TEST : SECRET FILES 2 PURITAS CORDIS / Wii

Publié le par Dr Floyd

SECRET FILES 2 PURITAS CORDIS
Support : Nintendo Wii

Editeur :
Deep Silver

Développeur : 
Keen Games

Année : 2009

Existe également sur Nintendo DS et PC


Après un excellent Secret Files Tunguska, superbe jeu d'aventure à l'ancienne façon point'n click, Deep Silver nous propose aujourd'hui tout logiquement un second volet. La Wii n'étant réellement efficace quand dans les shoots sur rail et dans les jeux point'n click, empressons nous donc de tester cette version. Les fans seront-ils satisfait de ce nouvel opus ? La réponse wiimote en main.



Nina décide de partir en croisière pour se remettre de sa séparation d'avec Max. Pendant ce temps là Max part en indonésie rejoindre une amie qui fait des fouilles archéologiques. Non, nous nous ne sommes pas dans plus belle la vie, car l'histoire va rapidement dégénérer : c'est même un scénario apocalyptique qui va s'offrir à vous avec catastrophes naturelles, société secrète, prophéties... Bref, un véritable thriller, où vous devrez à nouveau sauver le monde. Et je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher l'aventure. Il y a parfois de petites pointes d'humour pour dédramatiser, on regrettera juste le manque de charisme des personnages.



Une petite intro à Cambridge vous permet de vous familiariser avec les commandes du jeu. Le gameplay est classique et reprend les règles du genre point'n click avec de nombreuses énigmes à résoudre, et donc collecte d'objets. Les déplacements se font par clic à l'écran (ou au Nunchuck en option), le double-clic permettant de courir, et les interactions par clic sur un objet puis clic sur un autre ou sur un élément de décor pour interagir.

Concernant les énigmes, tout est question plus ou moins de logique même si vous risquez de vous arracher les cheveux sur certains passages. Vous trouverez des indices par les dialogues, par l'observation, par votre journal, où encore par une option qui permet de mettre en évidence les zones potentiellement intéressantes (à réserver aux bytos !). Globalement les énigmes sont bien pensées.

A noter qu'il est possible d'y jouer à deux en coopération, et ce uniquement sur Wii. Une option sympa qui permet de résoudre les énigmes en équipe.




Du coté de la réalisation les graphismes sont tout à fait corrects, bien sûr pas du niveau d'un jeu du même genre sur PC, mais la Wii n'est pas une console HD. Les animations sont aussi satisfaisantes, la bande son très réussie et les dialogues convaincants (le doublage est de qualité). Un point'n click vraiment agréable, on regrette juste les temps de chargement qui coupent un peu l'ambiance, mais bon nous sommes sur un DVD et les accès ne peuvent être instantanés. Bref, on ne peut pas reprocher grand chose à ce jeu d'aventure.




Une aventure assez captivante, bien menée, avec une tension qui montera très rapidement : fans de jeux d'aventure façon point'n click ne passez pas à coté de ce titre ! Si on devait lui reprocher quelque chose, je dirais son classicisme et une aventure qui se termine assez vite (sauf pour un certain barbu qui galère un peu avec les énigmes !).

SUPPOS : 5/6
 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

zemik 11/05/2009 17:27

"sur gaimme aux pattes"

Dreamers 11/05/2009 17:19

En point and click sur wii je conseille très très fortement zack et wiki. Un test est disponible sur gamopat.

StarFox 10/05/2009 22:49

Secret Files 2 sera pour moi ! Wii rocks !

STEVE 10/05/2009 22:15

Enfin un jeu wii à se mettre sous la dent ! de plus un point'n click ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu un bon. Je sens que je vais souffler sur la console (poussière) et me le faire.

Pour info, prise en mains de the conduit :

http://www.eurogamer.fr/articles/the-conduit-prise-en-main?page=1

Bon pour ceux qui révent, une wii reste une wii mais pour ceux qui cherchent tout simplement un bon fps wii il arrive.