[TEST] Super Mario 3D World / Wii U

Publié le par Kementari

SUPER MARIO 3D WORLD
Support : Wii U
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : Plateforme
Sortie : 29 novembre 2013

super-mario-3D-world.jpg

Partout dans la presse, on encense le nouveau Mario sorti sur Wii U. Chris Suellentrop, journaliste au New York Times, le qualifie même de "meilleur Mario depuis des années" ou encore de "jeu le plus divertissant qui a été publié cet automne tous systèmes confondus". Il ne m'en fallait pas moins, en tant que fangirl de Nintendo depuis de nombreuses années, pour m'essayer à ce nouvel opus.

Un début laissant perplexe...
Bowser est de retour ! Et cette fois, il kidnappe 7 petites fées. Mario et ses amis partent à l'assaut de multiples niveaux afin de récolter des étoiles vertes, nécessaires à la progression de votre partie. Le scénario est très léger, il y a peu de cinématiques. Bref, on sent que cet aspect a été mis de côté.

Here we go ! Super Mario 3D World est un hommage à une multitude de titres où apparaît Mario (mais pas que, un clin d’œil à Link est dissimulé dans un niveau). Vous voilà projeté sur une carte façon Super Mario Bros 3. Au début de chaque niveau, vous devez choisir entre 4 personnages : Mario, Luigi, Peach ou Toad (tiens tiens, comme dans Super Mario Bros 2). Chacun a une spécificité : Luigi saute plus haut, Peach plane, Toad est rapide (d'où l'expression "on appuie sur le champignon"^^) et Mario est bon un peu partout. Si la plupart des étoiles peut être récupérée par n'importe lequel des personnages, certaines ne sont accessibles que grâce à un de leur talent.

super-mario-3D-world-001.jpg

C'est bien pensé, MAIS (car il y en a toujours un !)...
Dans chaque niveau, on peut récupérer 3 étoiles et un tampon (objet à collectionner, utilisable pour publier de petits messages sur Miiverse). Mais comme dans chaque Mario, il y a aussi le drapeau final qui marque la fin d'un niveau. Pour obtenir un drapeau doré, il vous faut sauter tout en haut du mât, ce qui est drôlement facilité si vous contrôlez Peach !

D'ailleurs, la miss est drôlement avantagée dans une multitude de niveaux, dès lors qu'il faut sauter de façon précise (petites plateformes) et/ou dans un timing donné (plateformes mouvantes). Bref, on enchaîne les premiers niveaux avec une facilité déconcertante ! C'est un fait depuis maintenant un bon moment : la cible principale de Nintendo est la famille, d'où la grande accessibilité donnée à ses jeux (je ne parlerai même pas du Bloc contenant le déguisement du Tanuki blanc apparaissant après seulement quelques échecs !). On peut noter que le jeu sauvegarde automatiquement les données à la fin de chaque niveau.

super-m-3D-w-002.jpg

Cat-astrophe !
Outre les traditionnels costumes transformant Mario et ses amis en lanceur de boules de feu ou en raton-laveur entre autres, on peut maintenant se transformer en chat, capable d'attaquer l'ennemi à coups de griffes ravageurs et de grimper aux murs. Si l'idée semble bien trouvée, l'expérience en jeu montre que ce costume est ultra cheaté ! Inutile de préciser que de nouveau, obtenir le drapeau doré est chose aisée ! Pensez alors au couple Peach-atte ! Il y a d'autres nouveautés comme la cerise qui dédouble le personnage joué. Ça permet la mise en place de petits challenges pour amener sa tribu intacte sur des plateformes numérotées débloquant étoiles ou autre objet. Dans les univers enneigés, vous pourrez vous déplacer à bord d'un patin à glace géant, c'est sympa, on peut accéder à des zones où on n'oserait pas mettre ses pieds !

super-mario-3D-w-003.jpg

Plateforme, aventure, réflexion !
Outre les niveaux traditionnels, il y a les maisons mystères, qui proposent d'enchaîner de petits défis à compte à rebours, en référence à la série des WarioWare. Ça me rappelle un peu les défis online de Rayman Legends, la saveur en moins ! Par contre, j'ai bien apprécié les aventures du Capitaine Toad, où l'explorateur cherche à récupérer les 5 étoiles de petits niveaux sans possibilité de sauter, vu qu'il est chargé comme une mule. Il faudra alors faire fonctionner les neurones pour résoudre ces petits casse-tête relativement bien ficelés ! Super Mario 3D World se définit donc plutôt comme un jeu multi-genre ! On remarque que plein de petits trucs sont utilisés par-ci par-là (la fonction tactile du gamepad, les effets d'ombres et de miroir...), mais plusieurs bouts de ficelles mis bout à bout suffisent-ils à faire une corde solide?

