[TEST] The Last of Us / PS3

Publié le par Dr Floyd

THE LAST OF US
Support : PS3
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : Sony
Sortie : 14 juin 2013

last-of-us-PS3.jpg

Testé avec le support de
RueduCommerce

Ouf, Naughty Dog a enfin lâché Uncharted... et son 3ème opus de trop, raz-les-pixels des cascades improbables de Drake from the Jungle et des fusillades digne des pires moments de Inception. Place à une nouvelle licence, sauf que c'est toujours de l'action-aventure, et que le Jojo semble ressembler un peu trop au héros de Uncharted... J'ai peur Drak... Dave !



Heureusement le scénario de Last of Us est beaucoup plus travaillé que celui de Uncharted. Place à un scénario de fin du monde qui pourrait nous faire penser à des films cultes comme Les Fils de l'homme, La Route, ou Je suis une légende (oups, ce dernier film n'est pas vraiment culte... si ?). Le monde est en effet confronté à un virus planétaire où les infectés s'attaquent aux hommes tels des zombies, et où les survivants sont confinés dans les îlots sécurisés dirigés par des gros durs. A côté de cela nous avons les Lucioles, un groupe qui croit à la guérison possible.

 Voilà le contexte.

last-of-us-001.png

L'intro est splendide, un peu façon Heavy Rain, elle nous plonge tout de suite dans l'ambiance, même si on ne joue pas vraiment et qu'on assiste dans des "couloirs" au début de l'épidémie. On va vite revenir à du plus classique, alors que 20 ans ont passé soudainement, avec un gameplay pour le moins identique à celui de Uncharted ! Un "simple" TPS-action-aventure-survival, où vous êtes accompagné d'une jeune fille, avec phases d'escalade et de shoot... Arnaque !? Non, on comprend très rapidement que Naughty Dog nous présente un jeu bien plus mature.

last-of-us-002.png

Joel c'est le vieux survivant (en gros le type qui a connu le ZX81) déchiré par le passé, et Ellie, une fille de 14 ans assez espiègle. Au fil de l'aventure "ce couple" va évoluer et nous toucher, entre le dur passé de Joel et la découverte du monde d'avant par Ellie. C'est sûrement le gros point fort du jeu. Il y a de l'émotion, presque autant que dans L'amour est dans le Pré.




A noter que ce jeu s'adresse clairement à des adultes, à des barbus qui ont connu l'horreur sur Atari 2600 avec Haunted House. Car on est très loin de la naïveté d'un Uncharted, avec des scènes bien gores et crédibles.
Emotion, terreur, suspens... si au départ on a peur de se retrouver avec un classique jeu de panpan on est vite absorbé, pour une montée en puissance du scénario jusqu'à la fin, et beaucoup de surprises.

last-of-us-003.png

A noter quand même que le doublage français est totalement à la ramasse car buggé, il y a quelques fois des écarts de plusieurs secondes entre la voix et les lèvres, c'est du jamais vu ! C'est un gros bug qui semble avoir été corrigé avec le premier patch sorti. Mais bon ça la fout mal pour un blockbuster. Si vous êtes un puriste et que vous lisez Télérama jouez-y en anglais sous-titré, ça fait plus intello. Sinon rassurez-vous les dialogues sont de qualité, loin des clichés absurdes du jeu vidéo traditionnel japo... oups je n'ai rien dit ! Hum... et avec une musique sobre très bien adaptée.

Comme je le disais le gameplay est traditionnel. On va dire que c'est un excellent condensé de tout ce qu'il s'est fait en TPS de couloir : infiltration, diversions (en lançant des objets), shoot avec planque, corps à corps, escalade.... lié à toute une panoplie de semi-QTE... Quelque chose entre Uncharted et Tomb Raider (le reboot récent, pas la daube des années 90). Naughty Dog réussit presque à nous faire croire que nous maîtrisons tout alors qu'on suit un chemin tout tracé avec quand même beaucoup de cut-scènes et de scripts.

last-of-us-004.png

Peut-être un peu trop de boutons à gérer car tout y passe, L3 R1 L2.... des tas boutons que je n'avais jamais vu. J'aime la simplicité bordel de sprite, comme sur une borne d'arcade (quoi que la borne Defender... hum). Il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'y retrouver. Les deux types d'ennemis à combattre (humains et infectés) varient les plaisirs et les stratégies à employer pour progresser. De plus les munitions sont limitées, ce qui renfonce l'immersion. Bref, classique, mais quand même très bien fait.


