[TEST COUP DE GUEULE] Rambo the Videogame / X360

Publié le par Dr Floyd

RAMBO THE VIDEOGAME
Support : X360

Existe également sur PS3 et PC
Editeur : Reef Entertainment
Développeur : Teyon
Sortie :
20 février 2014

[TEST COUP DE GUEULE] Rambo the Videogame / X360

Loué chez Gamoniac

La presse vidéoludique va mal, vendue aux Electronic Nanarts et Rubisoft, envahie de jeunes testeurs nés avec les daubes piratées de la Playstation 1 pucée par le grand frère (et posée verticalement pour contrer l'usure du lecteur), des kéké gamers rigolos sans la moindre culture vidéoludique. Nouvelle preuve avec ce RAMBO littéralement assassiné par la critique !

Rambo est un jeu "à l'ancienne", un railshooter façon arcade, dans le pur style de jeux comme House of the Dead, Time Crisis ou Confidential Mission. Ce que ne semblent pas avoir compris les zigotos de Jeuxvideo.cong ou Gamokult.

OK, il n'est pas sublime visuellement, notamment les modélisations de personnages, mais cela est souvent le cas pour ce genre de "petits" jeux. Mais de là à dire que c'est du niveau de la PS2 ! Vous voulez que je vous montre un railshooter PS2 ??? Les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, avec une végétation animée, ce que n'est pas toujours capable de proposer un Call of Abruty récoltant 19,99/20. Et puis ces graphismes donnent un côté kitsch assez sympa, qu'on retrouve aussi dans la plupart des railshooters de SEGA.

[TEST COUP DE GUEULE] Rambo the Videogame / X360

Ok ce n'est pas le meilleur jeu de gunfight sur rail auquel j'ai pu jouer, surtout quand on a qu'une simple manette entre les mains et non un pistolet. Par exemple House of the Dead Overkill sur Wii est bien meilleur, et plus sympa à la wiimote. Mais ça reste très correct, avec l'essentiel qui est bien là : un jeu assez difficile, un rechargement stratégique de l'arme, un système de couverture, un mode rage pour regagner de la vie, et enfin un aspect scoring intéressant (où mieux vous visez plus vous marquez de points). Il y a des passages entiers en QTE, mais ce n'est pas un problème, cela permet de varier le gameplay et de nous faire vivre les scènes cultes du film (comme les combats au corps à corps).

Et puis le background qui ravira les fans : toute l'histoire de Rambo y est "racontée" sans blabla. Moi je me marre bien avec ce jeu, c'est Rambo bordel ! Et en plus y a les répliques et les musique des films !!! C'est un vrai hommage à la saga !

[TEST COUP DE GUEULE] Rambo the Videogame / X360

J'ai lu des choses incroyables :

"inconcevable de sortir un jeu sur rail en 2014" (IGN) Ah bah oui c'est un jeu de genre ! (le kéké testeur ne connait pas ce genre majeur du jeu vidéo ?),

"c'est trop dfifficile" (Gamokult) Ah bah oui la barre de vie descend ! (le kéké testeur ne connait que la barre Jesus Christ de Call of Abruty où se couvrir derrière une table vous transforme en Messie ?),

"Ca se termine très vite" Ah bah oui quand on a pas connu l'arcade ! (le kéké gamer utilise les continues et n'a pas compris que c'est un jeu de scoring),

"Le scénario sur un post-it" (Jeuxvideo.cong) Un scénario pour un railshooter ? Et de plus on revit l'ensemble des films, que demander de plus ?! (Le testeur aurait préféré du blabla à la Richard Gear Solid 2 je suppose ?),

"les prémices de la 3D" (je vais leur montrer ce que c'était que les prémices de la 3D en 1984 avec Elite ! Ou la 3D sur Nintendo 64 et PS1).

[TEST COUP DE GUEULE] Rambo the Videogame / X360

Je suis assez désespéré ! Ok ce n'est pas une bombe, ok c'est un peu chiant d'y jouer à la manette, même si sur PS3 on peut y jouer avec le cornet de glace (mais pas génial non plus), mais ce jeu est un vrai moment de pur plaisir arcade, et je m'éclate à revivre toute la saga Rambo ! Du vrai nanar, pour un vrai jeu fun !!!!