super-m-3D-w-005.jpg

La face cachée de l'iceberg...
Voilà c'est dit, les 8 premiers mondes de Super Mario 3D World se torchent relativement vite (j'ai mis une dizaine d'heures avec un niveau de jeu moyen). Ah bon ! C'est pas fini ? Bah non, et heureusement ! 4 nouveaux mondes sont déblocables ! Certains inédits, d'autres remodelés pour proposer de nouveaux défis et c'est là que le jeu commence véritablement pour les plus aguerries d'entre nous, ceux visant le 100% ! En tout, il n'y a pas moins de 383 étoiles à découvrir ainsi que 85 tampons. Si la difficulté au début du jeu était faible, voire nulle, ce n'est plus le cas au fur et à mesure de l'avancée, la difficulté étant croissante. Elle n’atteint pas non plus des sommets mais obtenir certaines étoiles relèveront du parcours du combattant ! Youpi !

super-mario-3D-w-006.jpg
 Graphismes : de la HD et de la Gamecube !
Oh que c'est beau ! Les univers sont magnifiques ! Certaines textures sont superbes, comme l'eau par exemple. On profite vraiment de la HD de la Wii U. Je voudrais pas faire la pointilleuse mais je trouve malheureusement que les graphismes ont été traités de façon très hétérogène ! Il n'y a qu'à regarder l'herbe du niveau 5-4 dans la savane. On se croirait revenu sur Gamecube ! Bon je vous rassure, c'est du pinaillage, mais il faut quand même le noter. Les capacités HD de la Wii U sont bien loin de celles de la Wii, ce Mario est donc le plus beau graphiquement sorti à ce jour.

super-m-3D-w-007.jpg

Le festival du mauvais goût !
Alors oui, ce nouveau Mario n'est pas si mal tout compte fait, mais j'ai quand même un peu de mal avec certains aspects. Celui qui me dérange le plus, c'est le monde de Bowser. Je ne parle pas du monde de lave où trône son château, je le trouve magnifique, j'adore les niveaux magmatiques ! Je vous parle du monde suivant, celui où on se demande plutôt où est le stand de barbe à papa ! C'est quoi cette farce ? Bowser n'est pas censé être un méchant ? Bref, même si graphiquement il est très réussi, très coloré et lumineux, je n'apprécie pas trop cette ambiance fête foraine, encore un truc à la Nintendo pour cibler les gamins...

super-mario-3D-w-004-copie-1.jpg

Plus on est de fous, plus on rit ?

Super Mario 3D World est jouable jusqu'à 4 joueurs en local (pas de mode online malheureusement). La nouveauté, c'est que le compteur de vie est commun, il faudra donc réfléchir à deux fois avant de jeter votre cher et tendre par dessus bord ! A la fin de chaque niveau, on a un petit classement pour savoir qui a ramassé le plus de points, le vainqueur récupérant la couronne ! Ambiance garantie ! Si les défauts de caméra sont surmontables en solo, c'est moins le cas dans les parties multijoueurs. J'ai pu faire plusieurs parties à 2 et la caméra fait parfois un peu n'importe quoi.

Super Mario 3D World est un jeu agréable à jouer. D'une difficulté croissante, il ravira petits et grands dans une quête qui s'avérera très éclectique : plateforme, aventure, réflexion, mini-jeux... Les vieux de la vieille redoutant de n'avoir là qu'une simple mise à jour des aventures du plombier découvriront pas mal d'innovations. Mais la quantité est loin de faire la qualité : pour moi, le costume du chat, aussi mignon soit-il, est trop avantageux et on regrettera que les effets d'ombres ou de miroir et l'utilisation du gamepad ne soient pas plus mis en avant. C'est bien dommage car ces concepts étaient novateurs ! Quoi qu'il en soit, de longues heures de jeu en perspective !

