CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Publié le par Vavalboss

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Mesdames et Messieurs, Ladies & Gentlemen, soyez les bienvenus pour cette édition spéciale des désormais célèbres SUPPOS D'OR. Cette année, et pour la première fois dans l'histoire de Gamopat, nous allons célébrer un support bien souvent délaissé par notre cher hôpital, l'ordinateur, plus communément appelé le PC. A l'occasion de ce nouvel événement, 4 catégories, dont 2 inédites, ont été créées afin de satisfaire au mieux les critères d'exigence des votants.

Catégories


Top 10 Jeux Multi Plateformes 2014
Catégorie récompensant les 10 meilleurs titres Multi Plateformes de l'année. Les membres du forum pouvaient voter pour 3 jeux, à classer par ordre de préférence (1er jeu= 3 points; 2ème jeu= 2 points; 3ème jeu= 1 point).

Top 10 Exclusivités PC 2014
Catégorie récompensant les 10 meilleures Exclusivités PC de l'année. Le système de vote est le même que celui qui a été utilisé pour le Top 10 jeux Multi Plateformes 2014 (hors Bêta et jeux à accès anticipé).

Meilleure Bêta (ou jeu à accès anticipé) 2014
Catégorie récompensant la meilleure Bêta de l'année. Les votants n'ont pu choisir qu'un seul jeu, celui remportant le plus de suffrages gagne.

Pire jeu 2014
Catégorie récompensant la grosse Bouse spéciale PC qui aura fait pleurer du caca par les yeux de nos chers Gamopat. Le système de vote est le même que celui qui a été utilisé pour la Meilleure Bêta (ou jeu à accès anticipé).

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

TOP 10 PC 2014 (JEUX MULTIPLATEFORMES)

10ème, 9ème & 8ème place

The Binding of Isaac: Rebirth, un superbe Dungeon Crawler exigeant et gore à souhait, confirme les très bonnes impressions que nous avait laissé le premier opus. Vive les cacas !

Shovel Knight, un intense jeu de plateformes maintes et maintes fois primé pour ses qualités old school qui ont fait craquer le Gamopat barbu.

Les Chevaliers De Baphomet 5 : La Malédiction Du Serpent, sympathique point & click qui marque le retour du genre sur le devant de la scène.

7ème, 6ème & 5ème place

Dragon Age: Inquisition, Action-RPG fantaisiste qui revient fort après un second épisode qui aura divisé la communauté.

Soldats Inconnus: Mémoire de la Grande Guerre, extraordinaire jeu d'aventure made in Ubisoft qui m'a personnellement ému aux larmes...

Mercenary Kings, sorte d'hybride entre Metal Slug et RPG. Un jeu exigeant qui mérite le détour.

4ème place

On commence à rentrer dans le vif du sujet. Le suppo en chocolat est donc décerné à... South Park: Le Bâton de la Vérité, un excellent RPG qui aura échappé à la censure sur PC. Des barres de rire en perspective, à tester d'urgence même pour les réfractaires de la série.

3eme place

Wolfenstein: The New Order, qui marque le grand retour des FPS oldschool disposant d'une vraie barre de vie! Un titre excellentissime sur tous les points. Beau, fun, diversifié, jouissif et doté d'une durée de vie solide, il mérite amplement de figurer en haut du top.

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

2ème place

Alien Isolation, un huit clos intraitable qui remet la licence sur les bons rails après la catastrophe Colonial Marines de l'année dernière.

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

1ere place

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le moment que vous attendiez tous est arrivé... Le grand vainqueur de notre Top 10 Jeux Multi Plateformes sur PC est le grand, le beau, l'unique... Far Cry 4!!!! Grosse grosse surprise de la part de cet open world immersif et intense qui permet à Ubisoft de garder la tête hors de l'eau après les catastrophes Watchdogs et Assassin's Creed Unity. Un FPS qui ne renouvelle pas foncièrement la formule, mais qui reste d'une efficacité et d'une solidité à toute épreuve. Le Kyrat n'a pas fini de vous dévoiler ses surprises, et le Doc vient de faire trois tours dans son slip. Un très bel exploit, bravo à lui !

