FINAL MATCH TENNIS - PC ENGINE

Publié le par Dr Floyd

Développeur : Human Creative
Année : 1991
Support : Hucard PC ENGINE




Le trop méconnu Final Match Tennis sur Pc Engine est surement le meilleur jeu de tennis jamais créé, offrant un gameplay arcade de qualité bien plus intéressant que les productions actuelles.

Au programme deux modes de jeu : Exhibition ou World tour pour participer aux 4 grands tournois du Grand Chelem (où vous débutez en 1/4 de finale). Il y a 3 types de surface : gazon, terre battue et synthétique.



On retrouve tous les coups du tennis : coup droit, revers, vollée, smashs, lobs, effets... Ce qui est formidable c'est que vous controlez vraiment vos coups, il est possible de placer la balle où vous voulez en dirigeant le pad lors de la frappe... Contrairement aux jeux de tennis récents (Virtual Tennis, Top Spin et Cie) la balle ne revient pas systématiquement sur le terrain, ici la moindre erreur de concentration et la balle sort des limites du terrain.

Bref, une jouabilité arcade fantastique, le joueur répond à la perfection et le jeu est très intuitif. L'animation est efficace, offrant un petit scrolling muldirectionnel bien sympathique. La partie sonore est sobre, mais on ne demande pas plus.

Au final, un jeu culte, qui restera comme le meilleur jeu de tennis 2D jamais conçu, et bien moins ennuyeux que les productions 3D sur PS2 et Xbox. Un des jeux qui font de la Pc Engine une console immortelle.

SUPPOS : 6/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

chinois27 28/05/2009 01:41

Ce jeu reste le meilleur jeu de tennis de très loin, c'est pourquoi je recherche également des adversaires pour le partager, donc s'il y a des amateurs sur Lyon n'hésitez pas à me contacter

mon adresse: sebkihm2000@yahoo.fr

kbe 04/04/2007 18:34

 
j approuve !...
D'ailleurs, avec la nouvelle console Wii qui peut emuler les jeux NEC, je recherche si le meilleur jeu de tennis 2D de tous les temps toutes consoles confondues sera disponible sur sur la nouvelle console Wii... Si oui, quel bonheur ce sera !...
Imaginez pouvoir faire des parties en reseau sur ce merveilleux jeu...
Je recherche des adversaires a la hauteur...