Ce qui est bien c'est que Naughty Dog est devenu adulte avec un jeu au rythme lent qui risque peut être de déstabiliser les kéké-gamers (oui toi au fond).
Bon il y encore un peu beaucoup de panpan... parfois c'est saoulant. Et puis il y a quand même une petite option bien kéké : la possibilité d'écouter et de "voir" à travers les murs... ??? Je ne sais pas ce qu'il leur à pris sur ce coup... Joel Austin, le survivant qui valait 3 milliards à l'oreille et à l'oeil bionique ? Heureusement c'est désactivable. On a eu chaud.

last-of-us-005.png



Artistiquement parlant c'est du très bon, avec un cadre de jeu varié, entre ville en ruine, nature, couloirs sombres à la lampe torche... arrières plans superbes... beaucoup de détails qui rendent ce monde déchu très crédible. 

Je suis un peu moins dithyrambique concernant la réalisation car la PS3 est à bout de souffle avec ce jeu... le framerate est assez moyen, avec quelques ralentissements. Mais bon pour ce genre de jeu ce n'est pas vraiment gênant. Mais on pestera un peu comme toujours sur la difficulté de viser avec un framerate bas et une Duashock 3 trop peu précise.

La PS3 est à bout de souffle, mais sans jamais franchir la limite de vouloir en faire trop. Le manque de fluidité ne peut en aucun cas en faire le plus beau jeu de cette génération comme certains tentent à vouloir le faire croire. Mais c'est un très beau jeu quand même. RAS concernant l'IA, elle n'est pas meilleure, ni plus mauvaise, que la moyenne des jeux. Elle est même 1000x supérieure à l'IA de Gran Turismo 5. A noter aussi de superbes effets de lumière et d'ombre. Enfin, concernant les temps de chargement Naughty Dog a repris le principe de Uncharted : une grosse installation au départ, et ensuite un jeu sans coupure. Bon choix.



The Last of Us, c'est Uncharted très bien déguisé, et ce n'est pas une critique négative. Plus mature, plus crédible, plus immersif, encore mieux conçu et réalisé (même si la PS3 souffre). Il ne faut pas crier au chef d'oeuvre absolu, mais à un vrai classique du TPS-survival-aventure, tout comme le reboot de Tomb Raider. Le jeu qu'il fallait sortir avant de lancer la PS4 sur de bons rails. Naughty Dog a désormais du poil sur le kiki. A posséder.

SUPPOS : 5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

supertoto 19/06/2013 13:05

klaoui, donc quand quelqu'un est d'accord avec moi, c'est moi qui change de pseudo ^^

Pour la peine je vais troller:
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066429-ps3-probleme-de-mise-a-jour.htm
Voila pourquoi je ne prendrai pas de PS4, je n'ai pas confiance en Sony !

J'ai une ps3 et j'ai vraiment hâte de la revendre... Mais je vais devoir la garder jusqu'en 2014 à cause de dark souls 2 qui ne sera pas sur next gen :-(

nathan 19/06/2013 07:12

"Je suis un rageux, car je critique ^^ Je dis que c'est un bon jeu et pas un chef d'oeuvre, quel troll !!!

On peut aussi être critique et dire "encore des zombies", ça devient une mode. Et pourtant je suis fan de dead rising (depuis le 1), left 4 dead 1 et 2, walking dead (la série)...

Et les ennemis HUMAINS dans the last of us ne voient pas à 5 mètres, je confirme, en difficile !!!

J'ai une PS3 !! A cause de demon's souls...

J'attends 2 jeux: dark souls 2 et dead rising 3. Tous les autres jeux de l'E3 je m'en fous ou presque..."

Sur the last of us n'est pas exempt de defauts,mais c'est un chf-d'oeuvre, une tuerie,une merveillle!!

gouns 18/06/2013 23:43

Un chef-d'oeuvre voila tout

klaoui 18/06/2013 23:11

toto tu veux bien arreter de changer de pseudo ?
vraiment que des abrutis pour faire ca

whatever ...

question 18/06/2013 22:39

au niveau des graphismes, ça vaut la wii U?

supertoto 18/06/2013 19:48

Nom de Zeus ! J'attends aussi GTA5, vivement, vivement ^^

Alex One 18/06/2013 19:29

Gamobeauf bien sur que si il y a une isntallation au début, elle est cachée, ce n'est pas ecris à l'ecran, mais t'es trop bof pour comprendre.

supertoto 18/06/2013 19:17

Je suis un rageux, car je critique ^^ Je dis que c'est un bon jeu et pas un chef d'oeuvre, quel troll !!!

