[RETROGAMING] WWF No Mercy / Nintendo 64

Publié le par Saucisse

WWF NO MERCY
Support : Nintendo 64
Développeur : AKI Corporation
Éditeur : THQ

Sortie France : 2000

wwf-no-mercy-N64.jpg

Aujourd’hui la référence en matière de jeux de catch c'est la série WWE Smackdown vs Raw de THQ. Mais il y a 10 ans un autre titre était considéré comme le meilleur jeu de catch au monde, et aujourd’hui encore certains gamers s’obstinent à dire qu’il l’est encore. Ce jeu, c’est WWF No Mercy, également édité par THQ.

Dans No Mercy, des modes de jeux il y en a, et à foison. Match un contre un, match en équipe, en cage, King of The Ring (tournoi), Ladder Match (match où il faut attraper un objet à l’aide d’une échelle), et bien d’autres. De plus, le mode carrière est bien long, avec un scénario différent par championnat (et la possibilité de faire le championnat féminin avec un catcheur mâle !). Dans ce mode carrière, la victoire n’est pas nécessaire systématiquement, mais le scénario en sera bouleversé. Chaque victoire vous rapportera de l’argent qui pourra être dépensé dans la boutique, mais nous y reviendrons plus tard. Un autre mode permet également de gagner de l’argent : le mode Survival. Vous êtes 4 sur un ring, et le but est d’éliminer votre adversaire en le passant par-dessus la 3eme corde, ou en le plaquant 3 secondes au sol. A chaque victoire un autre catcheur arrive et le jeu continu, indéfiniment.

wwf no mercy perso
Non, ce n'est pas un jeu de la série Lego ou Playmobil !

Coté gameplay, c’est tout simplement fantastique; les commandes répondent très bien. Bouton A pour attraper, Bouton B pour frapper, flèches C pour courir, sortir du ring, procéder au changement, etc... En restant appuyé sur A on peut faire une prise puissante, et avec B un coup puissant. Chaque catcheur a ses propres prises, ses propres finish ainsi que ses propres provocations, c’est un véritable plaisir que de maltraiter ses adversaires. De plus, et c’est un point fort, le nombre de contres est hallucinant ! Il y en a un voire plusieurs par prise, facilement réalisables, il faut juste appuyer sur R au bon moment, mais attention il y a même la possibilité de contrer un contre !

wf-no-mercy-002.jpg

Plus de 50 personnages composent le casting de No Mercy ! Stone Cold Steve Austin, The Rock, Mankind ou encore The Undertaker, toutes les stars sont là. De plus, vous pouvez en débloquer de nouveaux à la "boutique". La boutique, justement, parlons-en. Vous pouvez y acheter de nouveaux personnages, de nouvelles armes, ou encore de nouvelles tenues et accessoires pour votre catcheur que vous pouvez créer. Car oui, vous pouvez créer votre propre catcheur de toute pièce. Alors, certes ce n’est pas très poussé mais vous pouvez faire quelque chose de vraiment pas mal.

wwf-no-mercy-003.jpg

La réalisation est de qualité pour l'époque : les catcheurs sont facilement reconnaissables, le jeu est fluide, les gestes réalistes et les arènes sont fidèles aux vraies (enfin, à celles de l’époque). Alors bien sûr l'aspect cubique de la modélisation des catcheurs fait sourire aujourd'hui, surtout avec leurs bras Playmobil ! Seul réel bémol : le public en 2D qui s’anime façon .gif, sur deux animations. Du côté de la bande son le thème de chaque catcheur est respecté et la musique d’ambiance est sympa, même si il faut aimer le rap ‘ricain.

Malgré son âge et ses graphismes dépassés No Mercy jeu reste une bombe vidéoludique, un des meilleurs jeux de catch au monde. C’est simple je ne me suis jamais autant éclaté sur une console retro ! Avec sa durée de vie quasi-infinie et son gameplay PARFAIT, WWF No Mercy est pour moi un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 !

SUPPOS : 6/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

jonhead 04/07/2011 17:07


Oui c'est vrai stone cold et steve austin c'est en faite le meme catcheur....


Flarame 04/07/2011 16:59


" Steve Austin , Stone Cold , The Rock ... "

Cherchez l'erreur. o/


jonhead 04/07/2011 12:16


Bravo ma ptite saucisse


mimix 04/07/2011 09:20


moi ma référence c'était wcw vsz nwo revenge ! j'ai jamais eut celui là... mais effectivement il a l'air sympa aussi!