Mais bon les sites vendus doivent rester "crédibles" et ne pas proposer que des 19/20 en collaboration avec leurs partenaires publicitaires EA, Ubisoft et Activision... Donc de temps en temps on choisit un petit éditeur qui n'offre pas de goodies et qui ne passe pas de pubs sur le site, et on fait du bashing. Lamentable.

Rambo The VideoGame est un petit nanar sympa destiné à ceux qui aiment Rambo et qui savent ce qu'est un shoot sur rail (et qui aiment le scoring et la répétition). Si ces conditions sont remplies vons pouvez envisager d'acheter le jeu (à bas prix), sinon bah écoutez, retourner vous abrutir l'esprit sur Call of Assassin Bide avec les testeurs boutonneux de Jeuxvideo.cong et Gamokult formatés comme des robots aux TPS et FPS...

SUPPOS : 4/6
(pour les fans de Rambo)

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

PS : Si après vous voulez jouer à 3 géniaux shoots sur Rail qui méritent 6/6 je vous conseille de brancher la Wii ou la Wii U et de lancer House of the Dead Overkill (jouissif pour les fans de Ttarentino et de cinéma Z), Ghost Squad (pour moi le meilleur de tous, avec un aspect scoring génial), ou le très hardcore Sin & Punihsment 2 (très beau et profond).

Publié dans TESTS, UNE

Commenter cet article

ju 31/03/2014 14:36

Comme quoi IL FAUT TOUJOURS se forger son propre avis...Bon sang !

gluttony 31/03/2014 08:25

Tiens c'est marrant, je me suis fait le Hard Corner sur Rambo ce w-e, bah je me range plutôt de son côté, ça ne donne vraiment pas envie: https://www.youtube.com/watch?v=WH_pyeEniMA
Un nanar oui, un bon nanar... non !

CKKKK 31/03/2014 03:45

Très sérieusement j'ai pris mon pied sur ce jeux à 30euros !

Certes sa réal ne talonne pas les building des rayons, mais franchement on prend notre pied à retraverser l'univers de Rambo et à zibouiller du scoring arcade !

A bon entendeur, joueurs industriels alimentés par la norme industrielle vidéoludique Electronic Art$$ !

fgdvdt 02/04/2014 14:34

http://www.reef-entertainment.com/products.html

Quand on voit ce qu'édite reef et ce qu'édite EA, je suis bien content d'être plus alimenté par la norme industrielle (expression qui ne veut pas dire grand chose en soi).

Caejas 31/03/2014 01:54

Sur ce coup je me réfère à l'avis du Hooper, qui trouve que ce jeux est lent et pathétique... Le doc gatouille il met des bonnes à tous les jeux : D, même a MGS Prologue ^^'

Klaoui 30/03/2014 10:41

Franchement, c'est toujours mieux et plus addictif que Kill Zone...

YoYo 29/03/2014 21:10

http://youtu.be/22wDFLnZRAE

SEGA ;-D

Loneken 29/03/2014 18:42

Le marketing a réussi son opération lavage de cerveau sur certains apparemment.

C'est l'exemple parfait de la licence qui ne se vend que par son nom en titillant la fibre nostalgique de quelques fanboyz qui prêtent toutes les vertus aux pires merdes tant que c'est estampillé du sceau d'un truc qui a marqué leurs souvenirs et que ça reprends quelques scènes cultes de film d'action des années 80 qui ont bercé leur enfance.

Changez les ref à stallone, remplacez les viets par des terroristes/guerrieros sud américain et appelez le: "Manolo rampage" avec la même qualité graphique, les mêmes niveaux et les mêmes mécanismes de jeu et dites moi en toute impartialité si vous auriez encensé cette merde...

Rambo est un très mauvais jeu, tant pour son genre que pour son époque, sa réalisation, sa pauvreté, ses carences multiple etc...

L'archétype même du produit dérivé opportuniste qui déguise sa médiocrité en parlant "d'hommage".

Mieux vaut lancer un House of the dead Overkill ou un RE Chronicles HD.

Et puis le coup du: "Tout le monde l'a descendu sauf moi, je détiens la vérité et je vais réparer l'injustice car les autres sont tous des vendus, incompétent et corrompu..." ça décrédibilise tout de suite son auteur.