SUPPOS : 6/6 (pour les plus jeunes et les moins expérimentés)
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg
(pour les plus aguerris : 4,5/6)
seal of quality


L'AVIS DU DOC

Ce Super Mario est surement l'épisode le plus abouti de cette licence, jeux 2D et 3D compris. Certes le jeu est très facile au début, mais il se compliquera par la suite, et de toute façon c'est avant tout le challenge de bien "nettoyer" chaque niveau (et ça ce n'est pas si facile), voire même de faire un high-score, car chaque niveau a désormais son score, ce qui est une bonne chose. Bonne nouvelle, la sauvegarde s'effectue à chaque niveau, il ne faut plus passer 3 mondes pour sauvegarder. Nintendo aurait pu pousser plus loin en supprimant l'accumulation de vies et en limitant à une vie par niveau. Le gameplay est très sympa et très varié (sans trop de gadgets kéké) et le choix de la caméra judicieux, le tout lié à une réalisation technique parfaite : c'est beau, coloré et fluide. Bref, un petit bijou vidéoludique !
SUPPOS : 6/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

The Punisher 31/12/2013 15:14

Sincèrement j'ai un problème avec ce test... du moins pas le test en lui même, il est plutôt bien écrit et intéressant. L'auteur donne son avis personnel, bien détaillé et c'est le but.
Ce qui me gène c'est qu'en le lisant on se dit "OK, voila un jeu plutôt moyen bon", on sent que l'auteur n'est pas en extase et elle insiste sur les aspects négatifs, ce qui laisse penser qu'on n'a pas affaire à une bombe vidéoludique. Donc on s'attend à une note moyenne mais pas mal, un 4/6 par exemple...
Et là Kementari lui colle un beau 6/6 ! Rien que ça...
Donc au final on ne sait pas quoi penser. Le mieux étant de tester soi-même, autrement dit un test qui n'apporte rien, juste à cause d'une note pas cohérente avec le texte.

popo 17/12/2013 15:43

encore un chef d'œuvre sur cette console, c'est pas croyable elle n'arrete pas

Anc 13/12/2013 20:35

J'ajouterais même :

Si tu veux jouer a un jeu dans le style de zelda tu joue a quoi ?

Dans le style de mario tu joue a quoi ?

Dans le style de Metroid ou pikmin tu joue a quoi ?

J'entend bien sur ONE et PS4 hein !
Il n'existe tout simplement aucune contrepartie de la part de la concurrence ! Nintendo fais des jeux qui sont finalement bien moins fréquent et représenté que ce qu'on entend partout, alors que des TPS et des FPS, il en plus 3 par mois !

Anc 13/12/2013 20:32

Ouais mais c'est pas grave au final, si tu veux profiter des multi a coté tu prends une One ou une ps4, et le soucis est réglé.

Mario, zelda, pikmin (y en a eu que 3, donc c'est loins d'étre l'overdose..), c'est toujours des jeux parfaitement maitrisé, agréable a jouer, profond et complet, pourquoi raler de les retrouver surtout que le format change sans arrét (aucun jeu ne ressemble a mario 3D world sur console de salon, c'est un mario en 3D au style totalement unique)

Je comprend pas l'acharnement vue qu'il y a une solution simple au manque de puissance graphique dont tout les hater parle, c'est d'acheter en plus une ONE ou une PS4...

D'autant que la wii U est la moins cher des 3, et dont les jeu se trouve neuf a 45€ dans les grandes surface, c'est pas elle qui bouffe le budget..

kenchiro 13/12/2013 16:59

@anc je comprend ton point de vu,mais Comme d'habitude Nintendo a fait du neuf avec du vieux et finalement aucunes surprises.

Sur WII U nous aurons donc des titres du genre: Mario, Luigi, Zelda, Wario, Pikmin, Kirby ...

Bref a chaque nouvelle console, Nintendo nous fait le coup en nous dévoilant toujours les mêmes héros mais avec quelques pixels en plus et quelques petites nouveautés

Jusqu’à présent ça a plutôt bien marché pour Nintendo mais sérieusement ça ne sera pas toujours le cas,beaucoup de fan commencent a se lasser

La concurrence fait rage(enfin la ps4 et one demarrent) et les joueurs en veulent toujours plus, les studios lâchent la U les uns après les autres.

Pensez-vous que Nintendo va se faire mal avec la U s'ils continuent de nous sortir que les mêmes jeux encore et encore ? Je pense que wii lol

Bon ok après C'est vrai que ça fait plaisir de retrouver Link, Mario et compagnie mais c'est dommage car à côté il n'y a rien d'autres (multi) y a que du nintendo

La concurrence aussi a ses exclusivités mais pas que ça quoi

après on peu aimer ainsi,mais pas moi

Anc 13/12/2013 16:55

Sony en est a son 6éme Gran turismo si on compte pas les démos, microsoft a son je ne sais combientieme Halo, et alors ?