On peut aussi être critique et dire "encore des zombies", ça devient une mode. Et pourtant je suis fan de dead rising (depuis le 1), left 4 dead 1 et 2, walking dead (la série)...

Et les ennemis HUMAINS dans the last of us ne voient pas à 5 mètres, je confirme, en difficile !!!

J'ai une PS3 !! A cause de demon's souls...

J'attends 2 jeux: dark souls 2 et dead rising 3. Tous les autres jeux de l'E3 je m'en fous ou presque...

reloas 18/06/2013 18:55

Les moins:
- un "survival" sans gameover
- difficulté trop casual
- les ennemis sont des taupes (il ne vois pas à 5 mètres devant)"


j y ai jouer egalemment.. Non mais c 'est vrai, la difficulté , c 'est du CASUAL !!
le jeu est criticable, retomber a terre !

kenchiro 18/06/2013 17:46

"Les moins:
- un "survival" sans gameover
- difficulté trop casual
- les ennemis sont des taupes (il ne vois pas à 5 mètres devant)"

Mdr supertoto Pour la difficulté,tu te plante total et pour les ennemis bin oui qu'ils ne voient pas 5 a mètres, ils sont aveugles on les appels les clikers au moindre bruit ils te tombent
dessus.Si tu ne fait aucun bruit ils peuvent passer a 2 metres de toi,tu te fera pas goler

SC 18/06/2013 17:38

Il n'y a aucune installation du jeu ! C'est là toute la prouesse réalisée par ND.

Ouais_supère 18/06/2013 16:58

Je n'ai sans doute pas suivi toutes les conversations, mais je trouve les commentaires de Supertoto plutôt argumentés, à chaque fois.

Je ne comprends pas bien pourquoi on lui tombe dessus à chaque fois.

J'ai beau ne pas être forcément d'accord avec lui, ses propos ont du poids.

Bref.

klaoui 18/06/2013 16:26

Supertoto
Le rageux de premiere

achete toi une PS3 et lache nous la grappe ..
j'avoue je peux etre RELOU mais lui il est PIRE Que moi !!

Arrete de poster 4 fois en disant la meme chose on a compris tu as les boules et tu kiffes ta wii (JB35 sort de ce corps)

Wouaaaaa il y en a, ils croient qu'en disant du mal d'un jeux qu'il n'ont MEME PAS JOUER ils vont réussir a le briser lol il porte bien son nom ce guignol !

supertoto 18/06/2013 16:03

Les moins:
- un "survival" sans gameover
- difficulté trop casual
- les ennemis sont des taupes (il ne vois pas à 5 mètres devant)

remy 18/06/2013 15:49

Mieux vaut être prévenu avant de vous lancer dans The Last of Us : c'est une aventure dont vous ne sortirez pas indemne. Les jeux de cette trempe sont rares et précieux. Certes, il n'est pas exempt
de défauts, mais vous les oublierez bien vite dès que vous serez happé par son ambiance hors du commun et par son scénario qui risque bien de vous ébranler. Même les joueurs les plus endurcis
finiront tôt ou tard par s'attacher à ses survivants lâchés dans un monde où le danger mortel côtoie l'émerveillement.

Les plus:

Un scénario à vous couper le souffle
Une ambiance qui vous colle à la peau, même lorsque vous avez lâché le pad
La partie sonore tout simplement magistrale
Des surprises permanentes qui créent une réelle sensation d'insécurité
La survie n'est pas un vain mot
Un design de toute beauté

