à Zelda : https://www.youtube.com/watch?v=qEGWtyJAkO0

Anonyme (Chuut Dr Klaoui) 20/03/2017 08:38

Arretes d'avoir les boules mon ami !

ce jeu est aussi bon (pour moi si ce n'est meilleur) que zelda, tu as juste les boules que sur les autres consoles ils le font avec une nouvelle licence créer de ZERO !! des COJONES en or pour guerilla !!
ZElda ... toujours la meme histoire, les memes mecaniques, les memes méchants.... faut changer dans la vie hein !

Anonyme 19/03/2017 12:19

Horizon est moins réaliste que Zelda BOTW. Video on ne peut plus objective :
https://www.youtube.com/watch?v=aVPXKdSEGNQ

Anonyme (Chuut Dr Klaoui) 20/03/2017 08:37

t'es au courant que ton jeu est en 720p et graphismes cartoon avec un voile blanc un peu partout sur l'écran ???

tu as déjà vu tourner HZD sur PS4 PRO ?

ON NE PEUT PLUS objectif je me permet de te demander de la FERMER !

couper de l'herbe depuis le premier zelda il est possible de le faire, et de détruire un arbre a quoi bon ? c'est pas la trame, c'est pas le but ...

dans zelda c'est tellement vide qu'ils te permettent de perdre du temps avec ces détails .... XD XD XD

gaban 19/03/2017 11:59

"Non parceque le zelda il a inventé quoi ??".....

Donc ta culture du jeu s'arrête à la PS3/PS4?
Ce qu'il y a de formidable avec toi, outre ton incroyable faculté à te démultiplier sous divers surnoms (;) ), c'est cette capacité à repousser toujours plus loin les limites.
C'est beau!
T'es un peu le Fillon du site.

Dr Klaoui 20/03/2017 18:09

"""Ok, donc un grade imaginaire.""""
NANI ??!
vient dire ça en face de l'atlas que j'ai écrit Grace au doc ... d'ailleurs on tourne le prochain dallas version jeux vidéos avec lui et ses vestes en guest !

"""Dr Klaoui était Dr Floyd, """
Meuuhhh non .. voyons, jamais je laisserais un 6/6 à un jeu pauvre techniquement alors que qq mois plutôt ma religion c'était le 1080p@60fps un peu de crédit pour moi stp !

jb35 20/03/2017 16:07

///"Tu as un doctorat en quoi Klaoui ?"
En rhétorique argumentaire ... ///

Ok, donc un grade imaginaire... Alias Dr Floyd, j'avais pas saisis la blague!

Rumeur de pacotille : et si Dr Klaoui était Dr Floyd, une seule et même personne pour augmenter le nombre de commentaire en bas des articles et donc le nombre de vues du blog?

Dr Klaoui 20/03/2017 15:12

"Tu as un doctorat en quoi Klaoui ?"
En rhétorique argumentaire ...

"qu'est ce que ca peut faire si le jeu est en 720P?"

ça peut faire qu'on est en 2017 et qu'on paye un hardware à 330€ pour autre chose que la résolution d'il y a 12 ans non ?

"""le plus important c' est le gameplay."""
Ben pas quand tu payes pour une machine à 330€ en 2017, sinon tu reste sur dreamcast, et tu attends que les INDIE fassent des jeux, et tkt le gameplay est au RDV !
"""Je comprends pas ce que tu fais d' ailleurs sur un blog/forum dont la majorité des gens adorent les vieux jeux avec une resolution minable."""
Ben la meme raison que si tu es heureux, pourquoi tu regardes mes commentaires XD ?!
et je te répondrais aussi que NON, car notre cher doc se taper une Bra***** sur les 60fps de la wii u de certains jeux super cartoon mignonesque, et là ... DEPUIS LA SORTIE DE LA SWITCH ... C'EST LE NEANT ... la technique c'est pour les kéké ! on s'en fout, zelda open world de oufff ....

""" j'aurais mis un 5/6 perso pour le test,""
Exactement, et moi 4/6 à zelda !

"""mais arête de critiquer le fait que ZBOTW n' a rien inventé"""
Alors li bien la conclusion du test, qui dit que Horizon zero dawn n'a rien inventé et que sa note en prend un coup, et comprends que zelda n'a rien inventé mais se tape un 6/6 explique moi la logique stp ?

"""des animaux robots, il y en a déja plein dans xenoblade Chronicles, et les mondes ouverts on connait déja""""
Mais qui à nier ça ?? je suis d'accord mais c'est loin d'être une raison pour rabaisser une note !
dans ce cas là dès qu'il y a un dragon dans un jeu on lui met zéro ? un sorcier pareil ? de la magie c'est has been ? une épée ?

Et zelda ... qui reprend toujours la même chose ... c'est pas du déjà vu ?

"""Malgrè tout, je respecte la nouvelle license, ce n'est que positif."""