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC


Notre Top 10 Jeux Multi Plateformes vient de toucher à sa fin. Je vous conseil de rester bien installés, car notre Top 10 Exclusivités PC commence... MAINTENANT !

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

TOP 10 PC 2014 (EXCLUSIVITES)

10ème, 9ème et 8ème place

Tropico 5, l'éternel jeu de stratégie dictatoriale à l'humour potache. Pas de grands bouleversements dans cette nouvelle édition, mais suffisamment de nouveautés pour renouveler l'intérêt de la licence. A noter qu'il sortira en début d'année prochaine sur nos chères consoles de salon. Prenez garde, ce titre est chronophage...

Dungeon of The Endless, un jeu de gestion-stratégie mêlant Rogue Like et Tower Defense.

Broken Age, un point & click enchanteur mais un peu (trop) facile par le créateur de Day of The Tentacle et Grim Fandango, Tim Schafer. La suite arrive l'année prochaine, et le soft sera bientôt disponible sur vos consoles de salon favorites.

7ème, 6ème et 5ème place

Legend of Grimmrock 2, un RPG Dungeon Crawler extrêmement dur et exigeant. Prêt à vous perdre dans les dédales d'une île mystérieuse ?

Civilization: Beyond Earth, le fameux jeu de stratégie au tour par tour qui vous invite à faire une petite escale dans les confins de la galaxie. Diriger des colons a rarement été aussi grisant.

he Vanishing of Ethan Carter, vous proposant de mener une enquête suite à la disparition d'un jeune garçon. Un titre audacieux qui se laisse aisément parcourir. Un voyage à ne surtout pas manquer !

4ème place

La médaille en chocolat revient à... This War of Mine, un jeu de stratégie vous invitant à survivre dans un milieu hostile plongé en pleine guerre. Gestion des ressources, exploration et protection de vos compagnons d'infortune seront vos principales tâches. Une virée en enfer dont vous ne ressortirez pas indemne...

3ème place

La première marche du podium est occupée par le désormais célèbre Elite Dangerous, le tant attendu jeu de combats spatiaux par David Braben. Un titre ambitieux et profond qui risque de vous faire passer plusieurs nuits blanches.

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

2ème place

La médaille d'argent dans la catégorie des Meilleures Exclusivités PC 2014 revient à Divinity: Original Sin, un jeu de rôle "à l'ancienne" qui nous rappel les heures de gloire d'un certain Baldur's Gate. Un titre qui s'est hissé facilement à la deuxième place de notre classement. Un incontournable pour tout amateur qui se respecte.

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

1ere place

Deuxième médaillé d'or de notre grande cérémonie dédiée au PC. Il est long, il est dur, il est doux et amère à la fois. Il s'agit non pas d'un phallus (oui, toi au fond, avec ton esprit mal placé, je t'ai vu), mais de l'excellent, du fantastique... Wasteland 2! Ce jeu de rôle prenant place dans un univers apocalyptique truste "finger in the nose" la première marche du podium, et plus encore. Un hit instantané, un chef d'oeuvre qui fera date dans l'histoire du jeu sur PC. Un superbe vainqueur pour un jeu qui l'est tout autant, bravo à lui !

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, notre cérémonie arrive bientôt à son terme. Avant de nous quitter, il ne nous reste plus qu'à décerner nos suppos subsidiaires.

Meilleure bêta PC


Pour cette première édition, un seul titre s'est distingué de la masse. Il s'agit du très addictif The Forest, un jeu de survie en mode FPS qui vous mettra aux prises d'une tribu locale bien peu fréquentable. Un jeu qui ne cesse de s'améliorer au fil du temps, et qui risque de vous filer un bon nombre de sueurs froides. Bientôt disponible sur PS4 !

Pire jeu 2014 PC

5 titres se disputent la place de la grosse bouse de l'année. Il s'agit de Bound By Flame, DayZ, Watchdogs, Rambo et Lords of the Fallen. Des titres qui nous auront fait pleurer de caca par hectolitres de part leur gameplay au ras des pâquerettes et de leur technique à la ramasse, pour le plus grand malheur de nos machines reluisantes et rutilantes. Nous ne les félicitons pas, sortez le goudron et les plumes!