Junior 18/06/2013 15:46

Bin moi Comme d’habitude, j’ai attaqué le jeu d’emblée en difficile afin de ressentir la vraie tension de la survie et de gratter quelques trophées de plus au passage. Résultat j’ai terminé le jeu
en 17h et 18 minutes. J’ai joué sans rusher et j’ai tenté de récolter le maximum d’objets. La difficulté est particulièrement bien dosée. Les checkpoints sont nombreux et je n’ai ressenti aucune
frustration lorsque j’échouais sur certains passages. The Last of Us offre une belle rejouabilité. Il est possible de refaire le jeu en difficulté supérieure ainsi qu’en new games + et de se
pencher sur un mode multi-joueurs particulièrement savoureux. Il ne dispose que deux modes mais le système de jeu basé sur le côté furtif est hyper addictif. Il se trouve renforcé par une
progression originale basée sur un suivi quotidien d’une faction qui pousse à y rejouer.
Conclusion :
Après avoir réussi à donner un second souffle à la PS3 il y a 5 ans avec Uncharted: Drake’s Fortune, Naughty Dog signe ses adieux à la console de la plus belle des manières, en livrant un chef
d’œuvre incontournable. The Last of Us est un jeu qui mérite d’être vécu, vous n’en ressortirez pas indemne !

et allez! 18/06/2013 15:39

certainement un bon jeu mais trop sombre et bourrin....moi je retourne me relaxer sur animal crossing 3ds

JU 18/06/2013 14:43

S il vous plait expliquez moi...
En quoi ce jeu est révolutionnaire, en quoi le gameplay est si exceptionnel que ça et unique ?
Ok le scénar et le jeu d acteur est fort, on est dedans, ok c est magnifique, ok les phases d infiltrations sont sympa, mais c est du tps en couloir vu et revu avec quelques phases de plateformes
et basta...
c est un très bon jeu mais pas le messie décrit par certains

elgringo 18/06/2013 14:16

@ Klaoui, la plupart des passages que tu a cités m'ont également fait bien rire, cela reste subjectif un test sur un tel blog, il est évident que le Doc préfère jouer avec les petites jeunes
aventurières comme Lara Croft plutot qu'à de jeunes prétendants comme Drake. Et puis, Joel, il est barbu mais il assure, il est pas tranquille chez lui devant son ordi. Ca crée de la jalousie tout
ça, tu rajoutes une petite dose de ressentiment à l'égard de Sony et on obtient un test à troll...dommage il y a du bon dans la rédaction

Cela fait un moment que les consoles next gen sont à bout de souffle...

supertoto 18/06/2013 13:49

C'est un très bon blockbuster hollywoodien !!!!!!

Uncharted 3 est une déception, plus court que le 2, moins bien, IA débile, visée imprécise...

Petite question geek, un survival sans vrai game over, est-ce un survival !?

romandyle 18/06/2013 12:47

Avec The Last of Us, Naughty Dog frappe un grand coup et le joueur ne ressortira pas indemne de cette aventure riche en émotions et en humanité. Survivre dans un jeu vidéo n'aura jamais été aussi
difficile, aussi prenant. The Last of Us est un chef-d’œuvre, point barre. Impressionnant de par son orientation artistique, prenant de par sa narration et mâture - voire choquant - de par sa
représentation de la réalité dans ce qu'elle a de plus cruel, il est impossible de rester insensible devant un tel spectacle. Oui, The Last of Us est un monument du jeu vidéo ; oui, The Last of Us
est un colosse ; oui, The Last of Us est indispensable. Tout simplement.

swann 18/06/2013 12:43

Sensationnel, au bas mot. The Last of Us contente les yeux, les oreilles et les cœurs avec une aventure d'une richesse et d'une générosité sans pareil, de laquelle personne ne sort indemne, y
compris le joueur lui-même. Une histoire dense, des personnages secondaires fouillés, une relation Joel/Ellie à la progression naturelle, humaine, plausible. Naughty Dog réussit un double pari :
faire bien mieux que son énorme Uncharted 3 et faire cracher à la PS3 150 % de ses capacités, pour nous offrir ce qui restera sans doute aucun l'un des testaments de cette génération de console et
le plus beau des relais vers la prochaine.

trevor 18/06/2013 12:40

Tout les tests et tout les sites,sont unanimes et ont mis la note maximale!! Voila tout

kenchiro 18/06/2013 12:36

""est ce que c'est aussi bien que resident evil 4 sur wii? "

NON"

Tout a fait d'accord avec toi,il n'est pas aussi bien il est meme encore mieux

supertoto 18/06/2013 12:02

NON, RE4 c'est une merveille !

