TEST : FINAL FANTASY XII / PS2

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Square-Enix
Support : PS2
Année : 2007 en Europe




La "next-gen" a débarqué depuis plus d'un an mais c'est la PS2 qui "se la pête" en ce début 2007 avec la sortie très en retard comme toujours du dernier Final Fantasy en Europe... A en croire les fanatiques de culture japonaise cette série rime forcement avec chef d'oeuvre... Abasourdi par le succès commercial des différents opus de cette série, il fallait quand même jeter un oeil sur cet ultime épisode censé être le meilleur de tous... Bon ce n'était pas difficile !


Dès l'intro du jeu on se rend compe que Square-Enix, surement en panne d'inspiration,  a repompé en partie Star Wars avec un univers mélangeant science-fiction et héroic-fantasy : L'Empire Archadia (les méchants) s'en prend au gentil royaume de Dalmasca. Le roi capitule mais est assassiné par son capitaine des armée, Basch, opposé à la reddition. Deux années passent... Vous jouez alors le rôle de Vaan, un blondinet échappé comme toujours de la Star Ac' Japonaise, petite racaille vivant à Dalmasca. Il rencontrera des pirates, une princesse rebelle, le fameux Basch (le traitre) qui a tué votre frère, et une petite équipe va ainsi se former pour déjouer l'Empereur (et détruire l'étoile noire ?)....



Deux grandes nouveautés pour ce 12e opus : la relative liberté de jeu et un système de combat revu (et corrigé ?).

UN PEU DE LIBERTE !

Oui, enfin un peu de liberté et de fantaisie dans Final Fantasy ! Bien sur l'endroit où il faut aller est indiqué sur la carte, mais vous pouvez entre temps flaner ici ou là... Cependant le tout reste linéaire, nous sommes à des années lumières d'un Elder Scroll, ne révons pas ! Le principe est toujours le même : rejoindre un endroit précis tout en tuant du monstre pour accumuler de l'expérience... Les combats sont donc bien sur l'élement central du jeu et le scénario un pretexte quasi inutile !


NOUVEAU SYSTEME DE COMBAT !

Il n'y a en effet plus de phase de transition entre l'exploration et le combat . Fini les combats aléatoires, les ennemis sont maintenant visibles dans le jeu et tout se déroule en semi-temps réel... Il faut quand même toujours passer par les menus pour faire vos choix : choisir votre action et la cible visée. Des courbes absurbes se dessinent alors à l'écran pour indiquer les attaques.... Vous pouvez déplacer le personnage durant le combat mais vous devrez attendre que celui ci se décide à frapper automatiquement... Un mixage assez frustrant et surréaliste... Franchement autant garder l'ancien système au tour par tour ! 


les combats deviennent vite confus...

Les combats vous rapportent des points qui vous permettront de passer des permis... surement en hommage à Gran Turismo (???). En tout cas c'est tout aussi chiant et pénible que pour Gran Turismo !!! Ces permis indispensables vous permettront d'acquérir des armes ou des sortilèges... Tout ceci se gère sur un damier absurde avec des cases à débloquer... Il y a de quoi s'emmeler dans toutes ces cases...


Avec ce système de permis, Square a voulu faire original on va dire...

REALISATION CORRECTE

Les graphismes sont corrects pour de la PS2 mais l'aliasing est vraiment énorme... De plus les personnages rencontrés apparaissent à l'écran au dernier moment (pour ne pas essoufler la pauvre PS2) comme par magie... Le jeu fait presque rétro après plus d'un an de graphismes HD sur Xbox 360... La caméra est orientable à 360°, ce qui permet de bien profiter de tous les décors et de renforcer l'aspect liberté du jeu. Quand aux cinématiques, elles sont comme toujours exceptionelles et plein de détails, mais ne sont pas en plein écran gachant une partie du plaisir. RAS du coté de la bande son réussie. Idem pour la traduction de qualité. A noter beaucoup de phase de chargement entre les différentes zones de jeu, mais elles restent relativement courtes.

L'ATTAQUE DES CACTUS ET DES TOMATES !

