[RETROGAMING] Castle of Illusion / Master System

Publié le par Benaesan

CASTLE OF ILLUSION STARRING MICKEY MOUSE
Support : Master System
Existe également sur Megadrive, GameGear
Editeur: SEGA
Année: 1990


castle-illusion-SMS.jpg

Alors que Mickey et Minnie se préparait pour un pique-nique, la vilaine sorcière Mizrabel kidnappe Minnie pour lui voler sa jeunesse et sa beauté ! Mickey doit alors partir à sa recherche dans le pays des illusions jusqu'au château de la sorcière pour espérer la sauver.

Rien de super original mais a t-on vraiment besoin d'un scénario pour un jeu de plateforme ?
Mais ce jeu à un gros défaut, il est beaucoup trop facile et trop court, il se termine en moins d'une heure ! C'est un défaut malheureusement assez fréquent sur les jeux Master System, cependant il est toujours possible de le recommencer plusieurs fois car il y a de nombreux passages secrets et des coffres cachés à découvrir.



la fameuse attaque "tape-cul" de Mickey

Techniquement le jeux est très abouti : animations sans failles, graphismes très colorés, sprites ultra détaillés (enfin pour de la Master System), énormes boss. Les bruitages collent bien à l'action et la musique est vraiment sympa, bien dans l'esprit Mickey. Le jeu reste toujours très agréable à jouer, Mickey répond très bien avec un gameplay simple et efficace : un bouton pour sauter, un autre pour ramasser des objets. On ne s'ennuie pas une seconde car les six environnements sont variés : foret, bibliothèque géante, la tour de l'horloge, la pâtisserie, etc...


superbe Boss, non ?

Avec Castle of Illusion Sega réalise là un excellent jeux Disney, beau et agréable à jouer. Bien que trop court c'est un veritable conte de fée, un petit voyage au pays de Mickey. L'un de mes coup de coeur Sega Master System.

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

tunahead 28/04/2007 13:53

Un de mes jeux favoris de la SMS avec Psycho Fox et Wonder Boy III