JU 18/06/2013 11:52

"est ce que c'est aussi bien que resident evil 4 sur wii? "

NON

supertoto 18/06/2013 11:24

Tout comme uncharted 2, c'est un bon jeu, avec de bon graphisme. Mais j'ai peur qu'il ait la même replay value qu'uncharted, c'est à dire proche de 0.
Heavy rain, super film interactif !!!
Si j'avais une wii U, je jouerai à Zombie U ^^

hakman 18/06/2013 11:13

A mettre aux côtés de Heavy Rain.... pour avoir les 2 perles de cette gen s'il ne fallait en retenir que 2?

klaoui 18/06/2013 11:05

Je ne l'ai pas encore acheter car trop de jeux a finir ...
je le prendrais en OCCASION (yes)
Mais cependant je l'ai essayer quelques heures chez un ami (au lieu de qq minutes)
et je dois dire que :

OUI il est géant, magnifique, frais, et ca cloue le bec aux haterz c'est tout !!

le doc toujours fidele a sa mauvaise foi concernant SOny de pres ou de loin ne peut s'empecher de dire un peu de la merde ...

"""Place à une nouvelle licence, sauf que c'est toujours de l'action-aventure"""
Depuis quand c'est un problème de sortir les même GENRE de jeux ?
mario kart sera toujours du KART, on va pas lui reprocher ca...!

""le Jojo semble ressembler un peu trop au héros de Uncharted""
C'est ta manière de mener ton test ?
je vois pas en quoi ils se ressemblent mais bon ...

SI maintenant le seul fait que naughty Dog à fait Uncharted et The Last of Us, te permet de les comparer en tout point alors c'est parti avec

Mario et tous les dérivés :
Dans ce jeux de plate forme, le kart de mario n'est pas la, mais le personnage est identique ..etc ..

"""

The Last of Us, c'est Uncharted très bien déguisé"""

Pfff PATHETIQUE ... ou comment ne pas etre crédible !

""Il ne faut pas crier au chef d'oeuvre absolu""

Non car comme tout le monde ENTIER le reconnait, il faut absolument que le doc TROLL, et comme c'est un sony haterz, assume son rang !

On a le droit a un 5/6, alors que zombie u a eu un 6/6 (WTF ?) un 6/6 pour tomb raider...


Meme pas le logo (certes horrible) du doc poilu levant son doigt

c'est desolant de voir cette mauvaise foi

moi je dit a tous les gamers :

JEUX et CONSOLE a posseder d'urgence !

supertoto 18/06/2013 11:02

J'en suis à plus de 10h de jeu en difficile, il est bien mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. Tout comme Bioshock Infinite se sont de bons jeux, mais 19/20 je ne suis pas d'accord...
Il me fait penser à Zombie U que j'ai vu chez un pote, ça doit être le sac à dos ^^ Sauf que pour un survival, je le trouve trop facile, il manque un "YOU DIED", enfin un game over.
J'attends donc de voir la replay value. Mais je pense qu'une fois l'histoire finie, je vais le revendre et me refaire une autre partie de demons souls ou dark souls !!!!

JU 18/06/2013 09:19

Bon...Le jeu est excellent, MAGNIFIQUE mais je ne suis pas d'accord avec ces histoires de "jeu mémorable à travers les époques etc..."
Sérieux c est du couloir / monstres / ptites escalade / couloir / monstres...
ok l IA des monstres est très bonne et réactive, mais j ai rencontré pas mal de soucis avec l IA des personnages qui nous accompagnent ( comme TESS qui arretait pas de me tirer dessus ou de nous
faire repérer par les zombis, cette conne )
l histoire est certes très bonne et le jeu a du challenge.
Mais pour l instant je ne crie pas au chef d oeuvre absolu