Pour la durée de vie, si vous etes motivé pour finir le jeu et faire toutes les quêtes annexes, vous pourrez dépasser facilement les 100 heures de jeu... Mais bon tout ceci est artificiel car vous allez passer votre temps à faire du "levelling" (comme dans Dragon Quest 8), c'est à dire tuer du monstre en permanance pour faire monter votre personnage en puissange, répétitif à souhait !

De la motivation il en faudra car lorsque vous comprendrez que dès le départ qu'il faut aller dans un désert tuer des mini cactus et une tomate rebelle (je ne plaisante pas !), vous vous demandez ce que vous faites là !!! Sauf si bien sur vous avez 11 ans ou si vous etes testeur dans un magazine de jeu vidéo, là vous trouverez le scénario fabuleux. 

Final Fantasy fait désormais parti du "fond de commerce" du jeu vidéo mondial avec Metal gear Solid et Gran Turismo. Ils forment à eux trois le trio infernal des daubes japonaises imposées dont plus personne n'ose critiquer tant que Sony sera en place. Ils sont devenus la référence pour la jeune génération "playstation" totalement aveuglée et manipulée.



Pampa, le premier monstre à abattre du jeu... hum... C'est bel et bien une fantaisie finale...



L'inspiration Star Wars donne un léger souffle épique à ce jeu qui reste malgré tout trop "japonais"... Seuls les fans de ce style de "RPG" (terme absurde inventé pour les jeux japonais qui fait bondir tout les anciens joueurs micro des années 80) y trouveront leur compte. Les fans de vrais jeux de rôle fuiront rapidement devant ce système de combat hybride ennuyeux, ce système de permis repoussant, cette fausse liberté de jeu et cet univers vraiment "nian-nian" pour ados boutonneux...  Une note moyenne malgré tout pour le travail immense effectué par les développeurs sur ce jeu à créer tout un univers, aussi puéril soit-il.

SUPPOS : 3/6

 

 

 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Dreamforever 09/10/2007 21:52

je suis d'accord avec son test , j'adore les final fantasy , les derniers que j'ai vraiment apprécier sont du 4 au 9 , a partir du 10 la série ne vaut plus rien , et le 12 est complètement foireux , un scenar bidon , rien qui donne envie d'avancer dans le jeu (j'ai tout de même tenu 20 heure de jeux , presque un miracle , au moins le 10 je l'ai quand même finis )

pikapipipipi 06/04/2007 15:18

Tiens c'est trop mignon:
http://www.dailymotion.com/fr/cluster/videogames/search/WII/video/x1mbr4_un-bebe-qui-rit-de-la-wii

Lord British 06/04/2007 14:12

si y a des cactus a combattre dans tous les episodes ca prouve bien la médiocrité de la chose... et que dire des "boules" dans dragon quest... C'est ridicule.... quand j'ai vu çà j'ai pissé de rire !Achetez directement Dora ou Oui-oui en jeu vidéo