Même les vieux rails shooter arcade de l'époque valent mieux que ça encore aujourd'hui (House of the dead, Virtua cop, Time Crisis, Space gun, Opération wolf...)

Benaesan 31/03/2014 09:45

Je vois pas vraiment l’opportunisme de sortir un jeu Rambo, surtout 8 ans après le dernier film. C'est juste un studio qui à voulu ce faire plaisir. Après c'est sur que ce n''est pas un AAA mais est ce que c'est ce qu'ont lui demande, je suis pas sûr.
Le jeu vidéo me rend de plus en plus triste, de par son formatage et la mentalité des mecs qui y joue. Je rejoins complétement le Doc la dessus. Le seul moyen de trouver un truc original, c'est les indies.

gtrtge 30/03/2014 12:39

Exactement. Le fait que l'auteur se soit tripoté sur un mauvais jeu n'empêche pas le jeu de rester mauvais intrinsèquement. Et ici on a droit à un très très mauvais railshooter.

rodi 29/03/2014 16:01

J'adore les gunshooting (c'est fun et arcade) mais là non, Rambo the game est une honte graphique avec un gameplay moisi

Olivier 29/03/2014 12:00

Probablement une des meilleures critiques de ce site. Sur le fond et la forme. Bravo !

Youpi 29/03/2014 09:45

C'est une merde intergalactique ce soft, t'était déjà pas crédible mais là mdr, dommage que SEGA n'est jamais daigner sortir leur shoot Rambo sur consoles....

Copel 29/03/2014 09:33

salut

perso j'ai pas pu encore le tester mais ca donne pas trop envie, meme si je suis tout à fait d'accord avec toi que le jeu se fait descendre dans tous les sens alors que c'est un genre complement marginal sauf sur ps3 et wii...
apres je vois que peu d'interet de sortir un rail sans accessoire... c'est deja pas génial avec les manettes avec détection de mouvement mais au pad classique non merci ca perd tout son charme.
Perso rien ne vaut les rails sur ps2, saturn ou DC.... Confidential Mission <3 (certes Ghost Squad est son fils spirituel).

++

Copel 29/03/2014 09:33

salut

perso j'ai pas pu encore le tester mais ca donne pas trop envie, meme si je suis tout à fait d'accord avec toi que le jeu se fait descendre dans tous les sens alors que c'est un genre complement marginal sauf sur ps3 et wii...
apres je vois que peu d'interet de sortir un rail sans accessoire... c'est deja pas génial avec les manettes avec détection de mouvement mais au pad classique non merci ca perd tout son charme.
Perso rien ne vaut les rails sur ps2, saturn ou DC.... Confidential Mission <3 (certes Ghost Squad est son fils spirituel).

++

Anc 29/03/2014 09:29

Je suis d'accord avec le doc, aprés avoir regardé un playthrough entier sur le jeu en entendant que c'est une merde partout, je l'ai pas trouvé dégeulasse, même carrément méchamment fun (pouvoir vider son chargeur pendant plus de 20 seconde grace à la rage et ceux même pendant qu'on se déplace est juste ultra grisant).

Le systéme de multicouverture est pas mal, et le fait de pouvoir tirer même a couvert est génial. En somme c'est un bon rail shooter, et c'est ça qui fait mal qu'on ont sait que le jeu se fait exploser par les tests. Pourquoi craché sur un jeu qui est un bon représentant de son genre ? ça revient a critiquer le genre entier !

Si ça continue bientot on va pouvoir mario parce qu'il est dans un jeu de plateforme et que c'est hasbeen (c'est déja pas loin d'être le cas remarque...)

gogeta61 29/03/2014 09:21

Je suis pas totalement d'accord avec toi, certes le jeu ne mérite pas le bashing dont il est victime. Mais de là à lui mettre 4/6, faut pas exagérer..il en mérite, pour moi, 2,5 à tout péter..la jouabilité est approximative, les graphismes sont indignes d'une PS3..c'est répétitif à en mourrir..enfin voilà, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il mérite pas d'être autant assassiné mais ce n'est pas un bon jeu! (même pour ceux qui aiment les rail-shooter)..