Tu va me dire que si on fou n'importe quel perso en slip à la place de mario, le jeu va gagner d'un coup 90% d'intérét ?

C'est ridicule, joue au jeu et tu verra bien que tout ceux qui parle de "rechauffé" son des crétins...

kenchiro 13/12/2013 16:54

@anc je comprend ton point de vu,mais Comme d'habitude Nintendo a fait du neuf avec du vieux et finalement aucunes surprises.

Sur WII U nous aurons donc des titres du genre: Mario, Luigi, Zelda, Wario, Pikmin, Kirby ...

Bref a chaque nouvelle console, Nintendo nous fait le coup en nous dévoilant toujours les mêmes héros mais avec quelques pixels en plus et quelques petites nouveautés

Jusqu’à présent ça a plutôt bien marché pour Nintendo mais sérieusement ça ne sera pas toujours le cas,beaucoup de fan commencent a se lasser

La concurrence fait rage(enfin la ps4 et one demarrent) et les joueurs en veulent toujours plus, les studios lâchent la U les uns après les autres.

Pensez-vous que Nintendo va se faire mal avec la U s'ils continuent de nous sortir que les mêmes jeux encore et encore ? Je pense que wii lol

Bon ok après C'est vrai que ça fait plaisir de retrouver Link, Mario et compagnie mais c'est dommage car à côté il n'y a rien d'autres (multi) y a que du nintendo

La concurrence aussi a ses exclusivités mais pas que ça quoi

après on peu aimer ainsi,mais pas moi

kem 13/12/2013 16:35

4ème page, ouais supère t'as perdu, mais ataré, t'as pas encore gagné ^^

pouic pouic 13/12/2013 16:27

Chez nintendo c'est du réchauffe point barre,presque tout le monde pense la meme chose, donc tout le monde est stupide?

paf 13/12/2013 14:51

Et PAF encore une tuerie sur la Nintendo U
je pense que c'est la meilleure

Anc 13/12/2013 14:13

Le voleur de pseudo n'aide vraiment pas a faire avancer le débat...

Klaoui 13/12/2013 14:11

La WiiU propose quelque chose en plus qui se fait rare, le FUN à l'état pur !


NINTENDO ENTERTAINMENT POWER!

Anc 13/12/2013 13:51

Ce n'est pas parce qu'un personnage est le même que le jeu est le même, tu fais preuve d'une profonde stupidité en pensant ça.

Selon toi il n'y aucun intérét a lire plus de deux livre de sherlock holmes parce que c'est toujours une enquéte avec Sherlock ? C'est stupide ! Pareil pour un Jame Bond !

Une suite n'est pas forcément une mauvaise chose, et mario ne fait pratiquement pas de suite, vue qu'il n'y a pas d'histoire dans un mario, c'est juste de nouvelle façon de faire le jeu, de nouveau
niveau, et oui, que tu le veuille ou non, ça innove énormément dans un mario !

pété de rire 13/12/2013 13:42

réchauffe,réchauffe,réchauffe.........
Prochaine Gen donc a peu dans 10 ans 2024/2025
la wii U2 Mario,zelda,......Ouai mais c'est la meilleur next-gen par rapport a votre ps5 et xbox one2 nintendo innove ptdr

Niarrfff,pouarffff,mouarfff

Anc 13/12/2013 13:13

Mais j'ai une NES figure toi boulet, et j'en posséde en grande parti le catalogue des meilleurs titres que je relance souvent, tu as pas l'air de comprendre qu'un jeu avant d'être beau, doit être
amusant !

CRO-MAGNON 13/12/2013 12:56

"Et les graphisme... valeur subjective bien inutile quand le seul plaisir d'un jeu c'est finalement d'y jouer, pas de le regarder, j'ai envie de dire qu'on s'en fout carrément des graphisme, sinon
on serait pas sur un site rétro ! "

Vu que les graphismes ne sont rien, que tu aimes Nintendo et la préhistoire, achète une NES, là au moins il y a de quoi jouer et pas 3 hits en un an dont un réchauffé de deux gens.
Les gogos trop contents de vivre dans la préhistoire.
hop...hop...hop...Cro-Magnon style !!!

Klaoui 13/12/2013 12:33

"La WiiU offre quelque chose qui se fait rare, le fun !"