Rosencrantz 06/04/2007 13:07

Pas terrible comme test, non pas pour la note donnée mais pour les arguments présentés : -D'abord dire que le jeu est enfantin car on combat des cactus est complètement débile. D'une part parce que les pampas tout comme les chocobos sont des crétures récurrentes de la série (ce qui montre que le testeur n'a jamais réellement joué à un Final Fantasy). D'autre part, c'est comme dire que Final fantasy Tactics (celui sur psone) est pour les gosses car les personnages n'ont pas de nez. Enfin, une des choses qui est généralement reprochée à ce FF est le manque de fantaisie : En effet, le bestiaire est généralement trè vagrantstorèque (chauve-souris, loups, squelettes, dragons, etc...) et l'on visite de nombreuses mines, grottes et même une ville fantôme. Ainsi résumer les combats à des affrontements contre des tomates montre que le testeur n'est pas allé très loin dans le jeu (ce qui nous amène au second point : les combats). -Il est vrai que le système de combats a un style assez particulier et on a le droit de ne pas apprécier. Mais comme tout système de combat d'un (J)-RPG il faut avoir terminer l'aventure ou au moins en avoir fait une bonne partie (ce qui n'est pas le cas du testeur) pour pouvoir porter un jugement dessus. On peut quand même constater objectivement que certains sont obliger de faire du level-up pour progresser (comme le doc) et d'autres arrivent à terminer le jeu avec des personnages aux niveau 3. Le système donne donc une grande importance à la stratégie mise en place par le joueur. D'autre part le testeur se plaint du système de permis, mais franchement si la grille des permis (relativement facile à prendre en main) lui prend la tête je ne voit pas comment il a fait pour terminer Vagrant Story qu'il considère pourtant comme un des meilleurs jeux psone (ce qui nous amène au troisième point). -Final Fantasy XII et Vagrant Story se passent dans le même monde (puérile, n'est-ce pas ?) et c'est la même équipe qui a réalisé ces deux jeux (même character designer, même compositeur, même combat designer, et même scénariste (même si ce dernier s'est fait viré au milieu du développment)). On pourrait presque dire que ce jeu est un Vagrant Story 2 déguisé en Final Fantasy (par exemple les personnages de Vaan et de Penelo ont été rajoutés en dernier). Mais bien évidement se préocuper du fond et non de la forme pour apprécier le jeu sous cet aspect là. Tous ça pour dire que que ce jeu a été testé de manière très superficielle (pourtant il est tout à fait possible de faire une critique négative et bien argumentée). Le but de ce test est surtout de dire purquoi les RPGs japonais c'est trop de la merde comparés aux RPGs occidentaux qui eux sont de vrai RPGs tout en faisant un petit croche-patte à Sony. Et quoi de mieux pour cette critique que de choisir un Final Fantasy, le symbole du RPG japonais grand public. Sauf que ce jeux n'a rien d'un RPG japonais classique avec ses habituels qualités et défauts (longues cinematiques par exemple).

The Punisher 06/04/2007 11:25

"D'accord avec Roundou, il met 3/6 a un chef d'oeuvre et 6/6 a des vieu jeu don personne n'a jamais entendu parlé. le testeur est vraiment un amateur."          Commentaire n° 6 posté par: Armand le 05/04/2007
 
Avec Armand là je crois qu'on a touché le fond... Il a vraiment rien compris à l'interêt de ce site et de ce qui fait notre passion.
Armand par pitié, si tu n'as jamais entendu parlé de "ces vieux jeux"(comme tu dis) dont nous parlons ici.... RENTRE CHEZ TOI ET NE REVIENS PLUS !!!!
Merci d'avance, pauvre tâchon !

EvoliuS 06/04/2007 01:00

Les propos sont durs, mais il est vrai que ce jeu est encensé sans raison. Il a de nombreuses lacunes, de par son scénario qui n'est en fait qu'un fil directeur peu visible pour nous ammener d'une zone a une autre et qui n'apporte quasiment rien. C'est la même chose que Zelda scénaristiquement parlant, c'est un pretexte.
Seulement, sur Zelda pas besoin de levelling pendant des heures, et pas de héros mixé entre Clad Strife et Tidus "jesaispassonnom" avec le cerveau et le charisme d'une huitre (faut dire avec de tels modèles fallait pas s'attendre a mieux).
La note est basse c'est vrai, mais c'est fait justement pour trancher avec les "oh FF donc génial" que l'on voie partout. Et puis il y a eu une sacrée attente sur ce jeu, on s'attendait a un très bon FF (apres X et X2 ca commencais a manquer) et finalement... il casse pas vraiment la baraque...

un abruti fini 05/04/2007 22:59

Les screens c'est sur ds?

roundou 05/04/2007 22:46

La ps c pourri!
Vive la jaguar!

K 05/04/2007 22:24

un autre truc marrant, dans le TOP jeu vidéo de votre site :MEILLEUR JEU DE ROLE1. ELDER SCROLL 4 XBOX3602. DRAGON QUEST L'ODYSSEE DU ROI MAUDIT PS23. FINAL FANTASY 12 PS2

Didier 05/04/2007 21:48

pourquoi un test négatif serait une provocation ?