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Ladies & Gentlemen, notre grande cérémonie touche désormais à son terme. L'année 2014 a été riche en excellents titres comme en mauvais. Notons tout de même que le PC reste la plateforme du moment grâce à sa ludothèque incroyable, ses exclusivités de qualité, ses bêtas prometteuses et ses titres prenant de plus en plus de risques, notamment du côté de la scène indépendante. Restez sur vos gardes, 2015 nous réserve encore plus de surprises !

Les membres du jury, personnifiés en l’occurrence par un redoutable salaud, moi, tient à remercier chaleureusement l'ensemble des votants, sans qui cette première édition n'aurait pu aboutir. En espérant que le plaisir ait été au rendez-vous. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne année à tous. Bonheur, santé, fortune et expériences vidéo ludiques de qualité sont tout le mal que nous pouvons vous souhaiter. Rendez-vous fin 2015. Allez, salut maintenant !

Publié dans FOCUS, UNE

Commenter cet article

DjO 06/01/2015 21:55

Aaahhh vous me faites plaisir avec cette article. Apres pour ce qui est du classement, je rajouterai Binding of isaac rebirth et asseto corsa (pour la meilleur beta, il viens de sortir officiellement depuis quelques jours) et wasteland 2 est genial.

DjO 06/01/2015 22:03

Je viens de rendre compte de ma connerie. Vous avez bien mis binding...

twinsen 03/01/2015 19:55

Normal que le classement ne fasse pas plaisir à tout le monde (Broforce?), en tout cas comme dit plus haut "beau travail" ! Le PC n'est plus dénigré sur Gamopat, ouf:)

Guidouille 03/01/2015 14:57

13 pages plus loin, voici donc les commentaires écrits

FAR CRY 4
Nul ! A chier pour réussir à viser avec le pad, visuellement joli mais sans plus.... de la merde Rubisoft en boite ! Je zappe.


ALIEN ISOLATION
La grosse grosse arnaque et déception de ce salon, c'est à chier !!! En fait il n'y aurait qu'un seul Alien... mais en plus il est complètement débile, un véritable cassos ! Explications : le but du jeu est de se cacher de l'alien (ok le trip est sympa, on flippe grave), donc tout est dans la furtivité, l'ambiance est bonne, je me cache dans un casier, je regarde à l'extérieur du casier (comme dans MGS2 en fait), l'alien approche, je le vois, le personnage que l'on incarne commence à paniquer et pleurer... L'alien regarde le casier, encore et encore, puis... IL SE CASSE LE CON ! Le comble, je sors du casier, je marche tranquillou un minute, j'entends un cri et game over... WHAT ? Sans parler des graphismes horribles (limite X360). De la chiasse en boite je vous le dis ce jeu de The Creative Assembly !


C'est beau les deux premières places

Guidouille 06/01/2015 12:07

Je pense que tu confonds avec alpha

vavalboss 05/01/2015 11:35

C'est bien ce que je dis, le jeu est en early access (ou beta) depuis un bail.

Guidouille 05/01/2015 00:53

en beta ? Je pense que tu fais erreur.

http://www.nextinpact.com/news/91122-dayz-beta-fin-2015-version-finale-pas-avant-2016.htm

vavalboss 03/01/2015 16:07

Ces avis sont ceux d'Ataré, et non du Doc...

Quant aux jeux classés, ce sont les Gamopat qui ont voté (moi y compris). Pour DayZ, le jeu est en bêta depuis quelques temps et il est toujours aussi bugué/ mal optimisé. Je comprends que certains se soient sentis lésés...

Guidouille 03/01/2015 14:50

Mettre un jeu en Bêta (Dayz) dans les pires jeux de l'année n'est pas très sérieux, comme mettre farcry 4 et Alien Isolation aux deux premières places lorsque l'on sait ce qu'en pensait le doc lors de la gamescom (je vous renvoie à l'article et à ces impressions)

Ouais_supère 03/01/2015 14:28

Merci Vaval, beau travail.

vavalboss 03/01/2015 16:05

My pleasure!

twinsen 02/01/2015 19:45

Enfin un classement PC, ça fait plaisir, même s'il n'y a pas Broforce :) Par contre DayZ pire jeu de l'année, je suis étonné là.