Douwee 18/06/2013 09:09

Avec The Last of Us,Naughty Dog signe ici un putain de chef-d'oeuvre dont on continuera de parler dans les prochaines années(si si),tout simplement parce qu'il redéfinit les codes du survival
horror avec une maitrise imparable.
Au lieu d'buser des séquences horrifiques comme c'est le cas chez la concurrence,le jeu distille un stress chronique,lancinant,qui mange le cerveau par petit bouts tout en injectant de grands
moments d'émotions.
Les infectés mettent une pression de dingue et ne pardonnent pas la moindre approximation,a l'image des Clikers qui arrachent la carotide dès qu'ils entendent le moindre bruit suspect.
Le système d'écoute ne ruine en rien le challenge,et se révèle meme etre d'une aide précieuse quand les choses se compliquent sérieusement.
Puisqu'il faut bien séduire le qrand public,The Last of us réserve aussi son lot de scènes d'action,quitte a se mettre a dos quelques puristes du genre.
Mais peut-on vraiment faire la fine bouche face au plus beau jeu de cette génération de consoles?
Non,vraiment,surtout avec une bande sonore(Gustavo Santaolalla)une B.O,un doublage et un scénario aussi soignés,choyés.
Bref,chapeau bas messieurs!!!!

kenchiro 18/06/2013 08:23

ReNKaNaaN oui n'hesite pas mec ressort ta bécane,dépoussière la et fonce acheter The last of us!! Je comprend meme pas que le DOC y est pas coller un 6/6

onels4 18/06/2013 08:03

Fallait pas la mettre au placard ta PS3. ;)

rodi 18/06/2013 07:50

Ce jeu est le meilleur TPS de la génération PS3/Xbox 360 tout simplement

ReNKaNaaN FTBM 18/06/2013 07:19

Enfin un jeu qui me fait hésiter : "je ressors ma PS3 du placard ou pas ???"

Rosco 18/06/2013 00:30

Juste énorme, ca faisait mais des années que je lance un jeu, je regarde l'heure pour me dire, tiens, ca pique un peu la non ? (pouaaaa, 4h30 de jeu, j'ai rien vu !!! mais honnetement, je
m'attendais à maxi 1h, aller, 1h30 au mieux... non, plsu de 4h !!!
Bref, Vous avez une PS3 : n'hésitez pas
Vous n'avez pas de PS3, d'occaz, elle coute plus rien : foncez !! (ca fera attendre la dispo de la PS4 qui sera en rupture vu la conjoncture ;op

mr question 18/06/2013 00:21

est ce que c'est aussi bien que resident evil 4 sur wii?

roxan 17/06/2013 23:40

Eh oui les amis la ps3 a vaincu avec ce jeu

Époustouflant est le mot qui résume le mieux The Last of Us et l'expérience qu'il propose. Le titre de Naughty Dog débarque en patron avec le double exploit de s'imposer instantanément en tant que
nouvelle licence et d'établir un nouveau standard de qualité pour les jeux triple A. Car The Last of Us n'est pas juste le plus beau jeu actuel ou une histoire forte, il est la synthèse de tout ce
qui s'est fait de mieux sur cette génération. En s'appropriant les forces de plusieurs genres pour ne conserver que le meilleur, le studio californien a obtenu une recette sublimée et signe le jeu
testament de cette époque, juste avant le passage à la Next Gen.

rahan 17/06/2013 23:29

JUSTE ENORME !!! Tu commences ce jeu... ET LA... TU AS DU MAL A ÉTEINDRE LA PLAY ! Ce jeu a un scénario à vous couper le souffle ! Une ambiance de malade ! La partie sonore est juste magnifique
avec Gustavo Santaolalla en tant que compositeur ! Graphiquement au top de la PS3 ! Le multi des matchs en 4 vs 4, bien foutu, le craft et le fameux mode « écoute » comme dans le solo. A TOUS LES
POSSESSEURS DE PS3, IL VOUS FAUT CE JEU !

Falawide 17/06/2013 23:08

Huhu.. Le lapsus...

riguel 17/06/2013 22:59

encore mieux conçu et réalisé (même si la PS4 souffre) ... ca ne serait pas plutot la PS3 ?? :)

kenchiro 17/06/2013 22:55

Un pure chef-d'oeuvre,une merveille,un bijoux ce jeu moi je vous dit!! N'hésitez pas a l'acheter vous ne le regretterez pas

Naughty Brouzouf 17/06/2013 22:37

Pas mal du tout ce Mod-zombies d'Uncharted,...
les mods sont gratuits sur PC et vendus
+ de 70 Euros sur PS3,c'est finalement
la seule différence (une paille ;-).

Bah,en Idiocratie ce jeu sera considéré
comme un chef-d'oeuvre ultime :"Le produit
culturel de l'année..post-GTA5".

Rouby will liam 31/03/2015 17:35

Ouai sauf qu il existe pas sur pc,il est exclusif ps3