[TEST] NAPOLEON TOTAL WAR / PC

Publié le par Dr Floyd

napoleon-sega-boite.jpg NAPOLEON TOTAL WAR
Support : PC


Editeur : Sega
Développeur : The Creative Assembly


Sortie : 26 février 2010

Bon ok les Total War se suivent et se ressemblent, mais qu'ils sont bons, et l'idée d'incarner maintenant le célèbre Corse est très grisante ! Rhaaa que c'est bon d'être un général qui regarde ses troupes se faire décimer ! Avez vous des pulsions impérialistes ? Le destin de l'Europe est entre vos mains jeune gamer imberbe !


Vous connaissez
Empire Total War, le principe reste le même : une séance stratégique au tour par tour sur une carte générale avec gestion des villes, des constructions, des infrastructures, des technologies. Le rythme n'est cependant plus le même : deux semaines correspondent à un tour, contre six mois auparavant. Vous amassez de l'argent et vous pourrez ainsi levez des troupes pour les envoyer se faire massacrer. Et c'est la deuxième phase du jeu : le terrain avec des combats "in real-time", que vous gérez soit à 100%, soit que vous confiez à l'IA, ce qui serait quand même vraiment dommage !

napoleon-carte.jpg


Vous allez donc suivre les aventures de Napoléon Bonaparte durant différentes campagnes : l'Italie et l'Egypte (avec les Mamelouks et les Ottomans) serviront "d'échauffement" avant une campagne énorme : l'Europe. Un mode "coalition" vous permettra de changer de camps et de vous attaquer aux provinces françaises aux commandes de troupes russes, britanniques, prussiennes, etc... Enfin le mode "bataille" permettra aux impatients de revivre de grandes batailles directement, dont bien sûr Austerlitz, Trafalgar et Waterloo.


napoleon-combat.jpg


Napoléon Total War n'apporte pas vraiment d'innovations mais, tout comme l'opus Empire, il est incroyablement complet et en même temps incroyablement simple à prendre à main.
Les batailles navales sont également présentes, mais c'est une partie du jeu moins intéressante, malgré une très bonne réalisation. Attention par contre il faudra être un fin stratège pour espérer conquérir le monde et le Napoléon qui sommeille en vous va prendre un pieds incroyable ! A noter que le climat joue dans ce jeu un rôle important, vous imaginez bien sûr que le temps en Russie influe sur l'issue des combats. La durée de vie est quasi infinie, d'autant qu'il sera bien sûr possible d'y jouer en multi.

napoleon-bataille-02.jpg


Le moteur graphique du jeu est toujours aussi étonnant, avec des zooms hallucinants qui vous permettent de voir des milliers de soldats à l'écran ou des détails sur chacun d'entre eux. Apercevoir au loin des milliers de soldats qui se rapprochent de vous, bon sang, que c'est grisant ! Il faut toujours un gros PC pour pouvoir espérer y jouer dans de bonnes conditions, mais le moteur semble un peu optimisé par rapport à l'opus précédent et de nouveaux effets font leur apparition au niveau de la lumière et de la météo.
Il faudra selon moi au mimimum un PC multi-coeurs 2Ghz, 3Go de RAM et une carte graphique 512Mo milieu de gamme pour s'en sortir correctement.

Napoleon Total War se concentre sur une courte partie de l'histoire, celle de Napoleon Bonaparte, les fans de l'empereur prendront un pieds monstrueux, les fans de la série ne seront pas dépaysés et retrouveront tout de suite leurs marques. Le cocktail tactique/stratégique/temps réel lié à une grande précision historique est explosif. Avec par dessus le marché une réalisation de qualité (sur un bon PC), c'est le jeu de stratégie ultime ! Totalement indispensable !

SUPPOS : 6/6
(si votre PC tient la route)

suppo.jpg
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

saccard 07/03/2010 20:00


"c'est le jeu de stratégie ultime !" Je confirme :)
Par contre, autant niveau stratégie de combat je me débrouille bien, autant niveau gestion je suis une bouse ultime lol
Pas moyen de finir la première campagne (italie). A 8 tours de la fin, Venise est mienne avec 3 armées au complet (effectif à 100%) puis pour les 2 dernières villes et l'hiver venant, c'est la
Berezina pour atteindre la dernière ville (comme si la peste, le choléra et la scoumoune s'étaient alliés à l'autriche, l'hiver me fait paumer 1/2 de mes hommes, et ceux qui restent se font couper
comme du beurre par les "autres chiens" alors qu'avant c'est moi qui les maitrisaient...)
J'ajoute : (ca va faire un peu "Oprah") je joue en "facile"... je sais la honte...Mais c'est juste à cause de la fichue gestion, niveau strat, me débrouille, promis ! :P
J'ai dû louper une étape niveau gestion, mais je ne sais pas laquelle (l'approvisionnement que je n'ai pas su débloquer ?)
Please help !! :)


Paul 06/03/2010 19:31


 le PC redevient une plateforme acceuillant d'excellents jeux. :-p

Commentaire n°1 posté par
Codygno aujourd'hui à 16h56

Le PC est la plateforme qui a toujours acceuillit les meilleurs jeux et elle le restera... ^^



segolene 06/03/2010 17:57


encore un nain megalo ..ca fait beaucoup pour un seul pays ..


Codygno 06/03/2010 16:56


On voit que t'as récup une bonne config, d'un seul coup, le PC redevient une plateforme acceuillant d'excellents jeux. :-p