Elysion74 05/04/2007 20:22

Bizarre ce test rédigé dans l'unique but de provoquer gratuitement... n'empêche que je suis déçu de ce 12ème volet, que je trouve creux, frustrant. Je pense qu'il aurait du s'appeler vagrant story 2 et non ff12.
D'ailleurs le système de combat semble être une redite modernisé de celui de vagrant story ! Le producteur dont j'ai oublié le nom avait pourtant été porté aux nues par tous les journaleux.
N'empêche que l'active time battle reste supérieur, même si je lui préfère le système de combat de grandia plus réactif.
Je n'ai pas joué aux versions 1,2,3,4 et 5, mais mes préféres resteront définitivement le 7ème et le 8ème bien plus prenant, et fouillé surtout le 8 proposant plusieurs grille de lecture et une superbe fin sans oublié le génial jeu de carte bonus

Toto 05/04/2007 17:23

Bravo, enfin un test objectif.Pour moi ce FF12 est une grosse déception, à quand des FF du niveau des opus PS1 ?Avant, FF etait pour moi synonyme de plusieurs semaines à jouer dans un univers particulier atanchant...Celui là j'y ai joué 5 jours et j'ai decroché vraiment frustrant pour :1)son mode de combat2)Il faut TOUT acheter (et en plus c'est cher)3)Heros avec le charisme d'une huitre

goldangel 05/04/2007 17:04

On est Rebelle ont déteste la musique pop et tout ce qui est pop car on veut pas etre comme les autre...mais on adore final fantasy depuis... le 7 cééé coool!111_____________________________________bien voils une excellente exemple

goldangel 05/04/2007 16:58

LES ENFANT DE 12 ANS SONT EN COLERE ON A DIT DU MALE DE LEUR MÉSSIE QUI EST EMMERDANT DEPUIS LE 7tsss bande de wapanese et de mouton aller tous vous faire...

justAplayer 05/04/2007 16:43

Finalement, n'apprécie t'on pas avant tout le premier FF auquel on joue?
Perso j'ai attaqué le 7 par hasard (mon cousin me l'a prété) et j'ai beaucoup aimé. Les autres FF auxquels j'ai joué m'ont déçu.

Olala 05/04/2007 13:37

Comme t es généreux dans la note, j aurais mi 2/6 pour l hommage, ou plagiat à starwars, car tout le long on retrouve des passages de starwars.Bref : FF7 et dérivé grosse daubeFF8 pas joué,FF9 : bienFF10 : bienFF12 : grosse merde.Faut être honnete, le jeu est tout pompé sur starwars, balthier = han solo, la vieira chewbaca, quand il s envole du desert c est dans starwars episode 4, l intro c est starwars épisode 1, chez les vieras c est kashyyk (planete des wookies)...Etc Et tout le long.Le design des persos est moches, aucun charisme, aucune histoire. C est pas parce que c est square-enix que c est forcement un hit : exemple FFac qui du point de vu technique est énorme, du point de vue cinéma c est une daube quand on a pas le droit d en sortir.

Shazam 05/04/2007 13:36

Encore une foix, du pour et du contre, il ent faut pour tous les gouts. Perso, j aime la serie FINAL FANTASY avec plus ou moins d ardeur selon les opus et les supports sur lesquels ils ont ete porter. Mais ils faut bien prendre en compte que le jeu qui nous parait merveilleux, poura pour un autre etre une daube. C est pour cela que j aime prendre des avis diff en compte avant de me forger ma propre opignon car a la fin, seul mon propre avis tiendra dans la balance.Alors ne crachons pas sur ceux qui ont des avis opposer aux notre, ci tous le monde aurait les memes gouts, dans quel triste monde ont vivrait

