[RETROGAMING] Jungle Hunt / Atari 2600

Publié le par Dr Floyd

JUNGLE HUNT
Support : Atari 2600
Adapté de l'Arcade (Taito)
Existe également sur Colevovision,  Atari 5200, et sur micro 8 bits
Editeur : Atari
Année : 1982


jungle-hunt-atari-2600.jpg

Génial jeu d'arcade de 1982 (voir notre test) Jungle Hunt vous transforme en Tarzan, ou plutôt désormais en Indiana Jones, pour libérer votre cruche de fiancée prisonnière dans la jungle, terrible jungle ! Adapter sur Atari 2600 ce jeu d'action coloré, rapide et varié, semblait un pari bien périlleux... et pourtant !

Jungle Hunt est divisé en 4 « mini-jeux ». Et déjà, réussir à regrouper 4 types de gameplay sur Atari 2600 relève de l'exploit ! Première épreuve, traverser la jungle en sautant de liane en liane sans tomber, avec la dextérité de Tarzan. Il faut pour cela juger votre balancement et celui de la liane visée. Très amusant et visuellement bluffant (scrolling) pour cette console.

jungle-hunt-001.png

Deuxième épreuve : la rivière à crocodiles ! Tout comme Michael Phelps, ou plutôt Johnny Weissmuller, vous nagez maintenant comme un Dieu sous l'eau et devez éviter les crocodiles. Mais vous pouvez les attaquer avec votre poignard, si du moins ils ont la gueule fermée. Autre difficulté : il faut remonter régulièrement à la surface pour respirer (quel réalisme !). Une épreuve à nouveau très fun et réussie.

jungle-hunt-002.gif

Troisième épreuve : la course au rochers. Vous devez éviter les rochers lancés par vos ennemis, soit en sautant, soit en vous accroupissant. Plaisant sans plus. Quatrième et ultime épreuve : les sorciers ! Ceux ci entament une danse guerrière pour vous empêcher de passer. Profitez alors du moment où ils sont au sol pour vous élancer et sauter par dessus eux ! Et hop vous pouvez délivrer la greluche ! Pas pour longtemps, car comme dans tout bon jeu Atari 2600 qui se respecte, on recommence au début, en plus difficile.

jungle-hunt-003.gif

Le jeu est parfaitement adapté de l'arcade. Techniquement c'est du tout bon : scrollings, mouvement des lianes, couleurs bien choisies, et animations réussies. De plus le gameplay (très varié pour un jeu Atari 2600) est très bien réglé, nécessitant précision et timing.

 

Jungle Hunt rentre très facilement dans le top 10 des meilleurs jeux Atari 2600. Avec son gameplay varié et précis (4 tableaux de jeux différents, chose rare sur cette console !) et sa réalisation de haute volée, une véritable prouesse technique sur cette console, c'est une perle absolue. L'un des meilleurs jeux du début des années 80.

SUPPOS : 6/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

 

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

ruffi 06/08/2012 13:41

que c'est moche quand meme

Pyramid Roug 24/12/2010 17:47



La musique est excellente aussi !



erikrom 10/09/2010 18:49



j'ai eu et j'ai encore  la version 2600 , tres proche question gameply de la version arcade .


une vrai tuerie next gen pour cette machine


un plaisir que je reprend a nouveau en la testant



Evola 10/09/2010 18:18



Je trouvais ce jeu trop répétitif par rapport à Pitfall II par exemple qui , dans le même style , était beaucoup plus vaste . Cependant j'ai passé de très nombreuses heures dessus car c'était
incontestablement un des jeux phares du catalogue Atari sur VCS 2600 !


Jungle hunt me rappelle , Super Champions une émission sponsorisée par Atari , présentée par Max Lafontaine sur TMC au début des années 80 


 


En tous cas , superbe article sur un monument de la play-histoire



plicploc 10/09/2010 10:19


Excellent. Je connaissais pas cette version, tout petit j'avais flashé sur la version coleco en demo dans un magasin. Ici, c'est magnifique pour du 2600, et le concept multi 'épreuve' dans le meme
jeu était révolutionnaire pour l'époque. On ne se lasse jamais des lianes.


youki 10/09/2010 09:47



Inconstetablement un chef d'oeuvre  sur l'Atari 2600.  C'est mon adaptation preferé toute machine confondu. (meme par rapport aux machines plus puissante).


un MUST HAVE!!



BigB 10/09/2010 00:09



Je pleurais a l'epoque sur mon moniteur monochrome vert , la mission des crocos dans l'eau, ou les crocos etait invisibles passait mal ... mais je l'ai fini quand meme , na !

Un des plus grands jeux de l'histoire, au cotés de galaga, pacman et moon patrol !!!


Comme d'hab bon test pour un pur jeu !!