[RETROGAMING] The Adventure Island Part II / Game Boy

Publié le par Fiston

ADVENTURE ISLAND ( Part 2 ) Takahashi Meijin no daibouken
Editeur : Hudson Soft
Développeur : Nintendo
Plate forme : Game Boy
Année: 1992

[RETROGAMING] The Adventure Island Part II / Game Boy

La délicieuse princesse Tina a été enlevée , vous incarnez le courageux Master Higgins (ou Takahashi Meijin de son vrai nom) et partez à sa recherche à travers 8 iles sauvages peuplées de monstres en tout genre, un boss vous attendra bien évidemment pour faire un brin de causette à la fin de chacune d'entre elles.

Cet opus sympathique reprend en partie les éléments proposé dans la version NES, à savoir l'ajout de dinosaures qu'il vous sera une fois le niveau traversé possible de garder en réserve et de les ré-utiliser plus tard quand bon vous semblera, il en sera de même avec votre arme principale (la hache) un écran menu vous sera proposé avant chaque round afin de confirmer ce choix ou non.

Chevaucher l'une de ces bestioles est synonyme de liberté (un peu comme les kangourous de Bomberman 94 sur Pc Engine) et surtout de puissance car vous pourrez aisément blaster tout ce qui se trouve sur votre chemin comme les différents rochers ou autres pièges du même acabit, il y a 2 autres dinosaures qui grâce à leurs aptitudes particulières pourront se mouvoir dans les airs ou sous l'eau...

[RETROGAMING] The Adventure Island Part II / Game Boy[RETROGAMING] The Adventure Island Part II / Game Boy

Tout le monde connait et tout le monde aime la série des Adventure Island (ou Wonderboy sous d'autres cieux), celui là incontestablement ne déroge pas à la règle, pour éviter la linéarité certains niveaux se dérouleront  sous l'eau, d'autres seront une succession de plates formes a gravir pour arriver au sommet (donc un niveau à la verticale) les bonus essentiels à la survie du héros (à savoir les fruits) seront égrainés tout au long du jeu et vous devrez ne pas en faire abstraction sous peine de mourir immédiatement...

L'incontestable point fort de cette aventure est que le jeu regorge de bonus cachés en tout genre, sous forme d'oeufs qui une fois détruits révéleront soit des items cachés (1up) des salles de bonus, ou des warp-zone qui faciliteront votre progression.

[RETROGAMING] The Adventure Island Part II / Game Boy[RETROGAMING] The Adventure Island Part II / Game Boy

Graphismes : Sans casser la baraque ils sont corrects  "les sprites sont néanmoins bien dessinés, les décors sont réduis à leur plus simple expression mais l'essentiel n'est pas là.

Animation : de bonne facture, pas de ralentissements, pas de clignotements non plus, bref RAS.

Maniabilité : C'est le seul écueil du jeu, le héros est trés lourd (peut être est ce du à son embonpoint ?) et certaines séquences de saut peuvent se révéler très pénibles, de plus il a une fâcheuse tendance à glisser... le fait de chevaucher un dinosaure rend tout d'un coup le personnage plus maniable, il saute plus haut et ne glisse plus, le monde à l'envers vous avez dit ?

Son : Les musiques vous mettront bien dans l'ambiance tropicale, à noter que certaines d'entre elles sont le portage direct de la version 8 bits, les bruitages quand à eux sont de bonne facture.

Adventure Island est un jeu très sympa, qui sent bon la plage et le sable fin, à quelques jour de l'été il serait bête de vous en priver, aussi n'oubliez pas d'apporter la petite cartouche estampillé Hudson Soft avec vous sur la serviette, et si jamais elle chauffe trop mettez là quelques instants dans la glacière... elle vous dira merci !

SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

gazza8 03/07/2017 12:36

Merci pour ce test.
Quant à "apporter la cartouche sur la serviette", peu d'intérêt : j'ai souvent essayé de jouer à la GB à la plage il y a 25 ans (quand j'étais ado), pour faire "comme sur les couvertures" de Player One / Banzzai / Consoles+ , mais, vous savez, l'écran hein... :-)

Slot 03/07/2017 08:52

Une valeur sûre

gamingandco 02/07/2017 21:13

En effet il semble parfait pour l'été ce jeu