Grebz 05/04/2007 11:55

À Pouah :Tu sais ce que c'est un RPG ? Un vrai je veux dire. Pas les jeux d'action japonais avec des dialogues interminables et des scénarios débiles ?T'as déjà joué à un jeu de rôle ? Un vrai, avec des gens autour d'une table, un jeu dans lequel tu joues vraiment le rôle d'un personnage ?Alors qu'on appelle Zelda ou Final Fantasy des RPG est simplement grotesque. C'est un abus de langage généralisé par des gens qui ne savent pas ce qu'est vraiment un jeu de rôle. Un RPG japonais n'est un pas un RPG. C'est un jeu d'aventure/action, mais ça n'a rien à voir avec un jeu de rôle.Je ne comprends pas comment on en est arrivé en une dizaine d'années à une telle dérive sémantique.Au point que les petits jeunes sont persuadés qu'un jeu de rôle typique, c'est Zelda...Mais les gars, vous êtes conscient que depuis les années 60, y'a des gens qui jouent à des vrais jeux de rôle ? Et que ça n'a rien à voir avec Zelda ?C'est pas une critique contre Zelda ou FF, c'est juste pour souligner que quand on ne s'intéresse pas à l'historique des choses, on en vient à admettre n'importe quoi."Le Japon a tout inventé en jeu de rôle" ==> mais c'est N'IMPORTE QUOI !!!Ça s'appelle du négationnisme, du révisionnisme. Donc en fait on s'est trompé :Ultima n'a jamais été un jeu de rôle,Might & Magic donnait des recettes de cuisineDungeon Master est un jeu de claquettesThe Elder Scrolls est un guide de tricotThe Bard's tale est une carte routièreWizardy/Sorcellerie était un dictionnaire lapon/tahitienDonjons et Dragons est un tamagochiVa voir par là, ignorant :http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4leet y'a plein d'autres choses sur Internet qui concernent le jeu de rôles.Putain, il m'a énervé cet ignare...

DBZ3 05/04/2007 11:52

bien parlé Lezone, FF est un produit de consommation courante, qu'il faut vanter pour tirer les ventes vers le haut.

leZone 05/04/2007 11:43

J'ai jamais accroché a la série Final Fantasy et je ne comprends pas ce que peuvent y trouver d'interessant les consommateurs d'aujourd'hui (j'ai bien dit consommateurs et non gamers, encore moins gamopats).

Zed Le Zebre 05/04/2007 11:43

Allo la lune ici la terre le doc n'est pas un testeur c'est un critique !!!!!

Pouah 05/04/2007 11:32

Le testeur decouvre les RPG LOL LOL LOLLe japon a tout inventé en jeu de role avec Zelda et Final Fantasy ! avec FF12 c'est l'apoteose finale !T'es un gros naze le testeur, t'es pas pres de bosser sur les gros sites de jeux video mon gars, change de metier

taraf 05/04/2007 11:21

C'est quoi ce brulôt?Ce test est tout simplement ... nul.Tu fais le vieux réac doc. On dirait que ce jeu ne peut plaire qu'à des gosses de onze quand t'en parles, t'as surtout perdu ton âme d'enfant ?  tu ne te sens plus émerveillé devant rien...?Personnellement j'ai trouvé que c'était le meilleur depuis les premiers (du 3 au 7 je n'ai jamais joué au précédents). Le système de combat est très bien même s'il on ne fait souvent que regarder (c'est un final fantasy après tout, depuis le 7 c'est comme ça) sauf contre les boss ou des ennemis que l'on rencontre pour la première fois.Le plus mauvais étant pour ma part le X (je n'ai pas joué au X-2) où l'on s'ennuie à mourir avec des dialogues immenses mais pitoyables (ça ne fait que parler et l'incrustation du texte laissait à désirer si je me souviens bien) et un bestiaire tout simplement ridicule (une dizaine de monstres qui change de couleur tout au long du jeu, bon j'abuse un peu)J'avoue ne pas être fan de "vrai" RPG, c'est à dire des RPG de PC-gamer, c'est là que réside la différence. Mais c'est tout à fait relatif, pour certains, les RPG consoles sont plus une grande aventure qu'un jeu complexe ou on doit se tater pour savoir si on va finir elfe ou sorcier avec 12000 stats différentes qui fait que l'affectation d'un point d'experience prend à peu près une heure. Au final tout le monde prend à peu près les mêmes personnages.Tu ne notes pas ce jeu par rapport à sa qualité en tant que jeu singulier, tu le notes par rapport à ton idéal de RPG  alors que les deux n'ont aucun rapport