Et c'est exactement ça qu'on veut !! de la nouvelle licence, nouveau sang !!
Guerrilla games à effectué un travail incroyable !!

alors que le succès de ce Zelda tiens surtout que c'est LE SEUL JEU DE LA (wiiu) SWITCH !!

je ne dit pas que c'est nul, mais c'est indigne d'une nouvelle console !
on a déjà oublié le fait que Nintendo nous a fait poiroter pendant 1an et demi sur WII U juste pour le sortir maintenant avec la switch ..

pas étonnant que nos politicards soient élus à vie avec vos mémoires de poissons rouges...

pinpin06 20/03/2017 11:07

Gaban , la réponse était pour le post précédent :-) , pas le tien, dsl

pinpin06 20/03/2017 11:05

MDR... qu'est ce que ca peut faire si le jeu est en 720P? le plus important c' est le gameplay. Tu parles de donner des arguments valides mais sincèrement celui ci n' en est pas un. Je comprends pas ce que tu fais d' ailleurs sur un blog/forum dont la majorité des gens adorent les vieux jeux avec une resolution minable.
j'aurais mis un 5/6 perso pour le test, mais arête de critiquer le fait que ZBOTW n' a rien inventé, des animaux robots, il y en a déja plein dans xenoblade Chronicles, et les mondes ouverts on connait déja. Malgrè tout, je respecte la nouvelle license, ce n'est que positif.

jb35 20/03/2017 10:23

Tu as un doctorat en quoi Klaoui ?

Dr Klaoui 20/03/2017 08:44

""" Donc ta culture du jeu s'arrête à la PS3/PS4? """
Ahhh lala gaban .. tellement simple de reprendre une sequence de ma réthorique et de la tourner à ta manière ...
on parle ici de ZBOTW qui choppe un 6/6... alors que cette bombe se choppe un 4 (oui oui XD XD ) et on nous dit qu'il n'invente rien .... et donc je dit ZELDA (qui a eu 6/6) IL A INVENTE QUOI ???? réponds à cette question aussi si tu veux !

""" ton incroyable faculté à te démultiplier sous divers surnoms (;) """
Non non ... j'ai mon Doctorat, donc Dr Klaoui sonne mieux que klaoui mais t'inquiète pas ... tout le monde m'a reconnu, c'est pas un masque ...

""" c'est cette capacité à repousser toujours plus loin les limites. """"
ca fait plaisir que tu reconnaisses que je suis remplis d'arguments, alors que sur ce site dès que tu dit un truc qui va pas sur nintendo, les mecs t'insultent en te disant : TU COMPRENDS RIEN A L'UNIVERS DE NINTENDO ... lol !
Eeeet oui ... la candeur des NSEX m'étonnera toujours

comme ceux qui continuent de voter à gauche ...
comme ceux qui pensent que macron ce n'est pas le fils de F Hollande XD XD XD !

merci pour le fillon .... ce mec qui se fait agresser de toutes parts, tous médias, tous les bords .... toujours louche que tout le monde fasse des patacaisse pour ce qu'il a fait de plus légal ... tiens ... on occulte tout le reste en attendant (allez on reparlera dans 5 ans des frais non justifiables des parlementaires @5k€/mois XD XD )

Dr Klaoui 19/03/2017 02:02

J'ai vu la note, et le commentaire de fin j'étais MOURIR DE RIGOLER XD !

Un open world de cette qualité avec une nouvelle IP, donc il faut avoir des COJONES de malade pour le faire, et rien que pour ça il mériterait un 6/6 !!!
c'est pas un énième mario, zelda, uncharted, gears ou tout ce que tu veux mec ! déjà le test il est enfumé !

Ensuite de dire ça :

""" Ce cadre idyllique est malheureusement plombé par une nuée d’activités polluantes et de combats humanoïdes à l’intérêt inexistant"""

C'est comme dire :

Fifa est génial, mais c'est chiant il faut dribbler alors que le but serait juste de marquer...

C'est le jeu mon pote tu tue des monstres ouais, t'as pas envie tu le fait pas ..

ce jeu possède un univers IMMENSE, et surtout UNIQUE !! et il se prend un 4

va te rhabiller mon pote, le test fait sur le comptoir du bar, pfff au niveau du blog quoi ... normal !

"""il a la mauvaise idée de puiser les idées essorées de la concurrence""""

Noooooooon sans blague ?? il fallait inventer le fil à couper l'eau ??
Non parceque le zelda il a inventé quoi ?? le blaster master zero il a inventé quoi ??

Putain mais mec tu fais un test avance des arguments concrets et palpable sérieux !! c'est quoi ce ramassis de vendeur de tapis qui justifie une note basse ??

Encore un NSEX a qui on a débrancher la case ARGUMENTAIRE ...

Anonyme 20/03/2017 17:20

Pourquoi lis-tu encore ce blog alors que tu n'es jamais d'accord avec son auteur ?

lol 19/03/2017 10:16

un TDC ^^

Passteka 18/03/2017 23:17

Invocation de Dr Klaoui dans 3,2,1....

Dr Klaoui 19/03/2017 01:56

T'es trop Fort comment t'as fait ?? XD