NINTENDO POWER!

Hubert 13/12/2013 12:20

Un mario génial qui apporte plein de nouveautés et de fraicheur, ils sont trop forts chez Nintendo, ils renouvellent le jeu vidéo en permanence

tambouille-man 13/12/2013 12:03

Nintendo la meme tambouille depuis 25 ans peut etre plus

Guilibert 13/12/2013 11:01

Ce mario 3d explose et quenellise tous les jeux de plateforme sortis depuis 5 ans (exceptés les mario galaxy), je l'ai acheté et je suis loin de l'avoir fini car les derniers mondes sont ardus!On
peut jouer à 4 c'est un beau Bronx,mais c'est drole!Nintendo les rois du vrai jeu vidéo!

Anc 13/12/2013 11:00

Comme je l'ai déja dis, tu es un gros boulot cromagnon si tu crois qu'un acheteur de wiiU ne possédera à terme qu'une WiiU... quelque chose me dis que tu vis pas encore par tes propres moyen pour
avoir cette logique parce que pour la wii c'était pareil, fallait avoir une wii pour les exclus, et une 360 pour les multis, probléme réglé !

Et Nintendo parvient a faire un truc que tu ne sais pas, vue que tu ne dois pas jouer beaucoup au mario et zelda que tu critique tant, c'est de ce renouveller a chaque épisode, Mario 3D world est
un petit miracle d'inventivité, pas un niveau ne se ressemble, pas un seul ! Aucun autre jeu concurrent n'est capable de pondre un plateformeur de plus de 80niveau qui ne se répéte pas. Seul
nintendo y arrive et prend des années pour le faire, là ou la concurrence pondra un jeu par an pour faire fructifier au plus vite...

Et les graphisme... valeur subjective bien inutile quand le seul plaisir d'un jeu c'est finalement d'y jouer, pas de le regarder, j'ai envie de dire qu'on s'en fout carrément des graphisme, sinon
on serait pas sur un site rétro !

CRO-MAGNON 13/12/2013 10:11

Vous découvrez seulement des jeux aux graphismes que l'on se tapait déjà il y a huit ans avec toujours les mêmes titres depuis 30ans (du mario et du Zelda à toutes les sauces), a si c'est vrais N a
fait encore plus fort sur la U, il a réussit à refourguer un zelda de deux gen en arrière sur sa nouvelle console (double préhistoire pour les gogos N) et qui comme d'hab loupera les gros hits
multis qui sortent sur les consoles de leur temps.
Bref "sont contents les gogos N en pleine préhistoire", c'est le "cromagnon style" chez Nintendo.

Klaoui 12/12/2013 23:21

Et pendant ce temps là, tous ces débiles qui achètent/vendent des Ps4 à plus de 379 euros...
MDR!
Quoi wii, c'est moi le plus fort et alors je suis klaoui!

frapouille 12/12/2013 21:25

ce mario 3d est une merveille de plus sur la console wii u, je trouve qu'elle est de plus en plus la meilleure next gen

klaoui 12/12/2013 21:08

le jour ou le doc aura les BALLS de faire regner l'ordre on le saura ...

toujours est il que jb 35 utilise mon pseudo et crois en plus que je prends d'autres pseudos pour faire comme lui ...

mon pote on est pas tous tombé si bas ;) !!

continue de t'éclater sur mario t'as raison (d'ailleurs est ce que tu l'as ???
c'est comme avec tes 34.90€ je t'ai demandé SOURCE ? LIEN ? ADRESSE ?)

cromagnonstyle 12/12/2013 19:47

Vive la préhistoire ! Avec Nintendo, bienvenue dans le "Cro-Magnon style"

graoui 11/12/2013 21:50

LE JEU de cette fin d'année,toutes plateformes comprises

y en a marre 10/12/2013 20:55

Bon espece de neuneu,arret de poster avec le pseudo des autres ça commence a bien faire,rien a foutre de ta wii merde
doc releve son adresse ip et banni le de ce site

klaoui 10/12/2013 20:34

Et pendant ce temps là, tous ces débiles qui achètent/vendent des Ps4 à plus de 379 euros...
MDR!

zorgue 10/12/2013 19:19

""Et allez encore une bombe de plus sur ce bijou de console!
la wii u est vraiment au dessus du lot."