Nemesis 05/04/2007 11:14

Je suis assez d'accord avec le test mis à part pour la partie concernant le graphisme (le jeu est tout de même beau il ne faut pas être plus royaliste que le roi) et le système des permis (tous les Final Fantasy ont des sytèmes de gestion d'avancement des compétences un peu étranges, cette fois ils apparaissent sous la forme de permis soit).
Mais pour le retse je suis sensiblement d'accord. jouant moi même à cet Opus plusieurs aspect m'énervent :- Le remplacement du système tour par tour qui finalement reste du tour par tour mais avec la possibilité de faire de l'aggro comme dans les MMORPG. Donc peu d'intérêt pour le nouveau système à mon sens.- L'évolution des personnages et l'achat quasi obligatoire des armes à certains points me force à tourner et à retourner dans un me^me lieu afin d'amasser argent et expérince. C'est lourd et cela nuit gravement au scénario général du jeu. 5 heures que je tourne à un endroit pour juste équiper mes personnages. Pour moi il s'agit d'une fausse augmentation de la durée de vie.
Du coup je laisse temporairment tomber pour attaquer d'autres RPG moin linéaires. Cela ne m'était jamais arrivé sur un opus de FF...

Fox 05/04/2007 11:11

je croyais etre pa normal apres avoir regretter mes 60 euros alors que tous les sites disent que ce jeu est fabuleux. Je n'y connais rien en jeu video ou quoi ?Je commence a comprendre que l'industrie du jeu video est pourrie : faut vendre du magazine, faut générer des visites sur les sites.Je me sens revivre avec ce test qui correcpond a ce que j'ai ressenti en y jouant 5 heures avant de me lasser

Zed Le Zebre 05/04/2007 11:00

"D'accord avec Roundou, il met 3/6 a un chef d'oeuvre et 6/6 a des vieu jeu don personne n'a jamais entendu parlé. "
Alors là c'est très grave !!!!

fred 05/04/2007 10:54

le paroxisme de la débilité est atteint avec ce jeu du point de vue où TOUT est payant et à débloquer ! La durée de vie est immense à cause de ça mais l'ennuie et les morts absurdes se succèdent. Pour les fans masochistes, car si on aime ce genre c'est un très bon jeu. En tout cas, les FF se renouvellent un peu en proposant des combats enfin plus trépidants et actifs. Design et costumes magnifiques et univers intéressant...mais avancer dans le jeu est comme remplir un océan avec une petite cuillère...au bout d'un moment  ça n'a plus d'intérêt !

superframboisier 05/04/2007 10:51

Le test de gamerama est pas mal non plus : http://www.gamerama.fr/test.php?numero=12Enfin difficile de ne pas être déçu par ce jeu après toute l'attente qu'il a sucité..

Grebz 05/04/2007 10:43

Ça confirme donc ce que je pense :Un RPG japonais n'est pas un RPG. Ce qui n'en fait pas un mauvais genre, mais pourquoi s'acharner à continuer d'appeler ça des RPG ? Parce qu'on gagne des points d'expérience ? Bof.C'est rigolo la réaction des gens : sous prétexte que cette série a acquis ses galons de star, sous prétexte que c'est une des séries de jeux les plus vendues, elle en devient inattaquable. La critiquer, c'est s'exposer à une levée de bouclier. L'avis du Doc n'est que ce qu'il est : son opinion de joueur. Il trouve le jeu naze, c'est parfaitement son droit. Il lui reconnaît des qualités techniques mais trouve le système de jeu repoussant et le scénario infantile.Je n'ai pas joué au jeu, mais en recoupant les critiques de différents tests, il semble bien qu'il ait raison. Les autres sites et les fans lui attribuent une bonne note, il n'empêche que le scénario du jeu n'a rien de génial. On s'en fout, c'est la norme dans les jeux vidéos... mais si en plus le testeur n'accroche pas au système de jeu, au nom de quoi il devrait mettre une bonne note ? Après tout, un avis, c'est subjectif.Roundou, je ne te comprends vraiment pas. À chaque fois que tu laisses un commentaire, c'est pour casser du sucre sur le dos de ce site. Tu n'aimes pas, très bien, c'est ton droit. Tu trouves les jeux rétro inintéressants (d'après de nombreux commentaires que j'ai pu lire de ta part), et je me pose à chaque fois la même question : pourquoi tu continues à venir visiter ce site ? Quel mécanisme masochiste te pousse à venir ? Personne ne t'y oblige quand même ? Enfin bon, t'as le droit de t'exprimer bien sûr, c'est pas le problème, mais je ne comprends pas. Le plaisir de te lâcher dans des commentaires diffamatoires et de provoquer peut-être ? Moi j'appelle ça perdre son temps. Y'a de tellement de choses passionnantes à faire dans la vie, pourquoi perdre son temps à se consacrer à des choses qui nous énervent ?Sauf si ton plaisir, c'est la polémique, évidemment.

zred 05/04/2007 10:39

On lui a mis la mioyenne ici sur gamerama il a 4/10 et c'est pas parce que il y a écrit Final Fantasy que c'est un forcément un hit de chez hit.