Heuuu moi je veut bien,mais bon, si cette console est vraiment un bijoux,qui a que des bombes qui sortent dessus et qu'elle est vraiment au dessus du lot par rapport a la concurrence,qu'on
m'explique pourquoi elle fait un bide,elle ne se vend quasi pas et meme les devs la boudent,y en a meme qui ont été jusqu'a dire que c'était une merde!!

Donc désolé mais si c'était vraiment un bijoux et qu'elle était au dessus du lot,je croit que ça se saurait MOOUAARRRFFFF HUHUHUHUHUHU wiii uuuuu wiiii uuuuuuu"

+10 exactement ça se saurait

klaoui 10/12/2013 19:19

NINTENDO est le fabricant de console pour le plaisir de jouer!
SONY est le fabricant de barbecue à saucisseS.
MARIO WORLD VS KNACK
MARIO WINS!

kamesennin 10/12/2013 18:38

Biiiiiiim la console de Nintendo est une usine à hits!!!
Bravo et merci big N, la concurrence peut se battre pendant 10 ans, ils n'arriveront jamais à égaler des vrais passionnés!
SUGOÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ!!!!!!

sans déconner 10/12/2013 16:29

"Et allez encore une bombe de plus sur ce bijou de console!
la wii u est vraiment au dessus du lot."

Heuuu moi je veut bien,mais bon, si cette console est vraiment un bijoux,qui a que des bombes qui sortent dessus et qu'elle est vraiment au dessus du lot par rapport a la concurrence,qu'on
m'explique pourquoi elle fait un bide,elle ne se vend quasi pas et meme les devs la boudent,y en a meme qui ont été jusqu'a dire que c'était une merde!!

Donc désolé mais si c'était vraiment un bijoux et qu'elle était au dessus du lot,je croit que ça se saurait MOOUAARRRFFFF HUHUHUHUHUHU wiii uuuuu wiiii uuuuuuu

klaoui 10/12/2013 16:19

Une tuerie Nintendo cette fin d'année!!!

johny 10/12/2013 15:43

Et allez encore une bombe de plus sur ce bijou de console!
la wii u est vraiment au dessus du lot.

rahan 10/12/2013 11:46

Couché jb35 sale gosse,sinon prive de wii u ce week end et pas de ps4 a noel

Papa noel !!!

Klaoui 10/12/2013 09:37

Toi va jouer à ton jeu de basket kikoolol 2014 noté 6/6 sur gamopat.

Ne salie pas l'article de mario noté 6/6 lui aussi avec tes commentaires de rageux stupide.

signé : Klaoui, 15 ans.

kenji 10/12/2013 02:20

Bon jb35 t'arret de post avec 30000 pseudos,on t'as encore griller vilain garnement

ursus 10/12/2013 01:13

Je voulais acheté une ps4 pour noel mais comme sony est incapable de fournir du stock, je vais prendre une wii u avec ce jeu.

Golgoth12 09/12/2013 22:26

@retroman: la ps4 a été récupérée par les gamins ,elle est overhypée cette chiotte, regarde les vrais gamers ils sont chez Nintendo et Microsoft et pc

yes 09/12/2013 22:26

NINTENDO EN FORCE !

retroman 09/12/2013 22:19

ce mario est excellent!Brillant même ,comme la plupart des jeux wii u, ils sont trop forts chez Nintendo, la ps4 à coté c'est vraiment naze...

jh 09/12/2013 22:10

klaoui, t pas trop petit pour être sur le forum wii u?

Klaoui 09/12/2013 21:52

@jb35

Ta vidéo montre le message d'erreur que fait la Wii U lorsqu'on ne connecte pas de câble video. Rien à vois avec le barbecue à Knackies qu'est le four PS4.

Signé : Klaoui, 15 ans.

rexan 09/12/2013 21:23

"http://www.youtube.com/watch?v=ocW4pd5FflQ

A taaaaable ! Les saucisse sont cuites !"

C'est ton grille pain huhu qui est cuit

jb35 09/12/2013 21:18

http://www.youtube.com/watch?v=qhmBPUjHtJc

klaoui 09/12/2013 21:14

Ah oui, ça a chauffé là!

Knacking 09/12/2013 20:34

http://www.youtube.com/watch?v=ocW4pd5FflQ

A taaaaable ! Les saucisse sont cuites !

klaoui 09/12/2013 17:59

Je m'appelle klaoui, j'ai 15 ans et je suis petit.
Dur dur de ne pas avoir de wii u!

klaoui 09/12/2013 17:56

NINTENDO>MICROSOFT>SONY
CQFD