Lord British 05/04/2007 10:09

SInon sérieux : il y a vraiment des monstres en forme de cactus dans ce jeu ?LOL

Sergio 05/04/2007 10:06

Pourquoi, un jeu avec beaucoup de pub doit avoir une bonne note obligatoirement ?

Filetofish 05/04/2007 09:58

Dr.Floyd confirme sa débilité en persistant à mal notter les bons jeux sous prétexte qu'ils ont déja trop de pub

Sergio 05/04/2007 09:56

BRAVO ! Enfin un site qui n'est pas coincé par des impératifs publicitaires et qui ose se démarquer ! Continuez comme çà.

Armand 05/04/2007 09:47

D'accord avec Roundou, il met 3/6 a un chef d'oeuvre et 6/6 a des vieu jeu don personne n'a jamais entendu parlé. le testeur est vraiment un amateur.

DBZ3 05/04/2007 09:45

il y a des loups en plus des cactus ??? Merci Roundou, du coup je vais acheter le jeu.J'ai joué 2 heures chez un ami (c'est pas assez je sais) et je suis assez d'accord avec ce test.j'ai meme reussi à mourrir dans un combat contre un cactus LOL

Reda mekouar 05/04/2007 09:44

Doc t'es dur la, j'y est pas joué mais j'avais adorer le X, et je compte me prendre une ps2 que pour ce jeu

roundou 05/04/2007 09:34

C'est tellement gros et tellement petit que je peux meme pas m'exprimer !!!!Le doc est un NON JOUEUR et par dessus le marché un ANTI SONY !!!!Pour ne pas avouer que ya des bombes sur PS2 il va dire que ses meilleurs jeux sont de la merde !!LE PIRE c'est que ce jeux a ete essayer dans un magasin de jeux videos !!Car le doc n'a les moyens que pour les jeux a 1€ !!!!!!
C'est trop marrant ce doc !!!regardez :"""""De la motivation il en faudra car lorsque vous comprendrez que dès le départ qu'il faut aller dans un désert tuer des mini cactus et une tomate rebelle (je ne plaisante pas !), vous vous demandez ce que vous faites là !!!""""
J'AI JAMAIS entendu PIRE annerie de ma vie !!!!Doc.... si on joue avec tes phrases alors :dans PES on ne fait QUE COURRIR Derriere un ballon = STUPIDE !!Dans Gears of war on ne fait QUE degommer des aliens = STUPIDE !!!
etc
Mais le doc ne connais pas le terme = EXPERIENCE
pour avoir de l'exp il faut tuer des monstres .....!!!!EHHH OUI !Mais comme le doc a tester dans un magasin de jeux video il a pas eu le temps d'avancer et de voir les betes assoifé de sang !!Il ne precise pas d'ailleurs qu'il y a des loups dans le meme desert ou il y a le cactus ... Nooooon il faut dire du mal chez GAMOPAT !!!La mauvaise foi REIGNE sur ce site, et sur ce test ...
on nous prouve une fois de plus que le doc n'est pas foutu de tester un jeux !!Tiens retourne nous tester tes jeux a 1€ dont tout le monde s'en fout ca fera plaisir !!
 
( PS : je tiens aussi a rappeller que ceci est fait EXPRES dans le but d'attirer du monde qui commente .... le doc est maso on le sait ! )

Armand 05/04/2007 09:16

C'est une blague ce test !!!????????????????ou est le poisson ?????????????? VOus etes le seul site a dire du mal du meilleur jeu de l'histoire !

justAplayer 05/04/2007 09:13

j'avoue avoir du mal à ma détacher de FF7, même si 5 autres épisodes sont sortis depuis.
Je sens que ce test va en énerver qqes uns...